Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
fermeture du commissariat EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
fermeture du commissariat EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
fermeture du commissariat EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
fermeture du commissariat EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
fermeture du commissariat EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
fermeture du commissariat EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
fermeture du commissariat EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
fermeture du commissariat EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

fermeture du commissariat

+6
tareum.entong
GARGUILO Joël
mifre12
rotylagriffoul
Y
hermod
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

fermeture du commissariat Empty fermeture du commissariat

Message  hermod Ven 17 Sep - 8:55

L'article de "La Provence du 15 septembre 2010 semble confirmer cette fermeture, avec remplacement par un poste de commandement de gendarmerie. Mais tout cela reste encore au conditionnel, des incertitudes perdurent :

Aurons-nous une brigade à la hauteur des besoins de la ville, et au vu des incivilités, une brigade active ne sera pas un luxe !

Où loger les gendarmes ? L'ancienne gendarmerie est à l'état de ruine.

[img]fermeture du commissariat Fermet10[/img]
hermod
hermod

Revenir en haut Aller en bas

fermeture du commissariat Empty Re: fermeture du commissariat

Message  Y Ven 17 Sep - 16:45

J’espère que les gendarmes seront à la hauteur de leur réputation.
Et j’espère aussi qu'ils feront des "sous marins" dans des endroits stratégiques, bien précis, de notre ville. A mon avis ils ne seront pas déçus de leur mutation chez nous! albino
Y
Y

Message  rotylagriffoul Sam 18 Sep - 13:29

Ne pas croire la presse dans son ensemble....

Il y a un point de vérité, à savoir que le commissariat ferme bien, mais pas au conditionnel !

Le commissariat sera remplacé par la gendarmerie au 1er juillet 2011 par 20 gendarmes. Certes la question de logement n'est pas encore réglée, mais ils ont le temps de le faire. Les travaux de réfection du commissariat vont être lancé....

Le préfet doit en faire l'annonce officielle à Monsieur le Maire dans la semaine, voire lui a deja annoncé.

Pour votre info, le Maire n'a obtenu aucun renfort de policier sur le commissariat et encore moins d'OPJ, Mme BEDEL semble bien mal renseignée !!!

rotylagriffoul

Message  mifre12 Dim 19 Sep - 9:05

Mme Bedel tient ses infos de la mairie !

on se sert d'elle pour faire passer "les bonnes infos" qui calment la population !!!

il me semble que ces infos sont sur le site officiel de la mairie ! A VERIFIER !!!

mifre12

fermeture du commissariat Empty Fermeture du commissariat

Message  GARGUILO Joël Jeu 23 Sep - 18:17

Etant fonctionnaire de police sur la ville, je voudrais vous apporter quelques précisions sur la fermeture dedu commissariat
Il est vrai que le commissariat va fermer. Pour ce qui est de la date, nous même policier nous ne pouvons dire avec exactitude si ce sera le 01 juillet 2011. Pour le moment nous avons aucune info écrite du préfet ou de notre direction.
Normalement une dizaine de gendarmes devraient s'implanter avec une gendarmerie maritime de 7 ou 8 hommes.
Voilà pour le moment où nous en sommes.
Par ailleurs j'ai lu que certains critiquaient la police.
Je peux en discuter mais attention aux gendarmes.

GARGUILO Joël

Message  hermod Jeu 23 Sep - 20:28

Bonsoir Joël et merci d'avoir répondu à quelques-unes de nos questions.

Concernant les critiques à l'encontre du commissariat (vous l'aurez compris, elles ne sont pas contre la police, bien au contraire, beaucoup de posteurs ici aimerait que vous ayez plus de champ libre), vous aurez sans aucun doute remarqué l'incivisme des automobilistes, ça circule souvent n'importe comment, on se gare sur des trottoirs, et comme je le disais dans un précédent post, les rentrées et sorties d'école sont très accidentogènes, et il semble que de ce côtés là vous ne soyez pas très repressif, cela fait des années que je n'ai pas vu un de vos collègues devant l'école Henri Leroy, passez-y donc vers 8 h 15, un vrai bordel alors qu'il y a des parkings à 30 mètres...

Pour les trottoirs, pas très loin du commissariat (à la caisse d'épargne) des individus se garent carrément sur le trottoir et j'ai vu des mères de famille devoir passer par la voie, et là aussi, que faites-vous ?
Je ne parle même pas des jeunes à moto (débridées vu le bruit) sans casques,qui tournent (souvent vers 16 h00) en plein centre ville, grillent des feux et reviennent mettre en danger les autres usagers ! Et tout cela pendant un bon moment. Le soir n'en parlons pas (et même souvent la journée), souvent des véhicules s'arrêtent discuter en pleine rue !!!

Et là pareil, en journée j'ai vu la police souvent passer devant et ne rien faire !!!! alors que quelques pv bien placées de temps en temps et le bouche à oreille ferait le reste...

Je conçois que ce métier est difficile, ingrat, et qu'aussi vous avez souvent fait du très bon travail sur pas mal d'affaires, réglé des conflits avec humanité (et cela doit être votre lot quotidien, gérer les conflits), je présume qu'il a y des jours ou vous devez d'ailleurs vous sentir frustré de n'avoir pas les moyens d'agir comme il le faudrait, je le suis aussi pour vous lorsque je lis les journaux où je vois que la police n'a souvent pas les faveurs d'une certaine presse alors que les délinquants bénéficient souvent d'indulgences, c'est le monde à l'envers !

Mais à PSL on a l'impression qu'une petite partie des gens croient que la ville leur appartient, et le fait de n'être pas assez sévère participe de ce sentiment d'impunité et d'un raz le bol qui s'amplifie. Ici il n'y a que le bâton qui fonctionne, l'autodiscipline à psl ça ne marche pas !

Bon courage pour la suite.

hermod
hermod

Message  Y Ven 24 Sep - 11:08

Je pense, sauf erreur, que les gendarmes ont beaucoup plus de "pouvoirs" que la police et ce que je reproche un peu à la police de notre ville, (avec tout le respect qu'on leur doit) c'est que si ils avaient vraiment voulu ils auraient pu faire un peu plus d’efforts, même si ils étaient en sous effectif, il y avait un minimum à assurer, je leur souhaite bonne continuation dans le futur. albino
Y
Y

Message  rotylagriffoul Ven 24 Sep - 14:52

Les gendarmes n'ont pas plus de pouvoir que la Police, c'est strictement pareil sauf un ou deux que l'ont a de différent mais l'a grande différence c'est qu'un gendarme est militaire donc strict et intransigeant tandis que la police est civile et souple....

rotylagriffoul

fermeture du commissariat Empty CONCERNANT LA POLICE

Message  GARGUILO Joël Lun 27 Sep - 17:55

Bonsoir,
Tout d'abord, comme vous avez pu le constater j'ai donné mon identité ( nom+prénom).
Je ne me cache pas comme malheureusement certains derrière un pseudonyme.
Peut être que vous me connaissez et ci cela était le cas, et bien contactez moi au commissariat afin que l'on puisse discuter sur certains sujets qui vous tiennent à coeur sur lesquels je pourrez vous apporter une réponse.
Sachez que la vie policière n'est pas simple et facile.
Je suis père de famille comme beaucoup et j'ai mes soucis comme tout le monde.
Donc dans notre profession on nous demande de faire abstraction de notre vie privée et de gérer la vie des citoyens de notre ville qui malheureusement sont quelquefois pénibles.
On voit uniquement le mal que fait un policier lorsqu'il fait son travail mais on ne voit pas le bien.
Pourtant le travail d'un agent de l'ordre public est souvent ingrat.
je vous demande juste d'être indulgent envers la police car nous essayons de régler au mieux vos problèmes.
Bref je pourrais en discuter des heures.
Vous savez où me contacter.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Joël

GARGUILO Joël

Message  hermod Mar 28 Sep - 10:15

Merci Joël pour votre témoignage

Ayant eu à subir des pressions pendant d'anciennes élections de la part d'individus ayant encore "pignons sur rue" à ce jour, et bénéficiant d'amis bien placés dans les rouages administratifs de notre ville, vous comprendrez aisément que je ne voudrais pas laisser le plaisir à certains d'étouffer ces sources. Si vous avez une longue expérience de la vie politique à Port St Louis, vous saisirez facilement de sens de mes propos...
Sur les sujets qui tiennent à coeur certains forumeurs, quelques-uns se sont exprimés ici. Vous avez remarqué qu'ils soutiennent l'action de la police, mais ne comprennent pas pourquoi les incivilités restent nombreuses dans notre petite ville, notamment de celles qui quotidiennement empoisonnent l'existence de ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser et reviennent crevés le soir, et qui eux aussi doivent laisser les problèmes privées devant la porte de l'usine ou du bureau. Tout cela pour un salaire ne leur conférant aucun droit mais permettant tout juste de joindre les deux bouts, eux aussi commencent à bouillir...

La peur du gendarme (ou de la police) fonctionne encore heureusement, mais pour ce qui est de la reconquête des zones et des individus qui échappent à cette peur, on ne peut pas se mettre à votre place.

Acheter la paix sociale en laissant faire, en croyant que ceux qui profitent de cette situation vous en seront reconnaissant est un leurre. L'autorité de l'Etat sera encore plus difficile à affirmer chaque fois qu'il cédera un pouce de terrain, et sera perçu comme injuste chez ceux qui triment et qui souvent n'ont d'autre moyen que de se taire et payer. A l'inverse de ceux qui cassent les biens publics, méprisent les règles du savoir vivre ensemble et échappent à la punition car on leur trouvera toujours des excuses.

Mais là nous touchons plus à une démarche laxiste du politique , à la frilosité de la haute hiérarchie (pas de vague) qu'à la volonté des hommes et femmes de terrain qui doivent gérer la crise" avec les moyens du bord, générant frustration et sentiment de malaise, et de plus n'est souvent pas aidé par les médias.

Policier n'est pas un métier facile, tout citoyen lucide de la situation le comprend facilement, lisez les commentaires des grands journaux et vous verrez que votre action est soutenu par une population qui en a marre de tout ce laisser-aller, malgré ce que peut en dire certains moralistes de la presse écrite...

Merci de votre témoignage et bon courage pour la suite.

hermod
hermod

fermeture du commissariat Empty ???

Message  tareum.entong Lun 11 Oct - 9:39

Comme vous etes jolis et polis, tous... Alors que vous etes les premiers a critiquer les "flics" et a vouloir les voir crever des qu'ils vous verbalisent pour une incivilite que vous avez commise, mais bien sur, ce n'est pas grave ni juste et ca ne merite pas le PV... Qu'avez vous fait pour que le commissariat reste a PSL ??? Rien !! Le Nain de Jardin qui nous gouverne et que vous avez elu est le seul responsable de cet etat de fait.. Que faire contre un President de la Republique ?? Rien sinon manifester, gueuler, casser ????
Quant aux incivilites, les enfants qui font les couillons ont bien des parents, non ?? Si chacun balayait un peu devant sa porte, les "flics" n'auraient pas besoin de faire le sale boulot a la place des parents... Bises a tous bounce
tareum.entong
tareum.entong

Message  mifre12 Lun 11 Oct - 12:56

un seul point nous rassemble : la responsabilité des parents !

mais ceux qui n'ont pas voté le "nain de jardin" comme vous dites, ne sont pas tous d'accord avec nous sur ce sujet ! pour eux, c'est la faute de l'état pour tout ce qui se passe y compris l'éducation de leurs enfants !

petite précision : rien ne justifie "la casse" ! nous sommes au 21ème siècle et l'homme est censé avoir évolué !!!

mifre12

Message  tareum.entong Lun 11 Oct - 18:16

Bonsoir Mifre12,
pour la casse, je vous l'accorde, je suis moi meme pacifiste, c'est un mot laché comme ca... rien ne remplace le dialogue. Pour le reste, trop de gens refusent l'autorite et le respect de la loi, considerant qu'ils ne fautent jamais ou si peu.... mais ça, c'est typiquement francais, hélas.. c'est pas moi c'est lui... Very Happy
Bonne soiree
tareum.entong
tareum.entong

Message  Y Mar 12 Oct - 5:26

peut-être qu'en rajoutant quelques policiers municipaux "motivés" les choses auraient été plus simples et mieux ? en fin je dis peut-être car je ne sait pas comment cela fonctionne par rapport à la ville.
Y
Y

Message  Joulli Ven 15 Oct - 5:46

Dites-moi!! pourquoi la police de port saint louis a crée de mauvais dossiers;remplis de monssonges
contre des plusieurs port saint louisiens,montés par elle meme de toute pièces Shocked

Joulli

Message  Y Ven 15 Oct - 5:50

C'est à dire???? Question
Y
Y

Message  dock'hair Ven 15 Oct - 8:05

j'ai lu sur un autre forum que si la police refuse de prendre une plainte le mieu a faire, c'est de porter plainte directement auprés du procureur en précisant que le comissaria de port saint louis refuse de prendre la plainte en compte

dock'hair

Message  Y Ven 15 Oct - 11:08

et je crois qu'on peu aussi aller directement à la gendarmerie de st Martin de Crau, qui eux, interviennent, soit par eux même, soit au niveau du commissariat.
Y
Y

Message  dock'hair Ven 15 Oct - 11:33

Y a écrit:et je crois qu'on peu aussi aller directement à la gendarmerie de st Martin de Crau, qui eux, interviennent, soit par eux même, soit au niveau du commissariat.

oui on peu faire ca mais quand le procureur en aura marre de prendre des plaintes a la place d'une bande de branleur il leur demandera des explications je pense, alors que si l'on va a la gendarmerie ils prendront la plainte mais la féniantise des policiers st louisien restera impuni

dock'hair

Message  Joulli Dim 24 Oct - 5:14

Y , Pour t'expliquer le tout , pour pouvoir accuser certains citoyens il mettent plein de mensonges dans certains dossiers .Ils inventent des accusations. Mad Exclamation Evil or Very Mad

Joulli

Message  Joulli Lun 25 Oct - 3:39

On y comprend rien...d'un coup,la police de port saint luis du rhone se met à faire des arrestations arbitraires.

Joulli

Message  elrenco Jeu 27 Jan - 17:54

Bonsoir à tous,
plus d'infos sur cette fermeture ?
elrenco
elrenco

Message  Y Jeu 27 Jan - 18:25

pas à ma connaissance, je me demande si nous serons prévenus.
Y
Y

Message  Petithermes Ven 28 Jan - 16:35

D'aprés des informations qui semblent objectives, les gendarmes seront sur place en Septembre prochain.
En attendant, plus aucune motivation chez nos fonctionnaires de police qui ne sont même plus sollicités par le Maire. Pour ses voeux, Il n'a même pas relevé que les effectifs ne permettaient plus de faire des patrouilles..
La Sécurité n'est pas une priorité pour lui. Je dirai même qu'a titre personnel le respect de l'ordre n'est pas son probléme. Pour en avoir la preuve, il suffit de regarder quelle est la Mégane bleue avec un macaron de maire qui se gare devant la Mairie en sens inverse des autres vehicules...il ne lui vient pas l'idée qu'il doit montrer l'exemple, mais il doit penser en plus que ça ne s'applique pas à lui .
De toute façon, PSL c'est le FarWest et la seule loi qui reste, c'est JMC 1er veut faire respecter par LES AUTRES et selon son bon vouloir....
Pour en revenir à la sécurité, surtout faites attention à votre domicile et soyez citoyen en étant attentifs à celui de vos voisins, c'est la seule alternative qui nous reste... Asta la vista amigos.....
Petithermes
Petithermes

Message  Petithermes Ven 28 Jan - 16:38

Oups! j'ai oublié qque chose. Je voulais dire "c'est celle que JMC 1er veut faire respecter par LES AUTRES....
Petithermes
Petithermes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant