Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
PARITE - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
PARITE - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
PARITE - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
PARITE - Page 3 EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
PARITE - Page 3 EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
PARITE - Page 3 EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
PARITE - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
PARITE - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

PARITE

+7
SONY
kaki13230
tareum.entong
hermod
mifre12
SAINTLOUISIEN13230
Y
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Ven 15 Oct - 8:05

Eh oui voila il n'y aura plus de gendre, moi je ne suis pas pour que le filles rentre.
Beaucoup nous on dit les docker se batte pour le fils et laisse leur filles de coté gagné 1200€ mais c'est faux, parceque on donne le droit aux gendre de rentré aussi, l'argent servira aux couple de toute manière, je pense qu'a l'heure ou on est ils faudrai que les gens défende leurs enploi plutot que de critiqué les autre, c'est trop facile de parler des autres et de pas balayé devant sa propre porte, avant personne voulait faire docker et maintenant tout le monde veut le faire ils faut savoir

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  dock'hair Ven 15 Oct - 8:13

SAINTLOUISIEN13230 a écrit:Eh oui voila il n'y aura plus de gendre, moi je ne suis pas pour que le filles rentre.
Beaucoup nous on dit les docker se batte pour le fils et laisse leur filles de coté gagné 1200€ mais c'est faux, parceque on donne le droit aux gendre de rentré aussi, l'argent servira aux couple de toute manière, je pense qu'a l'heure ou on est ils faudrai que les gens défende leurs enploi plutot que de critiqué les autre, c'est trop facile de parler des autres et de pas balayé devant sa propre porte, avant personne voulait faire docker et maintenant tout le monde veut le faire ils faut savoir

oui mais on sais aussi que si un gendre et la fille se sépare la fille se retrouve sans rien a part la pension, le sujet est assez complex, mais il ne faut pas etre trop fermé car si j'ai une fille un jour je ne voudrais pas qu'elle se sente mis de coté par rapport a son frere.

et sur le fait que les gens devrai plutot regarder a améliorer leurs conditions de travail au lieu de vouloir faire rabaisser les conditions des autres je suis d'accord, car tirer les gens vers le bas ne fera pas avancer les choses.

dock'hair

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Ven 15 Oct - 8:14

Tout à fait les dockers ne gagnent pas trop se son les autre qui ne gagnent pas assez

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  Y Ven 15 Oct - 10:54

Ne serait-il pas mieux de laisser le libre arbitre aux filles tout simplement, soit elles veulent travailler sur les quais, soit non, soit elles, soit leurs maris ? enfin c'est complexe comme système d’attribution de nos jours car il y aura toujours une personnes de défavorisée par rapport aux autres membres de la même famille. Quand aux postes aménagés, pourquoi pas? puisque ils existent, pourquoi ne pas en faire profiter les filles. c'est compliqué, quand on a que des filles célibataires, mère célibataires ou que le gendre n'est pas intéressé, ça pénalise les filles et petits fils.
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty parite

Message  mifre12 Ven 15 Oct - 11:12

vous voulez nous faire croire que tous les dockers réussissent ces tests ?

laissez-moi rire !

il y a ceux qui ne peuvent monter sur le container parce qu'ils ont le vertige !
il y a ceux qui n'ont pas réussi les tests psychotechniques, malheureusement pas équipés pour !
et vous, vous trouvez injuste que les fille soient cantonnées aux postes de conduite des engins, des voitures ou à ceux de pointeurs ?
vous n'êtes pas logiques et surtout vous n'êtes pas objectifs !
et pourquoi, si un fils se marie avec une fille, il n'y aurait pas 2 dockers dans le couple ?
déjà, quand je me suis marié, en 1981, on m'a reproché de me marier à une fille, alors que je suis fils, je devais la laisser pour un non-fils !
je vois que les mentalités n'évoluent guère !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  dock'hair Ven 15 Oct - 11:30

mifre12 a écrit:vous voulez nous faire croire que tous les dockers réussissent ces tests ?

laissez-moi rire !

il y a ceux qui ne peuvent monter sur le container parce qu'ils ont le vertige !
il y a ceux qui n'ont pas réussi les tests psychotechniques, malheureusement pas équipés pour !
et vous, vous trouvez injuste que les fille soient cantonnées aux postes de conduite des engins, des voitures ou à ceux de pointeurs ?
vous n'êtes pas logiques et surtout vous n'êtes pas objectifs !
et pourquoi, si un fils se marie avec une fille, il n'y aurait pas 2 dockers dans le couple ?
déjà, quand je me suis marié, en 1981, on m'a reproché de me marier à une fille, alors que je suis fils, je devais la laisser pour un non-fils !
je vois que les mentalités n'évoluent guère !

la vous déformez mes propos :

1 : sachez qu'aujourd'hui si vous ne réussissez pas les test vous ne pouvez pas rentrer ce qui n'été pas le cas avant ( et c'est déja arriver), mais il est vrai que certain qui sont rentrer jadis se découvre souvent des vertiges ou autre maladie imaginaire (ceux qui n'est pas réservé qu'aux dockers).

2 : je n'ai jamais dit que j'été contre le fait que des filles soient docker, relisez mes post précédent.

3 : je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique au fait qu'il n'y ai un docker dans le couple

4 : par contre je trouve complètement stupide que l'on vous ai dit de quitter votre femme juste parce que vous étiez fils et elle fille de docker.

dock'hair

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty parite

Message  mifre12 Ven 15 Oct - 12:40

cette réponse s'adressait surtout à saintlouisien13230 !

quant à la stupidité des propos de certains, elle n'est plus à démontrer, il faut faire avec !


mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  hermod Mer 20 Oct - 20:45

Hier soir je suis tombé sur un reportage où l'on parlait du port Allemand de Bremerhaven. Et l'on y voit une femme grutier (et oui, messieurs de Fos, elle peuvent le faire !!!!). Sur ce port, chaque portique charge 40 boîtes à l'heure en moyenne, 24 h/h (contre 24 à l'heure à Fos), sans compter une météo moins favorable qu'ici. A l'origine, son métier était photographe, et suite à des difficultés professionnelles, elle a choisi d'apprendre un nouveau métier, grutier, et fût embauché sur le port.

[img]PARITE - Page 3 2-10_l10[/img]

femmes dockers en Australie (la première fût embauché en 1989).

[img]PARITE - Page 3 Women10[/img]

Il en a sur le port de St Denis de La Réunion aussi, et en cherchant bien, dans d'autres grands ports.

Une preuve qu'à Fos les mentalités ont vraiment du mal à évoluer. Peut-être qu'il faudra que les femmes qui veulent faire ce métier et dont personne ne peut en renier le droit, n'aient plus peur de s'imposer, quitte à en appeler aux tribunaux contre les discriminations à l'embauche liés au sexe, à l'appartenance à un syndicat ou à la filiation...

D'ailleurs le syndicat ne pourra honnêtement s'opposer à de telles discriminations, puisqu'il est sensé lutter contre...


hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Mer 20 Oct - 20:48

chouet

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  dock'hair Jeu 21 Oct - 11:31

hermod a écrit:
Hier soir je suis tombé sur un reportage où l'on parlait du port Allemand de Bremerhaven. Et l'on y voit une femme grutier (et oui, messieurs de Fos, elle peuvent le faire !!!!). Sur ce port, chaque portique charge 40 boîtes à l'heure en moyenne, 24 h/h (contre 24 à l'heure à Fos), sans compter une météo moins favorable qu'ici. A l'origine, son métier était photographe, et suite à des difficultés professionnelles, elle a choisi d'apprendre un nouveau métier, grutier, et fût embauché sur le port.

[img]PARITE - Page 3 2-10_l10[/img]

femmes dockers en Australie (la première fût embauché en 1989).

[img]PARITE - Page 3 Women10[/img]

Il en a sur le port de St Denis de La Réunion aussi, et en cherchant bien, dans d'autres grands ports.

Une preuve qu'à Fos les mentalités ont vraiment du mal à évoluer. Peut-être qu'il faudra que les femmes qui veulent faire ce métier et dont personne ne peut en renier le droit, n'aient plus peur de s'imposer, quitte à en appeler aux tribunaux contre les discriminations à l'embauche liés au sexe, à l'appartenance à un syndicat ou à la filiation...

D'ailleurs le syndicat ne pourra honnêtement s'opposer à de telles discriminations, puisqu'il est sensé lutter contre...



pour commencer les portiqueurs ne sont pas des dockers donc déjà votre premier reportage est hors sujet,
ensuite vous parlez de femmes dockers en autralie et ailleur, trés bien mais quelles fonctions occupent elles?
car en espagne par exemple les femmes ne leve pas les barres que je sache, elle sont cantonées à des poste comme livreur par exemple.
donc comme que je l'ai di précédemment, des femmes dockers oui mais a conditions quelles réussissent les tests et qu'elles fassent le meme travail.

ensuite vous parlez du nombre de conteneurs débarquez a l'heure, vous parlez d'une météo plus cléménte mais peut etre aussi qu'ils ont du matériel plus performant qui ne tombe pas en panne toute les 5 minutes, ce qui je pense y fait beaucoup aussi.

dock'hair

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  Y Jeu 21 Oct - 12:07

vous en connaissez beaucoup des dockers qui ont été refusés aux tests ? pourtant nombreux sont ceux qui on des problèmes de vertiges, de dos, ect...et sont exemptés de certains travaux ,le fait de soulever des barres ne represente pas la totalité du travail sur les quais et aprés tout, pourquoi pas certains postes amènagés pour les filles puisqu'ils sont actuellement occupés par des hommes? pourquoi pas de mixité homme/femme sur certains postes?
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  Y Jeu 21 Oct - 12:16

et idem pour les femmes portiqueurs! pourquoi pas? c'est surtout un travail basé sur la concentration et la vigilance.
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  hermod Jeu 21 Oct - 12:49

J'ai parlé des deux métiers portuaires dont les femmes sont absentes sur les ports de Fos et Marseille, puisque l'introduction du sujet, lancé par "y" concernait les métiers portuaires et la mysoginie qui y règne.

Comme certains sur le forum avaient des doutes quand à la capacité de la gent féminine à exécuter ces métiers, grutier ou dockers, l'exemple allemand, australien (elles sont bien dockers, conduisent des cavaliers et font le même travail que les hommes) démontre qu'à Fos un certain retard reste à combler.

Sur le matériel, d'après ce que j'ai vu, oui, le port de Brenmerhaven avait l'air en pointe. Le port de Fos est aussi en retard de ce côté là, ce qui n'enlève en rien la capacité de notre "grutière" allemande à charger un conteneur chaque minute et demi !

dock'hair a écrit:
donc comme que je l'ai di précédemment, des femmes dockers oui mais a conditions quelles réussissent les tests et qu'elles fassent le meme travail.

Elles sont assez responsables pour pouvoir passer les tests si elles s'en sentent capable.Personne n'a le droit de juger pour elles, et de leur en refuser l'accès !. Il s'en trouvera certainement beaucoup pour les réussir aussi bien que les hommes, sinon mieux même !

Aux filles en recherche d'emploi, qu'elles soient filles de dockers ou non, n'hésitez plus à postuler, à faire valoir votre droit à l'accès au travail ! Ce sera sans doute un parcours difficile mais ces barrières moyennageuses doivent tomber !


hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  hermod Dim 24 Oct - 12:02

Article L1132-1 du Code du travail

Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, telle que définie à l'article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, notamment en matière de rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, de mesures d'intéressement ou de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses moeurs, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille ou en raison de son état de santé ou de son handicap.


Un rapport très instructif de 1999 (gouvernement de gauche) remis au Président de la République en 1999 sur la politique portuaire française, où l'on peut voir que les abus déjà connus de longue date, sont répertoriées de manière officielle, que ce soit sur la discrimination à l'embauche à celle concernant les accidents (fictifs) du travail. Port St Louis y apparait d'ailleurs comme étant une des villes records en la matière...


hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Dim 24 Oct - 17:05

Taisez vous jaloux

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  hermod Dim 24 Oct - 18:04

J'aimerai bien voir votre tête si un jour on annonçait à votre fils qu'il ne peut pas être cuisinier ou docteur car il n'est pas fils de cuisinier ou de docteur..... vous seriez les premier à crier au scandale..

Petit rappel, dans les statuts de la cgt :

Elle agit pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

La bonne blague, ils ont du rayer ce passage ici !

n.b. : arrêtez de cacher votre incohérence et votre manque d'argument sous le vocable de jalousie, on parle ici de liberté du travail entre hommes et femmes, on ne parle pas des salaires mais d'accès au travail.
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Dim 24 Oct - 19:52

Vous avez vraiment rien à faire que de toujours remettre en cause les dockers, c'est vraiment malheureux, on a des acquis sociaux, nos ancetres ce sont battu pour sa et maintenant une poignée de jaloux, envieux, craintif et j'en passe veulent remettre tout en cause, sa me fait bien rire, notre solidarité, notre camaraderie vous laisse reveur ........

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  hermod Dim 24 Oct - 20:52

SAINTLOUISIEN13230 a écrit:on a des acquis sociaux

Si c'est de la ségrégation sexiste dont vous parlez, on en reparlera de vos acquis "dit sociaux", remettez-vous donc un peu en question, ça ne vous fera pas de mal. Mais à vous lire, votre vision semble tellement restreinte à votre petit univers qu'il semble que cela soit un voeu pieux...

SAINTLOUISIEN13230 a écrit: notre camaraderie vous laisse reveur ........

Vous n'avez aucun argument objectif à opposer, c'est d'un pathétique et d'une pauvreté... un gros macho comme vous qui a peur qu'une femme se propose à l'embauche, c'en est même risible !!!

hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  dock'hair Lun 25 Oct - 10:47

hermod a écrit:
SAINTLOUISIEN13230 a écrit:on a des acquis sociaux

Si c'est de la ségrégation sexiste dont vous parlez, on en reparlera de vos acquis "dit sociaux", remettez-vous donc un peu en question, ça ne vous fera pas de mal. Mais à vous lire, votre vision semble tellement restreinte à votre petit univers qu'il semble que cela soit un voeu pieux...

SAINTLOUISIEN13230 a écrit: notre camaraderie vous laisse reveur ........

Vous n'avez aucun argument objectif à opposer, c'est d'un pathétique et d'une pauvreté... un gros macho comme vous qui a peur qu'une femme se propose à l'embauche, c'en est même risible !!!

et vous hermod que faite vous dans la vie?

dock'hair

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  Y Lun 25 Oct - 11:39

Peu importe qui fait quoi dans la vie, très rares sont les corps de métiers ou il n'y a pas de femme. Mais personnellement je n'ai toujours pas compris une telle obstination pour qu'il n'y ai pas de femmes sur les quais! cela risquerait-il de compromettre le système de distribution des cartes ? je ne sais pas si le système de "points" existe encore mais peut-être serait-il compromis ou remplacé par un droit "d’aînesse"? ou bien le cliché du docker "gros bras portant des sacs sur le dos" des années pop disparaîtrai à jamais? je ne sait pas, mais c'est curieux comme réactions en 2010. En ce qui concerne les portiqueurs je ne connait pas les conditions d'embauches, peut-être par concours? peut-être aussi qu'aucune femme n'a encore demandé un poste.
Je pense que nous serons fixés le jour ou des filles auront le cran de postuler.
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Lun 25 Oct - 11:59

Moi je pense surtout que au final vous ne connaissait pas grand chose et que vous attaqué les dockers san fondement et gratuitement

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  hermod Lun 25 Oct - 12:06

Bravo, encore un argument de poids !!!

PARITE - Page 3 Icone_10
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Lun 25 Oct - 12:16

Je vais arrété de parler sur ce sujet, je vous laisse vous morfondre dans votre haine, votre jalousie, et tou se qui s'en suis, vous vous faite du mal a vous même, vous vous ronger la santé. Vous me faites presque peine, on volerai a votre secours de pitié .

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  Y Lun 25 Oct - 12:23

et moi je pense que force de combats et d'acquits, vous vous êtes créer un petit monde parallèle hors de la réalité, une "bulle", ou seul existent, vous, et le vieux cliché du patron dans sa Rolls fumant son cigare. Mais ne doutait pas qu'entre le haut et le bas de la pyramide il existe un monde bien réel ou ce trouve beaucoup de gens qui eux aussi n'ont qu'une vie, des droits et des acquits. Laughing
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Lun 25 Oct - 12:25

Beh alors qu'est ce que vous venez tout remettre en cause nous on est bien vous aussi point.

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 3 Empty Re: PARITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum