Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
    OMS téléthon EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

    » LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
    OMS téléthon EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

    » 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
    OMS téléthon EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

    » PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
    OMS téléthon EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

    » PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
    OMS téléthon EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

    » Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
    OMS téléthon EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

    » Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
    OMS téléthon EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

    » Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
    OMS téléthon EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

    L'esprit du forum :





    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

    OMS téléthon

    +3
    hermod
    Khawaii
    Pelou
    7 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    OMS téléthon Empty OMS téléthon

    Message  Pelou Ven 24 Oct - 23:09

    5 et 6 décembre, c'est le Téléthon. Les bénévoles sont les bienvenus. Une première réunion a eu lieu cette semaine pour estimer des forces en présence. Mis à part les animations habituelles (ce qui n'est déjà pas si mal), rien de nouveau. Les Port St louisiens ont-ils perdu le sens de l'humour de la solidarité et de la fête pour ne pas avoir d'idées originale de manifestation?? Il faut croire que oui. En tous les cas, les amateurs de footing (et ils sont nombreux à PSL) pourront participer à une course organisée par le CCSE (modalités à venir) Qu'on se le dise.. A vos idées... A plus Very Happy

    Pelous OMS
    Pelou
    Pelou

    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  Khawaii Sam 25 Oct - 6:24

    Salut, peux-tu rappeler les animations habituelles ?
    En général je ne suis pas là à cette période, mais c'est toujours bon à savoir.

    C'est dommage, on est un peu courts en temps, mais ça aurait été top de demander aussi du côté des kitesurfers, à PSL on a quand même un recordman de vitesse (Alex Caizergues) toutes catégories sur l'eau.
    C'est donc quelqu'un de médiatique et le médiatique ça paye... (enfin on est un peu cours en temps mais bon).
    Ca aurait pu être un défi amical contre l'hydroptère et Antoine Albeau (planche à voile, qui vient de traverser la Manche pour une oeuvre caritative) 2 autres challengers médiatiques de la vitesse, ou un challenge longue distance. ça leur ferait de la pub, de la pub à la ville car le coin s'y prête bien, pourrait permettre de récolter un peu de sous, et pour l'organisation on aurait peut être pu demander à l'ultra dynamique association DMC (Delta Mistral Camargue) et l'école de voile, qui sont au top dans l'organisation d'événements sportifs voile et jamais à court d'idées !

    A froid, comme ça, vous en pensez quoi ? Peut être à prévoir pour l'année prochaine ?
    Khawaii
    Khawaii

    Messages : 335
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  hermod Sam 25 Oct - 9:02

    Bonjour à tous

    Pelou, qu'en est il des manif dejà prévues et assurés d'avoir lieu ?


    L'idée de Khawaï est excellente de part les retombées médiatiques... et mettrai de l'inédit à PSL (bien relayé par nos correspondants de la marseillaise et la provence, ainsi que par radio camargue) avec une forte implication de la commune se serait top !



    Basketball
    hermod
    hermod

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty telethon suite

    Message  Pelou Sam 25 Oct - 12:08

    Salut à tous,
    je suis heureux de l'intérêt que vous portez au Téléthon. J'avoue que ça me réconforte un peu. Pour l'instant et dans l'état, le programme se déroulera comme suit:
    Vendredi : Opération avec les écoles primaires R Rolland et Paul Eluard organisée par le CSM Basket et le Tennis Club (tirs aux paniers et initiation tennis)
    Soir : LOTO du Téléthon suivi d'un repas dont les ingrédients ont été fournis gracieusement (l'an dernier soupe de poisson de chez FERRIGNO et Moules de THALASSINA) avec peut etre 1 soirée DJ.
    Samedi : salle des rencontres, apres midi festif, avec spectacles de danses par Arts et loisirs, UFS, et Fun Kids, + peut-etre le Country Club, lacher de ballons promenades a cheval (sous reserves), course pedestre (CCSE), j'espere pouvoir avoir des consoles de jeu (X-Box 360, PS3..) pour animer des stands avec des jeux style sportifs ou un jeu de groupe musical style karaoké play-back que j'avais vu en démo a la Fnac.... tres sympa, + les stands habituels de vente diverses.
    Dimanche : Spectacle organisé par la chorale Chante au Vent a la maison des jeunes
    Voila , j'en oublie certainement, mais pour le moment, c'est le gros du téléthon. Je suis sur qu'on peut faire beaucoup mieux, et vos idées sont bonnes a prendre, reste juste a contacter les principaux intéressés.
    Une dernière réunion officielle aura lieu le 5 novembre a 18h00 en salle d'honneur, je convie tout ceux qui ont des idées a venir les soumettre a ce moment la, si on pouvait faire de cette noble cause une super fête, je suis preneur.
    Merci a tous.

    pelous
    Pelou
    Pelou

    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  Khawaii Sam 25 Oct - 19:47

    Je vais réfléchir de mon côté, mais niveau temps ça va faire juste, ça s'improvise pas une organisation !
    Khawaii
    Khawaii

    Messages : 335
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  hermod Sam 25 Oct - 20:47

    Le programme est sympa, il y en a pour tous les goûts et l'initiation sport auprès des enfants une bonne idée pour les sensibiliser sportivement et "initier" une démarche humaniste dont ils auront aussi besoin plus tard.


    bounce
    hermod
    hermod

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  Khawaii Lun 3 Nov - 11:16

    bon alors après quelques jours d'absence, voici quelques news :
    j'ai écrit à la fois à l'équipe de l'hydroptère et à Alex Caizergues.
    Pas de réponse de l'hydroptère, mais un mail sympa d'Alex Caizergues pour me demander les dates du téléthon.
    Donc c'est loin d'être gagné (disponibilité, faisabilité...) mais je tenais à souligner le fait qu'Alexandre ait pris le temps de me répondre (ça devient rare, de nos jours)
    Merci à lui, et je vous tiens au courant pour la suite.
    Khawaii
    Khawaii

    Messages : 335
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  un commerçant Mar 4 Nov - 17:42

    Alex a toujours été simpa , il y a lomgtemp que je l 'ai pas vu. ha on deviens vieux .

    un commerçant

    Messages : 45
    Date d'inscription : 07/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  Khawaii Jeu 6 Nov - 9:41

    bon alors pour mon projet c'est râpé : je n'y avais pas pensé mais le téléthon c'est en plein Salon Nautique de Paris. Autant dire que les coureurs ne peuvent pas se permettre de rater ça puisque c'est là-bas notamment qu'ils démarchent les coureurs...
    Khawaii
    Khawaii

    Messages : 335
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty telethon suite

    Message  bambou Ven 14 Nov - 17:52

    j ai entendu dire que la salle gerard philipe avait été refusée à la chorale chante au vent pour son spectacle en faveur du téléthon; ce n'est pas très fair play; Mr le Maire souhaite que cette salle ne soit destinée exclusivement qu'au cinéma; pour le monde qu'ily a au cinéma........................
    cette salle devrait etre faite également pour toutes les associations qui la demandent pour des spectacles; la salle marcel pagnol est tellement mal insonorisée qu'il est impensable d'assister à un spectacle quelconque. A quand une vraie salle de théatre, avec une scène , des coulisses, des "loges" pour les danseurs, acteurs, chanteurs ? Bien sur c'est prévu va t'on me répondre. Mais avant que cela soit construit, il faut bien faire quelque chose ?

    bambou

    Messages : 35
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  hermod Dim 16 Nov - 15:01

    Si l'info est confirmée c'est absolument lamentable, d'ailleurs en parlant cinéma, vous avez vu la hausse des tarifs !!!!!!!!!!!!!!

    Les jeunes et les foyers modestes apprécierons !!! pour une majorité de gauche, bravo !!!!!
    hermod
    hermod

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  bambou Lun 17 Nov - 6:43

    oui 5 euros pour un cinema où il n 'y plus de dolby et un écran abimé, c 'est un peu cher
    mais tarif ouest provence

    bambou

    Messages : 35
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  Khawaii Lun 17 Nov - 12:58

    Ben pour le cinéma c'est comme pour la piscine, il faut que ce soit "rentable".

    Si ça devait être si rentable, on aurait déjà un Gaumont ou un Pathé à 10€ la séance, là on parle quand même de l'aspect culturel d'une petite ville isolée et pas franchement bourgeoise.
    Finalement c'est peut être mieux qu'il n'y ait pas de piscine, parce que si il avait fallu payer 15€ l'entrée (les tarifs à la mode de chez nous), il n'y aurait effectivement pas eu grand monde.

    Dommage en tout cas que la salle ait été refusée à une bonne cause, mais... il faut les comprendre, le téléthon, là encore ce n'est pas assez "rentable" pour la ville. Si ça avait été des promesses de dons pour le budget de la ville, peut être, hein pig
    Mais maintenant avec le ciné à 5€ ils espèrent toucher le pactole, chaque soirée annulée et c'est une mine d'or de perdue lol!

    Bon je dis ça, j'en sais rien, ça serait peut-être bon d'avoir aussi l'excuse utilisée pour motiver le refus afin de mieux comprendre.
    Khawaii
    Khawaii

    Messages : 335
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  hermod Jeu 20 Nov - 17:42

    En parlant cinéma, je viens de voir que sur le site officiel de la ville les tarifs n'ont même pas été mis à jour !!!!!!!
    (http://www.portsaintlouis.fr/index.php?id=604) et en plus au niveau culture on ne parle que du cinéma comme si il n'y avit rien d'autre à PSL................................. Neutral

    Par contre la rubrique projet, elle, a été supprimée !
    hermod
    hermod

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  Admin Ven 21 Nov - 9:49

    Bonjour,

    Pour revenir au Téléthon, le programme officiel a-t-il été arrêté ?

    Question
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 55
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Localisation : Port St Louis du Rhône

    https://agorapolis13230.motards.net

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty TELETHON

    Message  coco Mar 25 Nov - 13:12

    Bonjour,
    cela fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le site ... ce que je lis me consterne... étant directement touchée par la maladie à travers mon fils JORDAN, que certains connaissent certainement, je suis dégoûtée de voir que des gens comme Pelous se démènent pour mener à bien une noble cause ( on espère tant de la recherche !!! )et que d'autres n'en n'ont, excusez l'expression, rien à cirer, il faudrait qu'ils soient directement touchés je pense ... là, il y en aurait des manifestations !!!
    Pelous, comme je l'ai dit à Christine, maintenant que mon boulot me le permet, je peux te donner un coup de main pour le jour J, no problem...
    Quand aux autres, qui pensent que cela n'en vaut pas la peine, pensez qu'un jour viendra et que mon fils aura le droit de vote et là il interessera quelqu'un !!! Mais, il ne faut pas croire que la situation est nouvelle, elle a toujours été comme ça ... c'est pas nouveau ... et au fait, comment cela se fait il que les pompiers (Parrains officiels du Téléthon quand même) comment se fait il que dans notre ville, les pompiers ne fassent rien ?????? et n'ont jamais rien fait d'ailleurs !!!
    Allez, je préfère m'arrêter là, je suis écoeurée...
    A bientôt,Les 5 et 6 Décembre, car n'oubliez pas que personne, non personne, n'est à l'abri de rien...
    coco
    coco

    Messages : 11
    Date d'inscription : 08/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  hermod Mar 25 Nov - 13:59

    Tout à fait d'accord avec coco, les gens pensent que le malade c'est l'autre jusqu'au jour ou cela vous tombe sur la figure...
    A force de catégoriser les gens, personne ne se sent plus concerner par rien, et tout le monde trinquera... mais il y a peut-être une volonté politique d'arriver à un système à l'anglo saxonne (on voit les résultats !).

    Pour revenir au téléthon PSL, rien sur l'agenda du site de la commune, aucun programme encore disponible !!!! et le 05 décembre approche !

    Mais rien n'empêche les St Louisiens d'aller faire une petit tour au loto (si loto il y a ) ou d'aller en salle municipale ajouter quelques euros dans l'escarcelle
    sunny
    hermod
    hermod

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  Khawaii Mer 26 Nov - 19:18

    ben à vrai dire il n'y a pas plus de programme sur le site du téléthon concernant PSL.
    Sinon pour l'info, l’Office de tourisme vendrait des sachets de lentilles, à planter le 4 décembre, jour de la Sainte Barbe et début du Noël Provençal. Les recettes seront reversées à l’A.F.M., encore faut-il le savoir.
    Khawaii
    Khawaii

    Messages : 335
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  hermod Jeu 27 Nov - 17:04

    Merci Khawaiï, t'es mieux informé que les "officiels" , car chez eux, y a du boulot à faire, à ça, ils peuvent pas actualiser les tarifs du ciné ni mettre le programme du téléthon mais éliminer la rubrique "projet" ils ont su Exclamation Exclamation Exclamation
    hermod
    hermod

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Programme officiel

    Message  Pelou Mer 3 Déc - 20:20

    Bonjour a tous,
    voici le programme officiel du telethon.. C'est jamais simple d'avoir toutes les infos de tout le monde dans les temps, car il y a toujours des imprevus de derniere minute, et des problemes en veut tu en voila, et meme quand y'en a pas, on en cherche.... mais voila, au programme, un spectacle, un tournoi de foot en salle, un LOTO (vendredi venez nombreux...) un FOOTING au stade (venez vous decrasser un peu, tas de faineants, c'est pour la bonne cause ;-) ) et les spectacles de danse, les concerts, les animations habituelles en salle Marcel Pagnol, ou le simple fait de venir boire un coup ou manger une crêpe servira a tous nos malheureux enfants un jour ou l'autre.. Et des Tombolas, Xbox 360, etc..
    le prog complet ici :

    PROGRAMME

    JEUDI 4 DECEMBRE 2008

    20H30 Salle Marcel Pagnol
    SPECTACLE MUSICAL « CAP AU SUD 2008 » Présenté par la Chorale « CHANTE AU VENT »

    VENDREDI 5 DECEMBRE 2008

    14h00 – 17h00 Gymnase Pierre de Coubertin TIRS AUX PANIERS organisée par CSM Basket en partenariat avec les écoles primaires

    14h00 – 17h00 Gymnase Virgile Barel
    INITIATION TENNIS organisée par Tennis Club en partenariat avec les écoles primaires

    18h00 – 21h00 Salle Marcel Pagnol
    LOTO DU TELETHON

    SAMEDI 6 DECEMBRE 2008

    9h00 – 11h30 Gymnase Virgile BAREL
    EVEIL DES ENFANTS organisé par « FUN GYM »
    FOOTING DU TELETHON au Stade Georges TABERNER (Départ du gymnase Barel) organisé par le CCSE

    9H00 Gymnase Pierre de Coubertin
    TOURNOI DE FOOT EN SALLE organisé par le Centre d’Animations Robert Mathieu
    14h00 Salle Marcel Pagnol
    Spectacles de danse, Concerts, animations diverses, stands , promenades a poneys

    Voili voilou.

    A plus et bon telethon . Very Happy
    Pelou
    Pelou

    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  Admin Mer 3 Déc - 22:27

    Merci Pelou,

    Espérons un grand succès pour cette édition 2008, nous sommes TOUS concernés. Et comme tu dis, même cinq minutes histoire de boire un coup, manger un morceau vendredi soir ou samedi, se sont des petites gouttes qui font la différence santa
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 55
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Localisation : Port St Louis du Rhône

    https://agorapolis13230.motards.net

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  coco Jeu 4 Déc - 6:41

    Merci beaucoup pour ces précision Pelou et surtout merci à toi et à tous ceux qui se démènent chaque année pour faire perdurer le téléthon dans notre ville (et je sais que c'est pas évident !!!).
    A Vendredi au loto !
    coco
    coco

    Messages : 11
    Date d'inscription : 08/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  Pelou Jeu 4 Déc - 22:57

    he oui, on a souvent envie de tout laisser tomber tellement c'est difficile, mais on se dit que si on ne le fait pas , qui le fera alors? La finalité, c'est quand même d'essayer de guérir de pauvres enfants qui n'ont rien demandé et qui donnent souvent des leçons de vie et d'humilité aux grands couillons que nous sommes. Il faut y être passé pour comprendre, malheureusement...
    Bon téléthon et merci a tous
    Pelou
    Pelou

    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  Khawaii Ven 5 Déc - 7:29

    Je ne suis pas ici ce week end, mais je souhaite beaucoup de réussite au téléthon port saint louisien !
    Khawaii
    Khawaii

    Messages : 335
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  hermod Ven 5 Déc - 9:15

    Je te remplacerai pour boire deux coups alors !!!! rendeer
    hermod
    hermod

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    OMS téléthon Empty Re: OMS téléthon

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum