L'esprit du forum :






Elections cantonales 2011

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Ven 18 Mar - 22:31

N'oubliez pas que :

Notre ville doit son déficit budgétaire et ses hausses d'impôts, une fois de plus (relisez vos déclarations), au candidat du parti communiste.

Qu'il prône pour le département le recours à l'emprunt, emprunt que nous devrons d'une façon ou d'une autre rembourser, (même homme même recette !)

Que l'assistanat tout azimut, le tout gratuit sera aussi une politique départementale, ce qui fera des Bouches du Rhône un aspirateur social, faisant reposer sur la classe moyenne (vous, nous !) une charge toujours plus lourde à supporter !

Qu'ils ont toujours soutenu le maffieu Guerini à la tête du département !

Une telle exigence au quotidien de la sorte, la classe moyenne en a plus que ras le bol d'en supporter les frais !

Du balai !
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Dim 20 Mar - 23:02

Résultats 1er tour de 2004 :

[img][/img]

Résultats 1er tour 2011 :

[img][/img]



Taux de participation : 63,67 %

Dans notre "commune-village-canton", en règle générale, les électeurs sont peu volages, et, que ce soit par amitié pour un candidat, ou une fidélité politique, il se trouve à toutes les élections proches de l'électeur une sorte de noyaux captif, ce qui fait de notre commune un cas atypique.


Le parti socialiste semble, comme en 2004 avoir fait le plein des voix. Logiquement elles se reporteront vers l'ami et chef du conseil municipal, à moins que les électeurs socialistes, conscient que le parti communiste local phagocyte toutes les initiatives extérieures, n'en décident autrement, ou même, ayant voté par sympathie pour m. Azouz, décident de donner une leçon à m. Guerini, qui a sali l'honneur du département.

Le front national, détenant un électorat fidèle et mobilisé, au même titre que le parti communiste, réalise 10,81 %, soit trois point de plus qu'en 2004 (potentiel de 2004, 7,7%), une avancée limitée par rapport au niveau national et départemental. Électorat qui n'a plus pour habitude de reporter ses voix.
Pour les manipulateurs qui, par soucis d'intoxication, donnaient à l'électorat de m. Caizergues des velléités frontistes, le démentis par les urnes est catégorique ! On n'en dira pas autant de l'ex-électorat communiste, dans de nombreux canton de France, qui se sont désormais reporté sur le front national. Les extrêmes se rejoignent. A qui la faute sinon aux partis classiques qui ont toujours fait mine d'ignorer le problème, afin de mieux occulter sans doutes les zones d'ombre et les magouilles des élus locaux. Dans les bouches du Rhône, l'affaire Guérini et bien d'autres auront au mieux favorisé l'abstention, au pire encourager les déçus à aller vers le jusqu'au boutisme électoral. Une fois de plus, mesdames et messieurs les politiques, faites le ménage chez vous, et ne prenez pas vos sièges pour une rente de situation pendant que la classe moyenne a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts ! Hier vote de protestation, aujourd'hui vote d'adhésion, à vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent au risque d'aller vers des lendemains qui déchanteront.

M Charrier, malgré la mobilisation de ses amis syndicalistes, après les mouvements sociaux portuaires qui lui a permis de s'afficher, et dont chacun sait que l'équipe communiste dirigeante est (très) étroitement liée avec les chefs syndicaux locaux, malgré l'appui médiatique éhontée de Radio Maritima qui a abusé de sa position pour faire littéralement campagne, par ces propos et le nombre de ses sujets, pour le candidat du "front de gauche", malgré le bonus au candidat sortant, malgré la prédominance médiatique et les réunions tout azimut, malgré les attaques et la haine de certains militants locaux du parti communiste, les atteintes à la loi de l'affichage électoral, avec le bilan dont se targue le parti communiste, et bien cela n'aura pas convaincu la majorité des Port St Louisien.
L'essai municipal, pour ce premier tout du moins, n'aura pas eu l'écho attendu par les électeurs communistes, qui devaient s'attendre atteindre le leadership au premier tour. Il faut croire que les belles paroles, les subventions que l'on fait croire tombées du ciel alors que c'est le contribuable qui pourvoit à la manne auront eu une portée limitée. En 2004, M. Charrier arrive au plafond de ses voix au deuxième tour avec le report des électeurs socialistes. en sera-t-il de même au second tour ?

Les indécis, les socialistes déçus par les magouilles de Guérini, tout ceux qui en ont marre d'entendre toujours les mots de "subvention", "tout gratuit", "emprunt", emprunt que désire m. Charrier pour le département, ce qui aurait pour conséquence, après avoir endetté Port St Louis de plus de 4 millions d'euros et augmenté nos impôts, de faire de même pour les Bouches du Rhône et faire de ce département un aspirateur social, doivent faire barrage au candidat sortant. Comment le candidat communiste pourrait-il faire une autre politique au niveau départemental que ce qu'il nous a montré au niveau municipal ? Il préconise les même recettes gestionnelles, on voit où elles nous ont conduit !
Comment, par ses silences sur les affaires Guerini, ne pas penser que son parti est aussi complice d'un système qui est devenu trop confortable pour nos très chers élus, et trop chers pour des électeurs qui eux, s'appauvrissent.

Tout ceux qui se sont sentis spoliés par la mainmise des corporatismes rétrogrades dans la politique municipale et départementale, ceux qui savent que le salut ne vient que par le travail, par l'emploi, par la venue des entreprises, alors que nos dirigeants locaux les ont fait fuir et préfèrent la vue à court terme du clientélisme, ceux qui préfèrent la liberté vis à vis du système des partis dont on voit les limites et la gabegie, ont le devoir de mobiliser autour de la candidature de m. Caizergues et Mme Grach un maximum d'électeur !


Dernière édition par hermod le Lun 21 Mar - 9:16, édité 2 fois (Raison : rectificatif score fn)
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Mer 23 Mar - 21:26

Au soir du 1er tour, le candidat communiste lance un petit appel aux électeurs du front national à se rassembler autour des candidature porteuses de projets (la sienne évidemment ! )

Ecoutez bien, ça vaut le détour...




Ce matin lors d'une interview sur le marché, M. charrier déclare que Guérini est à ses côtés et le sera demain pour suivre les dossiers de PSL (enfin quand il aura un peu de temps entre son avocat et le parloir pour voir son frère !).
Donc nous savons aujourd'hui que m. Charrier ne prend pas ses distances avec celui qui a sali le département par les affaires, mais aussi qu'avec le ps, s'est forgé toute une mise en scène pour tromper les électeurs. Mais chacun savait que voter pour M. Azouz ou Charrier revenait à la même chose. Cependant, ils oublient que les électeurs ne sont pas des moutons de Panurge, que beaucoup ont voté par sympathie pour m. Azouz, professeur respecté à juste titre, mais que de nombreux socialistes sont prêts à donner une leçon à Guérini et ne veulent plus d'élu comme m. Charrier ou autres qui n'aurons aucun scrupule à le réélire à la tête du conseil général !


avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Dim 27 Mar - 19:14

Le candidat du front de gauche a donc été élu, c'est le choix démocratique, des port st lousien. Entré dans la salle municipale, suivi par un militant arborant un grand drapeau rouge, signalant la prééminance du parti communiste dans cette campagne, ainsi qu'une masse de jeunes que nous ne voyons jamais dans le public des conseils municipaux, ce qui fera sans doute plaisir aux socialistes présents qui les ont soutenu.
Les voix du fn qui, comme le prétendait Charrier, n'ont semble-t-il pas bénéficier à m. Caizergues !
Notre candidat perdant n'a pas à rougir de sa défaite. Il n'a pas eu pour valet une chaine de radio, une correspondante de presse locale acquis au maire, la machine à intoxiquer et à promettre du parti socialiste et du pc, le noyautage des jeunes par les appareils syndicaux.

Notre conseiller général, dont la campagne fut boostée par la très partisane chaine “maritima”, et le porte à porte militant, pourra, dés jeudi prochain, voter pour notre cher et désintéressé Jean Noel Guérini et continuer la grande descente des Bouches du Rhône vers l'emprunt, le tout social, faisant du département un nouvel eldorado à la charge de la classe moyenne. Il pourra faire voter les travaux pour ses amis syndicalistes à la charge du contribuable, (après le nouveau futur bcmo et le toit de la cgt), C'est le choix d'un peu plus de la moitié des électeurs de PSL.
Souhaitons quand même bonne chance au conseiller général de pouvoir cotoyer avec le sourire m Guerini et consort.
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  SAINTLOUISIEN13230 le Dim 27 Mar - 20:35

VIVE JEAN MARC CHARRIER LE MEILLEUR CANDIDAT POUR LES INTERETS DE PORT SAINT LOUIS DU RHONE VILLE CANTON, LES SAINT LOUISIENS NE SONT PAS TOMBER DANS LE PIEGE D UN CANDIDAT SOI DISANS SANS ETIQUETTE MAIS AU IDEES DE DROITE VOIRE DE DROITE EXTREME, LA VICTOIRE DE JEAN MARC CHARRIER VA DESSINER DE JOUR MEILLEUR POUR LES SAINT LOUISIEN

VIVE JEAN MARC CHARRIER VIVE PORT SAINT LOUIS DU RHONE

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Y le Lun 28 Mar - 4:56

c'est grâce a toutes les personnes que M.Charrier a fait venir ces 2 dernières années qu'il a pu remporter ces élections et à toutes les promesses qu'il leur a faite cette semaine, c'est à eux qu'il doit dire merci! king
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  SAINTLOUISIEN13230 le Lun 28 Mar - 7:03

HERMOD VOUS AVEZ PAS LA DEFAITE FACILE, MAUVAISE FOI SUR MAUVAISE FOI EXACTEMENT PAREIL QUE VOTRE CANDIDAT FAVORIS QUI A FAIT UNE CAMPAGNE EN BOIS AVEC AUCUN PROJET AUNCUNE PROPOSITION A PAR CELLE DE CRITIQUER SON ADVERSAIRE

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Lun 28 Mar - 7:59

le résultat est tombé, les électeurs ont choisi, c'est la démocratie !

la manière agressive pour arriver à ce résultat est discutable mais si les méthodes employées satisfont les électeurs harcelés, menacés, je ne peux que m'incliner !

je déplore néanmoins les promesses "douteuses" comme les "cartes dockers" aux jeunes du vauban qui s'en vantent et aux fils de "pêcheurs" en compensation de la dégradation des parcs à moules, je ne pense pas que certains électeurs de Charrier vont apprécier la plaisanterie !
le plus triste c'est que ça a déjà marché en 2008, sans résultats et que l'on recommence en 2011 ! quand comprendont-ils que cest du pipeau, ces pauvres jeunes !
que vont-ils faire quand ils comprendont ? que devons-nous craindre ?

comment apprécier, le raccolage devant le lycée et la propagande forcée sur la marché envers la population jeune et vulnérable avec des "il faut voter Charrier" même sur des jeunes n'ayant pas l'âge de vote ?

les textos de rappel, les appels d'intimidation, les visites multiples chez les abstentionnistes ! toutes les méthodes d'un autre âge !

hé, bé, ça a marché ! à croire que les gens ont eu peur ou alors ils aiment les méthodes fermes et agressives ! un peu maso, le Saint-Louisien !

l'arrivée de population extèrieure va s'accroitre pour parfaire l'assise électorale et les contribuables vont payer ! si c'est ce qu'ils veulent, hé bé, allons-y gaiement !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Lun 28 Mar - 10:17

SAINTLOUISIEN13230, vous n'avez pas la victoire modeste, il s'en est fallu d'un cheveu... pourtant tous les média étaient à vos côtés, de plus vous avez fait un sacré matraquage la semaine dernière chez ceux qui n'étaient pas allé voté au premier tour, surtout chez les jeunes, subitement intéressés par la politique, ceux qu'on ne voit jamais pendant les séances du conseil municipal et qui sont venu hier soir "faire la claque" dans la salle municipale.

Maritima est sorti de ses prérogatives et n'a pas donné le même ton ni le même nombre de reportage pour les deux candidats (d'ailleurs ,
hier soir Marion Piscione en était tellement ému qu'elle a raté trois fois son intervention devant la caméra ), la marseillaise (logique) et la Provence avec une correspondante très partisane depuis 2008 (cela ne m'empêche pas d'avoir de la sympathie pour la personne).

Mais bon vous avez raison, soyons fair play, les St louisiens ont choisi, le choix doit être respecté, c'est évident.

M. Charrier devra aussi gérer ses amitiés avec la présidence départementale du PS. Guérini quitte la direction du PS des Bouches du Rhône pour conserver la présidence du département, et sans doute toutes les voix de gauche lui seront acquises (il s'est tant démener afin de garder son pré carré). Guérini avait osé mettre sur ses affiches de campagne "Guerini, le changement", ben non, rien ne changera. Le département restera celui des "affairistes" Guerini et consorts. Mais c'est aussi le choix des électeurs, ils doivent apparemment apprécier.

Allez Jean Marc, il reste trois ans pour réaliser le complexe multisport, la maison de retraite, la salle polyvalente, remettre la fiscalité à un niveau raisonnable, atténuer le chomage, résorber la (vos) dette, booster l'économie locale...
Cela fait 7 ans de conseil général et trois de mairie, alors :

Etonnez-nous !


Alea jacta est !
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  SAINTLOUISIEN13230 le Lun 28 Mar - 10:28

ALLEZ Y BAVEZ SUR INTERNET SUR LES FORUMS VOUS POURRAIR VOS DOIGT ET VOTRE SALIVE ON A GAGNER ET VOUS AVEZ PERDU

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Y le Lun 28 Mar - 10:43

et quelles sont vos espérances maintenant que vous avez "gagné", Port ST Louisien, qu'attendez vous du maire pour l'avenir de la ville? comment voyez vous PSL dans quelques années?
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  SAINTLOUISIEN13230 le Lun 28 Mar - 10:50

J'attend de jean marc charrier se kil a deja fait cé a dire soutenir les salariés kome il l'a toujour fait

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  vertdegris le Mar 29 Mar - 6:59

par SAINTLOUISIEN13230 le Lun 28 Mar - 12:50
J'attend de jean marc charrier se kil a deja fait cé a dire soutenir les salariés kome il l'a toujour fait

oui comme le soutient qu'il a apporté au force de police de Port saint Louis!!!!
Ha non excusez moi!!! c'est des Dockers dont vous parliez!!! Mais malheureusement il n'y a pas que des dockers dans notre ville. Je n'ai absolument rien contre les personnes qui travail sur le Port "docker ou non". Ceux sont des travailleurs utiles et nécessaires à notre ville et j'en compte un certain nombre dans mon cercle d'amis. Mais au grand drame des Port saint Louisiens il n'y à pas de place pour tous le monde.

Personnellement je suis admiratif si on peut dire de la mobilisation des partisans actif de JMC à l'entre deux tours. Ils ont vraiment fait du très bon travail pour pouvoir récupérer toutes les voix que JMC avait perdu.
Les méthode employées sont certes très discutable mais cela à fonctionné.

"Nous avons perdu" quand je dis nous je pense aux 2280 Port saint Louisiens qui ont fait le même choix que moi.
Mais il faut apprendre de cette petite défaite et en sortir grandit pour 2014.
courage et comme disent les communiste la lutte continue

vertdegris

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  SAINTLOUISIEN13230 le Mar 29 Mar - 10:27

JMC NE SOUTIENT PAS QUE LES DOCKERS ILS SONTIENT LES OUVRIER DE DISTRIPORT LES COMMERCANTS ET JEN PASSE. BIENSUR IL NY A PAS QUE LES DOCKERS MAIS C VOUS QUI AVER MENSIONNER LE MOT DOCKER MOI J AI DIT TOUT LES TRAVAILLEUR DONC AVAN DE DIRE IL NY A PAS QUE LES DOCKER ESSAYER DE SURVEILLER VOTRE CHAMPS LEXICAL. JE SAIS LA DEFAITE SA FAIT MAL MAIS IL FAUT SAVOIR RAVALER SA FIERTE ET ETRE HUMBLE MAIS BON JE VOI QUE CHET VOUS C VALEUR N EXISTE PAS C DOMMAGE

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

élections cantonales 2011

Message  mifre12 le Mar 29 Mar - 11:15

comment peut-il soutenir les ouvriers de Distriport en laissant fermer ISIDIS pour cause d'imposition trop importante ?

comment peut-il soutenir les commerçants en faisant venir des gens nécessiteux au pouvoir d'achat quasi-inexistant ?

comment peut-il soutenir sa population en général, quand il nous augmente les impôts, l'eau et nous impose ces gens que "nous" devons nourrir ?

arrêtez avec votre baratin "de camarade" !!!! c'est une victoire pour vous 56 voix d'avance, alors que vous en aviez 179 en 2008 ?

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  vertdegris le Mar 29 Mar - 11:41

ESSAYER DE SURVEILLER VOTRE CHAMPS LEXICAL
Cher internaute, je ne suis pas professeur de français et je suis loin d'être irréprochable en grammaire comme en orthographe mais je me soigne!!!
je tiens à vous dire d'une part, qu'il est très mal perçu par les autres utilisateurs d'internet d'écrire TOUT EN MAJUSCULE sur internet car cela signifie que l'on crie.
D'autre part le langage dit SMS peut ne pas être compris par toute les générations pouvant vous lire. Il serait donc préférable de faire un petit effort pour la bonne compréhension de vos propos.


vertdegris

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  saturnin le Mar 29 Mar - 15:18

Entièrement d’accord « verdegris »

SAINTLOUISIEN13230 ! Pourquoi bondir à chaque fois lorsque quelqu’un parle de docker ? Que vous donniez votre opinion et votre ressenti cela se respecte, mais pourquoi le faire en hurlant (écrire en majuscule), jusqu’ aujourd’hui vous l’avez fait en écrivant normalement !
J’ai compris que le résultat de dimanche dernier vous a réjoui et que cela contribue à vous rendre euphorique ! Lorsque je rencontre mes connaissances dockers ou gpmm les discutions et les grandes critiques politiques vont bon train, tout cela dans le respect et l’écoute de chacun et cela fini toujours par une bonne rigolade !Laughing

Charrier c’est son métier d’aller à la pêche aux voix, il est salarié du parti communiste et son travail est de se montrer auprès des grévistes ou des manifestants pour serrer des mains comme je l’ai aperçu lors de manifs pour la retraite (les grandes causes nationales) ! Suspect

En ce qui me concerne, comme beaucoup de vos camarades portuaires, il y a longtemps que je ne crois plus au chant des sirènes !Evil or Very Mad

Respectueusement !


avatar
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum