Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  hermod Mar 23 Fév - 16:15


Bientôt les élections régionales. Les affiches commencent à sortir, bien que la campagne, timide, laisse entrevoir encore une abstention massive (28,6 % en 2004 mais 4,1% de bulletin nuls).

Sur fond de crise pour les ménages, dont pèsent sur eux tout le poids des charges inhérentes au fonctionnement d'un état de droit (jusque là rien d'anormal puisqu'ils en reçoivent le retour en prestations publiques) la campagne éludera une nouvelle fois les gabegies financières et les « affaires » qui n'épargnent pas beaucoup de monde dans ce cénacle politique.

On nous dira encore que les régions sont importantes, contribuent au financement de tel ou tel secteur (comme si l'argent venait du ciel alors qu'il sort des mêmes poches......les nôtres), mais en oubliant qu'au passage, le parasitisme de cet échelon aura largement entamé la tirelire afin de rétribuer honteusement nos édiles et autres copains en frais de fonctionnement, (palais de régions en plus de ceux du département...et autre frais obscurs).

Il est fort à parier que la réforme des collectivités engendre plus la crainte de perdre cette poule aux œufs d'or plus qu'un sois-disant « déni de démocratie », n'en déplaise à certains donneurs de leçons locaux.
Si ces même politicards avaient vraiment le soucis du bien commun, nul doute qu'il applaudiraient à deux mains pour faire passer de cinq à quatre les échelons administratifs (en redistribuant les compétences) et faire des économies d'échelles. Mais non, chaque année on voit quelque chose se rajouter (le SAN, dernier en date, et pourquoi pas une communauté des communautés de commune ?) et on nous dis « c'est pour mutualiser les compétences » mais bien sur, cela à un coût et au final, d'économie qu'on était censé faire on arrive à dépenser plus (embauches, financement de locaux, budget communication et j'en passe).Arrow

Mais revenons aux régionales en PACA. L'enjeu sera faible, la « lutte » se fera surtout entre M. Vauzelle et T. Mariani. Les deux candidats sont issues d'un système politique qui n'a jamais dénoncé les affaires des petits copains mais au contraire toujours soutenu les élus en place malgré les casseroles qu'ils trainent.
En bon rouage du système, nul doute que rien ne changera jamais dans la gestion régionale entre un PS pourri par les affaires et une UMP guère plus propre.

En 2004, 4,1 % des bulletins étaient nul régionales PACA 2004, démontrant qu'une fraction de l'électorat a quand même voulu exprimer un rejet de ce monde politique, un rejet comptabilisable donc.

Un score de 10 % de vote nul, (avec pourquoi pas des bulletins spéciaux, visible), devrait permettre une médiatisation du phénomène et, même s'il ne faut pas rêver, donner un petit signal aux magouilleurs qui nous gouvernent.
Plus que l'abstention (trop facile, l'abstentionniste s'exclut de son rôle de citoyen), un chiffre conséquent de bulletins nuls montrera la capacité du citoyen à se mobiliser pour exprimer un réel rejet non pas de la politique, mais du politique véreux et qui ose se représenter devant le peuple !
Pots de vin, subventions occultes, gaspillages, indemnités indues, incinérateur..............
une seule réaction face au mépris de ces pourris : le vote nul pour bien montrer qu'on en a plein le c-- !


pour illustrer le sujet cinq minutes de lecture très instructive :

Un excellent article de Marianne sur les affaires locales (un grand moment de lecture !)
PACA. Une bataille électorale dans la boue


Pour les candidat à carrure nationale, un article de Rue 89 :


Ces candidats aux régionales qui ont eu affaire à la justice


N.B. Si les liens ne marchent plus, je peux poster les articles.
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  port-st-louisienne Mar 23 Fév - 17:01

Je comprends que les gens ne veulent pas se déplacer pour voter !!!

droite, gauche, autre, c'est la même marmite.
la soupe doit être délicieuse ! Twisted Evil
et c'est nous, les français, qui payons tous cela !
pour nous le bouillon est écoeurant Evil or Very Mad

il faut vraiment faire le ménage, mais comment ?
je ne crois pas que les bulletins nuls soient la solution
l'élu , et on c'est déjà qui se sera, dira "je vous ai compris, le message est passé" et après, quelques mois après on aura droit à l'amnésie

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  hermod Mar 23 Fév - 17:18

port-st-louisienne a écrit:
je ne crois pas que les bulletins nuls soient la solution
l'élu , et on c'est déjà qui se sera, dira "je vous ai compris, le message est passé" et après, quelques mois après on aura droit à l'amnésie

Peut-être que cela ne servira pas à grand chose, mais au moins, pour une fois, montrer en nombre notre mécontentement, après on pourra toujours palabrer sur l'utilité de la chose (bien que plus de 10% de nuls fasse un peu parler pour autant de mettre dans l'urne des bulletins à message).
Ne serai-ce que pour leur dire qu'on peut être un des plus grand parti : celui de ceux qui rejette la politique des véreux. Ne pas faire comme ceux qui ne vont jamais voter puis râlent contre le système...
C'est vraiment la bonne occasion.

Ceux qui ont des idées de bulletins...
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  port-st-louisienne Mar 23 Fév - 17:23

vous avez peut être raison, mais il faudrait être plus que 10 o/o
pour que ca leur chatouille un peu le cerveau

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  hermod Mar 23 Fév - 17:34

Oui, plus de 10 % serait un bon objectif.

Record en 2004 pour la région Limousin
Blancs et nuls 6,86 % au premier tour et 7,46 % au second. Mais cette région n'a pas l'impact médiatique de PACA et n'a pas connu heureusement pour elle toutes les affaires de notre maffia politique.

Imaginons 10 % ou plus en PACA avec les carrures qui se présentent et des bulletins imagés... franchement, vu ce qui c'est passé les années précédentes avec toutes ces affaires, ils le méritent bien !
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  Khawaii Mar 23 Fév - 21:43

port-st-louisienne a écrit:
l'élu , et on c'est déjà qui se sera, dira "je vous ai compris, le message est passé" et après, quelques mois après on aura droit à l'amnésie

pas si on suit un format particulier de bulletin comme le propose hermod !
le but c'est de bien leur faire comprendre qu'on ne veut pas que ceux qu'on vise nous dise "on a compris", on veut que des nouvelles têtes intègres arrivent (des actes, quoi !), avec en tête l'idée qu'on aura pas de scrupules à ne pas voter pour eux au premier faux pas.

Les politiques sont une classe de la population trop surprotégée, ils font quasiment ce qu'ils veulent en toute impunité !!

Si on ne vote pas pour eux, on touche directement à leur portefeuille, un politique pas élu, on lui enlève le beurre sur la tartine. Aucun scrupules sur une élection à faible enjeu comme les régionales. N'importe qui pourrait bien passer, ça changera quoi pour nous ? Alors autant faire un vote décisionnaire.

Moi je pense qu'avant de cibler 10 % sur PACA, il faut cibler 10 % sur PSL. C'est un objectif très raisonnable et qui peut être atteint facilement par le biais du bouche à oreille.
Il suffirait déjà qu'une partie de ceux qui ne veulent pas aller voter par ras-le-bol aillent effectuer le geste citoyen mais mettent un bulletin nul qu'on aurait réalisé...



En plus ce sera symboliquement très fort puisque le golfe de fos est une zone particulièrement sinistrée politiquement.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  hermod Jeu 25 Fév - 18:02

Khawaii a écrit:
Aucun scrupules sur une élection à faible enjeu comme les régionales. N'importe qui pourrait bien passer, ça changera quoi pour nous ? Alors autant faire un vote décisionnaire.

il faut cibler 10 % sur PSL. C'est un objectif très raisonnable et qui peut être atteint facilement par le biais du bouche à oreille.

Allez on s'y met, moi j'ai envoyé déjà l'idée à des amis et certains adhèrent et sont prêt à mettre un bulletin spécial "ras le bol des politicards pourris" !

Pour que cela soit un succès il faut relayer l'info !
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  mifre12 Jeu 25 Fév - 18:11

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

notre région est la plus endettée de france avec un taux d'investissement les plus bas, je ne suis pas d'accord de voter nul car cela favorisera celui qui est en place ! et ça, ça m'insupporte !!!

ces gens nous ont menti, entre autre, pour l'incinérateur, ils sont accusés de détourner de l'argent avec de fausses associations qui auraient perçues de fausses subventions !
Tout ceci c'est : NOTRE SANTE ET NOTRE ARGENT !!!
JE NE COMPTE PAS LEUR EN FAIRE CADEAUX !!!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  port-st-louisienne Jeu 25 Fév - 18:27

Je pense moi aussi, après réflexion, mettre un bulletin nul
on sait que ce na changera pas la donne, on connait l'élu (sic)
mais montrer notre mécontentement par des votes nuls en masse me botte assez

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  Khawaii Jeu 25 Fév - 21:20

mifre12 a écrit:voter nul car cela favorisera celui qui est en place ! et ça, ça m'insupporte !!!
[...]
ces gens nous ont menti, entre autre, pour l'incinérateur, ils sont accusés de détourner de l'argent avec de fausses associations qui auraient perçues de fausses subventions !
Tout ceci c'est : NOTRE SANTE ET NOTRE ARGENT !!!
JE NE COMPTE PAS LEUR EN FAIRE CADEAUX !!!!!

Mifre12, je respecte votre choix et je comprends votre colère, mais je crois que vous faites un mauvais calcul.

Comme je l'avais dit dans ce post :
https://agorapolis13230.motards.net/environnement-f3/incinerateur-du-nouveau-du-pire-t100-15.htm#1199

Port Saint Louis ce sont 6200 inscrits. A imaginer que ces 6200 inscrits fassent tous (sic) un vote de barrage, cela ne suffirait pas à faire basculer l'élection, loin de là : il y avait 100.000 voix d'écart entre 1er et 2eme aux dernières régionales.

Alors je trouve votre démarche très citoyenne, mais je suis sûr d'une chose, c'est que rien ne bougera, votre voix n'aura absolument aucun impact sur l'élection. Les multiples sondages nous annoncent déjà une élection toute faite. Votre voix aurait eu son importance dans un scrutin serré, ce n'est pas le cas des régionales en PACA, et c'est donc par définition l'élection idéale pour exprimer notre ras le bol (une election sans impact sur nous, et avec un scrutin déjà connu d'avance)

Alors vraiment, le seul moyen de faire parler notre mécontentement, j'en suis convaincu, serait de se mobiliser autour d'un vote "choc".

310 votes avec un bulletin de ras le bol, c'est déjà plus de 5%, ou encore seulement 620 personnes ce serait 10%.
10% c'est un objectif que ne renieraient pas la plupart des formations politiques, de quoi faire parler du mécontentement, et franchement par le jeu du bouche à oreille et au vu du mécontentement général c'est plus que jouable ici.

Sur les 90% d'opposants à l'incinérateur, il y en a quand même bien qui seraient disposés à jouer le jeu je pense.

en tout cas pour ma part je suis tout à fait solidaire de cette initiative, il faudrait juste trouver une sorte de bulletin de "ralliement".
J'ai également dans mon entourage des personnes (principalement des gens qui se destinaient à faire partie des 40% de non-votants en fait) qui sont sensibles à la démarche.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  Invité Jeu 25 Fév - 23:14

J’adhère à la démarche d’hermod mais je ne puis ignorer les inquiétudes logiques de mifre12, elles sont les mêmes que celles de beaucoup de mes amis !

Notre démarche, ne va-t-elle pas conforter certains idéalistes ?

Comme le dit parfaitement port st louisienne une fois élus ils deviennent toujours amnésiques, il faut pourtant songer à virer tous ces politicards qui ne sont là que pour leurs c.ls!

Au plus l'échéance approche et plus il est difficile de trouver la solution déterminante pour faire connaitre massivement notre raz le bol car il demeure trop d’électeurs incrédules des partis en place.

Combien d’entre nous n’a pas déjà été contre ses propres convictions en le manifestant par un vote sanction !!!

On en parle entre amis et si quelques uns sont presque convaincus, certains hésitent davantage et pensent également que ce vote nul va favoriser tous ces politicards en place.

L'analyse mathématique de khawaii est réaliste.
Sincèrement, 10% serait pas mal non !

D’autres idées de bulletins : s'il n'y a pas d'idée de bulletin commun retenu.
Un pour tous, tous pourris !
Merci, je pense toujours à vous !
Ma santé est à ce prix !
Vous m’avez trop pris et je ne vous donnerai pas mon âme!
Voyez, comme vous, je ne vous oublie pas !!!

La liste est ouverte et je suis sur que d’ici l’échéance, chacun trouvera le bulletin spécial et la solution qu’il lui convient!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty regionales en paca : face au mépris, voton nul

Message  mifre12 Ven 26 Fév - 9:59

je suis peut-être idéaliste quant au pouvoir d'un bulletin de vote sur le résultat final mais je pense qu'une élection n'est jamais jouée d'avance et n'en déplaise "aux sondeurs", une surprise peut toujours arrivée.
pour exemple, celle que nous a réservée les dernières élections européenne dans notre région !
tous ces sondages servent plus à manipuler les esprits qu'à donner une image réelle de la situation des opinions !
pour preuve, "les jeux sont déjà faits" pour vous, plus aucun espoir donc vote blanc !
c'est de la propagande, rien d'autre !
n'oublions quand même que le conseil général est à mener à disparaître et qu'après intercommunalité il n'yaura plus que la région, l'enjeu est important et il nous concerne plus que ce que nous croyons !
plusieurs domaines de compétences sont concernés par la région et donc notre rôle est de choisir celui qui a un programme qui sera cohérent avec l'intérêt de la région et par là-même avec les nôtres.
Sans oublier le côté financier, aujourd'hui nous payons des impôts et on nous vole (commune, région), j'en ai vraiment marre l'être la vache à lait de ces gens !
je ne pense pas que l'on est le droit et le devoir de "boycotter"cette élection en votant blanc !
mais je respecte le sentiment de chacun !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  hermod Ven 26 Fév - 10:42

Pour répondre à mifre12, je suis d'accord avec vous sur les sondages, rien n'est joué d'avance (d'ailleurs ils se sont souvent tromper Very Happy ), par contre les compétences de tel ou tel échelons administratifs peuvent aiséments être transferées vers un autre échelon (juste un jeu d'écriture législatif), et la réforme des collectivités tend à éviter les doublons, les multitudes d'étages qui redistribuent nos impôts (l'argent sort toujours des mêmes poches) et se gardent en frais "divers (gestion, frais personnels...) une partie qui alimentera la gabegie. Comme dans un précédent post, je rappellais qu'il existe déjà cinq niveaux administratifs (état, région, départements, communauté de communes, commune), à chaque niveau correspond une pléthore de fonctionnaires, de palais, de parc auto.. financés par toujours ces mêmes poches, la mannes étant bien bonne, on pourait se dire pourquoi n'ajoutons pas un ou deux niveaux de plus (histoire de creer d'autres bureaux, d'autres commissions ou placer ses amis, de toute façon, le coût ils s'en foute, c'est pas eux qui payent !).... il faut arrêter le délire, on le voit dans notre commune, ça n'arrête pas d'embaucher des cadres, de créer des commissions ex nihilo alors aux échelons supérieurs... trop facile !

Cepandant, voter blanc n'est pas boycotter le scrutin, au contraire, c'est une démarche volontaire, citoyenne, de rejet non pas de la politique, mais du monde politique vereux et de ces partis qui n'exluent pas leurs brebis galeuses et ne font pas le nettoyage en leur sein et comme vous le dites bien, n'arrête pas de nous traire comme des vaches à lait !



Oui JAM, il faut "créer le buzz" (comme on dit) pour amener un maximum de personnes sur la démarche.

Pour ceux qui croient encore au deni de démocratie sur la réforme des collectivités, alors que ces dernières sont les premières à se foutre de la gueule du peuple (le vrai, pas ceux qui se réclame être ses représentants et qui gaspillent l'argent public), un livre vient de paraitre dont la présentation dans "la Provence" nous donne déjà envie de vomir :

Lien sur l'article :

Un livre dénonce le grand gaspillage des régions françaises de Robert Colonna d'Istria et Yvan Stefanovitch

Extraits :

Pour les auteurs, mégalomanie et caprices des élus font qu'environ 10% de leur budget, soit presque
3 milliards d'euros, sont gaspillés chaque année dans les 26 régions françaises.

L'ouvrage épingle le goût de présidents de région pour les meubles design, les créateurs coûteux et
les voitures de luxe.

Le livre explore aussi "l'océan sans fond des subventions" pas ou peu contrôlées.


Je vous laisse le soin de lire (ou de gerber) le reste de l'article...

Le déni de démocratie, c'est eux, en trompant les électeurs à longueur d'affaires et de gaspillages !

Tu m'étonnes que les élus sont en colère contre la réforme, elle touche directement leur émoluments et leur mégalomanies !!!

Marquons notre indignation pour les régionales, c'est l'occasion ou jamais de donner une petite leçon de ras le bol.....
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty regionales en PACA : face au mepris, votons nul

Message  mifre12 Ven 26 Fév - 12:21

petit mémo : quelle est la couleur dans la majorité des régions ?

la même que dans la nôtre, il me semble !

il est évident que cette couleur aime les belles choses à l'instar du plus célèbre de leur dirigeant qui avait sa cour !
ces gens là se revendiquent du peuple, clientélisent outrageusement le peuple avec embauche à tour de bras, subventions généreuses et non pas de vergogne à nous faire payer l'addition en accusant le pouvoir en place !

TROP FACILE, BEAUCOUP TROP FACILE !!!

ils ont trop de pouvoir à mon goût (région, département, intercommunalité ) !
ils donnent beaucoup trop de leçons en oubliant de les appliquer eux-mêmes !!!

leur dire qu'ils sont indignes de nous représenter, qu'ils sont véreux et qu'ils puent, ils "s'en battent le flanc" de ce que l'on peut penser du moment qu'ils sont en place et qu'on les paye !!!
vous croyez que s'ils avaient une conscience, certains de leurs représentants seraient encore là à faire la morale, à critiquer telle ou telle décision, et ce après (entre autre) le sang contaminé !!!

rien que l'affaire de l'incinérateur nous prouve qu'ils n'ont pas de morale ni de conscience que seul leur intérêt les concerne !!!

alors, pour ces élections, je suis plus concerné que d'habitude, je lis les programmes, je les compare dans les domaines qui m'intéressent comme les transport, l'emploi, la sécurité et peu importe qui gagne pourvu que ce ne soit pas eux !!!!

alors, je ferais le nécessaire autour de moi pour qu'ils aient le moins de voix possible, pour cela je ne vous suivrai pas sur le vote blanc !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  Khawaii Ven 26 Fév - 23:01

pour les sondages, il est vrai qu'ils ont pu se tromper et que des erreurs sont toujours possible, même si c'est de moins en moins vrai.
D'ailleurs certains derniers sondages pour le premier tour commencent à donner une tendance inversée. Comme quoi...
Alors après vous direz ce que vous voudrez, mais d'une part il y a deux tours, et d'autre part pour moi que ce soit UMP ou PS le grand vainqueur ça ne changera rien à la donne. C'est kif-kif. L'incinérateur par exemple est autant le résultat de la droite que de la gauche.

Quelle importance à cette élection ??? Quand bien même conseil général et intercommunalité disparaitront (entre nous, des élus incapables en moins à payer), je suis curieux de connaitre les enjeux fondamentaux auxquels vous faites allusion.
Je suis pour le moins convaincu que nos impôts (et oui nous continuerons à les payer) seront toujours aussi mal utilisés.

Après, à vous lire j'ai le sentiment (et je peux me tromper) que vous n'avez pas l'habitude d'avoir supporté le PS dans vos derniers votes, aussi il y a peu de chances que votre voix leur manque. Mais vous aurez sans doute le plaisir de nous faire remarquer à la fin du scrutin que vous avez réussi à faire pencher la balance.

Pour ce qui est de ma "propagande", vous vous apercevrez que j'avance le sentiment que j'ai, au même titre que vous le faites vous-même il me semble. J'estime que chacun est non seulement libre, mais en plus a le devoir de se documenter et de réfléchir sur son vote, et que par conséquent chacun votera bien ce qu'il voudra.
Si vous réussissez à estimer qu'un candidat, à la simple lecture de son programme électoral (qui entre nous n'a jamais constitué un quelconque engagement, cf Port Saint Louis) mérite votre vote parce qu'il défend vos intérêts, je n'attends rien de moins de vous que de voter pour lui.
Cependant faisons un postulat : vous ne voterez pas PS parce que vous voulez n'importe qui sauf le PS. Donc soit vous voterez un parti alternatif qui ne fera pas un score suffisant pour gagner et donc votre vote est sans conséquence pour le PS puisque vous n'avez pas l'habitude de les soutenir (simple postulat), soit vous votez UMP qui est la liste directement concurrente pour leur donner une chance de gagner et là, je ne vois pas vraiment ce que vous espérez de mieux de leur part. Mêmes méthodes mafieuses, mêmes mensonges, mêmes fraudes, même gestion pourrie...
Bref je respecte votre choix, sans en comprendre la cohérence.

Pour ma part, je n'ai trouvé dans tous ces programmes ni cohérence, ni garanties satisfaisantes d'engagement, ni réel poids politique. Alors je ne suis vraiment pas prêt à faire un vote de concession, ni un vote "par défaut". Je l'ai fait par le passé et ça ne c'est pas avéré très probant, ce que je regrette et qui me fait penser ainsi aujourd'hui. Je me dis qu'il est temps de trouver des alternatives à cela.

J'ai rencontré non pas beaucoup mais quelques personnes qui se sont montrées proches de mon avis ; nulle intention d'embrigader qui que ce soit, mais plutôt d'inviter certaines catégories de déçus, parmi lesquels évidemment une partie des abstentionnistes -s'ils se reconnaissent dans cette action- à faire un petit coup médiatique. Je trouve que l'idée avancée par Hermod est loin d'être mauvaise et a également l'avantage, au contraire de ce que vous avancez, d'être très citoyenne puisqu'elle implique d'aller voter, acte citoyen s'il en est.

Voilà, ce message n'appelle pas de réponse de votre part, Mifre12 : je n'essaie pas d'influer votre vote de quelque manière que ce soit. Le but du post d'Hermod est je crois plus un moyen d'unification auprès de ceux qui se reconnaissent dans cet appel qu'une tribune pour décider qui est le moins pire des candidats.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  mifre12 Sam 27 Fév - 7:11

la propagande, ce n'est pas vous mais les sondages qui sont souvent à la solde de tel ou tel parti.

je ne me serai pas permis de dire que vous faisiez de la propagande, je comprends que l'on soit dégoûté de la politique et des politiciens, c'est mon cas pour la gauche (ils m'ont vraiment déçu) !

je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais une chose est sûre, ce ne sera pas pour eux !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  hermod Sam 27 Fév - 15:00

mifre12 a écrit:petit mémo : quelle est la couleur dans la majorité des régions ?
il est évident que cette couleur aime les belles choses à l'instar du plus célèbre de leur dirigeant qui avait sa cour !
ces gens là se revendiquent du peuple, clientélisent outrageusement le peuple avec embauche à tour de bras, subventions généreuses et non pas de vergogne à nous faire payer l'addition en accusant le pouvoir en place !

Tous à fait d'accord avec vous sur ce point (vous vous en doutiez quand même. Un bel exemple localement : notre maire et ses sbires qui cadrent tout à fait dans ce topo, surtout pour dire "c'est pas moi c'est l'état qui m'oblige de...), bien que je ne pense pas qu'un renversement de tendance fasse changer les choses au niveau régional (mais bon, un score médiatiquement visible de bulletin nuls, avec une descente des "chevaliers à la rose" qui n'ont de chevalerie que la défense non pas de la veuve et de l'orphelin mais de leurs sinécures à grand renfort d'impôts ne serait pas pour me déplaire aussi, ça leur ferait du bien de savoir que le siège de président du conseil général n'est pas une rente de situation à vie et qu'à un moment donné if faut payer...).

D'ailleurs le rassemblement de pas mal de voix qui n'ont pas l'habitude de se déplacer autour du vote nul ne pèsera pas sur la balance de tel ou tel parti (il n'y gagneront ni ne perdront rien), mais c'est seulement une marque de mépris des électeurs (ceux qui ne se déplacent pas ou rejettent ces pourris) dans un scrutin avec peu d'enjeu et ou l'écho serait quand même certain si la barre des 10 % de nul était franchi.
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  mifre12 Sam 27 Fév - 16:50

si la perspective du bulletin nul fait déplacer les abstentionnistes, alors là, je dis chapeau !!!

c'est quand même dommage, bien que je le comprenne, que certaines personnes soient écoeurées, au point de ne pas voter !
bien que je n'accorde pas à ces gens le droit de "râler" car le droit de vote est un droit précieux !
même, si pour certains, cela est illusoire ou idéaliste, mais il reste un moyen démocratique de s'exprimer et de pouvoir changer les choses !

j'ai un principe fondmental :"le match n'est jamais joué d'avance et il est terminé qu'au dernier coup de sifflet !"

Alors, le match, pour moi, est de voir notre horizon perdre sa couleur "rose" !
Ca fait trop longtemps que ça dure, il faut changer d'air !!!!

Vos arguments pour le vote "nul", je les entends mais je trouve dommage d'user d'autant d'énergie pour un coup médiatique qui restera, à mon avis, coup d'épée dans l'eau.

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  Invité Sam 27 Fév - 17:42

L'idée du vote nul est bonne mais je pense en effet que se sera un coup d'épée dans l'eau et n'oublions pas que même si ils sont contre l'incinérateur ou autres, beaucoup, par "éthique" irons voter pour leur parti. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  port-st-louisienne Sam 27 Fév - 18:00

"par éthique, voter pour leur parti !"
on connait l'histoire du "joueur de flûte" ou celle des "moutons de Panurge" ils ont fini dans le gouffre, et dans le gouffre on y est depuis longtemps il me semble.
région rose ou région bleue, ou région rouge d'ailleurs, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. une fois au pouvoir ils se ressemblent tous. on joue au nabab, c'est à celui qui veut devenir kalife à la place du kalife sans se préoccuper des pauvres bougres qui les ont mis en place !

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  mifre12 Sam 27 Fév - 18:38

pas si sûr que ce soit pareil car notre région et les BDR en particulier, est bien ancrée à gauche, il faudra (si ça devient bleu) que le nouveau président fasse des efforts importants et prouve sa détermination à changer la région s'il veut renouveler son mandat !
ils s'endorment sur leurs lauriers (à la longue) en croyant que tout est acquis, ils faut leur montrer que nous ne sommes pas tous des "moutons" prêts à sauter à la mer pour la moindre subvention ou promesse d'emploi !!
alors, le changement est "vital" pour le bien de notre région et de tous nos emplois car malgré ce qu'en pensent kaway ou Hermod, cette élection a un enjeu important, même si cela paraît abstrait !
ne laissons pas les autres décider à notre place, en bon citoyen agissons et votons, surtout votons "utile" !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  hermod Sam 27 Fév - 22:07

Khawaii a écrit:.
L'incinérateur par exemple est autant le résultat de la droite que de la gauche.
Tout à fait, tous pourris !
Khawaii a écrit:.Quand bien même conseil général et intercommunalité disparaitront (entre nous, des élus incapables en moins à payer)

Les Dieux t'endendent Khawaiï, comme tu dis, des élus et la pléthore de parasites qui grouillent autour en moins à entretenir ! vive la réforme territoriale si elle est menée jusqu'au bout !

Une ébauche de bulletin (si vous avez d'autres suggestions, c'est une base) à s'imprimer et à glisser dans l'urne

[img]REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Sans_t10[/img]
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  Invité Sam 27 Fév - 22:55

Il est super ce bulletin hermod Very Happy Very Happy Very Happy


Pour mifre12:
Si seulement vous aviez raison mifre12 !
On est d’accord sur un point, c’est de virer les politicards ! Supposons un instant que vous ayez raison, croyez vous que cela changerait et dans quel sens! Un PS ou un UMP c’est pareil, Ils ont tous des projets pharaoniques dispendieux et trainent de grosses casseroles. Ne trouvez vous pas surprenant que ni l’un ni l’autre ne parle des affaires et des mises en examen en cours ?Evil or Very Mad

Ils nous feraient croire que l’un vaut mieux que l’autre et devrions nous prendre la tête et aujourd’hui encore avoir des scrupules !No

Sans oublier qu’il y a d’autres candidats et qu’il y aura certainement une triangulaire voire même une quadrangulaire, alors celui qui pense que ce n’est pas citoyen et qui n’a pas envie de voter blanc et bien emmerder les favoris, il a l’embarras du choix !

Restons sur le plan local puisque c’est la dessus que le test portera, il y a tellement de mécontents auxquels s’ajouteront forcément aussi quelques anciens supporters déçus du maire (impôts, mensonges, incompétence, gestion lamentable, délinquance, vols, agressions..) et qui sembleraient enfin avoir ouvert un œil, cela devrait contribuer à faire bouger les chiffres et pourquoi ne seraient-ils pas simplement tentés par le vote blanc ?

Soyez sur mifre12 que le plus inquiet du résultat du premier tour sera notre bourgmestre ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  mifre12 Dim 28 Fév - 7:03

d'accord avec vous JAM quand vous dites que le plus inquiet sera Charrier !

mais malgré ce, je n'ai guère d'espoir quant au résultat sur PSL, même si les gens ne sont pas contents et que certains "les plus obtus" ouvrent les yeux, ils voteront pour le PS au second tour comme un seul homme ! je rejoins Port saint louisienne sur cette analyse !

vous avez raison sur le sujet de l'incinérateur, il est la résultante des deux composantes politiques (droite/gauche).
mais si vous reprenez l'hitorique qui a été le plus HYPOCRITQUE, le plus MANIPULATEUR dans cette saga ?
la droite l'avait clairement annoncé "il faut un incinérateur !", je vous rappelle que ceux sont les communistes qui ont proposé le site de Fos et les socialistes qui ont signé les documents d'implantation !
et qui c'est qui s'est insurgé devant la montée de colère de la population, LA GAUCHE avec ses outragés criant au scandale sanitaire et écologique !!!

personnellement je préfère un "parler vrai", même si je ne suis pas toujours d'accord, qu'"une langue fourchue" !!!

si vous suiviez les émissions politiques vous auriez entendu dénoncé les mises en examen des 2 ou 3 collaborateurs de V.... et les 700 000 euros détournés dans les affaires de subventions !

je sais qu'aucun n'est "blanc-bleu" mais pourquoi laissez ces pourris 6 ans de plus au pouvoir de notre région !

pour Hermod, si je n'étais pas aussi en colère et déterminé, contre eux, je me serais laissé convaincre par votre bulletin ! il me plait beaucoup !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  Invité Dim 28 Fév - 8:55

c'est vrai que dans le fond tout le monde à raison, ce sont tous des véreux, mais ce sera malheuresement toujours comme ça et je ne pense pas que les affronts les touche beaucoup, seul le pouvoir, l'argent et la victoire les intéresse. aprés avoir relus tous les coms du blog sur tout les sujets, je ne vais pas faire l'hypocrite, je pense que pour ces éléctions (quitte a en faire hurler certains) je donnerais mon bulletin (même si je ne partage pas leurs idées à 100%), aux empêcheurs de tourner en rond, au parti qui dérange, qui ne sortira jamais vaiqueur, l'épée de damoclesse de la gauche et la droite, mais qui mérite de conserver quelques sieges histoire de servir de "garde-fou". Ce sera ma façon à moi de leur dire m....! Mais cela n'engage que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL Empty Re: REGIONALES EN PACA : FACE AU MEPRIS, VOTONS NUL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum