Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

+6
port-st-louisienne
hermod
Khawaii
mifre12
tareum.entong
un commerçant
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  un commerçant Sam 16 Mai - 17:17

Cela fait un petit moment que j etais pas venu lol je cours toujours et depuis le cambriolage j ai du mal avec les papiers .

Nous avons sur port saint louis deux reunion publique

la 1er avec les service de l etat , notre sous prefet et JMC pour nous parler des probleme de securite sur port saint louis du rhone

Venez nombreux pour defendre vos point de vue

LA VIDEO SURVEILANCE
POLICE MNICIPALE

lachez vous , de mon cote certain le savent j ai fait le tour des commercants pour etre un interlocuteur officiel

Il en ressort que tout le monde ( j ai pas trouver encore un seul contre ) est pour la video .
Il y a des personnes contre pour des raisons que je respecte et j attend leur intervention ce MARDI SOIR mais s il y en a des pour c est le moment de le montrer .

SINON MERCREDI 20 mai il y a le depute europeen JLB du modem qui vient sur PSL
pour nous parler d europe pendant sa campagne europeene c est le moment de choper un deputer europeen pour lui parler de nos probleme

la peche , les cabanons , la chasse et de voir ce qu il peut faire ou ne pas faire .

PLUS IL Y AURA DE MONDE PLUS ON SERA PRIS AU SERIEUX VENEZ NOMBREUX

un commerçant

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  tareum.entong Sam 16 Mai - 20:45

Excuse un peu coMmerçant, mais ton député eurOpéen, on s'en tape un peu autant qu'il s'en tape de nous et de nos problemes. Que veux-tu qu'il fasse pour Port St Louis et les Port St Louisiens du haut de sa tour d'Europe, hormis de veNir glaner quelques voix pour sa Pomme??? Franchement ? Tssss
tareum.entong
tareum.entong

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty reunion publiques de cette semaine

Message  mifre12 Dim 17 Mai - 12:38

votre image de stroumph grognon vous va comme un gant, tareum !!!

avez-vous oublié que le modem est venu soutenir vos camarades ???

c'est pas gentil ça !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty reunion publiques de cette semaine

Message  mifre12 Dim 17 Mai - 12:47

pour répondre à commerçant,

c'est une bonne initiative de se pencher sur les problèmes d'insécurité !

je pense que le système de vidéo surveillance avec des caméras dans les
points sensibles, c'est vraiment super. Cela a fait ses preuves dans de nombreuses villes mais j'ai entendu dire que cela coûtait trés cher.

Quant à l'état d'esprit de nos élus, je doute de leur approbation.
On va à tous les coups nous sortir "la défense de la vie privée" !!! et puis ça risque de gêner les "gens qui ont faim" !!!!
et d'ici que l'on nous dise que c'est des procédés de "droite", y a pas loin !!!

mesdames et messieurs les commerçants, je vous souhaite bonne chance pour ce combat et j'espère que nombreux seront les habitants qui viendront vous rejoindre !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  Khawaii Dim 17 Mai - 15:15

Moi je dis qu'avant de mettre des caméras, il aurait fallu commencer par le début : demander à la police de faire son boulot.
Pour faire chier ceux qui sont réglos ils sont forts, après on les voit pas beaucoup dehors quand il y a besoin (et ce ne sont pas les occasions qui manquent ces derniers temps).
Ils ont peut être trop honte de sortir dans leur voiture playmobil ?
La dissuasion, ça serait déjà de sortir de leurs bureaux. Après ils vous répondront que s'ils choppent un dealer, la "cité" va s'embraser, pour un mineur délinquant ils vont avoir les assoces de parents sur le dos, et que pour les as du volant ils voudront pas prendre le risque de l'arrêter de peur qu'il se tue en se croyant poursuivi... Toutes les excuses sont bonnes.
Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous faire savoir que vos impôts sont bien employés !Twisted Evil
C'est tellement plus simple de rester assis REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Smiley-IPB-379 , de refuser les dépôts de plainte et de les inscrire sur la main courante pour faire baisser les chiffres de la délinquance plutôt que d'aller faire prendre l'air à son gros cul REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Smiley-IPB-151 ... A moins qu'ils recrutent des sorciers vaudoux dans la police REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Invision-Board-France-596

Alors forcément, oui, les caméras fleurissent évidemment... à se demander si la police a un pourcentage sur le prix de vente de ces joujous...

Reste la question : comment on faisait SANS caméras avant ??? C'est tellement indispensable... Rolling Eyes
Je pense qu'on se trompe de débat (et de réponse face à la menace) encore une fois, et en même temps je comprends l'agacement des victimes de la délinquance. Eux il va bien falloir qu'ils trouvent une solution pour ne pas mettre la clef sous la porte.

Après le débat sur la liberté... OUI c'est sûr que les caméras sont une nouvelle source de limitation de la liberté, dire le contraire serait de la mauvaise foi, mais il faut être bien naïf aussi pour croire qu'il nous en reste encore, des libertés... M.D.M.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  hermod Dim 17 Mai - 17:21

Absolument d'accord avec toi Khawaii, avec cette politique de ne plus rien faire, la peur ne va pas pencher du côtés des délinquants, au contraire....mais je pense que le policier de base (rien de péjoratif là-dessus) est "tenu" par une hiérarchie (celle qui n'est pas au quotidien sur le terrain) qui est prisonnière de la politique des statistiques et du "surtout pas de vague". On en voit le résultat dans la commune : incivilité routière, des tags de partout, la dernière recrudescence de vols et de violence... le sentiment d'impunité...

Peut-être aussi que si ces derniers feraient des rondes en civils ils pourraient plus facilement identifier et neutraliser les fauteurs de troubles.....

Une police municipale : pour quoi faire ?????? à part encore faire augmenter les impôts (c'est pas suffisant encore ?) pour une milice aux ordres de la commune (quelle qu'elle soit !) et pour faire quoi de plus ???????? nous avons déjà une police !

La vidéo : qui va payer encore ? pour quel résultat sinon une surveillance dont nous n'aurons aucune garantie au niveau des libertés individuelles de la part de ceux qui visionneront les images (et qui le fera, une société privé, choisi par qui ? sur quel critère ? payé par qui ?). Il existe déjà des systèmes de surveillance que proposent les assureurs, libre à chacun de faire surveiller ses biens !


scratch
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty reunion publiques de cette semaine

Message  mifre12 Dim 17 Mai - 17:52

je pense que la priorité devrait être l'éducation de nos chères têtes "blondes" dès le plus jeune âge. il faut arrêter de croire qu'on les traumatise quand on leur dit "NON" !!!
Il faut aussi leur inculquer le respect en tous genres !!!

notre société est malade de cette éducation "libérale" et de toutes ces voix qui s'élèvent pour défendre l'indéfendable ! Pour exemple chez nous : "ils ont faim !"ou alors "leurs parents sont au chômage", "les parents sont divorcés", j'en passe et des meilleures !

et que dire des "PROVOCATIONS" quand on voit un képi dans un quartier un peu chaud !!!

RAS LE BOL !!!

Punissons un peu plus, l'impunité ne sert personne !!!

je suis comme vous hermod, je refuse de payer pour plus de sécurité.
Et arrêtons un peu "la parlotte" et mettons ce qu'il faut sur le terrain pour que cesse ce climat malsain !!! MAIS POUR CA, IL FAUT UNE VRAIE VOLONTE !!! Je ne parle pas de police municipale.

ILS VONT PAS INVOQUER CET ALIBI POUR NOUS CREER DES EMPLOIS MUNICIPAUX EN PLUS, JUSTE POUR CALMER QUELQUES ARDEURS !!!!
ILS OSERAIENT, QUAND MEME PAS, NOUS FAIRE LE COUP ????

AFFAIRE A SUIVRE AVEC VIGILENCE !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  port-st-louisienne Dim 17 Mai - 18:25

une police municipale ne serait pas une solution, mais plus de policiers (ploice nationale) oui, mais des compétents, pas des jeunes recrues qui ne connaissent pas encore le métier. on a déjà eu notre lot de "cow boys" ou de "starsky t hutch".
comme dit plus haut, il ne faut pas fustiger le simple policier qui ne fait que suivre sa hiérarchie, et qui doit râler quand le lendemain d'une arrestation, il se fait narguer par le jeune qui avait été placé en garde à vue pour ses méfaits. Donc un peu plus de punition !

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  Khawaii Dim 17 Mai - 20:44

totalement d'accord avec Hermod

Je suis aussi d'accord avec mifre12 sur la question de l'éducation, mais attention quand même : les ados n'ont pas le monopole de la délinquance.
C'est sûr qu'on constate un vrai problème avec certains jeunes suite à la démission totale des parents, mais il ne faut pas non plus en conclure que TOUT est du fait des jeunes, et stigmatiser TOUS les jeunes. D'ailleurs je ne crois pas que c'était le sens de tes paroles, mais je préfère le rappeler.

En tout cas, tout comme vous je ressens l'échec de la police municipale.
Ce qu'il faudrait à PSL, c'est la police nationale, voire les gendarmes... Rolling Eyes
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty reunion publiques de cette semaine

Message  mifre12 Lun 18 Mai - 5:17

en effet, je ne parle pas de généralité pour les jeunes. Et je suis pour le retour de la gendarmerie (une vraie) et le maintien de la police !!!

certains vont grincer des dents (allergie à l'uniforme), Tant pis !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  un commerçant Lun 18 Mai - 17:14

Salut , content de voir que le debat s installe

alors revenons sur plein de chose

1er policie municipale , verdic trop chers et ils servent surtout a mettre des PV
2em , video , pes si chers que ca suventionner a 60/100 pas l etat voir meme en intergralite suivant les aides de la decentralisation source le sous prefets
pour vous donner une Idee 19 camera c est 100 000e l annee pour une ville de 10000 hab du var donc nous si on en veut que 8 voire meme moins le calcul n est pas difficille

Deplus combien de poubelle et d abris bus etcc , de tag que cela evitera meme si on sait que ce n est pas la solution NON sans rire dire que l on va payer plus est une blague on payera meme moins , les chiffres sur tarascon et cavaillons sont impressionnant .SI vous les voulez pas de probleme

Sinon dire que le depute europêen se fou de nous c est fort possible mais si je me prostitue pour sauver les cabanons CAR Je vais lui motrer .on sait jamais si a force de rencontrer des pecheurs et des chasseurs , si tu as un besoin un jour et bien oui .

Cela sert autant que de voir Vauselle , le PS , le PC , on les a vu tous defiler a PSL , les UMP , le modem TOUS TOUS ne servent a rien la preuvent on a un bel incinerateur .

ILS SONT OU NOS ELUS DE GAUCHE la . ET CEUX DE DROITE QUI NOUS L ON FOUTU .

Voila donc il n y a aucun moyen d avoir confiance en nos homme politique maintenant moi j ai choisi de cire les pompe a TOUS les homme et femme politique car qui sait un jour on en trouvera un bon.

A part cela le sous prefet est tres simpa . IL faut savoir que ARLES na que 100 policier donc par rapport au nombre d hab on est deja en surnombre lol

le probleme semble venir plus du parquet ... AFFAIRE A suivre

un commerçant

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty reunion publique

Message  mifre12 Lun 18 Mai - 17:48

c'est vrai que les politiques (en grande majorité) sont surtout là pour récolter des voix !!!
il est vrai qu'il peut être intéressant de leur faire découvrir notre environnement afin qu'ils puissent comprendre nos revendications !!!

Quant à l'incinérateur, je n'engagerais pas le débat car ce que j'ai à dire est trop long et ça pourrait en choquer beaucoup !!!

pour les caméras, comme vous exposez l'affaire, la ville serait mitraillée !!!
il est vrai que dans les villes concernées, les forfaits ont régressé de manière considérable. Mais bon, en arrivé là .... M.... !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  port-st-louisienne Lun 18 Mai - 18:27

concernant les caméras en ville, je ne suis pas trop pour. Par contre, il faudrait peut être aider les commerçants pour qu'ils s'équipent dans leur boutique. je pense que ca les rassurerait, et la population aussi.
pour la ville elle-même, plus de rondes de policiers, pourquoi pas ?

quant à l'incinérateur, je crois que là on est foutu, et j'enrage...!

mais il y a aussi Arcelor je crois (je ne sais plus exactement quelle est l'usine) qui a demandé l'autorisation de produire plus, et on la lui donne pour protéger les emplois ! la aussi, vaste débat ! comment peut on se battre contre l'installation d'un incinérateur sous prétexte de nuire à la santé publique et de l'autre côté autoriser à polluer plus pour préserver l'emploi !

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  un commerçant Lun 18 Mai - 19:20

oula non pas de camera pour mitrailler la ville , loin de la l idee .

De nos jour on est filme de partout , la banque , la poste dans la rue pour le commerçant du coin , sur les feu rouge , les telephones portables la camera du touriste ,
les risques de detournement des videos du style ha mince on ma vu avec ma maitresse c est fini .

Il y a deux style de video

La en direct , celle avec un figil , un flic municipaux etc derriere qui scrute les fait et geste de tout le monde

l enregistrement , celle que l on regarde sur la demande de la police lors de la resolution d une affaire . ET Cest pour celle la que je me bat . Car combien de degradation aurait trouvé son auteur . Au debut tout le monde fait gaffe a la camera puis tout le monde l oublie et reprend sa vie normale c est le syndrome loft story . Les fauteurs de trouble oublie ou elle sont de toute maniere il y en a partout lol

Si deja il y en avait que deux . Au deux sortis de la ville ,Moi pour la copropriete on me la proposer pour 15 000 TTC PAR AN les deux grosses celle que l on met pour les mairies avec les ecrans etc . Si on double cela represente le salaire d un employer avec ses charges sociales . 4 camera pour le salaire d un type !!!! Ca coute pas la peau des fesses

Avec les enqueteurs pourrait au moins savoir si la delinquence est locale ou exterieure .

Je suis pas un fanatique de la video mais j ai rien a cache , je vois pas en quoi etre filme peut etre derangeant de toute maniere dans toutes les villes de plus de 40 000 hab on l a deja au feu rouge , au radar automatique , aux banque , dans l admistration , sur l autoroute , au peage , chez le commercant , dans la rur grace au web cam ETCCCC.

Le seul probleme reel c est le prix 15 000 euro par an les deux .ET QUI va payer .

sinon pour les video propose par les assureurs c est nul n importe qui a une cagoule et des gants .La video sert dans les grande surface pour le vol a la tire mais chez un particulier cela sert a rien

le probleme c est que cela sert autant que ton alarme a pas grand chose .on sait qu il sont chez toi mais l important c est de savoir comment ils sont arrivé et comment ils en repartent

un commerçant

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  Anonyme Mar 19 Mai - 7:14

Pour commerçant.

Tu es bien gentil avec tes cameras, mais il en faudrait une devant la salle Marcel Pagnol, comme ça on verrait qui ne met pas ses verres en plastique d'après apéro dans la poubelle et les laisse sur le trottoir !( ça te rappelle pas la dernière réunion publique d'un certain m. TAMISIER ? hihihi)
Quant à demander de voter Modem, tu n'as qu'à aller voir les électeurs de Charrier, car j'ai encore en mémoire (et certainement dans un recoin) votre tract appelant à voter communiste.

Donc moi électeur de Caizergues, je demande à mes semblables de faire comme moi : ne votons pas pour le MODEM.

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  un commerçant Mar 19 Mai - 10:45

Salut anomyme , en effet le modem local representé par Mr tamisier a demander de voter JMC mais mon post n a aucun rapport.

j ai juste dit ceux qui veulent voir un Depute europeen , Modem , UMP , PS ,PC VERT On s en fou .Veulent lui pose des question , l interpeller sur ses problemes c est le moment .

J aime la politique dans son ensemble et les question de societe et c est uniquement dans ce but que j ai avertie de cette reunion et sur le meme post de l autre .


Dernière édition par un commerçant le Mar 19 Mai - 12:12, édité 1 fois

un commerçant

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty reunion publiques de cette semaine

Message  mifre12 Mar 19 Mai - 11:39

commerçant, tu es en train de te noyer !!! Arrêtes de te justifier !!!

chacun sait qui a soutenu qui !!! ET ALORS !!!

Va qui veut à la réunion du MODEM !!!!

POURQUOI TANT DE BLABLA ....!!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  un commerçant Mar 19 Mai - 12:04

c est vrai mifre tu as raison je suis desoler et je m excuse humblement et j enleve linutile du post .Revenons au plus important .

la video sur psl oui non peut etre un peu .

Certain on deja explique leur point de vu , il y en a d autre ?
C est bon de savoir les point de vu de chacun et de les argumenter cela ma permet d affiner le miens et de peser le pour et le contre lorsque je rencontre les autres commerçants

il y avait longtemp que je n etais pas venu depuis mon cambriolage et c est toujours un plaisir de parler avec d autre port saint louisien.

un commerçant

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty reunion publiques de cette semaine

Message  mifre12 Mar 19 Mai - 14:43

mais commerçant, il n'y a pas de mal à avoir des affinités avec le MODEM. Je l'ai bien compris lors des dernières municipales avec tes interventions sur les blogs.
Chacun a ces préférences et c'est la richesse de la France.
Ne soyons pas obtus et acceptons la différence (toutes les différences) !!!

pour ma part c'est pas ma tasse de thé, mais c'est mon opinion, chacun la sienne !!!

Alors, tu n'as pas à te justifier !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  un commerçant Mar 19 Mai - 19:30

RESULTAT de la reunion de ce soir

1er , le nombre de policier passe de 33 à 35 pour arrive a 40 en septembre

Des patrouilles martigues viennent de temp en temp etcc en plus et une force d intervention de temp en temp aussi

Les enquettes sont en cours pour les quelques problemes actuels

2em la video recommender par les services de police et par la sous prefecture devront faire un debat avec la municipalité , les subventions peuvent en grande partis etre a disposition des mairie qui le souhaite . Les commerces quant a eux doivent se renseigne a la chambre de commerce pour obtenir des aides

le debat avec la mairie s engage mais le maire et la municipalite ne sont pas pour
ils sera rude mais je suis tenace .
argument .Si on met la video qu est ce qu on met apres . Attention au liberté . Prefere avoir un officier de police en plus que 5 camera .si on en met 5 toutle monde va en vouloir
Mais le debat est ouvert . A ceux qui la veulent de s organiser

3em la chambre de commerce va envoyer dans la semaine un des leur pour aider les commercant a faire leur association pour que la mairie puissent avoir des interlocuteurs pour leur revendication et les aides a leur developpement et au activité de la ville

4em peu de personne sont venu malheureusement .

Je n ai pas pu voir les reactions de l opposition , avant la reunion j ai parler avec eux des probleme des commercants et la video . Ils sont a l ecoute de la population mais je n ai pas eu le temp d avoir les reactions d apres reunions
Peut etre que qqc viendra nous dire leur point de vue

un commerçant

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  Khawaii Mar 19 Mai - 19:52

Merci pour le petit compte rendu de la réunion !
Les caméras, dire qu'elles sont subventionnée à 60% c'est bien joli, mais là encore ce n'est jamais que nous qui payons.
L'histoire du nombre de caméras influe peu, je pense, sur le forfait. C'est surtout les personnes chargées de la surveillance des caméras qui coûtent cher, alors autant que des personnes soient directement sur le terrain. A PSL il n'y a ni prévention, ni répression, il est temps que cela change un peu, quelques cas pour l'exemple ne feraient sans doute pas de mal.
Pour le coup je soutiens plutôt la municipalité sur leur argumentaire vis à vis des caméras, reste que leur action via la police municipale n'a jamais été flagrante non plus.

pour les patrouilles de Martigues et les forces d'interventions, elles sont déjà en action ou bien c'est une prévision ??? Peut être qu'ils se baladent en civil (ça ne serait pas une mauvaise idée), mais je ne les ai pas beaucoup vu jusqu'à présent (à part les motards des convois exceptionnels qui se tapent des bières en uniforme dans les bars). Pas plus que n'ont dû les voir tous ceux qui font encore les marioles en ville. PSL c'est quand même pas la superficie de Paris, et bien non, on voit toujours les mêmes gogos concentrés en centre ville à faire n'importe quoi. geek

ma préférence a été énoncée, après cela, caméra ou policiers, ce qui est certain c'est qu'il urge de faire quelque chose.

Sinon commerçant, je ne savais pas que tu avais été cambriolé. Peux tu nous en dire plus sur les circonstances à l'occasion ?
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  hermod Mer 20 Mai - 8:31

Et oui, comme dit Kahwaï, les subventions ne sont pas autres chose que nos impôts, ça ne vient pas du ciel, il faut arrêter de croire que les sous de tel ou tel organisme se crées par enchantement !

Un peu limite certaines réponses du préfet :

"les jeunes n'ont pas les mêmes réferents, la société a changé"-
Bon ça on était au courant, mais que faire alors dans un état ou tous les repères de la république sont tombés l'un après l'autre depuis trente ans ? (respect des profs, des ainés, des symboles républicains ?), on laisse tombé sous peine d'être traité de passéiste (on voit les résultats dans le pays prétendument "en avance") ?

Lorsque un intervenant a justement parlé de l'effet structurant dans une ville ou un village des services publiques, (de cette présence humaine qui fait que l'on croise son voisin à la poste, devant l'entrée de l'école....) le préfet répondit que la politique actuelle va dans cette restructuration et la fin de services publiques là où il n'y aurait (prétendument) plus d'activité !
Oui mais qu'en est-il du coût social dans les villages qui ont perdu leur gendarmerie, leur hopital, l'école, le bureau de poste (souvent le dernier service à rester avant désertification complète) ?


Espérons que la présence de renfort de police se soldera par moins d'incivilités et qu'ils auront le courage de neutraliser cette minorité agissante qui tag, salisse, détériore le mobilier urbain, et roule n'importe comment à moto ou en voiture, ainsi que les dealer qui ne se cachent même plus pour faire leur petit commerce... ça sera moins cher que des caméras qui ne feront que déplacer le problème...
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  tareum.entong Mer 20 Mai - 13:42

Salut Commerçant,
en fait tu veux qu'on les mette où les caméras? Centre ville, devant Casino, avenue du Port? C'est bien mais insuffisant. Et pourquoi pas ici ou la bas etc... Ceci dit,, j'ai quand meme l'impression que la délinquance subie ces dernieres semaines est l'oeuvre de port st louisiens et d'une certaine bande (connue de tous et meme de la police..) car je ne vois vraiment pas des mecs d'ailleurs venir tomber dans la gueule du loup a PSL ou il serait si facile de se faire choper vu les 2 seules issues permettant de s'"évader de la ville".
Donc cameras pourquoi pas mais sera-ce suffisant??? That is the question Question
tareum.entong
tareum.entong

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty reunion publiques de cette semaine

Message  mifre12 Mer 20 Mai - 14:34

c'est vrai que tout le monde les connait. Ils sont arrêtés, relâchés et rearrêtés et rerelachés, etc...
A quoi on joue exactement ???

Avec la justice, on est criminel quand on fait du 150 sur l'autoroute mais elle est indulgente avec les délinquants même récidivistes !!!

c'est pas la justice que l'on attend nous les citoyens !!!!

vous croyez pas que pour la police,ça doit vraiment être frustrant. Quelle autorité peuvent-ils avoir après çà ???

Alors, réclamons que la justice soit vraiment appliquée et ça servira d'exemple pour ceux qui voudraient essayer !!!

allons, que les toutes les autorités prennent leurs responsabilités, et arrêtons de trouver des excuses bidons à ces délinquants qui nous pourrissent la vie !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  Loliace Mer 20 Mai - 14:52

Oulala ... je vois que le débat est partie dans plusieurs directions alors je vais essayer de m'exprimer sur tous les points ...

En ce qui concerne les caméras, je ne suis pas forcément pour. Alors oui je vais sortir en 1er comme argument notre droit a la vie privée, même si elles ne sont sorties que lors d'un braquage, nos faits et gestes sont enregistrés. Notre liberté d'aller et venir est donc une fois deplus limitée, et je ne sais pas si la justification d'une telle atteinte est suffisante... En effet, on a choisi depuis les 10 dernières années (voire meme un peu plus) la solution de la surveillance : les radars automatiques en sont la plus grande illustration. Pourtant qui n'a pas vu(ou fait) cette situtaion : un grand coup de frein pour passer de 130 à 90 parce que la zone est limitée à 110 et qu'un radar automatique est signalé (ou qu'il a recu un appel de phare?)
Au lieu de 'faire peur' pour se 'faire respecter' ne vaudrait-il pas mieux apprendre et éduquer ?
C'est pareil pour les caméras de surveillance : elle peuvent etre cachées, détruites, ou meme si la personne vient avec une cagoule, comment la reconnaitre ?
Je pense que le coût (financier, sur nos libertés, sur la future société) est trop important. Mettre des caméras c'est dire aux générations futures : on ne vous fait pas confiance, alors on vous surveille.... Beau message !

Ensuite sur le sujet des "jeunes" (qui je l'avoue me touche plutot du haut de mes 21 ans ...)
J'ai aussi passé les journées et les soirées a rester en ville, parce qu'il n'y a pas d'autre choses a faire, qu'on a pas la voiture ou tout simplment que l'on veut être avec ses amis...et pourtant je n'ai jamais dégradé quoique ce soit en ville. Il ne faut donc pas généraliser les dégradations par les "jeunes". Nous ne sommes pas une tare, mais l'avenir.Seulement pour ca, il faut nous apprendre les valeurs d'une société qui change et nous aider à trouver notre place.

Quant à ce grand monsieur qui a dit "les jeunes n'ont pas les mêmes réferents, la société a changé" je lui répondrai par quatre citations que j'ai trouvé et qui semble correspondre à sa vision :

Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
"Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."
"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin."
"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."

Une petite précision toutefois :
La première citation est de Socrate (470-399 av. JC)
La deuxième est d'Hésiode (720 av. JC)
La troisième est d'un prêtre égyptien (1000 av. JC)
La derniere a été retrouvée sur une poterie datant de Plus de 3000 ans

Alors MErci pour sa démagogie, dire tout ce que les port saint louisiens veulent entendre... pas mal comme méthode pour gagner des élections. Ca marche, regardez nos dernières municipales...
J'espère cependant que la situation va vite s'améliorer, mais pour ca,cherchez peut etre les vraies causes de ces comportements : Port saint louis n'est pas une zone de non droit qui appartient à ces habitants...si seulment certains le comprenait, je pense que beaucoup de choses changeraient...

Loliace

Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE Empty Re: REUNION PUBLIQUE DE CETTE SEMAINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum