Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
PROPAGANDE EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
PROPAGANDE EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
PROPAGANDE EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
PROPAGANDE EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
PROPAGANDE EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
PROPAGANDE EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
PROPAGANDE EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
PROPAGANDE EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PROPAGANDE

+3
Khawaii
mifre12
moustic13
7 participants

Aller en bas

PROPAGANDE Empty PROPAGANDE

Message  moustic13 Jeu 14 Mai - 1:55

ce petit aparté pour oxygene,hermod, kawai et autres
je trouve que vous avez trouvé, par le biais de ce forum, un bel outil de propagande voire de défouloir.
il me semble vous avoir croisé, depuis plus d'un an, au detour de quelques autres forums de ce genre.
il est terriblement dommageable que vos interventions soient autant dénigrantes, agressives et viles.
je pense et suis certain que nous n'avons pas les mêmes opinions, mais il est toutefois judicieux de rappeler que les urnes ont parlé en 2009, l'équipe municipale a changé, il y a donc bien une raison pour que les habitants de port st louis en ai decidé ainsi. posez vous donc la question.

moustic13

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty propagande

Message  mifre12 Jeu 14 Mai - 5:57

apparemment, les deux tendances de la ville s'expriment sur ce forum !!!
je pense qu'il vaut mieux défouler notre mécontement par écrit que par des gestes !!!

SI VOUS REGRETTEZ LES DEUX FORUM, DEMANDEZ A M. CHARRIER POURQUOI IL A FERME LE SIEN, QUI ETAIT SENSE FAIRE LE LIEN ENTRE LA POPULATION ET LUI, de quoi avait-il PEUR ???

A J'OUBLIAIS, C'ETAIT UNE PROMESSE ELECTORALE !!!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty Re: PROPAGANDE

Message  Khawaii Jeu 14 Mai - 7:20

moustic13 a écrit:ce petit aparté pour oxygene,hermod, kawai et autres
je trouve que vous avez trouvé, par le biais de ce forum, un bel outil de propagande voire de défouloir.
il me semble vous avoir croisé, depuis plus d'un an, au detour de quelques autres forums de ce genre.
il est terriblement dommageable que vos interventions soient autant dénigrantes, agressives et viles.
je pense et suis certain que nous n'avons pas les mêmes opinions, mais il est toutefois judicieux de rappeler que les urnes ont parlé en 2009, l'équipe municipale a changé, il y a donc bien une raison pour que les habitants de port st louis en ai decidé ainsi. posez vous donc la question.

Salut moustic13,

je vais parler en mon nom propre, puisque les propos des autres n'engagent qu'eux.
Pour ma part, je serais bien curieux que tu me dises quels sont mes opinions politiques, je pense que ça pourrait me faire rire. Wink
Je te propose de relire mes posts, tu verras que j'essaie de garder une certaine impartialité et que pour Caizergues, j'ai bien dit que tout n'était pas rose non plus sous son mandat, et que la preuve en était qu'il n'a pas été réélu. Ainsi, lorsque tu dis
il y a donc bien une raison pour que les habitants de port st louis en ai decidé ainsi. posez vous donc la
, et bien si tu me relis tu verras que je n'ai pas dit autre chose.

Après je suis désolé, mais au sujet de la nouvelle mairie : si j'estimais qu'ils font du super boulot je le dirais, malheureusement il faut être honnête ce n'est pas le cas.
Je ne suis pas du genre à dire le contraire de ce que je pense, le consensuel ce n'est pas pour moi.
Je ne dis pas être informé de tout ce qui se passe dans la ville, alors j'essaie de dresser des constats.
Si toi tu as des constats plus positifs que les miens,ou autres, alors n'hésite pas à nous en faire part, ce sera un bon moyen de lutte contre la sinistrose ambiante.
Et si tu estimes que je me trompes, et bien avance tes arguments, au moins nous pourrons en discuter : je ne refuse pas de me remettre en cause devant l'évidence, encore faut-il pouvoir baser ses propos sur autre chose que des promesses faites ou des "on-dit".

A ce titre il me semble que les documents d'Hermod n'ont pour but que de mettre les politiques en face de leurs (belles) promesses. Mais je lui laisse le soin de clarifier son point de vue s'il l'estime nécessaire.

Ce forum est un lieu d'expression libre, il n'est pas orienté politiquement. Chacun est libre d'y exprimer ses idées. C'est d'ailleurs le premier (et seul) forum consacré à PSL auquel je participe, contrairement à ce que tu suggères.
En acceptant de faire de la modération, j'entends par ailleurs bien que chacun y puisse s'exprimer, du moment que c'est dans le respect des autres. Je dirais même qu'au contraire je serais ravi de lire toutes les bonnes actions que la mairie peut faire, les bonnes idées qu'ils ont, ou encore les bonnes idées de certains port saint louisiens.
Personnellement je n'y peux absolument rien si une certaine partie de la population ne crois pas bon de s'exprimer.

Tout le rôle de mes interventions est de dire ce qui me plaît ou me déplaît, libre aux politiques de s'en inspirer, ou pas. Libre également aux gens d'y adhérer, ou pas, ton mot de propagande me semble plus que disproportionné à cet égard, et il me siérait que tu appuies ton discours sur des exemples où j'aurais pu essayer d'endoctriner quiconque.
Je n'ai jamais incité quiconque non plus à voter pour l'une ou l'autre des deux parties, seulement un constat s'impose : tous les éléments politiques de PSL se croient irréprochables. Je dis simplement que ce n'est pas le cas, encore désolé si ça peut te paraître "agressif".

Enfin, tu verras aussi que j'ai essayé de diversifier les sujets hors du champ politique, mais que manifestement ça n'a intéressé personne. Que dois-je en penser ?

Bref, voilà toutes ces petites lignes parce que je ne sais pas si ton post résulte en une incompréhension de mes motivations (puisque tu sembles me mettre en cause dans ton message), ou si c'est juste un post pour "troller", comme l'on dit dans le jargon.

Pour finir, j'attends avec impatience de lire tes messages qui nous redonneront foi et espoir, car d'après ce que j'ai pu lire pour le moment, ils ne sont pas plus positifs que les notres Cool
Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi concernant la transparence demandée via la diffusion publique des comptes et résultats d'audits.

Pour te montrer comme je suis partisan de la pensée unique, je te souhaite la bienvenue sur le forum. C'est toujours bon que certains remettent les choses en cause s'ils ont les arguments pour.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty Re: PROPAGANDE

Message  hermod Jeu 14 Mai - 8:43

Salut moustic13


Tout d'abord je trouve très bien que, en tant que partisan du maire actuel tu apporte la contradiction.

Personnellement, tu l'aura compris, j'approuve la gestion Caizergue qui a permit à la ville de sortir du bourbier financier ou l'avait mis son prédecesseur, avec aussi l'installation de nombreuses entreprises et l'élaboration d'une nouvelle image. Je ne reviendrai pas sur ces points et je ne pense pas te convaincre, toi aussi ayant ton opinion (mais inverse) là dessus.


Je fût un lecteur assidu des deux sites pendant la campagne municipale 2008 (je n'y ai jamais pris part, me contentant de rester lecteur passif).
Comme le disait un intervenant sur le site de Charrier, ce n'est pas parce qu'il y a eu un vote que les élus bénéficient d'un blanc seing pour oublier leur programme et faire ce que bon leur semble sous prétexte (et c'est hélas vrai) que les français ont la mémoire courte !

Je te garantis que si Caizergue était passé maire et si il avait oublié son programme, je me serai chargé de diffuser aussi les documents électoraux et autres émanant de ces services ! car plus que la couleur politique, au niveau local c'est bien la gestion a proprement qui parle le plus, et franchement, la gestion du pc local nous a mis dans le rouge (lol) financier version Porelli et un an après 2008 rebelote, avec en prime les hausses d'impôts. D'ailleurs, comme par hasard, le site de Charrier où l'on pouvait lire son programme et autre n'est plus disponible !

Oui, les urnes ont parlé, et Charrier a bien été élu démocratiquement, on ne peut qu'en convenir.

Il a surement fait une meilleure campagne, bien travaillée "au corps" surtout auprès des jeunes qui n'ont connu que la mairie "caizergue" et ont succombé aux promesses de "Port St Louis pour Tous", mais ce qu'elle attend, ce n'est pas tant des emplâtres sur une jambe de bois (comme les occuper à travers d'assos) que de pouvoir se loger et surtout trouver du travail. Mais pour cela, il faut leur dire honnêtement que si faire du social c'est bien, cela ne remplacera jamais le travail et la volonté de s'en sortir de chacun, plutôt que l'assistanat "AD ETERNAM" !


D'ailleurs nombre d'entre eux ne connaissent pas le passé politique de Port St Louis et certaines pratiques (1990) de la part d'individus toujours actifs politiquement aujourd'hui et qui n'ont dans la bouche que les mots de liberté et démocratie et en ont été les principaux pourfendeur !


Denigrante, agressives, vile, non, juste un rappel du programme électoral de la part d'une équipe qui commence à oublier les siennes (l'eau, le complexe sportif, conseil des jeunes, les impôts, bon, se reporter au post ad hoc !) et si cette contradiction ne plait pas, qu'ils apportent des éléments convainquant et non de belles paroles !


Bonne journée Very Happy


Dernière édition par hermod le Jeu 14 Mai - 12:00, édité 1 fois
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty Re: PROPAGANDE

Message  bernard Jeu 14 Mai - 11:57

MOUSTIC
Pourriez vous nous expliquer les raisons de la fermeture du site de JMC.Car depuis nous n'avons plus aucunes nouvelles de nos élus.Je suis surpris de constater que les plus virulents de cet ancien site ne se manifestent pas.

bernard

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty Re: PROPAGANDE

Message  moustic13 Jeu 14 Mai - 16:22

bernard
concernant le forum de "charrier", celui-ci faisait parti d'un site de campagne et par consequent devait être fermé à la fin de celle-ci.
maintenant, il existe d'autres moyens de discuter avec les élus, par exemple, les élus référents de quartier qui sont à la disposition et à l'ecoute de tous les habitants.(même de ceux qui n'ont pas voté pour eux).
si j'ai bien compris la demarche, ces conseils de quartier ne servent pas seulement à deplacer des poubelles ou autres mais aussi de permettre à chacune et chacun de s'exprimer; en gros de participer à la vie de notre ville. un outil pour construire, ensemble, notre avenir.

moustic13

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty Re: PROPAGANDE

Message  hermod Jeu 14 Mai - 17:16

moustic13 a écrit:
concernant le forum de "charrier", celui-ci faisait parti d'un site de campagne et par consequent devait être fermé à la fin de celle-ci.



j'ai essayé de voir les codes en vigueur, et rien ne s'oppose au maintien d'un site. Il est juste fait une mention par l'article L. 49, qui interdit « à partir de la veille du scrutin à zéro heure […] de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication audiovisuelle tout message ayant le caractère de propagande électorale » est en revanche applicable aux sites internet des candidats, qui sont regardés comme des moyens de communication audiovisuelle.
A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale.


Pas plus (pas d'interdiction de maintien d'un site pourvu qu'il ne soit pas modifié à la veille du scrutin ! ! et c'est bien dommage, on aurait pu suivre l'évolution des promesses électorale avec ce qui est fait réellement. Mais certes, rien ne s'oppose à contacter les élus référents.
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty Re: PROPAGANDE

Message  Khawaii Jeu 14 Mai - 20:00

moustic13 a écrit:il existe d'autres moyens de discuter avec les élus, par exemple, les élus référents de quartier qui sont à la disposition et à l'ecoute de tous les habitants.(même de ceux qui n'ont pas voté pour eux).

Effectivement, en tant que maire de la commune il est le maire de tous, y compris de ceux qui n'ont pas voté pour lui. C'est donc important qu'il prenne des décisions pour tous, même s'il y aura toujours des mécontents. Être maire, c'est à fortiori être exposé aux critiques, puisque l'on est mis en avant.
Pour les élus référents de quartier c'est une bonne chose d'avoir un peu de proximité, mais quel en est le bilan ? Plus particulièrement, a-t'on l'exemple d'idées issues d'administrés qui se soient concrétisées au travers de ce dispositif ?

Enfin ce que je reproche un peu à ce système, c'est le manque de communication générale. Certaines questions, problématiques et inquiétudes de Saint Louisiens sont très sans doute redondantes. Ça avait pas trop mal débuté avec les comptes-rendus publiés sur le site de la ville, mais depuis l'été 2008, aucune mise à jour, aucun suivi.
Il serait bon que la Mairie mette en place une vraie communication sur les questions évoquées et les réponses apportées (style FAQ) de manière à ce que l'on puisse comprendre en tout état de cause l'avancement des projets, les contraintes, etc... , voire apporter des suggestions, pourquoi pas ?
Si les promesses sont tenues, ce sera une belle marque de transparence et par la suite permettra de dresser le bilan de ce qui a été fait ou pas. Un pari risqué donc pour les mairies peu enclines à prendre à bras-le-corps la destinée de leurs villes, mais un argument irréfutable de réussite pour les autres.

Ce qui ne serait pas de trop pour quelqu'un qui souffre d'un gros déficit d'image.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty Re: PROPAGANDE

Message  bernard Jeu 14 Mai - 21:15

MOUSTIC
Pour avoir assisté aux reunions de quartier,je vous donne mon point de vue, la 1ere etait interessante (présence de mr CHARRIER),la2eme completement sterile,la 3eme toujour sterile, et maintenant on passe aux visites de quartier.
Remarquez il est difficile de poser des questions en marchant
Donc plus facile d'esquiver les réponses
Toujours à mon point de vue (ce qui n'engage que moi). De tout ce que j'ai pu entendre je ne constate aucune realisation.
Par contre pour la premiére il y avait du monde,la2eme si on etait 20 c'est le bout du monde.........
Je trouvais l'idée trés intéressante, mais dés la 2eme plus de réponces précises, par contre des on y travaille, il y a une commission,on y pense.......
En bref le flou artistique.
Pour changer de sujet, je pense que vous vous rendez compte qu'il n'y a pas beaucoup <<d'énervé>> sur ce forum. Il vaut mieux parfois brasser de l'air, que de faire des promesses alors que l'on sait pertinament qu'on ne les tiendra pas,et effectivement on ne fait pas du neuf avec de l'ancien,mais on fait pas non plus marche avant avec une voiture bloquée en marche arrière.

bernard

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty Re: PROPAGANDE

Message  hermod Sam 16 Mai - 8:34

bernard a écrit:MOUSTIC
Je suis surpris de constater que les plus virulents de cet ancien site ne se manifestent pas.

Absolument, ils ont moins de bagou on dirait !!! Où sont-ils donc passés ? ils ressortiront de leur boîte surement avec un joli site @ pour les cantonales, ça nous donnera l'occasion de rire un peu ! lol!
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty propagande

Message  mifre12 Dim 17 Mai - 12:51

s'ils ont un brin de mémoire, ils doivent se dire que nous n'avions pas tout à fait tort !!! même s'ils ne l'avoueront jamais !!!

Malgré la déception que l'on devine chez certains, les furieux seront là pour les cantonales, vous avez raison !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty Re: PROPAGANDE

Message  port-st-louisienne Sam 23 Mai - 10:38

au fait c'est quand les cantonales, connait-on déja les futurs candidats ? outre JMC

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty Re: PROPAGANDE

Message  FRANCO Dim 24 Mai - 20:05

édité par Khawaii

En attente d'auto-modération par l'auteur

FRANCO

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE Empty Re: PROPAGANDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum