Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Braconnage à PSL EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Braconnage à PSL EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Braconnage à PSL EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Braconnage à PSL EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Braconnage à PSL EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Braconnage à PSL EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Braconnage à PSL EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Braconnage à PSL EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Braconnage à PSL

+4
cloche211
port-st-louisienne
Khawaii
hermod
8 participants

Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Braconnage à PSL

Message  hermod Mar 4 Aoû - 13:20

Encore une affaire de braconnage, après l'enfoiré aux thons de l'année dernière, une pêche interdite sur le canal St Louis de moules (quand on voit les trainées huileuses des fois sur ce canal......bon appétit !).

L'ARTICLE DE LA PROVENCE ICI
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  Khawaii Mer 5 Aoû - 10:51

et bien ils cumulent, travail au noir (ie pas d'impôts à payer pour eux, par contre ceux qui bossent vont devoir payer la part pour eux + leurs soins quand ils seront malades... écœurant), plongée (bouteille !) dans une zone de navigation et sans le certificat qui va bien, risques sanitaires pour les consommateurs... y'a pas de mots pour définir ces crétins.
Bon, pour l'aspect sanitaire, les services gouvernementaux feraient bien aussi de se pencher sur les parcs à moules de Carteau, situés juste en face de sollac et bientôt de l'incinérateur. Demain, c'est moule à la dioxine ! sachant que les moules (comme les champignons) sont des filtres naturels et qu'en conséquence on y retrouve toute la merde dedans, moi je vous souhaite bon appétit.

J'espère qu'ils vont prendre cher, ainsi que leur patron.
Malheureusement, j'ai bien le sentiment que ces deux-là sont une goutte d'eau dans une ville où tout le monde se croit à l'abri des lois.
Je suis persuadé que certains restaurateurs (j'ai pas dit tous !) savent très bien ce qu'ils achètent, et sont donc complices. Là aussi tout n'est pas clair à PSL, au vu des éléments des mois derniers...

Bravo à la gendarmerie maritime, depuis un peu plus d'un an ils réalisent vraiment de belles affaires.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  port-st-louisienne Jeu 6 Aoû - 6:39

s'ils ne craignent pas les représailles , c'est que peut être il n'y a rien a craindre, non !
ou en sont les autorités sur l'enquête de l'année dernière concernant le braconnage et les ventes illégales dans les restos du coin ?
si c'est au point mort, il y a comme un bug
et si c'est encore en cours, c'est long et pourquoi personne craint dégun !

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  Khawaii Jeu 6 Aoû - 17:26

c'est bien connu qu'en France les procédures sont particulièrement longues, après où c'en est exactement je ne sais pas mais c'est vrai que ce serait intéressant de savoir.

Sûr que s'ils sortent avec un pauvre avertissement ça ne risque pas de les refroidir, surtout qu'apparemment ils se font pas mal de fric en braconnant... ahhh le dieu argent, si vénéré... Rolling Eyes
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  cloche211 Ven 7 Aoû - 20:30

Je suis d'accord avec vous sur la responsabilité de "certains resto" qui favorisent le développement du travail au noir et cela sans meme être sûr de la qualité des produits achetés et encore moins sur la qualité sanitaire des moules au final cuisinées!!!
Mais ce qui enfonce le clou, c'est de voir comment ces mêmes "certains" s'approvisionnent en marchandises périssables.
Trés récement (sûr , car il vient d'ouvrir) j'ai assisté au déballage de produits achetés, congelés, sortis du coffre de la voiture, sans même sac réfrigéré, en provenance sûrement de Métro et traversé le quai pour être remis au froid dans l'établissement. Quand on sait ce qu'ils font risquer à leurs clients en oubliant que rompre la chaine du froid peut développer un max de germes merdiques, on se mets à éspérer que pour les prix excessifs que toujours "les certains" font payer, y'aura une justice quand les sanitaires leur tomberont dessus.................
cloche211
cloche211

Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  hermod Ven 7 Aoû - 21:35

Faut pas se gêner à dénoncer ce genre de comportement cloche211, si vous avez été témoin de pratiques douteuses toutes les coordonnées sont sur leur site @ (ici), car les services sanitaires ne pourront leur tomber dessus que s'ils ont l'info (ils sont tellement peut de contrôleurs à tourner que les établissements ont peu de chance d'être contrôlé).
Et franchement, on aimerait connaitre ce "resto", j'ai pas envie de m'empoisonner avec des fruits de mer douteux !!!!!!!!!!!!! et la façon de faire d'un seul suffit à jeter l'opprobre sur toute la profession !
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  une de PSL Jeu 13 Aoû - 15:42

Sincèrement si l'info est sûre moi aussi j'aimerais connaître le nom de ce resto. Ce serait rendre service aux consommateur. Merci d'avance

une de PSL

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  cloche211 Ven 14 Aoû - 20:39

Si j'ai dit qu'il venait juste d'ouvrir et qu'il est sur le bassin, je crois que sans aller jusqu'à le nommer, vous le situerez facilement...
cloche211
cloche211

Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  Khawaii Sam 15 Aoû - 7:27

cloche211 a écrit:Si j'ai dit qu'il venait juste d'ouvrir et qu'il est sur le bassin, je crois que sans aller jusqu'à le nommer, vous le situerez facilement...
je pense aussi que ça réduit efficacement le champ d'investigations Razz
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  Anonyme Mar 18 Aoû - 13:23

Sur le bassin, ouverture recente, je ne vois que t.le beauf de mme la premiere adjointe...
c'est pas beau d'accuser pour faire du tord à cette famille...

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty braconnage à PSL

Message  mifre12 Mar 18 Aoû - 14:56

je pense qu'il y a confusion, l'ouverture la plus récente c'est pas celle là !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  Anonyme Mer 19 Aoû - 9:36

peut etre le nouveau snack à hardon ?

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  Khawaii Mer 19 Aoû - 11:34

de toute façon je pense qu'il n'est pas à propos d'énoncer des noms sans avoir de preuve formelle... donc voilà, en attendant d'éventuels contrôles à chacun de se faire son opinion ou de suivre le bouche à oreille Neutral
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  Anonyme Mer 19 Aoû - 11:56

d'accord pas e nom, mais au moins la situation geographique car maintenant que je sais cela, je n irai plus dans les resto de la ville, de peur de tomber sur le mauvais.

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  Khawaii Jeu 20 Aoû - 18:04

Tomber sur le mauvais... malheureusement c'est plus facile que de tomber sur le bon !!
c'est vrai que ça devient dur de trouver un restau à Port Saint Louis, entre ceux qui se font chopper pour trafic de drogue, ceux qui brûlent de manière très douteuse, ceux qui refilent de la nourriture braconnée ou avariée, ceux qui ont des tarifs prohibitifs, ou tout simplement ceux qui ne sont pas bons ou qui sont désagréables comme un camion-pizza...

Je sens qu'il va falloir créer un post spécial "guide de psl" où on postera les bonnes adresses ou au moins celles de confiance (pour ceux qui en ont n'hésitez pas !!).
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  blaireau Ven 21 Aoû - 14:23

beaucoup de leçons à apprendre des sardinades de Port de Bouc qui,elles sont un réel succès ,les restaurateurs la-bas tiennent leurs engagements et respectent la clientèle

blaireau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  Anonyme Ven 21 Aoû - 17:11

Et en plus c'est bon !!

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage à PSL Empty Re: Braconnage à PSL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum