Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
    FETE DES SPORTS EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

    » LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
    FETE DES SPORTS EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

    » 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
    FETE DES SPORTS EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

    » PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
    FETE DES SPORTS EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

    » PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
    FETE DES SPORTS EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

    » Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
    FETE DES SPORTS EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

    » Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
    FETE DES SPORTS EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

    » Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
    FETE DES SPORTS EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

    L'esprit du forum :





    Le deal à ne pas rater :
    Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
    56.90 €
    Voir le deal

    FETE DES SPORTS

    +2
    mifre12
    Pelou
    6 participants

    Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty FETE DES SPORTS

    Message  Pelou Mar 23 Juin - 19:38

    Salut à tous,
    pour détendre l'atmosphère, l'OMS organisera la fête des sports le 26 septembre. En complément du Forum des Assos

    Au programme :

    Vendredi AM : Conférence sur le sport après 50 ans.
    Samedi matin : Matinée de tests d'aptitudes sportives pour les + de 50 ans
    MIDI: Atelier nutrition avec tests à l'appui.
    AM : Animations sportives diverses sur structures gonflables : amusement assuré
    Rencontres avec les associations : présentation des clubs, adhésions sur place, présence de docteurs du sport, kinés, osthéopathes,
    Invitation de clubs de Ouest Provence absents du paysage port st louisien (rugby, tir a l'arc, escalade, tyrolienne... (sous reserves))
    Randonnée Urbaine (sur tout ce qui roule vélo, roller, tonneau...) Chaque participant aura droit a son T shirt. Pour les grands et les petits, les gros et les maigres, les longs et les secs...
    Course d'orientation en famille avec récompenses.

    Voila , j'en oublie certainement.

    !Ya du boulot ! Me reste a convaincre les assos pour réussir la fete

    A VOS BASKETS bounce
    Pelou
    Pelou

    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty fete des sports

    Message  mifre12 Mer 24 Juin - 5:17

    n'aurait-il pas été judicieux d'avoir, en premier lieu,l'assentiment des associations sportives , avant de nous en suggérer l'idée ?
    car vous dites qu'il vous faut les convaincre !

    une idée, toutefois, trés intéressante.

    trés intéressant, aussi, pour l' OMS, car à part le Téléthon, il était vraiment inexistant depuis quelques années !!!

    mifre12

    Messages : 288
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  Khawaii Mer 24 Juin - 11:28

    c'est un bon projet, je crois qu'il y a une journée similaire à Saint Martin de Crau chaque année (à confirmer).

    En tout cas ça permet aux jeunes de découvrir l'offre, voire peut-être la possibilité pour certains sports, de les tester avant de s'inscrire ?

    En tout cas voilà une initiative qui mérite d'avoir du soutien, je pense que les assoces devraient jouer le jeu (c'est dans leur intérêt aussi, et ça participe à une dynamique)
    Par contre le 26/09 c'est vraiment très bientôt, ça va pas être facile de tout organiser d'ici là !

    Sympathique aussi l'idée de la course d'orientation en famille !
    Khawaii
    Khawaii

    Messages : 335
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  port-st-louisienne Mer 24 Juin - 16:25

    ca m'a l'air d'être une très bonne idée, espérons que tous les clubs sportifs suivront, (malgré le début de saison)

    port-st-louisienne

    Messages : 139
    Date d'inscription : 18/04/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  Invité Mer 24 Juin - 16:54

    Tu as bien fait de lancer l’idée Pelou, cela risque d’être juste l’été a démarré, les vacances imminentes et je doute qu’il y ait pour le moment beaucoup de courageux volontaires. C’est un peu hasardeux mais faisable, tu devrais avoir plus de facilité à convaincre les assos sportives pour commencer, puis avec un peu de com. cela devrait marcher.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  Pelou Jeu 25 Juin - 13:00

    Salut et merci a tous pour vos encouragements. Je vous rassure, les clubs sont toujours difficiles a manœuvrer (surtout par manque cruel de bénévoles) mais toujours partants.

    Il faut savoir que les fêtes des sports se déroulent partout sur le département dans les villes qui possèdent un OMS, et sont financées par le département (par le biais du Comité Départemental des OMS CDOMS) la Région et la municipalité , ce qui nous permet de faire venir de nombreuses animations gonflables sympathiques et amusantes.

    En parallèle, le CDOMS propose des ateliers très intéressants (cette année pour les + de 50 ans) qui comprennent de nombreux intervenants dans le domaine sportif et médical qui auront, j'espère du succès.
    La fête des Sports se greffera cette année au Forum des Associations qui bénéficiera par cette occasion des infrastructures festives en découlant.

    Je rassure les associations qui avaient l'air de craindre hier (mercredi) en réunion de préparation du forum que le but n'est pas de reléguer le forum aux oubliettes, mais bien de mutualiser les moyens des 2 événements pour proposer une fête conséquente et j'espère réussie.
    Voila, en espérant que le temps sera de la partie, malgré une date tardive dans la saison. Mais bon, y"a plus de saison... sunny

    Tiens, j'en profite pour dire à Laurent que s'il a des idées d'animations sportives pour les personnes à mobilité réduite (comme on les surnomme..), on peut en discuter et essayer pourquoi pas de trouver des moyens adaptés (le temps presse).
    On va essayer aussi de contacter la Fédé d'athlétisme qui peut nous proposer des animations sympas.

    Pelous
    Pelou
    Pelou

    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  Pelou Jeu 25 Juin - 13:30

    ""trés intéressant, aussi, pour l' OMS, car à part le Téléthon, il était vraiment inexistant depuis quelques années !!! ""

    Bonjour Mifre12,
    il est vrai que l'OMS était pratiquement inexistant depuis longtemps par manque de moyens et de reconnaissance.
    J'en suis le président depuis 5 ans, c'est mon amie regrettée Michèle FLISI qui m'avait demandé à l'époque de prendre la présidence pour ne pas laisser mourir l'OMS(sic..).
    La première des choses que j'ai faite en tant que président était d'aller voir le maire en place (Mr Caizergues) pour avoir son sentiment personnel sur cette association.
    Mr Caizergues m'avait alors signalé que depuis 1989 il avait son créé son propre service des sports et qu'il n'avait null besoin d'un OMS pour gérer le sport et les assos sportives, qu'il n'avait rien contre l'OMS mais qu'il ne le reconnaissait pas en tant qu'acteur du sport de la ville. C'était son choix personnel, chaque municipalité gère la problématique sportive comme elle l'entend.
    Entre temps, j'avais réussi quand même à créer une fête des sports il y a 3 ans, grace a des financements de la Région et du Département, et 0 € de la part de l'ex municipalité qui avait ignoré l'événement.(malgré 3 rencontres explicatives avec l'ancien adjoint au sport)
    J'ai réussi d' obtenir un minibus 9 places grâce à l'oprération Minibus et la Socité Infocom France, avec la participation (non sans mal) de la municipalité actuelle.
    De nombreuses associations ont eu l'occasion de bénéficier de ce bus pour mener les enfants et les adultes au dela du département et meme de la Région et j'en suis fier.
    J'espère que cela continuera avec d'autres minibus, malgré les difficultés de compréhension de certains, pour régler une partie de la problématique des transports typiquement port st louisienne et surtout sportive, mais ça c'est une autre histoire.

    Aujourdhui, la nouvelle municipalité a décidé de se servir de l'outil OMS et je ne peux qu'en être très heureux. Reste à déterminer les moyens et les rôles de chacun, pour le bien de tous. Mais comme dirait l'autre, on y travaille Very Happy !!

    Pelous
    Pelou
    Pelou

    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  laurent Jeu 25 Juin - 13:52

    Pelou,
    Je suis honoré que tu penses aux personnes à mobilité réduite, il n'y a aucun problème pour que l'on puisse travailler ensemble, ce sera meme un plaisir. Il faudrait prévenir AFA, c'est un sujet qui je pense l'intéresse. Tu connais mon adresse et mon No de tel. Pour le moment j'ai une affaire à régler, et aprés en avant

    laurent

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty fete des sports

    Message  mifre12 Jeu 25 Juin - 14:55

    mon intention n'était pas de vous vexer !

    je faisais juste une constation qui est que l'oms n'est cité que pour le Téléthon, en tout cas c'est comme ça que je le ressens !!!
    pour le minibus j'étais au courant, et encore merci aux sponsors, mais il est vrai que si l'on ne fait pas de sport, l'info n'est pas connue (même nombreux sont les sportifs non initiés)
    il est indéniable que si l'activité de l'OMS trouve de l'amplitude cela sera bénéfique à tous !!!

    mifre12

    Messages : 288
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  Pelou Jeu 25 Juin - 14:57

    Pardon, Mifre 12

    je n'etais pas vexé, j'ai tenu simplement a vous expliquer le pourquoi du comment, en toute transparence.

    pas de probleme

    Pelous
    Pelou
    Pelou

    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  Pelou Jeu 25 Juin - 15:01

    Salut Laurent,

    hé oui, tu sais que question handicap, j'ai été servi aussi avec mon pauvre frere atteint d'une schlérose en plaques durant 20 ans qui lui a été fatale.
    Après ça, tu sais bien qu'on apprend à relativiser , n'est ce pas??

    J'essaierai de te voir au plus vite pour cette manif

    A ++

    Pelous
    Pelou
    Pelou

    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  hermod Ven 26 Juin - 14:51

    Bonne idée, une journée autour du sport vraiment complète et qui n'oublie personne (jeunes, moins jeunes, handicapés). Bonne idée de conjuguer ainsi santé et sport avec des toubibs et des tests. Une journée à réserver !

    cheers
    hermod
    hermod

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  laurent Mer 1 Juil - 14:18

    Pelou bonjour,
    Mon rendez-vous avec l'élue au social venant d'etre repoussé, je ne preux toujours pas avoir les mains libres. Dés que j'ai des nouvelles je te tiens au courant.

    laurent

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  Khawaii Ven 11 Sep - 7:19

    Je remonte le sujet : c'en est où se projet ??
    l'échéance approche, mais plus de nouvelles, cela s'est-il concrétisé ??
    Khawaii
    Khawaii

    Messages : 335
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    FETE DES SPORTS Empty Re: FETE DES SPORTS

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum