Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Animations pour les jeunes EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Animations pour les jeunes EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Animations pour les jeunes EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Animations pour les jeunes EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Animations pour les jeunes EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Animations pour les jeunes EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Animations pour les jeunes EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Animations pour les jeunes EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Animations pour les jeunes

+3
Khawaii
mifre12
Pelou
7 participants

Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Animations pour les jeunes

Message  Pelou Jeu 21 Mai - 21:51

Salut à tous,

au hasard de mes déambulations sur le net, je suis tombé sur ce site qui présente des skateparks et j'ai trouvé ça génial. On pourrait pas en avoir un pour nous, Mr le Maire? Je verrais bien ça vers le centre ville, vers le port ou au bord du Rhône, non? C'est pas très beau esthétiquement mais ça pourrait s'intégrer dans le paysage. Et c'est aussi un lieu de vie et de rencontres. Allez, banco ! 100 à 150.000 euros et c'est dans la poche ! bounce Ok les jeunes ??
adresse du site : http://www.constructo.fr/lancement.html
Pelou
Pelou

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty animationspour les jeunes

Message  mifre12 Ven 22 Mai - 7:33

en tant que présient de OMS, vous devez avoir une certaine force de propositions et une influence certaine !
je suis sûre que les jeunes seront derrière vous !

ce pourait être une activité intéressante et une nouvelle association sportive en vue !!! BIEN !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Re: Animations pour les jeunes

Message  Khawaii Ven 22 Mai - 19:23

pourquoi pas ?
Dans une ville comme Hyères, ça a été une grande réussite.
Il faudrait alors consulter ces villes qui se sont équipées pour éviter de reproduire certaines erreurs et prendre conseil auprès de pratiquants.

Je pense toutefois qu'il faudrait l'implanter dans une zone hors habitations, mais suffisamment proche pour permettre aux jeunes d'y accéder...
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Re: Animations pour les jeunes

Message  Loliace Sam 23 Mai - 10:23

Je me rapelle d'un skate park qui avait été construit il ya entre 10 et 15ans (bon a vrai dire c'était plus une rampe de skate, qu'un skate park) en face des arènes.
Vous ne le voyez plus ? et oui il a été détruit et dégradé par les port saint louisisnes eux mêmes...un simple grillage la protégeait, et un grillage c'est vite troué pour y pénétrer la nuit et tout abimé...
Alors oui, je suis pour la création d'un skate park, je pense que cela ne peut apporter que du positif, mais en espérant que cette fois on ne l'abime pas jusqu'a le rendre dangereux ...
Et le projet de complexe sportif, vous savez ou en est celui à "échelle humaine ?"

Loliace

Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Re: Animations pour les jeunes

Message  bernard Sam 23 Mai - 12:50

PELOU
Un investissement de 100 000 à 150 000 € pour notre commune est trop lourd . Au vu de notre endettement, dixit nos elus,par contre pour parer au plus pressé et avoir une piscine à taille humaine. Je pense que l'on pourrait installer une voir deux pataugeoires sur le parc de la revolution.Pour l'achat ça ne représente pas plus de 100€ et on peut utiliser l'eau du rhone pour les remplir,ça occuperait nos tétes blondes pendant tout l'été, bon c'est sur c'est un peut juste mais c'est à taille humaine.

bernard

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Re: Animations pour les jeunes

Message  Pelou Sam 23 Mai - 16:01

Salut Bernard, bravo pour la piscine a echelle humaine qui m'a bien fait rigoler. Vous devriez breveter le projet Very Happy
Mais bon, 150.000 euros pour 8000 habitants, ça fait à peine 20 euros / hab. Au niveau d'une mairie, c'est pas cher payé. Et puis faut tirer partout pour se faire financer (CG CR OP...)

Et puis faut arreter de dire que les jeunes cassent tout. J'ai fait l'expérience avec le minibus de l'OMS qu'empruntent les jeunes des clubs tous les WE et parfois en semaine pour aller faire du sport ou des loisirs, hé bé j'ai jamais eu un seul probleme ni aucune détérioration à constater. Les jeunes ont été plus que correct avec ça et je les félicite et les en remercie. Si vous leur donnez un equipement de qualité adapté à leurs besoins, ils sont pas assez c..s pour le bousiller (CQFD)
Par contre, je me demande si un skatepark de cette envergure serait adapté a PSL? Les jeunes seraient ils assez nombreux pour l'occuper? Y a t-il beaucoup de skaters chez nous? Ou faut-il creer le besoin? Je sais pas. Répondez un peu, les jeunes !! Merci
Pelou
Pelou

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Re: Animations pour les jeunes

Message  Loliace Sam 23 Mai - 16:58

Oui c'est vrai, la piscine a taille humaine est plutot bien trouvé Cool

Je suis loin de dire que les jeunes cassent tout(bien au contraire!!!), juste que la rampe de skate a été dégradé, alors c'est peut etre car elle n'était pas adapté au besoin, car effectivement les skateurs ne courent pas les rues à PSL... (et il y avait peut etre d'autres raison à sa démolition, je crois que j'avais a peu près huit ans quand c'est arrivé, donc mes souvenirs me jouent peut etre des tours...)
Pour autre preuve que les jeunes ne cassent pas tout: les microsites, qui sont restés en bon état, malgré une forte utilisation.
JE pense vraiament que ce qui manque à cette ville est plutot un complexe sportif avec plusieurs activités proposées(par exemple une salle avec un mur d'escalade, une salle avec possibilité de faire de la muscu, une salle pour jouer au squash, une piscine) qui éviterait "l'effet de mode"(tout le monde y va au début, et puis a la fin on se lasse de l'activité)
Je ne peux pas dire ce que veulent"tous" les jeunes, mais je sais que j'aurai apprécié avoir une telle structure(même si elle n'est pas immense, mais a l'échelle denotre ville) il ya quelques années en arrière ...

Loliace

Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Re: Animations pour les jeunes

Message  bernard Sam 23 Mai - 19:09

Bonsoir à tous
Je n'arrive pas à comprendre qu'avec l'argent laissé par l'ancienne municipalité,les rentrées des impots,un emprunt de3.8 M€, les prochaines rentrées au vu des augmentations d'impots!!! Qu'il n'y a aucun projet pour nos jeunes. Nous allons encore rester avec nos infracstrures vétustes ?
Il serait temp de tenir les promesses de campagne
Avec le capital disponible on pourrait avoir un skate park digne de ce nom et une patogeoire limite olympique
sans augmenter les impots

bernard

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Re: Animations pour les jeunes

Message  hermod Dim 24 Mai - 19:46

bernard a écrit:Bonsoir à tous
Je n'arrive pas à comprendre qu'avec l'argent laissé par l'ancienne municipalité,les rentrées des impots,un emprunt de3.8 M€, les prochaines rentrées au vu des augmentations d'impots!!! Qu'il n'y a aucun projet pour nos jeunes. Nous allons encore rester avec nos infracstrures vétustes ?
Il serait temp de tenir les promesses de campagne

Moins d'un an pour nous montrer qu'ils ne ferait rien de leur promesse de campagne (hormis trois babioles qui n'engagent à rien) et en augmentant les impôts.... du grand art...... on payera plus cher le fait d'habiter à PSL sans rien avoir de ce qui était annoncé....


Sympa l'idée de Pelou sur le skatepark, si le nombre d'adepte de ces sports sont assez nombreux à PSL (ou si l'équipement crée l'envie d'en faire), il aurait bien complété le complexe multisport....
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Re: Animations pour les jeunes

Message  Khawaii Dim 24 Mai - 19:55

comme le dit Pelous, le plus dur est déjà de savoir s'il existe un besoin. Mais en même temps l'existant peut aussi créer des vocations.

Moi j'avais l'habitude de faire du roller au début sur les pistes cyclables, mais j'ai vite arrêté. D'abord elles ne sont pas entretenues, et donc on manque de se faire stopper par des gravillons tous les mètres, surtout aux passages où les voitures coupent la piste, on se fait engueuler par (certains) cyclistes (qui n'ont pas tout à fait tort puisqu'il s'agit d'une piste cyclable et que le roller est considéré piéton -mais bonjour la sympathie-(...), et on se fait engueuler aussi par les gros bœufs en quad qui squattent la route et qui n'ont vraisemblablement pas compris l'utilité première de cet engin de ferme et parce qu'on a fait dévier leur trajectoire de quelques dizaines de centimètres.

Pour en revenir au sujet, pour tâter le terrain peut-être faudrait-il commencer par ne pas voir trop grand. Un pool c'est bien, c'est costaud (béton), mais c'est cher. Un mini skate park avec quelques mini-rampes, modules inclinés, rails et coping, c'est déjà plus accessible, voir réalisable par de bon artisans ; la récupe est même possible pour les plus ingénieux, c'est aussi plus modulable avec toujours la possibilité de les changer d'endroit, de configuration, les étendre, etc.
Un skate-park c'est résolument plus accessible qu'une rampe standard. A Hyères on croise vraiment des pratiquants de tous âges par exemple, et de tous niveaux.

Se fédérer en assos' skate-roller peut aussi être un début pour jauger de l'intérêt avant de démarcher et obtenir une crédibilité.

Enfin il faut bien voir que ce genre d'activités n'est pas toujours bien vue des mairies qui évoquent des raisons de sécurité.
Je t'aurais bien proposé d'utiliser la fonction sondage du forum, Pelous, mais je ne suis pas sûr que ce dernier soit encore suffisamment représentatif. Mais je ne désespère pas de le voir atteindre une certaine maturité.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Re: Animations pour les jeunes

Message  un commerçant Mer 27 Mai - 16:56

HEU je vais faire mon radin mais la il faut regarder un peu ce que l on fait

100 000 a 150 000 euro . cela represente en gros 75 stages RMI pendant 6 mois !!!!! en entreprise avec validation des acqui pour avoir au bout de 6 mois un diplome . En commerce , en optique ( lol ) ,secretaria etcc.

TROP souvent les jeunes et les personnes en difficulte non pas de diplome ou on oublier de savoir ce que reprente un travail . J ai plusieur fois recus en boutique des stage 1 mois de RMISTE ( que j aurais garder 6 mois ) a l epoque ou on leur donne QUE 100e pour venir , si tu met 200 euro ou 300 euro en plus on est presque a un smic si tu trouve des personne motive tu obtiens quoi

6 mois de stages ,pour l entreprise partenaire rien en argent et la satisfaction d avoir retransmis les gestes et l envie , pour le stagiere 6 mois de travail avec un demi ou un salaire complet pour les beneficiere du RSA . Si la personne y arrive un diplome a la cle et de l experience .

Donc entre Une piste a roulette et du boulo franchement il y a pas de messure .

A titre indicatif pour 40 000 euro les acte de delinquence peuvent chuter . Very Happy

Donc pour 150 000 euro on a des camera dans toute la ville et comme Monaco la ville sera a nouveau tranquille. Non sans rire pour 100 000 150 000 on a autre chose a faire .

un commerçant

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty animationspour les jeunes

Message  mifre12 Jeu 28 Mai - 13:55

Commerçant, il ne faut pas tout confondre !

il est vrai qu'il faut aider les gens à se réinsérer dans la vie professionnelle, il faut de l'argent pour ça mais il faut aussi penser à assurer des activités de loisirs !!!

après tout, avec l'augmentation des impôts, la manne de distriport et la non-réalisation des projets, on a la possibilité de tout faire : la réinsertion et les loisirs !!!

LA VRAIE QUESTION EST : "LE VEUT-ON VRAIMENT !!!"

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Re: Animations pour les jeunes

Message  Khawaii Jeu 28 Mai - 16:39

Arf, Commerçant nous replace le débat sur les caméras dans tous les posts ! Laughing
Tu devrais mieux choisir tes exemples, Monaco, Neuilly, Hollywood, ce n'est pas les banlieues ou Port Saint Louis, et ce n'est pas les même moyens. Si tu es millionnaire, tu n'es pas obligé de rester à PSL, ou alors tu peux y implanter ton propre groupe de jeux de hasard, ta croisette et tes étoiles. Pas sûr que les starlettes ou les magnats russes au fric puant apprécient beaucoup les moustiques néanmoins.

100 000 € c'est beaucoup, c'est sûr, c'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut commencer doucement et y aller progressivement. L'argent il faut le gérer, et donc qu'il serve à répondre à des besoins. D'ailleurs puisque tu en parles, à Monaco ils ont AUSSI un skatepark (comme quoi...), alors pourquoi pas à PSL ?
Mais c'est important qu'il y ait un épanouissement dans la ville, la fin du projet de complexe sportif en a déçu beaucoup.
Les caméras, c'est du répressif facile, il ne faut pas oublier que les loisirs, la formation sont des formes plus intelligentes et détournées de la lutte contre la délinquance. Certes dans une proportion difficilement chiffrable (puisque c'est à la mode), mais non négligeable.

Il y aura toujours des récalcitrants à l'ordre public, mais est-ce que ça doit pour autant pénaliser l'ensemble ?

Pour revenir dans le sujet, comme le dit Mifre12, il faut déterminer dans un premier temps les besoins.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animations pour les jeunes Empty Re: Animations pour les jeunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum