Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Une fierté Port st louisienne, enfin ! EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Une fierté Port st louisienne, enfin ! EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Une fierté Port st louisienne, enfin ! EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Une fierté Port st louisienne, enfin ! EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Une fierté Port st louisienne, enfin ! EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Une fierté Port st louisienne, enfin ! EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Une fierté Port st louisienne, enfin ! EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Une fierté Port st louisienne, enfin ! EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une fierté Port st louisienne, enfin !

+3
une de PSL
port-st-louisienne
Anonyme
7 participants

Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  Anonyme Dim 19 Juil - 6:58

http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-16-juillet-2009-4473187.html

Le coup d'oeil en vaut le détour.
Enfin un jeune sportif qui ne fait pas de conneries, dont les parents peuvent être fier et les Port st louisiens ausssi.
ça change de tout ce qui se passe depuis 18 mois en ville...certaines têtes pensantes devrait en prendre exemple.
Un autre Caizergues qui fait rayonner sa ville, ça doit être de famille !

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Re: Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  port-st-louisienne Dim 19 Juil - 12:09

comme je l'ai déjà dit sur le blog d'oxygène, reportage trop court, mais très agréable, Alex est un garçon gentil, intelligent et charmant de surcroit. ca fait du bien au moral, on peut parler d'autre chose , et oublier un peu les conneries des autres.

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Re: Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  une de PSL Lun 20 Juil - 14:27

Et oui faut pas généraliser les abrutis, il y a quand même des jeunes plus que bien dans notre ville et Alexandre les représente bien. Bravo Alex, tu es notre fierté. N'oublions pas les jouteurs qui nous ramènent aussi de beaux trophées toutes les années. Bravo à tous ces jeunes qui vivent leur vie dans le bonheur et la joie de vivre.

une de PSL

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty une fierté port saint louisienne enfin

Message  mifre12 Lun 20 Juil - 17:33

comme quoi le sport peut être un vecteur important dans l'épanouissement des jeunes, certains ne doivent pas le voir ainsi car ils ont renoncé au complexe sportif !
il vaut "sûrement mieux" les laisser traîner dans les rues à s'ennuyer !

Bravo à tous les sportifs de PSL, toutes disciplines confondues !

il faut dire à tous les jeunes qui n'osent pas pousser les portes des clubs sportifs que dans le monde du sport il n'y a pas d'apriori, on accepte tout le monde, du moment que qu'il y a respect des règles et des personnes.
tout le monde à sa place !
Il faut juste le vouloir et faire le premier pas !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty OUI!! elle est belle la jeunesse port saint louisienne

Message  lecool65 Lun 20 Juil - 20:56

tout dabord bonjour à tous
tous ce que j'ai pû lire ici peut choquer mais il y a du vrai quand vous dites que la police ne fait rien car c'est son role de coincer ces jeunes désoeuvrés ;
par contre parler de milice c'est se retouver en 39 sous hitler ou mussolini voir lénine en urss.
faite attention au propos que vous tener.
on sait que des jeunes disjonctent vite rappeler vous dans les années 80 les bagarres qu'il y avait au fêtes , tournois de foot 1er mai et 8 mai.
si vous saviez comment vivent les gens dans les quartiers chauds de marseille , paris ou lyon vous veriez que PSL c'est un paradis.

on sait que cela n'est pas évident du tout donc relativiser un peu vos propos.

@+ peut-être.
le cool65

lecool65

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 59
Localisation : PSLR 13

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Re: Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  Anonyme Mar 21 Juil - 7:17

Tu as raison Lecool65, mais apres 1989, la ville a tellement changé, est redevenue calme et belle, que tous on a oublié peut etre un peu trop vite que Port st Louis etait un petit paradis !
Et comme le propre de l'homme est de détruire ce qu'il a construit, depuis mars 2008 la situation se dégrade et les petites frappes d'ici, qui se prennet pour des caïds, font régner leur loi et se croient dans les quartiers nord de marseille.
Mais ici on est à Port st Louis et attendons des prochaines échéances municipales pour remettre de l'ordre dans tout ça.
Pourquoi se révolter dans les urnes : Caizergues n'a jamais marché au chantage, ni des jeunes du Vauban(M. Sari voulait un emploi mairie et une place d'adjoint sur sa liste contre le votes du vaub en sa faveur !!)
Et son refus à ce marchandage lui a valu son échec à l' élection de 2008.
Mais depuis les jeunes ont vu qu'on les a pris pour des pigeons alors au lieu de casser et d'emmerder les honnetes gens, ils pouurront frapper un grand coup aux prochaines cantonales.
Celà en toute démocratie.

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Re: Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  hermod Mar 21 Juil - 19:01

Bonsoir lecool95

Disons que lorsque tu t'es fait cambriolé deux fois, que l'on a essayé de t'agresser pour te voler ton sac (expériences vécus), que tu vois des dégradations commises par les mêmes individus qui n'hésitent pas à narguer la police car ils sont toujours dehors, difficile de relativiser alors que eux ils ne relativisent rien du tout, ils n'en ont rien à foutre (jeunes et moins jeunes d'ailleurs). Je vais pas pleurer parce qu'un merdeux s'est tué avec la voiture qu'il a volé à un pauvre type en tentant d'échapper à la police. Pour ce qui est du désoeuvrement, je rigole, combien tirent de juteux bénéfices de traffics divers ? pour les conneries ou gratter des avantages ils savent où aller, et je le redis, ce ne sont pas que des jeunes !

Et ce n'est pas parce qu'à Paris c'est pire que je vais me dire que ce qui se passe des fois ici ce n'est pas trop grave, celui qui subira les conséquences des méfaits, pour lui (ou elle) ce sera du 100 % ! cette ville est tranquille et on a envie qu'elle le reste !



hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty une fierté port saint louisienne enfin

Message  mifre12 Mer 22 Juil - 6:20

cool65,

vous avez raison , dans les années 80, il y a eu aussi des bagarres.
juste une remise en mémoire : qui était aux commandes de la commune à cette époque ? LES MEMES !!!!!

en 1989, avec le changement CAIZERGUES, ce genre de "distraction" a complètement disparu car la municipalité était moins "compréhensive" !

je suis comme Hermod, je ne tolère pas ce genre de comportement et je souhaite vivre en paix "CHEZ MOI" !!!
ce n'est pas un "luxe" c'est un "DU", même s'il se passe des horreurs ailleurs, nous ne sommes pas obligés de l'accepter "CHEZ NOUS"!!!!!
de la sévèrité et de la fermeté sont indispensables, la justice devrait y
penser car elle fait partie des responsables tout comme notre municipalité.
QU'A-T-ELLE FAIT POUR PUNIR CES MERDEUX ?

ILS SONT TOUJOURS DEHORS, POURQUOI ???

DU CRAN, MONSIEUR LE MAIRE, POUR UNE FOIS, ASSUMEZ VOS RESPONSABILITES !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Re: Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  une de PSL Mer 22 Juil - 12:13

lecool65 , ok ailleurs c'est pire, mais est-ce une raison pour fermer les yeux? Oui il y a eu des bagarres naguère, mais étant en âge de me souvenir de ces faits, j'ai souvenir que la jeunesse bagarreuse de l'époque n'était pas moins méchante mais je trouvais les jeunes beaucoup plus respectueux malgré leurs conneries. Aujourd'hui cette bande de petites merdes bousille tout et tout le monde et sont toujours en ballade en ville, et vous nargue de leur regard à la con. Pour rentrer à la presse la dernière fois c'est moi qui est dû attendre que ces merdeux aient finit de discuter(enfin si çà sait discuter) et au bout de 5 pardons j'ai pû acheter mes cigarettes. La police les arrête quelque fois mais la justice nous les rend au bout de 2 jours. Quand je pense, qu'un jour, une mère de famille a fait de la prison pour avoir voler de la viande pour ses enfants.... Elle est belle la justice. Alors moi aussi, si j'étais une petite fiote, je me sentirais au-dessus des lois, je ferais mon trafic devant le jardin et je détruirais tout et tout le monde sur mon passage. Et c'est à force de leur trouver des excuses, qu'un jour çà devient invivable comme ailleurs. Lorsque j'étais jeune, mon père à eu comme beaucoup des soucis de boulots! on a pas vécu dans l'argent mais il nous a inculqué le respect d'autrui. Moi aussi, jeune j'enviais les adidas d'untel ou le gouter au nutella d'un autre, c'est pas pour çà que j'ai volé ou frappé qui que ce soit! De nos jours, on n'entends que çà : "peuchère, il a pas de sous, peuchère, il a pas de travail...". Faut arrêter les prétextes, ou t'es bien élevé ou tu l'es pas. Et si les parents s'en foutent faut agir à leur place et les incriminer tout autant que leurs enfants.

une de PSL

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Re: Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  une de PSL Mer 22 Juil - 12:21

mais ces posts sur la merde st louisienne devraient se trouver ailleurs qu'ici. Là à la base, on envoyait des fleurs et des félicitations à des jeunes qui en valent le coup. Bravo mes petits champions, continuez, çà fait du bien de parler de jeunes normaux, intelligents, respectueux . Alex et tant d'autres, vous faites du bien à notre moral pendant que d'autres font tout pour nous le bousiller. Bonne continuation

une de PSL

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Re: Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  Khawaii Lun 3 Aoû - 19:41

Je suis d'accord : enfin un jeune qui véhicule une image 100% positive et sans problèmes, quelqu'un d'accessible et qui ne se prend pas la tête. Pourvu que ça dure !

Ca fait vraiment plaisir de pouvoir dire des choses positives, ça n'arrive pas tous les jours, ici Laughing
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Re: Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  Invité Mar 8 Déc - 17:32

Interview de notre fierté Saint Louisienne diffusé aujourd’hui sur la TNT dans l’émission C sport de LCM

http://www.lachainemarseille.fr/fr/videos/id-116886-c-sport

Toujours autant de joie de vivre, de passion et de persévérance...continues comme cela Alexandre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Re: Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  Khawaii Mer 9 Déc - 12:18

Merci pour le lien !
C'est bien de voir que Ouest Provence valorise le parcours et le "home spot" d'Alex au point d'envisager d'organiser une tentative de record.

C'est bon aussi de voir quelqu'un de réfléchi, qui a conscience des problèmes que peut engendrer son sport en terme de problèmes d'espace et de cohabitation, et c'est vrai qu'à ce niveau-là encore PSL offre quelques atouts..
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Re: Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  port-st-louisienne Mer 9 Déc - 16:32

Comme tu le dis si bien dans le reportage Alex, et avec ton magnifique sourire :

"Bon Vent"

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une fierté Port st louisienne, enfin ! Empty Re: Une fierté Port st louisienne, enfin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum