L'esprit du forum :






conseil municipal du 25 juin 2009

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil municipal du 25 juin 2009

Message  mifre12 le Ven 26 Juin - 8:26

hier au cours du conseil municipal l'ordre du jour était le vote des comptes de l'exercice de l'année 2008.
budget 2008 ayant été voté en mars 2008 avant les élections.

les comptes venant directement des services des impôts d'arles sont en possession de la nouvelle municipalité depuis janvier de cette année.
le maire est dans l'obligation de les faire voter dans un délai de 6 mois donc fin juin 2009.

les comptes font apparaître un excédent de trésorerie de :

- 1 million 200 000 euros !

les comptes font apparaître également la provision pour les salaires de l'employé municipal en litige avec la commune.

donc en conclusion, les justifications pour l'augmentation des impôts ne sont que mensonges !
il n'y a jamais eu de dettes !

quant aux soucis des associations qui ont du mal à percevoir leur subvention (pourtant prévues dans le buget 2009), ils sont dûs à la mauvaise gestion de JMC qui s'est servi de la trésorerie pour financer des trvaux dont le coût devait faire parti d'un emprunt !
ce n'est pas des "on dit", cela a été démontré lors de ce conseil !!!

donc mesdames et messieurs, à vous de juger sur les faits !!

quant à moi, ces infos je les avais déjà à ma connaissance, je ne suis pas surpris. Je reste néanmoins trés inquiet pour notre ville !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil municipal du 25 juin 2009

Message  mifre12 le Ven 26 Juin - 8:32

j'ai oublié de vous faire remarquer que le budget 2009 a été voté en mars 2009 et que JMC s'est bien gardé de nous parler de l'excédent dont il avait la connaissance depuis 3 mois !!!

pour ceux qui dénigre l'association OXYGENE, vous remarquerez que ces gens ne sont pas là pour faire de la critique pour la critique, ils sont là pour informer, chose qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. Ils ont été les premiers à dénoncer les mensonges et à rétablir la vérité sur les finances de la ville !

le conseil d'hier leur donne raison !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Anonyme le Ven 26 Juin - 9:40

eh bien, on en apprend de belles sur les mensonges de la mairie !
Ils ont deja tout dépensé et demontré leur faculté à gerer le budjet.....comme des idiots, pourtant je croyais que l'adjoint aux finances était aussi prof de maths, et les autres élus, ils en pensent quoi de ces erreurs de gestion, cautionnent ils la haine du maire envers Oxygene pour la seule raison qu'ils disent la VERITE.

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Invité le Ven 26 Juin - 12:29

Merci mifre12 pour cette information que nous attendions tous depuis longtemps. J’espère seulement que la presse locale saura en faire écho objectivement. Le constat est clair et il est vrai que depuis des mois l’association Oxygène n’a eu de cesse d’informer et de dénoncer les mensonges de la municipalité et ce conseil leur donne raison.
J’attends avec impatience le compte rendu d’Oxygène et la question de savoir qui ment et qui dénigre qui ne se pose plus.
Que va faire le maire ? Couvrir également son (sa) conseiller(e) financier(e) et son adjoint aux finances comme il a couvert lamentablement son directeur de cabinet récemment, nul doute que les conversations vont être animées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil municipal du 25 juin 2009

Message  mifre12 le Ven 26 Juin - 12:52

je ne pense pas que l'adjoint délégué aux finances soit le seul à incriminer, je pense même qu'il n'a pas eu d'autre choix que le silence sur le sujet !
néanmoins par ce silence, toutes les personnes initiées sont à mettre dans le même sac !
comment peut-on couvrir un mensonge qui va avoir des conséquences immédiates sur la population (augmentation des impôts) ?

ils ont tous perdu en crédibilité et je suis vraiment déçu par certaines personnes que je plaçais au-dessus de toutes ces magouilles politiciennes !

il faudra en tirer les leçons pour les prochaines échéances électorales !
quoique je vois d'ici, les arguments pour contrer la critique :
"c'est pas moi !", "je n'étais pas au courant !", etc... !!!!

en attendant les saint louisiens vont payer et certaines associations sont en péril (licenciements prévus) par leur incompétence et malhonnêteté !!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Anonyme le Ven 26 Juin - 13:30

Qui ne dit mot consent.

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  hermod le Ven 26 Juin - 14:39

Une lecture croisée des précédents pv des conseils municipaux avec les différentes déclarations (tracts et articles de journaux) de la mairie nous avait déjà démontré les hallucinantes contradictions entre ce qui était dit et la vérité d'une gestion qui semble conduire la commune vers un beau déficit.


Ce n'est pas une équipe municipale qui gèrent la ville mais bien une idéologie qui a toujours usé des mêmes stratagèmes :

-Vider les caisses de la commune

-Augmenter les impôts

-Faire croire à la pluralité des courants alors que les élus "socialiste" et "société civile" sont complètement étouffés par un parti qui, localement du moins, n'a eu de cesse de protéger des corporatismes égoïste. Ces élus ne semblent être que des "garant" d'une ouverture de façade qui ne trompe plus grand monde.




Quelques nouveautés :

-Réorganiser en sous main les associations sans aucune concertation ni information des citoyens.

-Récupérer l'héritage Caizergue au seul bénéfice médiatique d'une équipe qui renie ses promesses de campagne, et nous fait avaler d'autres projets obscurs dont nous n'étions évidement pas au courant avant le scrutin (maison de retraite, achat des logements kaufmann....).

-Se dire démocrate et renier toute démocratie lorsqu'une association se voit refuser un local pour organiser sa journée festive alors que le pc ne se gène pas pour prendre la salle communale (je n'ai rien contre le fait que le pc prenne la salle puisqu'elle est communale donc à tout le monde !!).


mifre12 a écrit:
les comptes font apparaître un excédent de trésorerie de :
- 1 million 200 000 euros !

les comptes font apparaître également la provision pour les salaires de l'employé municipal en litige avec la commune.

Tiens, c'est pourtant pas ce que le maire avait déclaré dans "la provence"
(L'ARTICLE DE LA PROVENCE ICI)


avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Invité le Ven 26 Juin - 16:12

A relire l’article cela ne fait plus sourire « JMC joue la transparence ! » de qui se fout-on ?
«Chiffres contrôlable à l’appui, ce mot du maire a le mérite de mettre, noir sur blanc des réalités budgétaires » il va falloir rétablir la vérité J.B. et très vite !
Nous sommes nombreux (également sur Oxygène) à avoir dénoncé le fonctionnement du pc par le passé et avons été dénigré systématiquement, car l’on se référait d’une part trop au passé, alors que l’on mettait en garde les partisans du maire. Avant 1989 la ville était d’union de la gauche à direction communiste comme aujourd’hui et les mêmes erreurs sont reproduites encore, combien de temps encore PSL va se laisser berner par ce parti !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Khawaii le Dim 28 Juin - 11:29

Hermod de quand date l'article en question ? Le 1er avril ?

Pour ma part j'apprécie tout particulièrement la saveur de ces passages :

deux conceptions de gestion qui s'opposent [...]] Caizergues [...] qui a préféré ne jamais toucher aux impôts et payer la dette de son prédecesseur [...] sans toucher à l'emprunt [...] gestion budget critiquée par la nouvelle municipalité [qui] reproche d'avoir grevé de moitié puis de 70% la section investissements

Donc en gros (dites-moi si je me trompe) le maire reproche à Caizergues d'avoir payé la dette de la commune (qui n'était pas de son fait mais de la mairie communiste précédente) sans augmenter les impôts ni faire d'emprunt. Comme la situation financière ne permettait pas d'investissements, Caizergues a donc gelé ceux-ci pour ne pas faire vivre la ville au dessus de ses moyens. Bref, moi je trouve que c'était une option raisonnable.

D'après ce que j'ai compris, la conception de la gestion par l'équipe de JMC c'est d'augmenter les impôts pour ceux qui en payent (sic) et les baisser pour ceux qui n'en payent pas (ou presque pas, vive l'effort global). Il a recours à un emprunt en disant que la commune est en faillite (alors que l'on apprend finalement qu'il y a un excédent de trésorerie laissé par la municipalité précédente), en profite pour annuler des projets intéressants pour la ville -complexe sportif- (et déjà budgétisés) pour des raisons obscures.
J'en passe pour relever la belle désinformation à laquelle on a droit. C'est pour quand le retour des camps du goulag pour les opposants et dissidents ?

Enfin je note l'humour de l'auteur de l'article :
Tous ces chiffres touchent à la qualité de vie (Note de Khawaii :il vaut mieux lire ça que d'être aveugle). Ils se veulent discrets et les bénéficiaires seuls peuvent les apprécier à leur juste valeur
Moi je dis que lorsque l'on sait qui sont ces "bénéficiaires", justement, on comprend que ces chiffres se veuillent discrets, et on comprend que eux les apprécient... Sans vouloir créer de polémique (enfin, si, mais bon Twisted Evil )
D'ailleurs en parlant de qualité de vie, je me demande combien certains vont toucher pour avoir dit oui à l'extension d'ascométal et à l'implantation des silos (points forts du projet d'éco-tourisme, pour ceux qui suivent)

Bon on lance les pronostics pour les prochaines municipales ? C'est beau de voir comment certains se sabordent eux-mêmes (en même temps ils s'en foutent, ça sera pas à eux de gérer le bordel qu'ils auront mis).
Il faudrait quand même voir si certains ont pas des comptes aux îles Caïman, non ? Parce qu'avoir une gestion financière aussi ouvertement mauvaise, c'est quand même suspect. Ils essaient de justifier l'indéfendable, et ce prosélytisme de bas-niveau ça donne à réfléchir.
Encore de quoi bien décrédibiliser la gauche, malheureusement. Evil or Very Mad
un pour tous, tous pourris.

_________________
Chat sent la croquette, chat !!!
avatar
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil municipal du 25 juin 2009

Message  mifre12 le Mar 30 Juin - 18:50

c'est à se demander s'ils sont vraiment idiots ou si ils jouent le rôle à la perfection ?
parce que franchement combien de temps espéraient-ils cacher la vérité ?
ils savaient pertinemment qu'ils étaient obligés de voter les comptes de 2008 où apparaissait l'excédent !
Ils croyaient vraiment que l'opposition les laisserait faire sans réagir surtout qu'OXYGENE avait dénoncé la forfaiture en mars !

malheureusement, le budget 2009 a été voté, l'augmentation des impôts aussi sous de fausses raisons et on ne sait toujours pas où va notre argent !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  tareum.entong le Mar 30 Juin - 20:06

Moi j'y comprends plus rien. Ils sont toujours en réunion mais ils ne savent jamais ce que fait l'autre. Tout le monde travaille ensemble mais personne sait rien et tombe des nues. Si c'est pas nous prendre pour des c..ns !
Remarque avec l'excédent de 1.200.000 euros, ils peuvent embaucher quelques camarades venus d'ailleurs , contrairement aux promesses de campagne !
Remember, mister Charrier, vous qui avez vertement critiqué Mr Caizergues d'avoir embauché une assistante sociale étrangère à la ville, alors que 2 jeunes port st louisiennes avaient postulé en vain?
A moins que vous n'ayez la mémoire comme les idées : courtes ! bounce
avatar
tareum.entong

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Anonyme le Mar 30 Juin - 20:46

tareum.entong, tu parles mais peut etre qu'ils les ont embauchées les 2 jeunes assistantes sociales port st louisienne, à moins qu'il ai garde celle que caizergue avait recrutée.
n'importe comment, ils sont tous de mèche et meme s'il en est pour faire les étonnés. C'est ceux là les pires.

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  tareum.entong le Mar 30 Juin - 20:51

J'ai pas suivi l'affaire, mais en tous cas, il est un secret de polichinelle que les cadres qui ont étés engagés ne sont pas d'ici et font plutot partie d'un certain parti. D'accord pour mettre les "collegues" en place une fois qu'on est élus mais quand meme. ça frise l'indécence. Surtout quand on dénonçait son concurrent sur le sujet. Cool
avatar
tareum.entong

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Invité le Mar 30 Juin - 21:51

Bonsoir à tous,
Je pense tareum.entong que le choix des cadres a été imposé au maire et on ne lui reprocherait peu s’il s’était entouré de cadres qualifiés (même de l’extérieur) et que la ville fonctionnait normalement (sans dettes) et dans la clarté la plus totale, la seule responsabilité qui lui incombait était de savoir si leurs CV correspondaient bien aux postes attribués. Vu l’efficacité et la manière de gérer la ville, on ne peut plus douter et l’on court au désastre.
Quant à l’embauche d’assistantes sociales c’est pareil, en privilégiant bien sur l’embauche locale pour des cv identiques en fonction des besoins, sans oublier aussi qu’il y a certainement des convenances avec les villes extérieures et qui nous dépassent mais qui permettent de tisser des liens importants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  tareum.entong le Mar 30 Juin - 22:51

Je suis d'accord avec vous JAM, mais alors qu'ils ne dénoncent pas ce qu'ils appliquent une fois élus(De gré ou de force). C'est ça qui est malhonnête.
Ce qui est rageant avec cette municipalité, c'est qu'elle n'explique rien. Tout se fait par dessous le manteau. C'est à se demander si, à force de taire ou de ne pas expliquer les choses, finalement on va finir par croire qu'il y a malhonnêteté.
Ils auraient pourtant intérêt à communiquer, non ?
Ce n'est hélas pas la spécialité de Mr Le Maire. Contrairement à ce qui avait été montré pendant la campagne. Dommage.
avatar
tareum.entong

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

conseil municipal du 25 juin 2009

Message  mifre12 le Mer 1 Juil - 7:01

vous ne pouvez pas leur reprocher leur manque de communication car pour communiquer, ils communiquent, mais hélas, ils communiquent leurs mensonges et justifient leur incompétence !

pour l'assistante sociale, les deux saint louisiennes viennent de repostuler pour le poste à la mairie et non pas été retenues !il me semble que le motif invoqué est le même que celui que M. caizergues avait avancé et qui avait fait hurler les foules partisanes de Charrier !!!!

et là, personne ne s'offusque ????

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  tareum.entong le Mer 1 Juil - 8:35

Oui, moi ! Scandale ! Comme quoi la démagogie a encore de beaux jours devant elle.
avatar
tareum.entong

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Anonyme le Mer 1 Juil - 11:45

Et elles ne risquent pas d'integrer la mairie, car l'adjointe aux affaires sociales, mme stamatiou, dit de l'actuelle AS (recrutee par caizergues) est une perle....

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil municipal du 25 juin 2009

Message  mifre12 le Mer 1 Juil - 12:18

aux dernières nouvelles cette "perle" a donné sa démission ou sa mutation, donc on va devoir la remplacer !
le recrutement est déjà engagé et les 2 demoiselles n'ont pas correspondu aux critères demandés !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Invité le Mer 1 Juil - 17:03

Tareum.entong a dit :
« mais alors qu'ils ne dénoncent pas ce qu'ils appliquent une fois élus(De gré ou de force). C'est ça qui est malhonnête.» ce n’est pas sa faute tareum, c’est celle des électeurs car « Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent ». Cette phrase a été prononcée par Chirac mais elle s’inscrit à merveille pour notre maire pc, c’est ce qu’ils appellent faire de la politique... enfin, c’est leur conception personnelle de la politique.
« Ce qui est rageant avec cette municipalité, c'est qu'elle n'explique rien. Tout se fait par dessous le manteau. C'est à se demander si, à force de taire ou de ne pas expliquer les choses, finalement on va finir par croire qu'il y a malhonnêteté. ». On rajoute les mensonges éhontés et c’est exactement ça, c’est de la malhonnêteté !
Comment le maire peut- il toujours ne pas admettre que les comptes sont excédentaires et toujours nier les chiffres, qu’il s’est lourdement trompé en entrainant avec lui toute une municipalité dont il sera difficile de ne pas tenir pour responsable !
Le maire nous a démontré ses limites et est élu pour 6 ans mais il peut remplacer sans attendre les cadres qui nous ont mis dans le (rouge), non ?
L’explication de mifre12 et Anonyme sur les assistantes sociale en rajoute encore une couche, ils n’en sont plus à une prêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil municipal du 25 juin 2009

Message  mifre12 le Mer 1 Juil - 17:23

j'espère que vous plaisantez quand vous dites qu'il faut virer les cadres qui nous ont mis dans le rouge !

c'est trop facile de rejeter la faute sur les cadres ou administratif !

les élus sont en pemière ligne pour les fautes, ils étaient au courant pour l'excédent et c'est de manière délibérée qu'ils ont pris la décision de ne pas en tenir compte pour le budget prévisionnel 2009 en mars dernier !

c'est de manière délibérée qu'ils ont pris la décision d'augmenter les impôts et de mentir à la population !

les administratifs, cadres et conseillers en tous genres ne sont que des employés, les décisions sont prises par les élus !

il serait malhonnête de faire croire aux Saint louisiens que les fautes ne sont pas imputables aux élus !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Invité le Mer 1 Juil - 19:08

Bonsoir mifre12,
Vous ne m’avez pas compris et je vais préciser. Quand je dis « cadres », j’argumente suite aux commentaires concernant les finances de la ville et je pense aux personnes dont le maire s’est entouré pour gérer la ville (secrétaire g. et directeur de c.), loin de moi l’intention de déresponsabiliser les élus sur les mauvaises décisions prises sur de trop nombreux sujets et faire porter leurs échecs sur les administratifs qui ne font que ce que l’on leur demande.
Si c'est le mot cadre qui vous gène je le retire, je pense comme vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  oxygene le Jeu 2 Juil - 18:10

Il est vrai que seuls les élus sont responsables de la gestions de la ville, déjà en fin d'année dernière des bruits de couloirs circulaient comme "on va augmenter les impôts locaux et on dira que c'est la faute de la crise..."
C'est une décision délibérée et qui était prévue depuis leur élection.
Il est vraiment dommage que tous ne prennent pas leurs responsabilités, et que tous cautionnent les agissements quelque peu suspects.
Le devenir de Port St Louis et des Port saint louisiens leur importe peu, et il passe après l'intérêt personnel de toutes ces personnes. c'est regrettable mais c'est la vérité.

oxygene

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 20:07

On a beaucoup entendu dire que le maire était mal entouré, que ce n’est pas de sa faute, ce n’est pas lui qui contrôle les dépenses, que le directeur de cabinet qui est son proche collaborateur le conseille très mal dans toutes les prises de décision, que le ou la secrétaire général des finances (c’est de l’humour), comment doit on l’appeler vu la situation, il (elle) est sensé aider l’exécutif municipal à réaliser les projets ambitieux ( là on est servi) pour respecter la trésorerie il est tenu de contrôler l’endettement et équilibrer les dépenses en fonction des recettes de la commune…nul doute que cela a été fait.
La discussion aura permis de démontrer que c’est le maire qui prend les décisions et qu’il n’hésite pas à les faire appliquer, aussi mauvaises soient-elles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil municipal du 25 juin 2009

Message  mifre12 le Ven 3 Juil - 5:41

ces réactions "c'est pas lui, il est mal entouré !", ça vous rappelle rien ?

durant tout le mandat de porelli j'ai entendu les mêmes excuses !

je comprends que les partisans déçus cherchent à se rassurer mais qu'ils réagissent au lieu de le "plaindre" ! C'est lui le maire, et en tant que tel, il est responsable !
d'autant que je ne suis pas sûr que les élus aient vraiment leur mot à dire !
et rappelons encore une fois, que les conseillers ne sont que des employés !

aujourd'hui, il faut se faire une raison, le masque de Charrier commence à tomber, derrière la face de l'agneau, les longues dents du "méchant loup" commencent à apparaitre !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 25 juin 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum