Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Où est la police EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Où est la police EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Où est la police EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Où est la police EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Où est la police EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Où est la police EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Où est la police EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Où est la police EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Où est la police

5 participants

Aller en bas

Où est la police Empty Où est la police

Message  SONY Ven 20 Aoû - 12:27

Où est la police de port saint louis ? je ne la vois nul par que fait-elle toute la journée ?où patrouille t-elle? .Même pour faire des contrôles ou pour interdire les poids lourds de circuler sur l'avenue de la republique comme le stipule le panneau coincé à la barrière,controler les fous de vitesse,qui passe devant la police.Il me semble qu'il aurais été plus judisieux de faire des ralentiseurs en même temps que la chaussé qui auraient sans doute été plus silencieu que ceux utilise autour du stade et qui ne ralentisent que les voitures mes pas les motos et autres deux roues affraid Evil or Very Mad

SONY

Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty Re: Où est la police

Message  Y Ven 20 Aoû - 18:10

Ils sont, tôt, le matin, à la sortie de la ville, pour arrêter les gens qui partent travailler et qui ne font aucunes infractions, juste histoire de contrôler les papiers et l'état du véhicule et bien sur vous mettre en retard! après on ne les voit plus de la journée. D'accord ils ne sont pas nombreux, mais bon, ils sont quand même payés à la fin du mois et, indirectement, par le contribuable qu'ils arrêtent le matin!
Et oui, notre police n'aime que la facilité!! Sleep
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty Re: Où est la police

Message  hermod Mar 14 Sep - 20:10

Oui, c'est plus facile que de contrôler la petite racaille locale, celle qui roule ostensiblement en voiture de luxe...

Pourtant à PSL il y a du travail. Ils feraient bien de s'inspirer de leurs collègues d'Avignon :

[img]Où est la police Sans_t10[/img]

Suite de l'article :

http://www.laprovence.com/article/region/la-delicate-chasse-aux-caids-de-la-drogue-qui-menent-la-grande-vie
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty où est la police

Message  mifre12 Mar 14 Sep - 20:38

En effet, il y aurait de quoi faire chez nous !

parce que le dernier coup de semonce n'a servi à rien, à croire qu'on protège tout ce petit monde !

comment expliquer à nos jeunes que l'argent ça se gagne en travaillant quand ils voient ce qu'on peut avoir en trafiquant ?

la morale, l'éducation sont vraiment mises à mal, il reste la crainte et le respect des parents mais auront-ils tous cette force de caractère pour résister à l'argent facile ?

les autorités nous doivent de faire respecter les lois de notre République !
toutes les autorités ! du sommet de l'état, jusqu'à celui le plus bas, qu'est la commune !

il faut du nettoyage ! pour le bien de tous !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty Re: Où est la police

Message  rotylagriffoul Sam 18 Sep - 13:46

Vous dites n'importe quoi !

Comparez ce qui est comparable.
D'abord, Avignon représente environ 150/200 fonctionnaires de police, avec une délinquance qui vous dépasse et Port St Louis compte 36 fonctionnaires dont les secrétaires. Cela signifie 2 policiers dehors, 1 à l'intérieur et 2 pour les enquêtes !

Ensuite, on a la police que l'on mérite... Lorsque des faits sont commis, que personne n'appelle ou qui appelle mais ne dépose pas plainte pour des raison évidente de proximité avec son ou ses agresseur, voleur, et autre encore... rien n'est faisable. Pas de victime = pas de faits = pas de poursuite = aucune raison pour le délinquant de stopper.

Le jour ou vous comprendrez que la collaboration avec les forces de l'ordre est primordiale pour avancer, vous aurez franchis un grand pas !

Ne commettez pas les mêmes erreurs avec la gendarmerie, qui, à 20 ne pourra pas faire mieux sur le long terme que 36 ! même si je vous l'accorde, des moutons noirs sont partout....

Je ne travaille pas sur Port st Louis, mais j'y ai travaillé et croyez moi, le boulot est fait mais seul !!!!!

En refusant de parler, vous cautionnez la situation.
Aider la police n'est pas de dire y a cela ou ceci en off et refuser de déposer officiellement pour permettre l'ouverture d'une enquête... ou alors de dire il y a 6 mois, untel a vendu du shit mais je ne peux pas dire ou et comment car j'ai peur de représaille ou alors je ne vous dis pas qui car c'est le cousin de ma soeur....

rotylagriffoul

Messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty Re: Où est la police

Message  hermod Sam 18 Sep - 18:22

Oui vous avez raison, sans coopération avec les forces de l'ordre en ce qui concerne les gros délits, cela ne doit pas être facile d'avancer, mais l'exemple d'Avignon (un jeune carreleur qui émarge à 600 € et roule dans une voiture à 70 000 €, il y a de quoi se poser des questions) devrait aussi trouver son échos chez nous, où l'on voit de nombreuses voitures de luxe conduites par des jeunes habitant des hlm.

Tout a fait d'accord avec vous concernant les dépôts de plaintes. Mais pour les autres dénonciations de méfaits dont on ne serait pas la victime directe (suspicion de trafic de drogue, travail illégal...) l'anonymat est-il garantie si je vais au commissariat déposer un témoignage ?

Dans le domaine du visible et ou il n'y a pas besoin de dénonciation pour agir, expliquez-moi comment se fait-il que la police, depuis des années n'est jamais présente à la rentrée ou sortie des écoles le matin pour verbaliser ceux qui s'arrêtent n'importe comment (pour éviter que leurs enfants marchent 5m) tout en créant des situations accidentogènes, entravent la rue et donc gênent les voitures qui circulent convenablement sur la voie publique ?

Combien de fois ai-je vu passer la police devant des trottoirs où sont garés des voitures... sans rien faire ! C'est pas grave, des mères avec des poussettes sont obligées de contourner ces véhicules et donc circuler sur la route !

Pourquoi fait-elle semblant de ne rien voir les soirs de week-end end où c'est le bordel dans les rues avec des voitures ou des motos qui roulent à tombeau ouvert, grillent les feux rouges au mépris des usagers normaux, discutent en voiture en plein milieu de la rue ? Plus facile de contrôler le quidam de base qui va aller bosser... Et je vous dis pas les soirs de victoires sportives quand ils font le tour complet de la ville ! Et cela aussi depuis des années !

Tout ces "petits détails" font aussi que nait ce sentiment d'impunité chez ces zigotos mais aussi une certaine exaspération de la population respectueuse des règles !
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty Re: Où est la police

Message  rotylagriffoul Sam 18 Sep - 18:51

Autant pour les problèmes de stationnement, je n'ai pas de réponse bien que .... mais pour les problèmes de groupe qui n'attende qu'une chose, c'est la confrontation avec les forces de l'ordre qui je vous le rappelle ne sont que 2 pour la nuit et si des renforts doivent venir, ils arrivent de Arles ou Martigues...

rotylagriffoul

Messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty Re: Où est la police

Message  hermod Sam 18 Sep - 19:12

rotylagriffoul a écrit:Autant pour les problèmes de stationnement, je n'ai pas de réponse bien que ....

Vous pouvez préciser ?

rotylagriffoul a écrit: mais pour les problèmes de groupe qui n'attende qu'une chose, c'est la confrontation avec les forces de l'ordre qui je vous le rappelle ne sont que 2 pour la nuit


Pas facile dans ces conditions d'être à la hauteur des défis. Cela doit même être assez frustrant d'être un agent de l'ordre public et de n'être contraint qu'à rester spectateur devant certaines conduites !

Devons-nous aussi conclure par ce constat alarmant que personne n'est plus protégé par la police à PSL sous couvert de ne pas provoquer de heurt face aux délinquants qui savent désormais avoir (si j'ose dire) les mains libres ?

Si d'aventure l'on venait à être agresser ou victime d'une tentative de cambriolage chez soi la nuit, on sait que personne ne viendra nous secourir !

Pas très rassurant...
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty Re: Où est la police

Message  rotylagriffoul Sam 18 Sep - 21:20

je ne pense pas qu'un groupe de 10 ou 20 jeunes viennent vous cambrioler, d'autre part, il y a pas si longtemps que ca, un jeune agressé par une horde de 15 jeunes n'a eu sa vie sauvé que par l'intervention de 2 policiers seul, sans équipement et sans renfort possible.
Le jeune a été extirpé des mains de ses "fadas" et malgré la présence policière ils ont encore tenté de lui frapper dessus.

Alors certes il n'y a pas eu d'interpellation mais l'intégralité du groupe a été identifié, poursuivis et attende que la justice rende son verdict.

Il n'y a personne qui peut dire que la police est passive lorsqu'il s'agit d'atteinte aux personnes même à port st louis.

Le tapage est difficilement gérable à 2 mais mettez vous à la place de ceux qui se mettent en avant lorsque vous vous reculez.

rotylagriffoul

Messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty Re: Où est la police

Message  Y Dim 19 Sep - 6:49

Bien souvent, quand, au commissariat on daigne bien prendre votre plainte (ce qui n'est pas toujours le cas), ça se termine devant un médiateur de "l'apers" d'Arles, qui fait en sorte de vous dissuader d'aller plus loin pour éviter un procès inutile (les tribunaux sont surchargés) et à la sortie, vous croisez ces jeunes c... qui vous narguent gentiment (ils on toujours des têtes de martyrs devant les médiateurs), un beau matin vous trouvez vos quatre pneus crevés et bien sur pas de preuves pour porter plainte (expérience personnelle), le système en France est mal fait et il ne faut pas s'étonner quand, parfois, des personnes pètent un câble et qu'il se passe des drames! Suspect
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty où est la police

Message  mifre12 Dim 19 Sep - 8:53

je pense qu'Hermod a raison quand il dit que pour les trafiquants en tous genres, il n'est pas indispensable d'avoir des dépôts de plaintes pour se rendre compte du train de vie qu'ils affichent. C'est se "foutre de la gueule du monde" ! excusez-moi si je m'emporte mais on vit dans un monde d'hypocrisie !
un simple contrôle fiscal peut souvent faire la lumière sur un trafic !
je pense que le problème se trouve beaucoup plus haut, au niveau des magistrats, quand on voit l'actualité, on a tout compris !
faire C.... le gouvernement ! on relâche les criminels et les policiers passent pour des SS harceleurs et des racistes !!! RAS LE BOL !!!!!
on relâche des criminels dangereux et des enfants ou des femmes meurent !
les magistrats devraient se contenter de faire appliquer les lois qui protègent la société et non faire de la politique !
aujourd'hui, malheur au citoyen lambda s'il roule trop vite mais "peuchère" le trafiquant qui profite du système et à qui on trouve des circonstances atténuantes parce qu'il est issu d'un quartier difficile !
les associations bienfaisantes manifesteront pour sa libération ou contre le policier qui aura eu le tort de l'arrêter !!! RAS LE BOL !!!!!
il est vrai que pour le citoyen de base le responsable de ces injustices c'est souvent celui qui est le plus visible "le policier" mais creusons un peu !
honte, aussi à tous les médias qui font passer les "flics" pour des tortionnaires et les délinquants pour des victimes ! le message qu'ils font passer n'est pas républicain ! il appelle à défier l'autorité !
honte, aussi à ces politiques de gauche et certains de droite, qui préfèrent visiter les familles des délinquants au lieu de soutenir les
policiers ! RAS LE BOL !!!
comme dans beaucoup de domaines aujourd'hui, les intérêts politiques pour certains, passent avant l'intérêt de l'état et des français !


mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty Re: Où est la police

Message  hermod Lun 20 Sep - 17:46

mifre12 a écrit:
aujourd'hui, malheur au citoyen lambda s'il roule trop vite mais "peuchère" le trafiquant qui profite du système et à qui on trouve des circonstances atténuantes parce qu'il est issu d'un quartier difficile !
les associations bienfaisantes manifesteront pour sa libération ou contre le policier qui aura eu le tort de l'arrêter !!! RAS LE BOL !!!!!
honte, aussi à ces politiques de gauche et certains de droite, qui préfèrent visiter les familles des délinquants au lieu de soutenir les policiers ! RAS LE BOL !!!

Mifre12 résume tout à fait l'état actuel. L'exaspération du citoyen face à une actualité quasi quotidienne affligeante arrive à son paroxysme, nul doute que si rien n'est fait nous connaitrons des lendemains difficiles.

témoignage d'un policier de la BAC :
http://www.lepoint.fr/societe/denis-policier-a-la-bac-le-flic-est-un-sous-citoyen-28-07-2010-1219604_23.php

Extrait :

[img]Où est la police Sans_t11[/img]
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty où est la police

Message  mifre12 Lun 20 Sep - 18:49

on se prépare des lendemains trés, trés difficiles !

le récit de ce policier est trés révélateur !

la liberté, la liberté et la démocratie, le slogan de ceux qui sont logés dans les quartiers chics, les bobo-bourgeois socialos-démagos qui sont bien protégés dans leurs quartiers sans histoires !
leurs enfants dans les écoles privées hors de prix !

le gouvernement n'en fait pas assez ! envoyez l'armée et nettoyez !

les journalistes devraient habiter les cités difficiles, subir le contrôle des trafiquants, leurs enfants menacés tous les jours dans des écoles qui n'en sont plus ! ils changeraient sûrement de discours !

LE RAS LE BOL est tellement grand que cela en devient inquiétant !

ce que la gauche n'a pas compris c'est que Sarkozy a été élu pour çà !
au jour d'aujourd'hui, on attaque l'homme sur tous les sujets même les plus intimes qui ne nous regardent en rien !
on essaie de le faire passer pour un monstre avec l'affaire des roms, mais les journalistes font parler qui ils veulent sur le sujet, surtout ceux qui vont dans leur sens ! mais la réalité est toute autre, la population est pour l'action du gouvernement, au moins dans cette affaire !

quant à la justice, je n'ose les qualifier car je serais vraiment vulgaire !

ils se servent de leur pouvoir pour faire tomber le gouvernement ! tous des gauchos !
mais à ce train, c'est pas le gouvernement qui va tomber mais c'est le pays qui va droit à l'anarchie ou à la guerre civile !

france, france ! que te fait-on ? pour des bassesses politiques, on t'assassine !!!!


mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où est la police Empty Re: Où est la police

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum