Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

+5
louchti
hermod
Khawaii
mifre12
laurent
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  laurent Mer 17 Juin - 23:00

Bonsoir ou Bonjour à tous.

Je rejoint votre site, pour vous expliquer certains détails sur le comportement de personnes.
Je suis trésorier de l'association OXYGENE,et ce soir nous avions rendez-vous à 18 h00, avec Mr CHARRIER pour savoir les raisons de son retour de décision au sujet des arenes pour la paella du 28 JUIN. Nous étions quatre membres du bureau, Mr x directeur de cabinet est descendu, s'arretant au 1er palier pour nous dire d'un ton sec en oubliant les usages de politesse, que Mr CHARRIER ne recevrait que la présidente, nous étions donc trop nombreux ! Je suis paraplégiques. J' ai simplement voulu faire remarquer à ce Mr x que je m'étais déplacé jusque là, en lui disant " Imaginez ce que peut penser une personne handicapée de cette situation." Je n'avait pas fini de parler, qu'il avait déja tourné les talons et tout en remontant d'une voie assez forte, il a dit " les personnes handicapées peuvent penser ce qu'elle veulent ! " Il n'a pas eu le courage de me le dire en face.
Voila qui nous gère, voila leur mentalité, voila leur démocratie, voila quand on est différent ! ! !

Aprés cela j'ai été à la réunion pour les commerçants, dans le but de pouvoir à la fin de celle-ci, parler à notre maire, pour lui relater la chose. Ca a été long mais j'y suis arrivé. Ceci s'est passé à l'extérieur de la salle, je lui ai tout éxpliqué en détail, dont l'impolitesse de SON personnel, le manque de respect voir de la bouffonnerie.

La réponse du maire n'a pas trainé," Laurent, il n'est pas du tout comme ça ! Tu as surement mal compris." J'avoue qu'à partir de là j'ai perdu mon sang froid.

Quand je pense que je me suis donné à fond avec le CCAS pour la journée du handicap,et voila le résultat, on ne me respecte meme pas !

laurent

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty politique municipale sur le handicap

Message  mifre12 Jeu 18 Juin - 4:55

je comprends sincèrement votre colère, il est facile de faire une journée du handicap mais à l'usage on s'aperçoit que le maire parle pour parler !!
POUR FAIRE DU VENT !!!
et puis, c'est quoi, çà ? 4 personnes se déplacent et on n'a pas la politesse de les recevoir ? juste 1 !!!
et puis, c'est qui ce X ? pour qui il se prend ? il n'est qu'un employé !!!
comment un employé peut se permettre de parler de la sorte ?
C'EST QUI QUI DIRIGE LA MAIRIE ? LES ELUS OU LES EMPLOYES ???

si je comprends bien : PAS DE RESPECT, PAS DE DEMOCRATIE !!!!

et ils veulent nous donner des leçons !!! battez-vous Laurent, votre combat est louable, sachez que nous sommes nombreux à vous soutenir !!!

Alors, le Maire, sous ses airs de "cocker" c'est un "pitbull" !!! le vrai visage se dévoile !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  Khawaii Jeu 18 Juin - 7:32

Bonjour Laurent, bienvenue sur le forum et merci pour ce témoignage.

Oui, on le voit la route est encore longue, attention cependant de ne pas faire d'amalgames trop faciles et rapides entre la réaction d'une personne et l'équipe municipale toute entière... Les propos des personnes n'engagent qu'elles, elles ne sont pas forcément révélatrices d'une politique globale et il ne faut pas gâcher les efforts faits pour la journée du handicap.

J'imagine qu'en tant que paraplégique c'est sans doute un sujet qui vous touche tout particulièrement et justifie votre colère, mais il ne faut sans doute pas mettre tout le monde dans le même panier.
Il est regrettable cependant que le maire ait pu mettre en cause votre parole. Il aurait pu simplement vous promettre d'aborder le sujet avec la personne concernée afin de faire le jour sur cette petite affaire.
D'après vos dires, je crois comprendre que Mr Charrier n'a aucunement cautionné de tels propos, et s'est simplement étonné que son directeur de cabinet ait pu les tenir. Je ne doute pas que s'il lit le forum il s'en expliquera directement avec la personne en question, et reviendra peut-être alors vers vous pour s'en expliquer.

Attention, en aucun cas je n'excuse le comportement peu courtois de cette personne, que ce soit d'ailleurs envers une personne valide ou pas. Mais malheureusement il s'agit là d'un lieu commun, des gens comme ça on en trouve partout, dans la rue, au supermarché... et même dans les administrations.

Je ne me prononcerai par contre pas sur le fait que n'ait été acceptée que la présidente d'Oxygène, puisque je ne dispose pas, à ce sujet, d'éléments me permettant de me faire un jugement, ni m'expliquer les raisons de ce refus (s'il y en a). Je ne doute pas que la présidente d'Oxygène aura su se faire entendre, même seule : il semble qu'elle ait du caractère et qu'elle ne s'en laisse pas compter. D'ailleurs il serait intéressant de savoir le pourquoi du refus concernant l'épisode "paëlla", afin de voir si c'était justifié ou pas.

Bref, loin de moi l'idée de minimiser l'irrespect qui a été porté à une personne handicapée, mais je pense que pour rester crédible il faut aussi éviter de mettre le feu au poulailler juste parce qu'un chat est rentré dedans.


Dernière édition par Khawaii le Jeu 18 Juin - 11:07, édité 1 fois
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  hermod Jeu 18 Juin - 10:18

Bonjour Laurent

Vraiment lamentable la réaction du Directeur de cabinet, une honte. Espérons que la vie ne lui réserve pas la mauvaise surprise de se retrouver avec un handicap, mais bon, à voir sa réaction seul le cerveau semble gravement touché !

Sa réaction méprisante donne une idée de la notion de démocratie dont cette municipalité n'a de cesse de nous rabâcher les oreilles pour après mieux nous faire sentir comment cette idée leur est étrangère, sous couvert de slogan comme "écrire l'avenir de psl à 8000 mains"..... 8000 mains mais une seule volonté politique : celle de son parti !

D'ailleurs communisme et démocratie n'ont jamais fait bon ménage, surtout à PSL ou le parti ne sert que des corporatismes rétrogrades et s'est souvent distingué par des violences et des pressions politiques digne des "démocraties populaires". On voit combien ils savent bien manipuler les mots. Les jeunes de PSL ne mettront pas longtemps à s'apercevoir qu'ils se sont fait bien manipuler par les promesses, qu'il n'auront été que des faire valoir...


La réaction du maire donne une étendu du personnage : il a a priori mis en doute votre sincérité au lieu d'appeler cet individu pour lui demander ce qu'il en était devant vous ! lamentable... chacun jugera en son âme et conscience l'inhumanité de tels comportements !

Ceci dit, quand est-il des motifs pour ne pas vous fournir les arènes ? Ce serait bien de nous tenir au courant.
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  laurent Jeu 18 Juin - 14:08

Bonjour

le motif invoqué est que les arenes sont un lieu sportif, de ce fait il ne peut y avoir de manifestation, organisée par une association politque.

En creusant un peut, du fait de qualifier les arenes de centre sportif on nous ramène en 1989, année où l'ancienne municipalité avait refusé de préter le stade pour la fete du parti en disant que c'etait un lieu réservé au sport. ils nous le reservent avec grand plaisir.

Notre présidente a alors demandé la salle MARCEL PAGNOL, Mr Charrier lui a dit non sans s'expliquer.

Que faire ? Avoir le meme comportement que eux à l'epoque où Mr charrier sétait illustré en prenant le personnel de la mairie en otage ? ON sait comment cela c'etait terminé !

On a pris les memes et on recommence, ils appliquent leur démocratie, c'est à dire la démocratie et la liberté d'expression stalinienne. A quand les goulags ?

Enfin, Mr le maire a expliqué qu'OXYGENE n'etait pas une assos construstive, Qu'elle ne faisait que casser, et monter la moitié de la population contre l'autre. je vous laisse méditer là dessus.

laurent

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  laurent Jeu 18 Juin - 14:35

Pour ce qui est de mon problème, avec cette personne. Je ne mets pas tout les élus dans le meme panier, heureusement il y en de sincère et éfficace.

Ce qui m'a beaucoup vexés, c'est le comportement du maire, qui immédiatement a mis ma parole en doute et ne m'a meme pas proposé d'en parler tous les trois pour faire la part de vérité !
Sa réaction, la fuite, il est vrais que J'avais un peut élevé la voie et qu'il y avait du monde autour, alors courage fuyons !
Pour ce qui est des suites, j'ai pris rdv avec lui dessuite, un courrier part à la sous-préfecture, et un autre à l'association des paralysés de france dont je suis le référant sur port saint louis et ouest provence.

Merci pour vos commentaires

laurent

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  Khawaii Jeu 18 Juin - 18:23

bonsoir Laurent,
merci pour les compléments d'informations.
Je trouve décidément vraiment triste cette petite guerre politique qui consiste à retourner la politesse à l'autre (concernant les arènes).

Merci pour l'anecdote sur l'ancienne municipalité, ça permet d'y voir plus clair, mais c'est vraiment dommage qu'aujourd'hui ils n'essaient pas d'élever le débat et de se montrer plus intelligents que leurs prédécesseurs sur ce point-là. Que de rancœur !

Vraiment on se demande si on verra un jour la fin de ces querelles de clocher, personne ne fait vraiment d'efforts. Je pense qu'ils devraient tous les uns comme les autres lire certaines contributions du forum et en prendre de la graine, leur comportement ne fait que dégoûter un peu plus les électeurs.
Si j'ai bien suivi, l'élection du maire c'est le résultat du dépit de certains. Un maire par défaut, quoi.

Bon c'est sûr qu'on est une sacrée bande de râleurs Twisted Evil mais je crois qu'on ne dit pas que des conneries, et que l'écoute semble cruellement faire défaut. Je suis certain pourtant qu'en prenant en compte certaines remarques (au hasard le suivi de ses promesses électorales) il pourrait au moins se faire respecter par ses opposants.

Le dernier épisode d'avec Oxygène, conjugué avec le devenir plus que tangent d'Arts et loisirs, bref ça alimente encore l'hypothèse avancée par certains selon laquelle il n'y a que la cour du Roi qui mérite son Obole. Comme le dit Hermod, on se demande où elles sont passées les 8000 mains, à ce rythme elles vont pas écrire l'avenir de PSL mais elles vont distribuer des baffes... Very Happy

Moi je dis que s'il ne se remet pas en cause, l'Enfant Prodigue (décidément j'aime bien cette formule !), il risque de tomber de haut (au moins de son trône)

Pour votre problème plus personnel, vraisemblablement nous sommes là dans un véritable déni du handicap par la mairie, je trouve cela atterrant et vous avez à ce titre toute ma sympathie.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  louchti Ven 19 Juin - 6:19

Je comprends l'amertume que vous pouvez ressentir mais quel rapport avec une politique municipale sur le handicap dans sa globalité (s’il y en a une) ? Vous savez très bien que l'hôtel de ville et beaucoup d'autres endroits ne sont pas aux normes d'accessibilité. De là a crier au déni de démocratie et de handicap, c'est un peu fort. Je ne vois pas le rapport avec vôtre imbroglio sur les arènes et la "politique" sur le handicap si ce n'est de ne pas avoir été reçu par le maire. Vous n'avez pas été reçu à cause de vôtre handicap? C'est ce que vous voulez nous faire croire?
D'autres personnes très concernés se sont aussi investis personnellement sur la problématique et la sensibilisation sur le handicap auprès des élus et techniciens, et cela depuis des mois!...D'ailleurs si ce n'est de nous avoir gratifié de vôtre présence qu'avez vous fait d'autre? Vous vous donné à "fond" au CCAS, c'est bien, vous n'êtes pas le seul! Vous vous argué d'être référant APF, oui c'est bien et après? Vous êtes trésorier d'une association politique. Je ne pense pas que l'association des paralysés de France apprécie d'être mêlée à de quelconque manipulation "politique".
La problématique du handicap ne tourne pas autour de vôtre petite personne, d'autres Port Saint Louisiens et Port Saint Louisiennes connaissent ou la vivent au quotidien. Arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, la représentation de la souffrance des personnes handicapés à Port Saint Louis du Rhône. Désolé, mais vôtre billet m'a foutu les boules!...


Dernière édition par louchti le Ven 19 Juin - 13:53, édité 1 fois

louchti

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  Khawaii Ven 19 Juin - 6:59

Je pense qu'effectivement il serait judicieux de séparer les deux problématiques, à savoir celle sur le handicap et celle sur les rivalités plus politiques. Il ne faut pas se tromper de combat pour rester crédible (ce n'est pas une critique, à peine une mise en garde...)

Pour être très honnête, il ne faudrait pas tomber dans le travers de ces personnes qui crient systématiquement au racisme dès qu'elles se font contrôler par les services de police (je dis ceci en étant parfaitement conscient qu'il existe des abus à ce sujet-là, mais à force de crier au loup -
Esope inside pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe-...).
De la même manière, on comprend que le fait de vous être rendu ce jour là à cet entretien ait pu vous demander un effort et une volonté plus grande qu'à des personnes valides, mais le faire valoir peut être à double tranchant, vous l'imaginez, Laurent.

Alors certes, on ne comprend pas très bien la réaction du cabinet du maire quant à ce huis-clos. Certes ils auraient pu faire l'effort de recevoir les quatre personnes si celles-ci présentaient de bonnes dispositions à un entretien courtois.

Reste que je pense qu'il faut bien séparer les choses et ne pas mélanger les genres, sous peine de se voir taxé de récupération. Je ne veux surtout pas faire de procès d'intention mais à ce titre je trouve que le style direct de Louchti constitue une bonne mise en garde pour vous, à laquelle il convient de réfléchir. Pour le reste, je ne me prononce pas.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty politique municipale sur le handicap

Message  mifre12 Ven 19 Juin - 8:55

je pense que l'amalgame c'est vous qui le faites Louchti !

laurent n'a jamais dit qu'il n'avait pas été reçu à cause de son handicap, il dénonce les paroles mérisantes du personnel du maire, qui fait aussi fonction de conseiller de celui-ci !

et j'estime que quand on est "le maire", on se doit en premier lieu d'être poli et respectueux envers ses administrés. descendre de son pigeonnier et venir dire en personne ses raisons pour ne recevoir qu'1 personne aurait la moindre des corrections !
il a dit qu'il voulait être le maire de tous, et fustiger Caizergues de son manque de proximité. QUE FAIT IL, AUJOURD'HUI ?

Je pense aussi que louchti devrait être un plus respectueux envers laurent et envers son implication dans son action pour les handicapés. certes, il n'est pas le seul dans l'action, mais toutes les bonnes volontés sont louables ! °CAR SEUL, ON N'ARRIVE A RIEN !!!

je suis certaine que Laurent ne cherche pas la compassion ni les glorioles, il s'est senti insulté par ce monsieur et il a raison de le dénoncer !!

S'IL N'AVAIT PAS ETE TRESORIER D'OXYGENE MAIS PARTISAN DE M. LE MAIRE ? QU'ELLE AURAIT ETE VOTRE REACTION LOUCHTI ?
ET CELLE DU MAIRE ?

PERSONNELLEMENT, VOTRE REACTION ME CHOQUE !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  port-st-louisienne Ven 19 Juin - 14:56

Louchti, je pense que vous n'avez pas compris la réaction de Laurent
et moi je ne comprends pas la votre , quel manque de respect !
il n'a jamais dit qu'il était tout seul dans la lutte, il a même salué les actions et l'implication de l'adjointe délégué au CCAS et autres , il a simplement réagi à l'attitude d'un employé et à la non réaction du maire ! Ne peut-il pas s'en plaindre ? et quel rapport avec l'APF et le fait d'être trésorier d'une association "non politique" mais "citoyenne" où est-ce que le bât blesse ?
qui fait l'amalgame ?

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  laurent Ven 19 Juin - 15:19

Bonjour à tous.
Loutchi, votre post est surprenent et mérite une mise au point.
1/je n'ai jamais parlé de la polique mucipale sur le handicap et ce n'est pas mon role !
2/Pour ce qui est de l'accessibilité de la mairie, je pense que vous devez mal la connaitre. Pour votre gouverne, il y a une rampe et une porte trés large accessibles par le parking perrière la mairie. A l'intérieur le déplacement en fauteuil est trés facile au rez de chaussé et dans les différentes salles.
3/ Je pense que vous n'avez pas lu entièrement mes posts, ou alors vous avez du mal à les comprendre. Alors je vais vous faire un dessin !
Je ne fais pas et ne ferais jamais l'amalgame de mon engagement à OXYGENE, et le fait de travailler sur le handicap. Je sais pour vous il est impensable de dissocier politique et engagement citoyen ! Je peux vous assurer que c'est facile et ça ne demande pas une capacité intellectuelle hors du commun, simplement étre indépendant de toute directives d'un parti.
4/ Heureusement qu'il y a d'autres personnes qui s'investissent car au plus nous sommes, au plus on nous écoutera. Seul il est trés difficile de faire bouger les choses.
5/ Vous dites que je vous ait gratifié de ma présence. Remettons les choses à leur place, je n' ai jamais raté une réunion, meme celles ou je me retrouvais seul représentant pour le handicap, je n'en ai fait le reproche à personne. A vous lire je n'ai fait que acte de présence, vous avez du en rater baucoup alors des réunions !
6/ effectivement je me suis beaucoup investi dans ces réunions. Mais je n'ai pas la prétention de dire que tout est grace à moi; loin de là ! C'était un travail collectif, et l'élue, la secrétaire du ccas, Mr fharid, les différentes assos se sont investi énormément. Je ne dénigrerait jamais cela !
7/ Je suis effectivement référent de l'APF. Je ne me la pete pas d'avantage pour ça. Cela implique d'étre au service des autres,aller à MARSEILLE POUR DES REUNIONs AINSI QU' à DES FORMATION POUR ETRE AU COURANT DES LOIS. Seriez vous jalou ,seriez vous seulement capable d'en faire autant je ne pense pas !
LA CRITIQUE EST FACILE MAIS L'ART DIFFICILE. essayez au moins de comprendre le sens de cette phrase
Au fait étes vous abonné a une assos ou bien c'est trop cher por vous

laurent

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  louchti Ven 19 Juin - 16:45

j'ai toute la clique "oxygene" sur le dos....désolé si je vous ai choqué, mais il me semble que le titre du post est " POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP" et vous nous parler d'un contentieux avec une personne et d'un imbroglio sur les arènes....si ça c'est pas du n'importe quoi, alors j'ai n'ai vraiment pas compris!

louchti

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  laurent Ven 19 Juin - 17:18

8/ J'ai l'impresion LOUCHTI de vous faire de l'ombre. Vous voulez être le seul a participer aux réunions ?
9/ Je vous aurai donc gratifié de ma présence. Je vous rappelle que je n'ai raté aucune réunoin, aucun rendez-vous même lorsque je me suis retrouvé seul pour représenter les personnes a mobilité réduite. Où étiez vous !
Vous n'aviez peu être pas le temps ! Ou alors c'était sans importance pour vous ?!
10/ Effectivement je suis référent de l'APF sur PSL et Ouest Provence. Heureusement que je n'étais pas seul , j'ai travaillé avec des gens formidables , l'élue concernée, Nicole, Farid et des associations. Je n'ai jamais et je ne mélangerai jamais politique et action citoyenne. Essayez au moins de le comprendre ou alors soit vous avez été lobotomisé soit votre pensée est trop étriquée pour arriver a le comprendre . Je ne suis ni téléguidé , ni bridé par un parti ! Personne ne me tiens en lesse !!!
11/ La problématique du handicap ne tourne pas autour de ma petite personne. J'ai été touché au plus profond de mon corps , j'ai vécu la souffrance mais je l'avais déjà compris bien avant.

laurent

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  louchti Ven 19 Juin - 17:22

Monsieur ne le prenez pas pour une attaque sur vôtre condition, même en l'imaginant je ne peux pas ressentir ce que vous vivez. Désolé si vous l'avez compris comme ça. Je ne participe pas à ces réunions et n'ai aucune relation direct avec la municipalité mais comme tous le monde des échos....

mifre12 a écrit:S'IL N'AVAIT PAS ETE TRESORIER D'OXYGENE MAIS PARTISAN DE M. LE MAIRE ? QU'ELLE AURAIT ETE VOTRE REACTION LOUCHTI ?ET CELLE DU MAIRE ?
Même chose et encore plus virulent...en fait je n'aime pas que l'on insulte mon intelligence.

louchti

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  laurent Ven 19 Juin - 17:34

12/ Je ne me prendrais jamais pour ce que je ne suis pas, mon éducation ne me le permet pas. Par contre j'ai postulé pour être référent, pour pouvoir aider les personnes touchées par cette catastrophe. Et vous que faites vous ?! Représentez vous une association ?
13/ Je me suis rendu compte qu'il y a des personnes qui se disent adhérents a l'APF alors que c'est faux ! Ces personnes ont oublié que tout les mois je reçois le listing des adhérents mis à jours. C'est quand même petit joueur
je reconnais m'être trompé sur le nom de la rubrique. Je ne veux pas ennuyer certains élus qui eux font un excellent travail. MES EXCUSES

laurent

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty politique municipale sur le handicap

Message  mifre12 Ven 19 Juin - 17:56

si vous trouvez que ces mots sont virulents relisez votre post !

je n'insulte pas votre intelligence mais je déplore votre intolérance !

vous m'avez choqué, monsieur, par vos propos !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  Khawaii Ven 19 Juin - 18:26

laurent a écrit:je reconnais m'être trompé sur le nom de la rubrique. Je ne veux pas ennuyer certains élus qui eux font un excellent travail. MES EXCUSES

Voilà qui est honnête et qui a le mérite d'être clair. Je pense que Louchti n'en attendait pas moins de vous, à savoir être objectif... Tout cela dit dans son style un peu... direct Twisted Evil .

Pour le reste je pense que personne ne remet en cause votre travail, Laurent, et nous somme plusieurs je pense à regretter que le directeur de cabinet ne vous ait pas répondu plus courtoisement, ou encore que le maire n'est pas pris plus au sérieux vos doléances.
Je pense que le rôle jouera peut-être à ce niveau-là son rôle de libre tribune et que les personnes concernées feront une introspection de ce qu'il aurait été correct de faire, ou pas.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  SONY Sam 20 Juin - 5:52

Je ne voie toujours pas les motifs pour refuser les arène a OXYGÈNE ,cher LAURENT pouvez-vous nous en dire plus sur les raison du refus????? Question sunny

SONY

Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty politique municipale sur le handicap

Message  mifre12 Sam 20 Juin - 8:05

les raisons sont trés simples, Sony, INTOLERANCE ET ANTIDEMOCRATIE !!!

monsieur le maire reproche à l'association OXYGENE son action citoyenne qu'il qualifie de politique.
les arènes étant un lieu "sportif", on ne fait pas de politique dans un lieu sportif.
depuis quand, les arènes ne sont plus un lieux de traditions et de festivités, depuis quand sont-elles devenues un lieux "sportif".
depuis, quelques années et même en 2008 (arrivée de M. charrier), LES AMIS DE LA MARSEILLAISE (dont tout le monde connait la sportivité) font la fête dans l'enceinte des arènes avec l'accord de monsieur le maire !
C'EST PAS POLITIQUE, CA ?????

on reproche aussi à l'association OXYGENE de distribuer des tracts et d'avoir un blog (dont monsieur le maire a les photocopies de toutes les pages sur son bureau) !
en bref, il reproche à OXYGENE de s'exprimer et de tenir la population informée de ce qui se passe dans leur ville !
il dit que ça divise la population ! depuis quand l'information divise ????

EN BREF, IL REPROCHE A OXYGENE D'EXISTER, SIMPLEMENT !!!!

le maire de TOUS LES SAINT LOUISIENS n'aime pas la CONTRADICTION et il se dit DEMOCRATE. il devrait revoir la définition dans le dictionnaire !!

j'espère que l'explication a été claire !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  SONY Sam 20 Juin - 8:21

Merci Laurent pour tes explications maintenant je sais de quoi il retourne. Evil or Very Mad Embarassed

SONY

Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  hermod Sam 20 Juin - 11:08

mifre12 a écrit: LES AMIS DE LA MARSEILLAISE (dont tout le monde connait la sportivité)

Excellent !!!! Very Happy Very Happy Very Happy


J'aime bien l'argument : "les arènes étant un lieu "sportif", on ne fait pas de politique dans un lieu sportif"

Pourtant pour eux tout est prétexte à faire de la politique, et d'ailleurs, ils ont pas fait un repas à la salle Pagnol en mai ? Vous pourriez la demander aussi, en tant que maire d'ouverture (tel qu'il s'était présenté) il ne pourra pas vous la refuser !
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  AFA Sam 20 Juin - 17:52

Bonjour à tous.

Excusez moi d'intervenir dans ce topic "qui est parti en coui.." non pas pour commenter l'altercation avec le directeur de cabinet à la quelle je n'ai pas assisté ni pour commenter le différent entre l'association oxygene et la municipalité, mais pour écrire à celui "qui ne veut pas que l'on insulte son intelligence" de lui dire de vive voix que quand on est intelligent on ne s'appuie pas sur des "échos" pour argumenter un texte aussi pertinent soit t'il. Donc, monsieur, vous êtes ridicule quand vous "diffamez" Laurent de la sorte.

Oui, la question de Laurent est intéressante. Assistez vous à ces groupes de travail pour osez décrédibiliser l'apport de Laurent? Il s'avère que moi aussi je participe a ces groupes de réflexion sur le Handicap et la mobilité réduite et je ne comprends, mais alors pas du tout, ce que vous pouvez reprocher sur la participation de Laurent à ces tables rondes. Je remercie Laurent, les élus délégués, les associations, le pôle handicap de Ouest-Provence et surtout le travail des employés du C.C.A.S pour leurs implications dans cette réflexion citoyenne sur les difficultés de nos concitoyens à mobilité réduite et handicapés.

Ces groupes de réflexion ne sont ni des star académy, ni un quelconque concours interne et n'ont aucune vocation décisionnaire. Personne ne fait d'ombre à personne. Il n'y a pas de bons points à gagner pour celui qui émet le plus d'idées. Je pense personnellement que nous avons fait tous ensembles du bon boulot de façon constructive en ne regardant que devant nous! Personne n'a la science infuse et je trouve que toutes ces implications et réflexions citoyennes "AU DE LA DES CLIVAGES POLITIQUES" sont de très bonnes choses pour nôtre ville. Pour le reste je n'ai aucun avis public.

Ps: Laurent je ne sais pas à qui tu fais allusion dans tes réponses mais elles ont, sur certains aspects, le don de créer de la suspicion sur ceux qui t'on dès le départ soutenu et encourager à rejoindre ces groupes de réflexion. Alors devant ce flou "public" je me dois de te demander sur tu as mon numéro d'adhérent apf , que je t’ai communiquer cette après midi au téléphone, dans tes listings?
Very Happy

AFA

Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  Invité Sam 20 Juin - 20:06

Bonsoir à tous
Pour répondre à Hermod
Pour la salle Marcel Pagnol Laurent a déjà répondu que la Présidente d’Oxygène l’a bien évidement demandé au maire qui la lui refuse également mais sans motif apparent, alors qu’il l’a bien volontiers donné au pc pour « un repas citoyen » ! Comprenne qui pourra.
Interdiction d’informer les citoyens, interdiction de distribuer des tracts, interdiction de s’exprimer… JMC entamerait-il une nouvelle carrière ? Cela s’appelle de la dictature.
On peut comprendre que JMC soit amer, personne ne le ménage sur Oxygène, mais il aurait marqué un point en recevant les responsables d’Oxygène, d’une part normalement, et suite à l’entretien en leur donnant les arènes il gagnait en sympathie écartant cette image négative qu’il donne depuis qu’il est élu, Oxygène le remerciant, j’en suis convaincu, le climat redevenait aussitôt plus vivable et le débat constructif. Un beau film, non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  laurent Sam 20 Juin - 23:00

AFA Bonjour, Ne t'inquiéte pas, je ne parle pas pas pour toi, et j'ai plaisir à travailler et discuter avec toi. comme je te l'ai dit nous nous verrons rapidement . je pense de meme des personnes du ccas.

laurent

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP Empty Re: POLITIQUE MUNICIPALE SUR LE HANDICAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum