Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
UN PROGRAMME SI LOIN DEJA EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
UN PROGRAMME SI LOIN DEJA EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
UN PROGRAMME SI LOIN DEJA EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
UN PROGRAMME SI LOIN DEJA EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
UN PROGRAMME SI LOIN DEJA EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
UN PROGRAMME SI LOIN DEJA EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
UN PROGRAMME SI LOIN DEJA EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
UN PROGRAMME SI LOIN DEJA EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

UN PROGRAMME SI LOIN DEJA

+2
mifre12
hermod
6 participants

Aller en bas

UN PROGRAMME SI LOIN DEJA Empty UN PROGRAMME SI LOIN DEJA

Message  hermod Mer 10 Juin - 21:30

Dans le "carnet de bord" n° 3 (février 2003 en ligne ici), nous pouvons lire cette petite phrase dont la fin est du plus grand comique :

Au-delà des habituelles promesses faites lors des différentes campagnes électorales, locales ou nationales, Jean-Marc Charrier et son équipe passent aux actes. C’est bien là que l’on juge et non dans les paroles et les grands discours, vite oubliés. Depuis neuf mois, de nombreux dossiers ont déjà avancé. 2009 sera un coup d’accélérateur car ici, avec la nouvelle équipe, on dit ce qu’on va faire puis on fait ce qu’on a dit.


On ne doute pas que des dossiers sont en cours et que la gestion municipale doit avoir une continuité à travers les couleurs politiques successives de la mairie afin d'assurer les services municipaux de base.

Cependant, outre l'occultation du programme présenté avant le 09 mars, un terme fût souvent porté par l'actuelle majorité municipale lorsqu'elle était en campagne, à savoir l'immobilisme du mandat Caizergue ! et dont tout un chacun a pu s'apercevoir de la véracité de tels propos en parcourant la ville du nord au sud et du rhône vers les Darses.Laughing
_________________________________________

Donc comme il est dit, 2009 verra un coup d'accélérateur ...... bon, nous sommes en juin, que s'est-il passé cette année ?

Et bien pas grand chose si ce n'est un tabassage fiscal, un abandon des projets énoncée (se reporter au programme émis ), mais aussi d'autres actions dont les électeurs n'en surent rien et qui sont sortis du chapeau municipal comme par enchantement :


-Projet de réalisation d'une maison de retraite sur la route du cimetière (pour quel coût ? Sera-t-elle communale ? Que deviendra l'ancienne maison ? Mystère).

-des aventures immobilières non prévues elles aussi (logement Kaufmann, ccas...)

-Une politique concernant les associations des plus obscures (que devient art et loisirs ?), et "bizarrement" une mise en avant des associations tenues par des militants ou sympathisants communistes, qui verront leur rôle grandir prochainement.



Le mois de juin étant bien entamé, les congés passeront rapidement et éclipseront les préoccupations politiques dans l'attente d'une rentré où, n'en doutons pas, de prochaines surprises verront le jour...pour une politique municipale écrite par quelques doigts...


Dernière édition par hermod le Jeu 11 Juin - 6:43, édité 1 fois
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN PROGRAMME SI LOIN DEJA Empty un programme déjà si loin

Message  mifre12 Jeu 11 Juin - 5:12

vous parlez des associations, allons y !

aux dernières nouvelles, les associations n'ont pas reçu la totalité de leur subvention.
Certaines se retrouvent dans des difficultés financières qui risquent de créer des licenciements.
Ces subventions ont été votées et prévues dans le budget, elles sont sensées être dans les caisses !
Pourquoi ne pas donner l'attribution intégralement ?
Si l'argent fait défaut, où est-il passé ?

Le motif invoqué "l'état n'a pas donné X subvention à la commune, ils snt en retard !" FAUX toutes les commnes de Ouest Provence l'ont reçu !

QU'ELLE EST DONC LA VERITABLE RAISON ?

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN PROGRAMME SI LOIN DEJA Empty Re: UN PROGRAMME SI LOIN DEJA

Message  Anonyme Jeu 11 Juin - 21:01

en tout cas, pour louer le grand local vitré en face la recette de la douane, pour la somme de 1500 euros par mois afin d'y installer le CCASS, ils ont trouvé l'argent; il est vrai que ce local appartient à un fervent supporter du maire.

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN PROGRAMME SI LOIN DEJA Empty Re: UN PROGRAMME SI LOIN DEJA

Message  hermod Jeu 11 Juin - 21:52

Anonyme a écrit: ils ont trouvé l'argent.
Evidemment, c'est pas le leur !!!!

C'était pas annoncé dans le programme ce gaspillage de 1500 € par mois !!!!

Mais bon, on commence à récompenser les petits copains, créer de nouvelles structures, réorganiser les associations...

On pari que de nouvelles associations vont voir le jour bientôt, avec à leur tête ceux qui ont activement participé à la campagne....
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN PROGRAMME SI LOIN DEJA Empty Re: UN PROGRAMME SI LOIN DEJA

Message  tareum.entong Jeu 11 Juin - 22:38

Tiens dOnc, et quelles aSsos vont donc grandir HermoD ? Vous en dites troP ou pas assez Very Happy
tareum.entong
tareum.entong

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

UN PROGRAMME SI LOIN DEJA Empty Re: UN PROGRAMME SI LOIN DEJA

Message  hermod Ven 12 Juin - 8:35

Celle dont les dirigeants ont milité pour la majorité actuelle (relisez attentivement les "carnets de bord", on voit que les sympathisants sont à l'affiche depuis un moment...!).

Les inquiétudes concernant Art et Loisir laissent entendre une fin prochaine de cette association (mais peut-être suis-je trop alarmiste, l'avenir nous le dira... Question ) qui mettrait donc les adhérents dans l'obligation, pour continuer leurs activités de loisir, de rejoindre d'autres structures ou d'attendre que d'autres prennent le relai.
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN PROGRAMME SI LOIN DEJA Empty Pourquoi tant de haine Hermod ?

Message  makumba Ven 12 Juin - 9:46

Bonjour Hermod,

J'ai été interpellé par ce que vous écrivez plus haut: "-Une politique concernant les associations des plus obscures (que devient art et loisirs ?), et "bizarrement" une mise en avant des associations tenues par des militants ou sympathisants communistes, qui verront leur rôle grandir prochainement."

pourriez-vous développer ? Laughing

makumba

Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN PROGRAMME SI LOIN DEJA Empty Re: UN PROGRAMME SI LOIN DEJA

Message  hermod Ven 12 Juin - 14:28

Bonjours "makumba"

Je n'ai pas de haine particulière, mais si l'on met en parallèle les discours de pré-campagne et ce qui devait être fait, on prend peur....
Je vous garantis d'ailleurs que si Caizergue avait été élu, je ne me gênerais pas plus pour rappeler ses thèmes de campagne, malgré ma préférence affichée pour sa politique passée qui a sorti PSL du trou où son prédécesseur l'avait mis, même si tout ne fût pas idyllique j'en conviens ! Si les élus ont pour devoir de respecter leur programme, celui de l'électeur n'est-il pas de rafraichir leurs mémoires et d'être vigilant sur l'utilisation des deniers publics ?

Si vous lisez les "carnets de bord", on voit clairement qu'à travers certains articles, un petit message politique très orienté transparait souvent (chacun pourra se faire son opinion en reprenant les numéros 3 et 5 notamment) par des tenants d'associations dont les dirigeants sont des sympathisants de la majorité municipale, est-ce innocent dans une publication qui devrait s'adresser "à tous" pour reprendre ce slogan phare et dont on attend une certaine neutralité politique ?

En ce qui concerne Art et Loisir, sa disparition prochaine est en fait un secret de polichinel...
Nous verrons dans quelques temps ce qu'il en sera dans les faits. J' espère me tromper (mais je crois que les carottes sont cuites) car j'ai beaucoup d'amis qui fréquente Art et Loisir et seront déçus si pour des raisons bassement politiciennes celle-ci devrait fermer ! La réorganisation de l'horizon associatif nous dira si la transparence jouera à plein pour le bien de tous les saint louisien.
Arrow
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN PROGRAMME SI LOIN DEJA Empty Re: UN PROGRAMME SI LOIN DEJA

Message  Khawaii Ven 12 Juin - 16:15

hermod a écrit:
Si vous lisez les "carnets de bord", [...] dont on attend une certaine neutralité politique ?

Mouais, c'est ce que théoriquement on serait en droit d'attendre, mais enfin carnets de bords, grain de sel, tout ça c'est de la publication sous contrôle, et forcément c'est orienté (regardez comment qu'c'est bien ce qu'on fait clown )

Je ne dis pas qu'il n'est pas nécessaire de mettre en valeur les réalisations (bien qu'on puisse encore les chercher...), mais des fois (je me sens d'humeur gentillette) c'est un peu propagandiste, sans compter l'inénarrable coin de la libre expression de l'opposition, pas forcément toujours très constructif non plus.
Bref c'est un peu : "je t'aime (pas), moi non plus".
king
Je sais pas si d'autres partagent ce sentiment, mais je n'ai jamais vraiment eu l'impression que ces initiatives de communication soient vraiment un journal d'information pour les Port Saint Louisiens, mais plus un journal d'information de la mairie (enfin des mairies, c'était pareil avant), ce qui est vraiment différent et sans nuance aucune. C'est nullement désintéressé, il faut forcément qu'il y ait retour sur investissement...

Moi j'aimerais bien voir des articles sur des acteurs de la vie communale qui n'ont pas forcément une étiquette politique, qui nous parlent de ce qu'ils font.

Au contraire, systématiquement on retombe dans l'auto-satisfaction de bas-étage, et vas-y que grâce à JM CHARRIER (et lui seul, bien entendu) il y aura de nouveaux policiers, et patati, et patata. C'est vraiment un super-héros, on devrait lui offrir un collant, un sur-slip et une cape.

Bon je ne reviens pas sur l'épisode des policiers (sinon "Une de PSL" va me faire un procès), mais il semblait naturel et nécessaire qu'il en soit ainsi, pas la peine d'essayer de tirer la couverture à soi. Il a été élu pour faire ce genre de chose, c'est bien qu'il les fasse mais il faudrait trouver d'autres méthodes de communication pour combler le vide qui existe au niveau des réalisations communales. D'ailleurs pendant la campagne, n'apprenait-on pas que l'intervention de M. Charrier avait également été déterminante dans le projet de complexe sportif ? On voit où on en est rendus aujourd'hui.

Pour les 1500€ de location, on parle bien de l'ancien local de shipchandler où il y a brièvement eu une expo de peinture ?? affraid
Quelle est la source de ces chiffres ?
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN PROGRAMME SI LOIN DEJA Empty Re: UN PROGRAMME SI LOIN DEJA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum