Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire

3 participants

Aller en bas

Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire Empty Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire

Message  Invité Mar 1 Sep - 13:09

Bonjour,

Voilà mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire de Port-Saint-Louis pour une sécurité routière à 100% Very Happy

Et bien moi je ne suis pas d’accord avec ce type de gadgets, les (radar de feu tricolore). Evil or Very Mad

ça ne serre à rien de flasher les malades de la route, s’il y a un accident grave le mal sera fait. Crying or Very sad

Soit il y aura un blessé grave, soit le pire des enfants mort par ce type d’accident !
Pour assurer la sécurité de nos enfants dans ce cas là les (radar de feu tricolore) ne servirons donc à rien…

Ps: De plus mon idée vous fera préservée vos économie et d’évité une guerre à la maison et donc de gardé votre femme, car l'amende est de 135€ et un retrait de 4 points sur votre permis de conduire.

Monsieur le Maire de Port-Saint-Louis,
quel vile sera selon vous la 1er ville de France et d’Europe à expérimenter un tel dispositif pour garantir une vraie Sécurité Routière.

Et le retour de la médaille et de pouvoir attiré une fort médiatisation National et Européen de Port-Saint-Louis pour une Sécurité Routier exemplaire.

Mais aussi d’attirer des regards sur la Ville de Port-Saint-Louis dans plusieurs domaines d’activités Economique, Touristique / Commerce / Industrielle / et bien sûr le patrimoine culturelle de Port-Saint-Louis.

Monsieur le Maire cette expérimentation pour la Sécurité Routier pourrait se faire sur 3 sites sur la ville de Port-Saint-Louis.

1) Le site numéro 1 l’école Primaire Jules Verne 4 RUE DES ECOLES

2) Le site numéro 2 l’école Primaire Paul Eluard RUE PAUL ELUARD

3) Le site numéro 3 sera dans cette expérimentation à la fois le plus poétique car par son lieu stratégique situé au croisement de l’Avenue du port et l’Avenue Pierre Gabrielli à l’entrée de la Ville et qui sera aussi Monsieur le Maire une façon pour diffuser un message de bienvenue mais aussi de faire véhiculer l’information de cette expérimentation pour la Sécurité Routier et à la fois à la presse et aux grands publiques.

Dans cette attente.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes salutations les meilleures.

http://www.lepost.fr/article/2009/07/13/1618146_les-radars-des-feux-rouge-sont-des-mort-nes-et-du-tout-fiable-pour-empecher-des-blesses-ou-des-morts-voici-une-revolution-d-avenir-les-barrieres-de-securite-automatique-pour-feux-tricolores_1_0_1.html

Monsieur Belkhir SAYAH
13014 Marseille France
[img][/img][img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire Empty Re: Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire

Message  blaireau Mar 1 Sep - 18:29

Bonsoir,permettez moi ne ne pas être d'accord .Ma femme est assez responsable pour ne pas griller un feu rouge, je n'aurais donc pas besoin de la garder à la maison,pratique d'un autre âge
Par contre plaçez vous devant la poste à psl et vous verrez combien d'automobilistes grillent le feu rouge et pas forçemment des jeunes conducteurs .
Je pense que ce moyen de répression est adapté à notre société actuelle qui n'a plus guère de conscience. il faut inciter et forcer les gens à plus de respect du code de la route(entr'autre)

blaireau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire Empty Re: Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire

Message  Invité Mar 1 Sep - 19:43

Tout à fait d’accord avec vous « blaireau », avec mon épouse nous sommes également un couple responsable et ne grillons ni feu rouge ni stop… et nous sommes libres de sortir de la maison quand bon nous semble.
Le système de demi-barrières ne sera certainement pas la meilleure solution, il n’y a qu’à voir sur les passages à niveau où malheureusement certains automobilistes les contournent encore avec parfois un accident mortel au bout.
Le respect du code de la route s’impose à tous et encore plus en ville mais comme les forces de police sont inexistantes de jour comme de nuit sur ces points désignés, car trop occupées à verbaliser les stationnements, le système de radar sur les feux serait une solution pour contraindre les automobilistes irresponsables, mais ne solutionnera pas le franchissement systématique par les motos, boosters et autres non immatriculés qui sèmeront toujours le bordel sur les carrefours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire Empty Re: Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire

Message  Khawaii Mar 1 Sep - 20:46

Ne nous voilons pas la face, le système des radars est aussi là pour rapporter de l'argent, sinon je pense que le dispositif de Sayah aurait plus de chances d'être testé.
Après, malheureusement tout le monde n'est pas aussi raisonnable que vous et vos femmes, Jam et Blaireau...
Pas plus tard que cet après midi, en venant du port de plaisance au carrefour qui mène à intermarché, je me retrouve derrière le véhicule d'une personne âgée ; on arrive vers le feu, qui est au vert. Le gars ralenti, s'arrête presque (10 secondes se sont écoulées... je me dis c'est bon le rouge c'est pour ma pomme...) le feu passe orange (sic) le gars est quasiment arrêté devant le poteau tricolore. Ça passe au rouge, PAF, subite accélération de notre sujet d'étude. Y'a vraiment des trucs qu'il faut m'expliquer.

JAM a écrit:mais ne solutionnera pas le franchissement systématique par les motos, boosters et autres non immatriculés qui sèmeront toujours le bordel sur les carrefours!
les motos sont immatriculées, les scooters aussi depuis quelques années, comme le radar prend la photo par derrière, il n'y a pas de raison qu'ils y échappent.... théoriquement du moins.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire Empty je félicite au contraire les femmes

Message  Invité Mer 2 Sep - 9:16

Désolé pour nos femme je ne voulait pas être désagréable je ne voulait seulement apporté un peut d’humour pour détendre l’atmosphère sur ce dossier très grave lier pour une vrai sécurisée routière (comme mon dispositif de barrière automatique) et non un dispositif basé sur une économie parallèle.

Dans mon d’humour, je félicite au contraire les femmes pour leurs grande vigilance et accuse certains Hommes complètement irresponsable en matière de Sécurités Routières et croyiez moi les contravention il s’en foute royalement en Revenge les femme finiront par les mettre à la rue économie oblige.

PS :
Il existera toujours des solution simple comme les barrières automatique pour assuré une vraie Sécurité.

Qui de plus sera très créatrice d’emploi et à plusieurs niveaux.

Alor habitants de Port-Saint-Louis il faut vous mobilisé et faire remplir une pétition pour obligé la municipalité d’expérimenté le dispositif de barrières automatique pour les feu tricolores.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire Empty Re: Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire

Message  Invité Mer 2 Sep - 10:21

Khawaii, quand je dis les motos, les boosters et autres, je parle bien sur de ceux qui circulent sans aucune immatriculation en toute illégalité (moto cross et autres engins bidouillés avec des plaques illisibles, on en voit tous les jours circuler !)
Nous sommes d’accord sur le problème qu’occasionnera le passage sur le feu orange avec l’exemple du véhicule engagé de moitié étant passé au vert et sur qui la sanction tombera probablement.
L’idée de Sayah devrait toutefois être étudiée et pourquoi pas expérimentée du moment qu’il est question de sécurité on ne peut que lui souhaiter bonne chance.
Je préfère pour ma part une présence policière plus dissuasive (pas celle qui se cache avec des lunettes pour vous verbaliser parce que vous avez dépassé la vitesse légale de 2 à 5 km/h !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire Empty Re: Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire

Message  Khawaii Mer 2 Sep - 16:12

JAM a écrit:Khawaii, quand je dis les motos, les boosters et autres, je parle bien sur de ceux qui circulent sans aucune immatriculation en toute illégalité (moto cross et autres engins bidouillés avec des plaques illisibles, on en voit tous les jours circuler !)
[...]
Je préfère pour ma part une présence policière plus dissuasive (pas celle qui se cache avec des lunettes pour vous verbaliser parce que vous avez dépassé la vitesse légale de 2 à 5 km/h !).

Entièrement d'accord !
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire Empty Re: Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire

Message  port-st-louisienne Mer 2 Sep - 19:08

moi aussi, je suis pour une présence policière. je pense que ces barrières seraient source d'accident .

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire Empty Re: Mon idée que j’ai présenté à Mr le Maire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum