Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE

4 participants

Aller en bas

LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE Empty LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE

Message  hermod Jeu 4 Juin - 17:49

S'il est une chose que l'on peut bien reconnaitre à notre maire, c'est sa volonté d'expliquer ce qu'il n'a jamais révélé dans son programme de campagne, et son impression de ne connaitre les dossiers municipaux que depuis mars 2008 !

On peut bien se demander si le maire est vraiment à l'aise dans son fauteuil pour l'amener à se justifier sur ces choix financiers :

Concernant les impôts (dixit le titre de l'article par JB : Jean Marc Charrier joue la transparence !)

On se marre lorsqu'il dit :

"l'objectivité oblige à dire que se sont deux conceptions de gestion qui s'opposent dans la ville : celle du chef de l'opposition Philippe Caizergues, maire durant 19 ans, qui a préféré ne jamais toucher aux impôts locaux et payer la dette de son prédécesseur Vincent Porelli sans toutefois toucher personnellement à l'emprunt."


Quel aveu !!!


Qu'aurait donc dû faire l'ancien maire, à la "lumière" de telles déclarations : augmenter les impôts pour payer les dettes qu'à laissé son prédécesseur Porelli ? (100 millions de francs !) et emprunter encore pour accroitre un trou déjà abyssal !!!! quel visage aurait notre ville à l'aune d'une telle gestion ?

Le prétexte du dégrèvement pour les plus démunis, sachant que ces derniers en sont exonérés. (les exonérations expliqués ici)

La mairie a déjà emprunté 3.2 millions d'euros. Est-ce que la plaisanterie va continuer toutes les années pour arriver en six ans à dépasser le "score" que Porelli avait mis 24 ans à atteindre et dont la note sera au final payé par tous ?

Une critique sur les investissements pendant la période 2001-2007, comme si rien n'avait été fait (on plane.. vous étiez en vacance pendant cette période ? sinon achetez-vous des lunettes, je suis sur qu'un commerçant vous fera un prix de groupe !).

La gratuité de certains services, mais pour qui ? vous nous dites transport des séniors, livres scolaires.... sans nous donner plus de renseignements, à savoir s'il y a une péréquation par rapport aux revenus du ménage (ce que ne laisse pas penser l'article).


Pas très rassurant pour la suite tout ça... mais c'est vrai, il reste encore cinq ans pour que la majorité actuelle fasse ses preuves, à savoir faire venir des entreprises, et solder le nouveau déficit....



[img]LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE Photo11[/img]
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE Empty Re: LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE

Message  port-st-louisienne Jeu 4 Juin - 18:35

quand il parle du contentieux avec un employé municipal, tout le monde sait que l'argent était déjà prévu et mis de côté en attendant la fin du litige. donc pas de sortie d'argent suppémentaire ?
et puis quand il y a litige (comme ici avec le PAM), en général tout se règle à la fin, non! et apparemment les discussions étaient toujours en cours en2008.
il n'a touvé que cà pour se justifier ?

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE Empty Re: LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE

Message  Khawaii Jeu 4 Juin - 19:05

J'ai pas bien compris :
qui a préféré ne jamais toucher aux impôts locaux et payer la dette de son prédécesseur Vincent Porelli sans toutefois toucher personnellement à l'emprunt

C'est une critique, ça ??
Remarquez, en langage politicien, sans doute ("bouh le vilain maire qui a pas sur-endetté sa ville !")

Après, pour le social, je veux bien mais il faudrait arrêter de faire du social n'importe comment.
Comme dit Hermod, il faut que cela soit assorti de conditions, je ne vois pas pourquoi je paierais le transport pour certains retraités qui gagnent plus que moi (et avant de critiquer mes propos, relisez-les bien et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit )
On voit où ça a mené le PS ce genre de discours qui tolère les abus au prétexte du social tout puissant.
Du social, OUI, mais du social justifié, pas du social pour se la couler douce ou pour arnaquer le système. Du social pour ceux qui en ont vraiment besoin.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE Empty Re: LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE

Message  port-st-louisienne Jeu 4 Juin - 19:24

entièrement d'accord avec vous

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE Empty le retour de l'enfant prodigue

Message  mifre12 Ven 5 Juin - 5:25

le social doit être fait dans le but d'aider les plus démunis pas pour acheter les suffrages aux prochaines élections !
aux dernières nouvelles, la solidarité active de la municipalité est d'éffacer la dette des locataires expulsables !
quand on sait que pour les plus démunis, le loyer est totalement pris en charge !
Hermod, parle de gratuité des livres scolaires, elle existe déjà pour le primaire, le collège. Depuis la rentrée 2001, le conseil régional offre les livres à tous les lycéens !!!
QU'EST CE QU'IL COMPTE PRENDRE A CHARGE ?

Décidément, je ne comprendrais jamais, une gestion qui consiste à dépenser plus que ce que l'on gagne.
Mais la supercherie de M.Charrier est de donner pour argument quelque chose qui n'est pas encore arrivée (suppression de la taxe professionnelle) et qui de toute façon n'est pas perçue par les communes mais par Ouest Provence.
Au conseil du 17 décembre 2008, M.Granier s'est exprimé sur le sujet et a bien déclaré : "cela n'aura aucune incidence pour les communes( en cas de suppresion de la taxe professionnelle) les dividendes perçus par celles-ci ne bougeront pas !"
donc, M.Charrier ment pour justifier les augmentations, pour les autres arguments (dettes) vous les avez déjà contrés !!!

je suis étonnée qu'il est besoin de se justifier, sentirait-il le courant se détourner ?

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE Empty Re: LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum