Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Elections cantonales 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Elections cantonales 2011 - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Elections cantonales 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Elections cantonales 2011 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Elections cantonales 2011 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Elections cantonales 2011 - Page 2 EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Elections cantonales 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Elections cantonales 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Elections cantonales 2011

+8
SAINTLOUISIEN13230
saturnin
port-st-louisienne
jf
hermod
Y
mifre12
Petithermes
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  Y Ven 11 Fév - 18:09

Nous, les pigeons!! geek
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  SAINTLOUISIEN13230 Ven 11 Fév - 18:10

Comment sa les pigeons ? Alors si les constructions de la ville ne vous interesse pas vous etes pigeons?

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  Y Ven 11 Fév - 18:25

je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi les contribuables paieraient une construction destinée à une corporation qui n'a rien a voir avec la ville ni avec les employés municipaux, c'est comme ci mon patron irait voir M.Charrier pour qu'il lui construise des locaux! non mais faut arrêter de rigoler là, je ne sais pas si faite partie de la corporation concernée, mais si c'est le cas, pourquoi ne pas demander à votre syndicat de vous construire lui même un local, il ont assez d'argent dans leur tiroirs non? bounce
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  SAINTLOUISIEN13230 Ven 11 Fév - 18:33

Dans ce cas la alors si on devais payer que pour ce qui nous interesse on payeré pas grand chose les impots sa sert a tou pas seulement a nous mais aussi au autre, c'est comme si vou dites moi je veut pas cotisé pour la sécu pck je suis jamais malade

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  Y Ven 11 Fév - 18:42

et quel rapport, un bcmo avec la mairie? les dockers veulent devenir fonctionnaires? lol!
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  SAINTLOUISIEN13230 Ven 11 Fév - 18:45

Non mais vous rigoler ou quoi ? alors pourquoi pas demander au docteur de construire eux même leur centre médical ou aux camionneur de pavé leur route, aux policier de financer leur commisariat et j'en passe

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod Ven 11 Fév - 18:45

Le problème est de savoir si c'est un bâtiment public ou non. S'il appartient à un organisme privé, au port ou au syndicat, la mairie n'a pas à le financer. Le contribuable St Louisien est déjà assez étranglé fiscalement, et il parait que c'est la crise...

Par contre s'il s'agit d'un bâtiment public loué par le syndicat, c'est une autre question.
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  Y Ven 11 Fév - 18:53

de toutes façons au point ou nous en sommes, cette ville ressemble de plus en plus à la quatrième dimension alien alien alien alien alien
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  SAINTLOUISIEN13230 Ven 11 Fév - 19:00

Je pense que le BCMO sera financé par les patrons, alors n'ayez pas peur lol

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  Y Ven 11 Fév - 19:06


Suspect ...........allez, je vous dis bonne soirée, (à demain bom )
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  SAINTLOUISIEN13230 Ven 11 Fév - 19:24

ma phrase a calmé tout le monde lol

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  saturnin Ven 11 Fév - 22:02

Sauf si le BCMO est un bâtiment communal, dans ce cas on peut admettre qu’il s’agisse de réfection de locaux et cela doit s’inscrire normalement aux dépenses d’entretien, mais il est question de reconstruction n’est ce pas et pour quelle raison ?

Le maire aurait-il un projet derrière la tête ? Peut être que le BCMO gêne un projet immobilier caché (encore du social) et qu’il aimerait bien déplacer la bergerie (BCMO) pour faire plus facilement avaler la pilule aux dockers. Je crois me rappeler que sous le mandat de Caizergues tous les communistes criaient au loup quand le projet Nautiléa sur le quai nord était en travaux et qu’ils s’opposaient à toute construction en sa direction, puis ce sera le tour du kremlin (la bourse) et là ce sera un autre son de cloche !Laughing Laughing Laughing

Reconstruction signifie projet couteux, on casse et on reconstruit, et le BCMO n’est pas une urgence, est-il en train de s’écrouler ? J’aurai préféré qu’il réponde aux attentes des Saint-Louisiens et nous parle d’une crèche, qui était dans son programme de campagne, par exemple.

Comme je viens de le lire après avoir rédiger mon post si le financement provient des entreprises je ne vois pas pourquoi il le mettrait à son crédit avec annonce en grandes pompes!!!!
Encore un mensonge! Evil or Very Mad
saturnin
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty elections cantonales 2011

Message  mifre12 Sam 12 Fév - 8:02

ce ne serait pas la première fois qu'il s'approprie le travail d'autrui, quant aux mensonges, toutes ses paroles le sont !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  Y Sam 12 Fév - 9:06

je crois qu'il n'est plus crédible pour personne, mais il va laisser de sacrés boulets derrière lui, là il est en train de ratisser de tout les cotés (mosquée, bcmo, etc) mais c'est nous qui en subiront les conséquences et pour longtemps ( entretiens, frais de voiries, éclairage etc) en attendant les parents qui bossent n'on plus de place à la crèche pour leurs enfants (rien n'est conçut pour les gens actifs dans cette ville), si on a besoin de quelque chose en mairie, avec leurs horaires élastiques on est toujours obligés d'y aller pendant nos horaires de travail, en cas d'urgences médicales il faut toujours garder du carburant pour faire des kms au cas ou, si vous circuler la nuit en ville pour rentrer chez vous c'est l'anarchie totale vous risquer un "carton" à tous les croisements, non mais franchement depuis qu'il est là, il faut vraiment aimer sa ville pour vouloir y rester!
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  Y Sam 12 Fév - 10:59

Et j'ai oublié de parler de nos "anciens" quand malheureusement le jour arrive ou nous sommes obligés de les "placer" à 100 kms parce que la maison de retraite est trop petite!
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  mister a Lun 21 Fév - 9:42

pourquoi, ne pas crée une sorte d'union pspsl/caizergues "tous contre la politique du maire-candidat", et l'obliger a renoncer a se présenter au cantonal et qu'il arrête avec ses cumul de mandats, et défendre les dossiers avec sérieux au lieu de se cacher derrière ses adjoints.

c'est une question que pas mal de port saint louisiens se pose.





mister a

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  psl1 Lun 21 Fév - 10:02

c'est étrange, notre maire-candidat ne mentionne même plus, son appartenance au PC, mais au front de gauche, comme si il en avais honte.

il n'y a qu'a voir SCHIAVETTI ( le maire d’Arles), qui ne mentionne a aucain moment, le nom de son parti sur ses tracts.

l'avenir a mon avis: c'est ça http://www.pslaucoeurdu13.fr/

psl1

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty elections cantonales 2011

Message  mifre12 Lun 21 Fév - 10:43

c'est comme les candidats du PS qui, comme par hasard, ne sont que les candidats de la majorité du département, ils ne se rappellent pas qu'ils sont AUSSI les candidats de la majorité municipale PS/PC !!!!!

alors, vos souhaits d'alliance Caizergues /PS, laissez-moi vous dire que cela serait mal-venu !
le PS est aussi coupable que le PC des décisions prises et des choses non-faites ! ils sont co-responsables de la politique municipale !
pour ma part et pour celle de bon nombre d'entre-nous (les Saint-louisiens) c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet !!!!
si ces messieurs dames les élus PS de la majorité municipale ne sont pas contents de leur sort dans cette assemblée, ils n'ont qu'à démissionner de leur poste d'adjoint et d'élu ! et peut-être seront-ils, un peu, crédibles !!!
c'est trop facile de tourner selon le vent, chez nous on appelle ça : faire la girouette !!!!
d'autant qu'au 2ème tour, selon les résultats c'est le PS qui appellera pour le PC ou inversement, alors votre cinéma, on l'a compris depuis bien longtemps ! Vous obeïssez, tous, au mot d'ordre de votre parti respectif !!!
laissez M. Caizergues et son équipe, à l'abri de tous ces "délires" partisans ! Les Saint-Louisiens ont besoin de quelqu'un qui travaille pour eux, pour leur bien-être et, surtout pour leurs intérêts pas pour celui d'un parti politique quel qui soit !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  Y Lun 21 Fév - 12:02

ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC MIFRE 12 cheers cheers cheers
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  mister a Lun 21 Fév - 12:51

NE VOUS EN DÉPLAISE, LES PARTIS POLITIQUE, Ce sont des outils que les citoyens doivent s'approprier et utiliser.

rester dans son petit coin "apolitique" alors que justement de la politique, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais c'est ce que vous faites.

ET C'EST TRÈS BIEN!

mister a

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  mister a Lun 21 Fév - 12:55

Et je vous rassure, le ps de port saint louis n'a aucune épée de Damoclès sur la tête, contrairement a certains.

mister a

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty elections cantonales 2011

Message  mifre12 Lun 21 Fév - 13:58

l'apolitisme a bien réussi à PSL pendant 19 ans, avant que la coalition PS/PC nous endette à nouveau, nous fasse envahir par les "nouveaux arrivants" soucieux des avantages sociaux que l'on prodigue outrageusement !
l'apolitisme n'est pas "un gros mot" comme vous voudriez nous le faire croire, il est juste l'assurance d'un travail pour les Saint-LOuisiens, avec les Saint-Louisiens, pour les intérêts des Saint-Louisiens, et pour eux seuls ! oui, nous faisons de la politique même quand on choisit une paire de chaussette, le matin ! faire de la politique, c'est faire des choix, choisir une ligne de conduite, en l'occurence, celle qui servira au mieux l'intérêt général de la commune ! on n'a pas besoin d'un parti politique pour ça ! Nous savons penser sans eux !
Je suis surpris que vous parliez d'épée de Damoclès dans le sujet : faut-il l'apolitisme, oui ou non ?
alors, que nous connaissons tous celle qui est suspendue sur certains élus PS du département !
Nous n'avons pas de leçons à recevoir, ni de vous, ni de ceux qui veulent nous imposer un parti politique !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty électins cantonales 2011

Message  mifre12 Lun 21 Fév - 14:01

je suis d'un naturel curieux, à qui faites vous allusion quand vous dites : contrairement à certains ?

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  mister a Lun 21 Fév - 14:51

Je pense sincèrement, qu'il ne serre a rien de monter les gens les uns contre les autres, mais au contraire.

Mr Caizergues a raté l'occasion de hisser la ville au niveau de fos ou istres (il a eu plus de 20 ans pour le faire).

Mr charrier, c'est quelqu'un de dépassé avec des idée du passé, qui est prisonnier d'une catégorie de "personne privilégié".

osons autre chose, pour la paix et le bonheur des st louisiens.

mister a

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty elections cantonales 2011

Message  mifre12 Lun 21 Fév - 15:20

bien d'accord sur le fait que de monter les gens les uns contre les autres ne sert à rien !
quant à l'action de Caizergues qui n'a pas suffit à hisser PSL à hauteur de Fos ou Istres, vous oubliez que PSL avait pris 20 ans de retard sur ces voisines car l'équipe précédent le mandat de Caizergues avait refusé l'entrée de notre ville dans le SAN !
vous oubliez aussi l'endettement qu'il a fallut combler !
en 2008, la ville n'a plus de dettes, la ville commence à ressembler à une vrai ville, elle a des projets qui auraient servi les Saint-Louisiens, elle reçoit des dividendes conséquents de Distriport, elle a une trésorerie bien garnie, et voilà, que vous, la nouvelle équipe PS/PC, vous ne faites rien et vous endettez cette ville qui refleurissait !
et vous, vous osez venir nous donner des leçons ! vous ne manquez pas d'air !
quand on ose porter des accusations ou du moins des affirmations, on se renseigne sur la véracité des propos que l'on tient !
apparemment, vous avez encore à apprendre !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011 - Page 2 Empty Re: Elections cantonales 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum