Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Environnement, au secours................ EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Environnement, au secours................ EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Environnement, au secours................ EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Environnement, au secours................ EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Environnement, au secours................ EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Environnement, au secours................ EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Environnement, au secours................ EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Environnement, au secours................ EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Environnement, au secours................

+6
Y
makumba
vertdegris
Khawaii
un commerçant
hermod
10 participants

Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Environnement, au secours................

Message  hermod Mer 15 Oct - 17:11

[img]Environnement, au secours................ Pollut17[/img]


Petite chape de pollution sur psl par un beau matin d'hiver....... et ce n'est que le début, attendons le doublement du trafic camion suite à 2XL, 3XL...., l'incinérateur, l'usage excessif de la voiture à PSL et j'en passe.......................
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  un commerçant Jeu 16 Oct - 8:12

arff et oui a quant le train a psl et la reouverture de la gare

un commerçant

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  Khawaii Jeu 16 Oct - 18:44

c'est vrai que la question du transport en commun est problématique dès lors qu'il faut aller à PSL travailler (comme c'est mon cas), ou que l'on veut en sortir (comme c'était mon cas avant mon déménagement Very Happy )
D'ailleurs c'est un peu aussi à cause de l'environnement pollué que je n'ai pas tenu à rester à PSL.

Tiens, ça me fait penser qu'une rubrique de covoiturage aurait sans doute sa place ici, sur le forum (à inclure aux petites annonces, peut-être ???): ils sont nombreux les travailleurs à venir de Fos, Istres, Port de Bouc, Martigues, Arles ou ailleurs pour travailler.
Et ils sont nombreux aussi à venir la voiture "vide" en ces temps de disette. Pour ma part je viens du nord-ouest du département, j'essaie de concentrer mes heures de travail et utilise un deux-roues plutôt qu'une voiture vide.

Sans compter qu'une navette entre les darses du port (électrique, rêvons un peu...) permettrait aux gens de venir se restaurer et se détendre dans le centre-ville (qui a dit "consommer", "faire vivre les commerces " ?), limiterait le trafic en ville et aux abords, et les effets que cela peut avoir (observez un peu la sortie de douze heures sur la route qui va du terminal conteneur au centre-ville, vous comprendrez ce que je veux dire). Je dis ça, je dis rien, mais déjà ça ne couterait rien de faire un petit sondage sur le port.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  un commerçant Ven 17 Oct - 7:28

tout a fait , moi je prend la voiture de saint martin de crau du lundi au samedi 8h30 et retour 19h00-30 max
sauf le lundi matin j'ai une place car je suis en Megane utilitaire voila c'est dit.

Sinon pendent les élections il devait etre debloqué un bus pour faire la darse centre ville tout comme un hotel 2* etc ou en somme nous ? ET LA GARE avec son ferroutage de fos 3XL ?qqc a des info ( rêve je sais ) ?

un commerçant

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  Khawaii Ven 17 Oct - 10:41

un commerçant a écrit:moi je prend la voiture de saint martin de crau du lundi au samedi 8h30 et retour 19h00-30 max
sauf le lundi matin j'ai une place car je suis en Megane utilitaire voila c'est dit.
Dommage, ce n'est pas trop ma route mais cela peut servir à d'autres... Pour la gare, c'est vrai qu'on se pose des questions, il doit bien y avoir moyen de faire quelques navettes (enfin à voir, dans ce monde de rentabilité), ou du moins de lancer un débat sur le sujet.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  un commerçant Sam 18 Oct - 7:49

la gare de saint martin est au top elle a été demander par la population mais surtout par les entreprise locale , c'est quant castorama c'est implanter qu'il on demander une vrai gare
Nous on va avoir Ikea alors a quant la gare car 500 emploie en plus c'est 500 voiture en plus aussi harfff .

un commerçant

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  vertdegris Mar 21 Oct - 11:38

Pour l'instant tout ce que la nouvelle municipalité a trouver de mieu à faire, c'est de voter l'achat de véhicules de fonctions supplémentaires. Pour des presonnes travaillant à la mairie et habitant à Port de Bouc!!! affraid

vertdegris

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  hermod Mar 21 Oct - 13:31

Oui, je crois qu'au niveau environnement les bonnes paroles vont s'envoler.....

Quels modèles ont-ils acheté ?? des basses conso au moins ?? jocolor
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  Khawaii Mar 21 Oct - 18:42

vertdegris a écrit:Pour l'instant tout ce que la nouvelle municipalité a trouver de mieu à faire, c'est de voter l'achat de véhicules de fonctions supplémentaires. Pour des presonnes travaillant à la mairie et habitant à Port de Bouc!!! affraid

Ils ont donc pris à leur manière conscience du problème d'éloignement géographique.
Dommage qu'ils n'aient pas su trouver les bonnes réponses au problème, mais juste les réponses à LEUR problème particulier.
Egoïsme quand tu nous tiens.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty co-voiturage

Message  makumba Mar 23 Déc - 12:14

en effet une rubrique co-voiturage serait une excelent idée !!!
pour le train .... y'a dejas la gare, et les rails !!!! qu'attendons-nous !!!

dicton du jour: apres Port Saint Louis, y'a plus rien ;o)

makumba

Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  hermod Mar 6 Jan - 12:53

Il manque juste la volonté politique What a Face

Après les élections, sortez vos mouchoirs......



Meilleurs voeux à tout le monde rendeer
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  Y Lun 19 Juil - 7:33

Je ne sais pas pour vous, mais je suis écœuré de voir de plus en plus toutes ces bouteilles en plastique, remplies d’urine, que les conducteurs jettent de leurs véhicules et qui jonchent les bords des routes. Je comprends que l’on ne puisse pas, parfois, s’arrêter en voiture, ou en camion, mais bon on peu très bien jeter sa bouteille à la poubelle. pig
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  hermod Lun 19 Juil - 12:23

Je me demande comment on peut être aussi dégueulasse ! faudrait qu'il rate la bouteille en urinant et inonde leur cabine Very Happy
Sans compter les paquets de cigarettes, papiers, cannettes et autres objets qui décorent les bords de routes. C'est comme ça, en France, l'autodiscipline ça ne marche pas, l'éducation sans doute...
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  port-st-louisienne Lun 19 Juil - 13:48

s'il n'y avait que sur le bord des routes ! même en ville, les gens ne savent pas jeter leurs ordures dans les containers, et pour peu qu'ils ne ferment pas le couvercle, les chiens et les chats se chargent d'éventrer les sacs, quand ce n'est pas le mistral. Tout est dans l'éducation et le respect.

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  Y Lun 19 Juil - 14:28

J’ai entendu une conversation qui m’a beaucoup surpris ; des pécheurs locaux (amateurs je pense) ce plaindraient de plus en plus de notre colonie de cygnes, qui devient trop envahissante ( ?!) la cause : ils arracheraient toutes les algues des herbiers ou ils évoluent et ces algues sont censées protéger et nourrir les alevins de loups et autres poissons très prisés.
J’espère que nous n’auront pas de mauvaises surprises à la prochaine saison de chasse. Suspect
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty environnement, au secours...

Message  mifre12 Lun 19 Juil - 15:48

l'incivisme des gens est sans bornes !!! n'est-il pas plus agréable de vivre dans une ville propre et de voyager dans un paysage exempt de détritus ?
dans certaines régions la propreté des villes et des routes sont trés agréables, je pense notamment à l'Alsace, nous devrions nous en inspirer !!!
pour ce qui est de l'éducation,car en effet, c'est une question d'éducation !
elle doit se faire trés tôt dans l'enfance, chose que j'ai faite avec mes enfants. Aujourd'hui, devenus adultes, ils ne jetteront jamais rien dans la rue ou par les fenêtre des voitures ! question de respect !!!
quant aux cygnes, ils sont magnifiques, certes, mais il faut savoir qu'ils prennent petit à petit l'habitat des flamands roses, symbole de camargue !!!
les flamands et les cygnes cohabitent difficilement !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  Y Lun 19 Juil - 16:09

nos amis volatiles ne vont quand même pas nous faire comme les "caizerguistes" et les "chariétistes" mdr..... Razz
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  port-st-louisienne Lun 19 Juil - 16:25

peut-être faut-il laisser ces bestioles se débrouiller entre elles, il y a assez d'espace et la nature fait bien les choses. je crois que les deux sont des espèces protégées, il ne faut pas que les chasseurs s'en mêlent.

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  Y Ven 23 Juil - 10:13

Cou de gueule contre la ste logirem ; aucuns espaces verts entretenus depuis des mois, même pas ceux qui sont sous les fenêtres, au risque de provoquer des incendies et n’oublions pas que beaucoup de personnes âgées habitent aux rez de chaussée. Aucunes poubelles (en fer qui sont à la ste) vidées, on y trouve même des asticots ! Systèmes d’arrosages automatiques qui arrosent les routes au lieu des pelouses, toujours pas d’antennes appropriée pour capter les chaines numériques, et comme d’hab, on leur téléphone, ce ne sont jamais eux qui s’en occupe mais des « sous traitants », en fait ils ne sont la que pour encaisser les loyers ou vous poster des lettres de rappels pour des retards de paiements de 5 jours ! Mad
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  Y Ven 23 Juil - 10:19

quartiers concernés; Marcel Baudin, Ambroise Croizat et Jules Jolivet.
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  port-st-louisienne Ven 23 Juil - 11:02

si c'est un problème de sous-traitance la Logirem n'a qu'à changer de prestataires, mais c'est quand même sous leur responsabilité, m....!

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  Y Jeu 5 Aoû - 11:54

Je viens de me rendre compte que tous les platanes de la ville sont malades! What a Face sauf ceux de la sortie de la ville vers le garage municipal, qui eux on l'air sains. Est-ce du à la polution ? à un manque d'entretien ?, il serait dommage de les enlever. afro
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  saturnin Jeu 5 Aoû - 21:53

J’ai fais la même remarque ce soir pour les platanes de l’avenue du port !

Depuis 2 à 3 ans le phénomène s’est attaqué à plusieurs sortes d’arbres et arbustes d’ornement dans les jardins. Je ne sais pas s’il s’agit du même problème, cela ressemble à un champignon…d’aspect blanc poudreux qui colonise les végétaux… les feuilles se déforment et blanchissent. Différents produits du commerce fongicides et insecticides essayés par des particuliers n’ont pas marché.

Je ne sais pas si quelque chose a été tenté au niveau de la ville.

C’est assez inquiétant.
saturnin
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  Y Lun 9 Aoû - 8:43

J’ai eu l’occasion d’aller aux festines à Port se Bouc (à force d’en entendre parler), je n’y avais pas mis les pieds depuis plus de dix ans et franchement j’ai été agréablement surpris. Pas seulement par la super soirée que j’ai passé, mais aussi par la transformation du port de plaisance et son pourtour. Les appartements sont très beaux, les anciennes bâtisses sont très bien rénovées ce qui donne un certain caché, vraiment, bravo à leur municipalité.
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  blaireau Lun 9 Aoû - 9:20

Comme quoi, il y a differentes sortes de communistes . A port de bouc ils ont les meilleurs et nous on a récuperé le bas de gamme . Tant pis pour nous, on les a élus (pour notre grand malheur ! )

blaireau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environnement, au secours................ Empty Re: Environnement, au secours................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum