Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
alors ce dernier conseil ? EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
alors ce dernier conseil ? EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
alors ce dernier conseil ? EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
alors ce dernier conseil ? EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
alors ce dernier conseil ? EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
alors ce dernier conseil ? EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
alors ce dernier conseil ? EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
alors ce dernier conseil ? EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

alors ce dernier conseil ?

2 participants

Aller en bas

alors ce dernier conseil ? Empty alors ce dernier conseil ?

Message  Khawaii Jeu 7 Mai - 13:42

de ce que j'en ai entendu, ça a (enfin) été un conseil municipal plus calme et posé, sans furies vindicatives qui ne servent à rien.
Ceci dit l'ordre du jour n'avait rien de palpitant, crois-je savoir...
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors ce dernier conseil ? Empty Re: alors ce dernier conseil ?

Message  port-st-louisienne Jeu 7 Mai - 21:53

rien de palpitant, en effet, si ce n'est l'annonce de l'extension de la société "set" (pardon si le nom est mal ortographié, sur le quai des tellines (après le cimetière - juste avant la plage Olga) ils ont voté pour la construction monstrueuse de 8 silos à grain de plus de 38 mètres de haut - est ce que vous vous imaginez 8 blocs style tour Allende, côte à côte faisant un rempart de je ne sais combien de long (imaginez vous 8 silos accolés) et de plus de 38 mètres de haut. on aurait voulu construire le mur de Berlin pour isoler les habitants de Olga, qu'on aurait pas mieux imaginé. Je souhaiterai avoir mal compris, croyez-moi ! Pincez moi, et dites moi que j'ai mal compris
l'explication de la municipalité est parmi d'autres la création d'emploi,. Je sais que par les temps qui courrent, 5 ou 6 emplois de plus, c'est bien, mais est ce que ca vaut de dénaturer la ville. ils auraient dû leur donner l'autorisation qu'à condition de déménager en zone industrielle, vous ne croyez pas ?

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors ce dernier conseil ? Empty Re: alors ce dernier conseil ?

Message  Khawaii Ven 8 Mai - 12:54

j'ai bien lu 38 mètres ??? Shocked
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors ce dernier conseil ? Empty Re: alors ce dernier conseil ?

Message  port-st-louisienne Ven 8 Mai - 15:23

si je ne me trompe pas, la comparaison a été faite : 1 fois 1/2 la tour Allende !
si quelqu'un a plus de précisions, merci de me le dire rapidement, je ne voudrai pas dire d'ânerie et
induire en erreur tout le monde, parce que le chiffre annoncé est vraiment "vertigineux" !

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors ce dernier conseil ? Empty Re: alors ce dernier conseil ?

Message  Khawaii Ven 8 Mai - 19:17

Non, apparemment ce sont des hauteurs existantes pour des silos.
N'est-ce pas sans danger ces trucs-là ? Il me semble avoir entendu parler de phénomènes d'explosion (mélange poussière+électricité statique je crois).
Au pire, s'ils sont en béton, ils pourront toujours les reconvertir en appartement sociaux : Razz
alors ce dernier conseil ? Sojaka10
alors ce dernier conseil ? Reuse_10

Attendons d'en savoir un peu plus (il n'y a pas eu trop de publicités autour de ce projet avant le conseil !)
Par contre ce qui me déplaît, c'est ce chantage systématique à l'emploi, à chaque conseil. Au dernier, il s'agissait de l'extension "Ascométal". Bien sûr, on a dit qu'on était inquiet, mais on est ok puisqu'on nous a promis de l'emploi (et on a dit ok dans la majorité comme dans l'opposition).
On râle contre l'incinérateur mais on tolère des haut-fourneaux qui rejettent 20 fois plus de dioxines...
Il faut clairement voir que c'est une solution facile pour la mairie (on échange vos nuisances contre un peu d'emploi).
Il y a beaucoup moins de courageux lorsqu'on parle de formation, d'apprentissage, de desserte de la ville. C'est tellement plus facile d'attendre que des pseudos-solutions arrivent de l'extérieur. "Pseudo", car tout au bénéfice de ces entreprises qui se font refouler des villes où il existe de vrais réseaux de l'emploi et une vraie dynamique de formation.

Sur la région d'Arles, avec l'usine à papier c'était le même discours : pour quelques dizaine d'emplois, on est prêts à pourrir la vie de milliers de riverains.

Comme d'habitude, si quelqu'un a plus d'infos, nous on est demandeurs !
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors ce dernier conseil ? Empty Re: alors ce dernier conseil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum