Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau jeu : le C KOI ÇA ?

+6
port-st-louisienne
Anonyme
hermod
mifre12
bernard
Khawaii
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 Empty c koi ca

Message  mifre12 Lun 22 Juin - 18:54

le débat dépasse les bornes de la bienséance avec ce vocabulaire !
mais bon, je peux comprendre, il m'arrive parfois d'être énervé !!!

l'incivilité des gens est chronique à PSL, mais un problème ne doit pas empiéter sur un autre !
pour arranger tout le monde, on barre la rue aux voitures, motos et vélos et on la donne aux piétons et aux consommateurs !!!

du coup, plus de problèmes de stationnement ou de terrasse !!!

mais pour la circulation, quel M... !!!!

je crois savoir qu'un projet dans ce sens devrait voir le jour, un jour .....peut-être.... !!!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 Empty Re: Nouveau jeu : le C KOI ÇA ?

Message  Khawaii Lun 22 Juin - 20:35

De ce que j'ai pu constater, la plupart des clients, lorsqu'ils ont le choix, préfèrent le côté "mûr" également. Vous avez raison de pointer l'incivisme routier à PSL, je vous rassure, d'autres l'ont fait également avant vous sur le forum. Entendons-nous bien : nous sommes bien d'accords pour dire que le danger vient de la circulation.

Tareum.entong, je ne suis pas aussi convaincu que vous sur le fait qu'une rue commerçante agrémentée de terrasses fasse ralentir tout le monde... ce serait trop simple ! tongue

Pour ce qui est d'une rue piétonne, c'est vrai que sur le papier ça a un certain agrément. C'est une recette qui marche bien dans certaines villes touristiques, mais appliqué à PSL je ne suis pas certain que cela ne fasse une révolution.
J'ai l'impression que les habitudes ne sont pas trop piétonnières à PSL, justement. Comme l'a dit Une de PSL, la tendance serait plutôt à se garer en vrac juste devant la boutique où l'on a besoin d'aller chercher une ou deux babioles. Rares sont ceux qui vont en ville "pour flâner et faire les boutiques".

Ceci dit peut-être qu'en même temps cela créerait le besoin, je ne sais pas.
En tout cas ça irait de paire je pense avec le projet de JMC de faire de PSL une ville touristique, et ça pourrait dynamiser un peu le centre-ville (et reste qu'en parlant de tourisme il faudrait avoir un discours cohérent. Site industriel et tourisme ne font pas forcément bon ménage).

Mifre12, avez-vous plus de détails sur le projet que vous évoquez ?? Il consisterait en quoi plus exactement ?

concernant la circulation, il est vrai qu'il s'agit là de l'artère principale et qu'en changer la vocation entrainerait, avec le changement du plan de circulation, un aménagement nécessaire des voies secondaires. Dans l'état actuel elles sont bien trop labyrinthiques pour espérer y détourner le flot de la circulation. D'ailleurs on le voit bien le mercredi avec le marché. Je ne dis pas que je suis contre, seulement que cela nécessiterait obligatoirement quelques travaux et changements.

Reste peut-être aussi la solution de faire un plan de circulation en sens unique, avec stationnement d'un seul côté de la chaussée, qui serait plus souple à mettre en place mais résoudrait le problème de chaussée étroite, tout en évitant qu'il y ait trop de véhicules supplémentaires sur les voies annexes.

Ou bien encore, dans les alternatives, la possibilité de rendre la rue piétonnière, à certains horaires seulement (lorsque les passants sont nombreux).

Bref le débat reste ouvert, d'autant plus qu'avant que le financement d'un tel projet existe... Rolling Eyes
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 Empty c koi ca ?

Message  mifre12 Mar 23 Juin - 6:46

à ma connaissance, l'équipe Caizergues avait commencé à plancher sur le sujet, avec nouveau plan de circulation avec une circulation à sens unique au centre ville pour y entrer et création de terrasses en élargissant les trottoirs et réduisant par la même l'axe de circulation et la vitesse !
des aménagments prévus pour la circulation des poids lourds et pour le retour de la plage et sortie de la ville !
tout ceci entrait dans un projet beaucoup plus ambitieux dans le cadre d'une révison de l'urbanisme !
dernièrement, j'ai entendu M. Charrier évoqué un projet qui s'y rapprocherait concernant juste le centre ville !!
voilà pour les infos que j'ai à ma connaissance !

est-ce-que ça restera à l'état de projet ou pas, je ne peux répondre, mais vu la gestion actuelle et la situation financière créée depuis peu (nos associations ne reçoivent pas leur subvention, raison invoquée : ?) je doute de tout quand il s'agit d'investissement !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 Empty le c koi çà

Message  une de PSL Mar 23 Juin - 11:46

re...encore moi.... oui mon vocabulaire est cru mais c'était volontaire . Quand on vous lit (presque tous...heureusement que les abrutis ne font pas l'unanimité), on sent bien que derrière vos : qu'est-ce qu'il faut faire pour Port St Louis il n'y a que du JM par-ci , JM par-là.... trouvons des vrais solutions, parce que si l'on part sur des : ooo la terrasse, ooo le marché, c'est facile très facile . Vous voulez faire des choses , alors oubliez JM (je crois pas que ce soit très possible) et parlons de réalité. Mais je sais qu'il ne pourra jamais y avoir de vrais discours car JM est rouge, vous vous dites côté Caizergues mais au moins 2 personnes de chez vous sont LEPENNISTE, bravo!!!

une de PSL

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 Empty c koi ca

Message  mifre12 Mar 23 Juin - 12:48

quand on est à bout d'arguments, on tombe dans l'insulte et souvent dans le n'importe quoi !!!
apparemment c'est votre cas !!!
reprenez-vous, vous en devenez ridicule !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 Empty Re: Nouveau jeu : le C KOI ÇA ?

Message  Khawaii Mar 23 Juin - 13:21

une de PSL a écrit:trouvons des vrais solutions, parce que si l'on part sur des : ooo la terrasse, ooo le marché, c'est facile très facile
Je n'ai pas tout compris mais vous avez sans doute raison. scratch
Reste que je ne vois pas ce qui est facile concernant le marché ou autre... mais bon.
Pour ce qui est de trouver les solutions, puisque vous le suggérez, honneur à vous pour commencer : on attend les votres.

Vous voulez faire des choses , alors oubliez JM (je crois pas que ce soit très possible) et parlons de réalité.
Moi je croyais que dans la réalité JMC était maire de PSL... Difficile de parler de la ville sans impliquer son maire, non ?

Mais je sais qu'il ne pourra jamais y avoir de vrais discours car JM est rouge, vous vous dites côté Caizergues mais au moins 2 personnes de chez vous sont LEPENNISTE, bravo!!!
Je ne sais pas à qui vous vous adressez, mais moi je ne suis pour personne et encore moins pour le fn. Après chacun est libre d'adhérer au parti qu'il veut.
La prochaine fois que je lis des attaques directes sur l'appartenance supposée d'untel pour l'un ou l'autre des partis ou pour sa non appartenance à un parti, je "zache" le post. Parce que vraiment, ça n'apporte rien à rien.

D'ailleurs personnellement j'ai un peu de mal à suivre votre argumentaire, ça part dans tous les sens, il n'y a pas une phrase qui n'ait de lien avec une autre. Un petit effort pour la lisibilité serait le bienvenu.
Arrêtez (à tous) par pitié de vous sentir systématiquement agressés et à renvoyer la balle dans la figure, ça participe à l'ambiance politique locale minable et à la nullité des débats.

Bref quand vous postez, préparez votre message, laissez reposer 5 minutes le temps que ça dégonfle et auto-modérez vous.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 Empty Re: Nouveau jeu : le C KOI ÇA ?

Message  port-st-louisienne Mar 23 Juin - 15:50

Khawaii a raison, ca devient du grand n'importe quoi, ressaisissez vous !
quant au fait de parler de JMC, c'est lui le maire, non, il représente les port st louisiens, donc il est normal qu'il fasse partie de nos commentaires, notre but étant de parler de la ville et de son devenir!

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu : le C KOI ÇA ? - Page 2 Empty Re: Nouveau jeu : le C KOI ÇA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum