Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Projet du pont vers Salins de Giraud EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Projet du pont vers Salins de Giraud EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Projet du pont vers Salins de Giraud EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Projet du pont vers Salins de Giraud EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Projet du pont vers Salins de Giraud EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Projet du pont vers Salins de Giraud EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Projet du pont vers Salins de Giraud EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Projet du pont vers Salins de Giraud EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet du pont vers Salins de Giraud

4 participants

Aller en bas

Le pont en lieu et place du bac de Barcarin...

Projet du pont vers Salins de Giraud Vote_lcap84%Projet du pont vers Salins de Giraud Vote_rcap 84% 
[ 43 ]
Projet du pont vers Salins de Giraud Vote_lcap2%Projet du pont vers Salins de Giraud Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Projet du pont vers Salins de Giraud Vote_lcap14%Projet du pont vers Salins de Giraud Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Projet du pont vers Salins de Giraud Vote_lcap0%Projet du pont vers Salins de Giraud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  Khawaii Mer 2 Sep - 16:22

Il n'y a pas très longtemps j'ai lu quelque chose sur le projet de pont vers Salins de Giraud.
apparemment c'est sur les rails cette affaire-là, mais ce n'est pas pour tout de suite... Alors encore une arlésienne (si j'ose dire) ou c'est très concret ?
Et je crois que ça a relancé les discussions sur le remplacement d'un des bacs.

Alors avez-vous des infos ?
Qu'en pensez-vous ? Si le projet est sûr d'aboutir, est-il raisonnable de changer un navire -ne peut-on pas attendre ?- Quelle est l'urgence, quels sont les problèmes de sécurité ?

Pour ma part, si le pont est effectivement gratuit ce sera une bonne chose et ouvrira peut-être la voie vers la mise en commun d'infrastructure entre les deux communes ?
En tout cas ça laisse présager : facilité, flexibilité, rapidité pour les usagers.


Dernière édition par Khawaii le Mar 20 Oct - 8:10, édité 1 fois
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Re: Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  port-st-louisienne Mer 2 Sep - 19:01

le pont est je crois un bon projet, autant pour nous que pour les saliniers. je ne vois pas l'utilité donc de changer un bateau si le projet du pont aboutit, pour éviter le gaspillage d'argent, à moins qu'il n'y ait des problèmes de sécurité. mais peut-on envisager un autre moyen en attendant ?

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Re: Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  Khawaii Mer 2 Sep - 21:18

hop ! hop ! un p'tit lien !

http://www.laprovence.com/articles/2009/02/27/741163-A-la-une-Le-futur-bac-de-Barcarin-drague-avec-lui-la-peur-du-PCB.php

les chiffres :
-nouveau bac en 2010 pour 15 M€
-Pont (à péage !!!!) en 2015 pour 120M€

reste à savoir si une fois le nouveau bac arrivé ils ne vont pas retarder le pont, et aussi la politique de péage envers les gens de salins, PSL et des gens qui y travaillent...
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Re: Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  port-st-louisienne Jeu 3 Sep - 16:02

je ne comprends pas qu'on puisse craquer 15 M€ , pour construire un pont 5 ans après. c'est un gaspillage manifeste de l'argent public, incohérence des politiques, en période de crise, la copie est à revoir...!

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Re: Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  Khawaii Jeu 3 Sep - 16:21

Et bien je sais pas, il y a peut-être un fabricant de bateau, un entrepreneur qui a rendu des services politiques et qu'il faut bien arroser ??

Bon allez, c'est encore méchant ce que je dis, mais bon faut avouer que lorsqu'on voit comment l'argent public est (mal) employé, ça reste un peu en travers de la gorge.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty pont sur le rhone

Message  warmer Lun 19 Oct - 20:20

bien joli l idee du pont ......si on le fait en lieu et place du bac. mais ayant vu les plans on se fourre le doigt dans l oeil. le pont est prevu au niveau de mas thibert et meme un peu plus haut. autoroute salon-arles dans l axe oblige. ce qui s en ont a foutre de la camargue du bac des habitants je vous laisse seuls juges. soyons pas pessimiste battons nous garder notre bac car 25km+40km pour aller a piemanson ça va faire cher.

warmer

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Re: Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  Khawaii Mar 20 Oct - 8:09

Salut warmer,
c'est intéressant ce que tu nous dis-là.
Pour être honnête jamais je n'aurais pensé que des gens soient assez stupides pour remplacer le bac de Barcarin par un pont à Mas Thibert... D'ailleurs rien dans mes lectures n'y fait allusion. Comme quoi il ne faut douter de rien dans la bêtise humaine.
Le plus terrible, c'est que je n'arrive même pas à mettre en doute cela, tellement cela semble plausible politiquement, bien qu'incohérent concrètement.
Peux-tu nous en dire plus toutefois sur tes sources, si celles-ci sont consultables et où ?

Ce ne serait donc pas le pont de "Barcarin", mais jamais plus qu'un périphérique urbain pour Arles ?

Dans ces conditions, j'avoue qu'il serait difficile d'y trouver un intérêt quelconque pour Port Saint Louis. Cela viserait surtout à désengorger le pont de la dangereuse N113 en vue du trafic camion grandissant, bref un pont plus en faveur des Arlésiens que des habitants de Salin.

Espérons qu'un article de presse fasse très bientôt la lumière sur ce flou.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Re: Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  Invité Mar 20 Oct - 11:09

Warmer à raison, il a toujours été question, lors des études, d' un pont coté Mas thibert, pour des raisons économiques car le Rhône y est plus étroit et la qualité du terrain plus "stable". C'est sur que ça va changer beaucoup de choses, pour les Saliniers qui n'auront plus aucun intérêt de venir à PSL car Mas Thibert est plus proche d'Arles.Mais ce la ne veut pas dire que le bac n'existera plus.( en fin j'espère)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Re: Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  Khawaii Mar 20 Oct - 12:31

bien noté, donc concrètement on parle de futur "pont d'Arles", ça ne concerne en rien PSL ni Salin de Giraud...

D'ailleurs, pour des raisons économiques, je leur conseille de le faire à Gletsch, leur pont. Il paraît que là-bas le Rhône y est beaucoup moins large study

Non mais franchement, plutôt que de faire un pont qui ne sert à rien, autant ne rien faire du tout, ça économisera les sous du contribuable.
Encore des pots de vin envers une entreprise qui a su se montrer généreuse et à qui on "offre" un pont à construire ???

Un pont à péage à Mas Thibert ? Mais QUI va le prendre alors qu'il y a Arles et toutes ses commodités à peine 15 minutes plus haut ???
Quel progrès de passer d'un Bac qui traverse le Rhône en 2 minutes à un pont pour lequel il faut 15 minutes de route pour le rejoindre...

Rolling Eyes
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty projet du pont vers salins de giraud

Message  mifre12 Mar 20 Oct - 15:22

les infos que j'ai eu , il y a quelques temps, étaient que suite à la construction de 3et 4 XL, la route qui relie PSL à fos serait déviée à la hauteur de boisviel car le projet d'extension va jusque là.
Suite à ceci, j'ai entendu que le pont de salin serait à la même hauteur pour pouvoir relier la future route.
info ou intox ?

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Re: Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  port-st-louisienne Mar 20 Oct - 16:59

Mais nous aussi, on va être encore plus isolés si XXXXL se fait jusqu'à Boisviel !
je n'y avais pas encore pensé jusqu'à aujourd'hui !
on va ressembler à une ville dortoir ! cernée par les usines et autres darses ! merde alors !

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Re: Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  Invité Mer 21 Oct - 4:56

J'avais vu pour ma part il y à 2 ans environs, des plans du projet du PAM ou il était question que la future route passe du coté des éoliennes car la darse devait aller jusque la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Re: Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  Khawaii Jeu 22 Oct - 13:49

ça laisse présager le meilleur pour le projet d'ecotourisme de la mairie jocolor Twisted Evil
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet du pont vers Salins de Giraud Empty Re: Projet du pont vers Salins de Giraud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum