Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
La Poste, mission : impossible. EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
La Poste, mission : impossible. EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
La Poste, mission : impossible. EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
La Poste, mission : impossible. EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
La Poste, mission : impossible. EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
La Poste, mission : impossible. EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
La Poste, mission : impossible. EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
La Poste, mission : impossible. EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Poste, mission : impossible.

2 participants

Aller en bas

La Poste, mission : impossible. Empty La Poste, mission : impossible.

Message  Khawaii Mar 24 Nov - 14:40

Et oui, vraiment on croit rêver ! Histoire vécue :
on pose le décor : Port Saint Louis, un jour de milieu de semaine (non non, pas un férié ou autre, rien, un jour ouvré simple).
Quinze heures, ou à peu près. La mission : poster une lettre affranchie, poster une autre en recommandé et acheter un carnet de jolis timbres.

Mission qui s'est avérée, réellement, impossible.

On arrive, personne au guichet, jusque-là on reste dans le sketch de Dany Boon. A croire que la guichetière est fan, parce qu'elle a repris le registre comique pour elle :
Quoi ? Non, non c'est pas possible, j'ai pas de timbres et pas d'argent.

Ah... Mais à quoi sert-elle ?...

Dire qu'il y a peu on nous a tanné avec le statut de la Poste. C'était la belle époque, le référendum public des employés de la Poste : guichetiers en nombre, efficaces et sympathiques... Sur le coup je croyais être entré dans une autre dimension, jusqu'à ce que j'eusse lu le pannonceau nous informant du rude péril qui attendait la Poste : les voir enfin faire leur boulot.

Mais vraiment, de qui se moque t'on ?? Si c'est pour servir de boîte à lettre, qu'ils ferment le bureau et mettent un automate dehors.
Je suis vraiment énervé d'avoir (une fois de plus) perdu autant de temps, pour RIEN.

Je suis un fervent défenseur du service public, malheureusement nos dirigeants ont fait de la Poste une telle merde qu'aujourd'hui les postiers sont, à mon avis, indéfendables. Et c'est aussi leur faute.

Bref, que la Poste passe au privé tout compte fait : on paiera plus cher mais au moins ça fonctionnera (un peu) mieux.
Et le prochain qui me parle de défense du statut de la Poste, il sera bien reçu. Evil or Very Mad Vraiment marre de ces branleurs (et désolé pour les 2-3 exceptions)
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Poste, mission : impossible. Empty Re: La Poste, mission : impossible.

Message  Khawaii Mar 24 Nov - 14:58

ah, je viens d'apprendre que la poste est en grève contre "la course à la productivité".
De toute façon c'est pas la peine qu'ils y participent, ils l'ont déjà perdue, cette course-là.

Leur grève, c'est qu'une démonstration de plus de leur inorganisation et incompétence.

(je suis toujours TRES énervé) pig
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Poste, mission : impossible. Empty la poste, mission: impossible

Message  mifre12 Mar 24 Nov - 15:26

comme je vous comprends !

je suis comme vous, ardent défenseur du service public mais quand service public rime avec service "j'en foutre", je me mets à douter !

pendant des années, on leur a fait croire qu'ils avaient tous les droits : "pas foutre grand chose (pour certains) et revendiquer plus encore", ils ne comprennent pas qu'on leur demande, aujourd'hui, de travailler vraiment car la concurrence privée menace !

et ils ont le culot de dire qu'ils défendent nos droits en faisant grève ! on rêve, car nos droits c'est d'être servi dans de bonnes conditions et de manière compétente car après tout ce sont nos impôts qui les payent !

donc, votre colère est justifiée !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Poste, mission : impossible. Empty la poste, mission: impossible

Message  mifre12 Mar 24 Nov - 15:40

je ne parlais pas QUE de la poste mais de toutes les administrations !

petit exemple : pour un changement de carte grise, je vais à la mairie, avec mon dossier bien rempli et toutes les pièces exigées, je demande combien de temps prendra la démarche en sous-préfecture, on me répond que la sous-préfecture d'Arles met actuellement (annèe dernière) entre 2 à 3 mois pour délivrer le document !
devant mon air éberlué, la personne me dit : "si vous êtes pressé, je vous rends le dossier et vous allez à Istres en 1/4 d'heure vous l'avez !"
chose que j'ai faite et qui s'est révélée vraie !

que doit-on en penser ?

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Poste, mission : impossible. Empty Re: La Poste, mission : impossible.

Message  Khawaii Mar 24 Nov - 16:07

Et bien oui vous avez raison Mifre12, ils ont occulté que dans "Service Public" il y a surtout le mot "Service".

Pour les cartes grises, avec les nouvelles maintenant il suffit de les envoyer (tant mieux parce qu'à Arles c'était mini une heure d'attente pour arriver au guichet), par contre j'ai lu qu'avec les nouvelles plaques d'immatriculation, les services de certaines préfectures sont débordés (système informatique pas au point, pour changer), si bien qu'elles ont dû fermer au public 2 jours pour rattraper le retard...

Le gvt s'acharne à rendre nos administrations moins performantes dans le seul but que les français arrêtent de les défendre et acceptent leur disparition. Ils ont réussi me concernant avec la Poste. Je n'en peux vraiment plus, c'est devenu une hantise d'avoir à faire à eux.

alors si les agents eux-même s'y mettent... Mon post se veut un peu provocateur, mais la poste j'en ai ras le pompon !

Je vous recommande le sketch sur la Poste de Dany Boon, c'est très drôle et ce n'est même pas une caricature, c'est exactement ça... "Bougez avec la poste" Arrff.

Si les agents de la Poste voulaient sauver leurs emplois, qu'ils commencent par être aimables, arrêter de "perdre" les colis et les revues des abonnés (tiens donc...) et si ils veulent prendre 5 minutes de repos qu'ils ne restent pas derrière leur guichet avec des yeux de poisson rouge à regarder le défilé incessant au seul guichet ouvert.

Je suis toujours énervé !!! Suspect
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Poste, mission : impossible. Empty Re: La Poste, mission : impossible.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum