Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence)

5 participants

Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence)

Message  Khawaii Mer 17 Juin - 7:37

Article à voir ICI

Des petits extraits croustillants qui m'ont beaucoup plu :
Jean-Marc Charrier [...] Après avoir réussi a diminuer le taux de délinquance de sa ville (Note de Khawaii : SIC...) il entend a présent faire de la cité "une vrai ville touristique, capable d'accueillir dans les meilleurs conditions les visiteurs".

"Nous allons y développer l'écotourisme.".

je vais encore avoir droit aux remarques comme quoi je suis méchant avec le maire, mais bon tant pis :

- n'oublient-ils pas de dire que c'est aussi sous son mandat qu'on a rencontré un surcroît d'activité délinquante (cf notamment l'extraordinaire début d'année vécu en ville par rapport à l'activité délinquante habituelle) ? Après, si la situation s'est améliorée, tant mieux.
Sans doute le maire est-il intervenu (c'est son boulot), mais il aurait été plus élégant de faire le canard sur ce point là quand on regarde l'ensemble du dossier. Bref, croisons les doigts pour que des enseignements en aient été tirés et que le bilan de fin d'année soit plus positif que celui du début de l'année. Moi je juge sur les faits, donc...

- l'écotourisme, dans l'environnement industrialo-portuaire de PSL, ça va vraiment avoir de la gueule. Non, vraiment.
D'ailleurs on voit comment ils font de l'éco-tourisme : ils ont voté l'extension d'Ascométal (ça fait de l'emploi). Il est vraiment plein d'humour, notre maire. Ou alors il se fout bien de notre gueule.

L'éco-tourisme, je ne suis pas contre (bien au contraire), mais ce que je n'aime pas c'est ce double discours. Désolé mais on ne peut pas favoriser le développement industriel de PSL et faire de l'éco-tourisme, il va falloir faire des choix, Monsieur le Maire. Simple question de crédibilité et de transparence.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty les ambitions de JMCharrier

Message  mifre12 Mer 17 Juin - 15:57

voilà la définition même de la personnalité du maire, un coup je dis blanc, un coup je dis noir et si je peux noir et blanc !!!
tout sa campagne a été basée sur des déclarations et des démentis, des promesses et des mensonges !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty Re: les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence)

Message  port-st-louisienne Mer 17 Juin - 18:18

il ne faut pas oublier la construction des silos à la SEPT...
juste sur la route de la plage Olga,
juste en face de Carteau...
juste pour effrayer les habitants de Port st Louis (pour ne pas citer que ceux de Olga)...
juste pour effrayer les touristes...
quels discours contradictoires...

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty Re: les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence)

Message  port-st-louisienne Mer 17 Juin - 18:20

et, si mes souvenirs sont bons, ne reprochait-il pas à M. Caizergues de penser à "Port-st-Louis, ville touristique"...

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty ambition de JMCharrier

Message  mifre12 Mer 17 Juin - 18:46

c'est ce que je dis : une fois blanc, une fois noir !
la contradiction de ces propos et de ces faits ne l'ébranle même pas !!!
il n'y a pas que pour le tourisme qu'il est en contradiction, il en est de même pour la proximité et la démocratie.
Il ne supporte pas la critique (même constructive) et il est de moins en moins pressé pour vous donner un RDV.
AH ! le pouvoir, ça vous change un homme !!
ou alors, il n'a jamais changé, juste dévoilé son vrai visage !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty Re: les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence)

Message  hermod Mer 17 Juin - 21:06

L'écotourisme à Port St Louis, ce sera bientôt un peu la même chose que visiter un aquarium en plein coeur de Tchernobyl.
Demandez aux habitants de Gloria ce qu'ils en pensent de l'écotourisme avec le projet d'extension des silos votée par le conseil municipal ?

En fait, il s'est trompé, il voulait dire tourisme industriel, visite de l'incinérateur, gastronomie olfactives avec dégustation des différentes odeurs venant de Sollac, d'atochem, de Tembec...


Bon, assez plaisanté. L'eco tourisme c'est très bien, mais ça va être difficile chez nous. Il faudrait développer encore plus les pistes cyclables, lutter contre les nuisances sonores urbaines, sensibiliser les jeunes, tourner la ville un peu plus vers l'ouest donc vers la camargue, et question écologie, on fait quand même pâle figure avec notre manie de prendre la voiture pour faire 500 mètres ou déposer les gamins en 4X4 à l'école en se garant n'importe comment.
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty les ambitions de JM

Message  une de PSL Jeu 18 Juin - 15:11

salut Hermod , enfin quelqu'un qui sait parler sans forcément critiquer......Je me demande même qu'est-ce-que tu fous avec des gens comme çà. Tu devrais leur expliquer que l'on peut critiquer sans cracher, parler sans cracher mais bon on peut pas refaire les saint-louisiens.... Moi je dis qu'une fois en haut c'est tous les mêmes....mais chez oxygène on voit rouge...(ironie), cherchez des solutions au lieu de critiquer à tout-va . Hermod yen a beaucoup,dans votre bande, des comme toi qui savent dire les choses sans salir, juste intelligemment ? Hermod tu devrais leur apprendre la vie à tous ces cririqueurs qui vous sourient par devant et vous n---- par derrière . Et chez oxygène yen a pas qu'un!!!

une de PSL

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty les ambitions de JMCharrier

Message  mifre12 Jeu 18 Juin - 15:55

a une de PSL, vous faites des reproches à tout le monde (sauf Hermod) mais vous vous regardez pas !
vous vous rendez compte à quel point vous êtes agressive ?
pourquoi parlez-vous d'Oxygène ?
je ne veux pas faire l'apologie de cette association mais il me semble que vous la critiquez sans apparemment la connaître.
cette association, informe les Saint Louisiens et dénonce les dérives de la municipalité ainsi que ses mensonges !
la même chose que nous faisons ici !
Si la critique vous met mal à l'aise, essayez d'en comprendre la raison !
la vérité ça fait souvent çà !!!
Je ne veux défendre personne mais je trouve que vous êtes injuste avec Kawaii, il a bien dit qu'il n'avait rien contre ce resto ni contre son proprio, juste que la terrasse lui semblait dangereuse ! c'est son droit de le penser et de le dire, non ?
décidément, la démocratie à PSL devient utopique, CA FAIT PEUR !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty Re: les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence)

Message  hermod Jeu 18 Juin - 16:27

Bonjour "une de PSL"

Merci pour le compliment. petite précision, je ne suis d'aucun clan particulier, et je précise que si Caizergue avait gagné les élections, j'aurai aussi rafraichi les mémoires sur son programme le cas échéant.
Si beaucoup de citoyens mettaient un peu de pression sur les élus, ces derniers n'aurait pas tendance à faire n'importe quoi et prendraient bien garde à ce que les programmes électoraux soient respectés (mais il faut croire que la phrase de Chirac ait ouvert une nouvelle voie, celle du cynisme absolu lorsqu'il a dit : les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent), la vigilance est un devoir de citoyen qui va de pair avec celui d'être présent aux urnes, ce que 60 % des français n'ont pas eu l'air de comprendre dimanche dernier en préférant aller à la plage. Nul doute qu'ils seront les premiers à se plaindre du mépris des politiques nationales et européennes..


Vous l'avez compris, la politique de JMC n'est pas ma tasse de thé et l'idéologie véhiculée par son parti ne m'a vraiment pas convaincu, que ce soit au niveau municipal (au vu de ce qui s'est passé lors d'anciennes élections ainsi que la gestion passée) comme national, et en tant que contribuable j'aime bien savoir pourquoi je travaille et donne un écot substantiel à ma commune !

Cependant, vous conviendrez que les analyses de Khawaï sont toujours argumentées avec de nombreux exemples, pas un propos n'est donné dans le vent. Et Oxygène a le droit absolu de critiquer la politique municipale, et d'ailleurs si vous regardez les messages des partisans de JMC, vous verrez où se trouve la violence des propos (quant a la pétasse qui prend ces photos, ou elle maigrit d'elle même ou on s'en charge) avouez qu'on peut faire mieux comme argument !
Pour finir par une autre citation, qui espérons devrait trouver l'unanimité dans tous les esprits, en ce jour d'épreuve philo du Bac :

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Voltaire
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty les ambitions de JMCharrier

Message  mifre12 Jeu 18 Juin - 17:45

la phrase est à méditer encore faut-il le vouloir mais avant tout la comprendre !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty les ambitions de JMCharrier

Message  mifre12 Jeu 18 Juin - 18:06

j'ai pris connaissance de l'article en question dans son ensemble.

1°) délinquance : la ville détient le taux le plus bas : il faut rappeler que la ville n'avait jamais connu ce genre d'évènements avant cet hiver où ils ont atteint leur apogée !
le maire n'a pas honte de dire que grâce à ses actions il a pu l'éradiquer. il a sans doute oublié que si les commerçants et une partie de la population n'avaient pas manifesté leur ras-le-bol, on y serait sans dout encore !!! Il a oublié ses propres paroles "ils ont faim" !!!

2°) Collège : comment le Maire qui est aussi Conseiller Général peut ignorer le fait que la construction d'un collège est sous l'autorité du conseil général et non d'une commune (seule l'école primaire l'est !)
Il veut nous faire croire que l'augmentation des impôts va servir à la construction du collège peut-être ?

3°) la ZAC dont il fait référence, c'est la ZAC du mallebarge qui a été créée par l'équipe de M.Caizergues et dont l'extension était prévue !!!
Vous vous servez de la réalisation de votre prédécesseur pour vous glorifier !!!

4°) quant à l'écotourisme tout a été déjà dit !
ah ! j'avais oublié le chiffre du tourisme sur la ville : 130 000. Est-ce qu'on compte les personnes qui voyagent sur les bateaux fuviaux ?

5°) le camping : je crois en effet, qu'il serait urgent d'avoir un vrai camping afin de recevoir les touristes dignement et d'éviter que les camping cars squattent tous les espaces librent au bord du canal.

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence) Empty Re: les ambitions de JM CHARRIER (article de la provence)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum