L'esprit du forum :

Journée du handicap

Journée du handicap

Message  Admin le Dim 17 Mai - 10:13

Après cette journée qui, espérons-le, a sensibilisé chacun sur un sujet qui nous touche tous, comment faire pour que les choses s'améliorent dans l'environnement urbain et l'aide à l'insertion professionnelle ?

Des progrès ont vu le jour, ne serait-ce que par des obligations légale (accès des commerces, des banques par exemples), et l'engagement des acteurs sociaux ou privés de notre commune.

Quels est votre sentiment en la matière, comment, si vous êtes vous-même touché par le handicap, vivez-vous le quotidien à PSL ?
Admin
Admin

http://agorapolis13230.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée du handicap

Message  Khawaii le Dim 17 Mai - 20:51

personnellement je ne suis pas atteint d'un handicap, mais quand je vois toutes les voitures garées hors des emplacements, voire sur les trottoirs (si vous ne me croyez pas, observez les taches d'huile, notamment sur les trottoirs à proximité des restos), ou bien les trottoirs envahis par certains commerçants, je me dis qu'il reste du travail, moi.

Je voulais regarder le programme de la journée sur le lien qu'a mis l'admin, mais le site de la mairie est en rade pour le moment.

Est-ce que certains y sont allés ? Il y avait quoi, qu'est ce qu'il s'y est dit ??? des avancées ?

Message  hermod le Mer 20 Mai - 8:38

Dommage que le sujet ne fasse pas recette. Ca doit pas être évident pour les personnes à mobilité réduite de circuler en ville, surtout au abord des restau qui s'installent sur les trottoirs !! et comme je le disais dans un autre post, avec les connards (désolé au modérateur, j'ai pas de mot plus fort) qui se gare sur les trottoirs pour s'éviter de marcher (eux qui peuvent !) 10 mètres !
hermod

JOURNEE DU HANDICAP

Message  coco le Jeu 28 Mai - 16:29

Bonjour,
Maman d'un enfant "différend" je tiens à préciser que si l'on parle beaucoup du handicap moteur, il existe aussi des handicaps mentaux et alors là...encore plus dur (si j'ose dire) de sensibiliser les gens.
Mon fils n 'est pas "assez" handicapé pour avoir droit à quoi que ce soit au niveau de la carte d'invalidité, des tarifs réduits, etc ... mais pas assez "normal" pour vivre comme tout le monde...
je suis allée à la journée du handicap (la première de la ville depuis que celle ci existe) et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres... avec un peu plus d'implications de la part de la population...
j'y ai pris quelques contacts qui, j'espère, aboutiront...
je suis prête à faire connaitre, à partager mon expérience ...
à bientôt...
coco

Message  port-st-louisienne le Jeu 28 Mai - 18:43

Coco, émue par votre post, même si ca vous semble dérisoire, je ne peux que vous souhaiter bon courage...
et enfin une initiative intéressante de notre nouvelle municipalité

port-st-louisienne

Message  Khawaii le Jeu 28 Mai - 19:04

oui c'est une initiative à encourager, d'autant plus que ça n'arrive pas "qu'aux autres".

Coco, y a t'il eu des pistes étudiées, des projets à l'issue de cette journée ? Un bilan sera t'il réalisé et disponible ?

Message  coco le Ven 29 Mai - 6:08

Bonjour,
Pour répondre à Khawaï, j'étais présente à la réunion du matin, et je peux dire que oui, certaines pistes ont été étudiées, notamment sur le fait de certainement créer une association pour nous faire entendre et avoir plus de poids...
Je peux vous dire que (sans parti pris ) Madame Stamatiou prend le sujet du handicap très à coeur ...
J'ai pu parler directement à la dame de la MDPH présente ce jour là, alors qu'en général, ce n'est pas facile de les avoir ...
Pour le bilan, je n'en sais trop rien, je pense et j'espère qu'il va y en avoir un ...
Je dois reprendre contact avec certaines personnes, et je vous promets de vous tenir informés ...
Pour le reste, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Ps : la maladie de mon fils se nomme "X FRAGILE" pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a un site internet qui s'appelle "Le Goeland" (je n'ai pas l'adresse en tête, désolée) notre but est de faire connaitre cette maladie qui touche plus de personnes que l'on ne peut croire...
Merci d'avance et bonne journée à tous et à toute
coco

Message  hermod le Ven 29 Mai - 12:59

Merci coco pour ces précisions. Je ne connaissais pas du tout ce syndrome, comme quoi, cette journée a eu un effet informatif certain.
En effet, j'ai regardé sur @ (le site est en travaux) mais wiki (la page @ ici) à un article complet, cela touche pas mal de personne en France.

Bon courage coco et à plus pour d'autres nouvelles
hermod

Message  coco le Ven 29 Mai - 14:32

merci pour tous vos messages qui m'encouragent à continuer à me battre (parfois c dur et décourageant...)
le site est effectivement en travaux pour sa réactualisation, normalement, d'ici 15 jours, cela devrait être ok...
à noter que des essais thérapeutiques on été effectués sur Lyon, nous attendons la levée du "double aveugle" par le labo...
on croise les doigts ...
@ bientôt !
coco

Message  net&co le Ven 29 Mai - 15:03

Bonjour à tous! Coco, on a fait un petit "papier" sur la journée et tu as raison la seule façon de faire c'est de s'impliquer et de ne pas se résigner ni d' opter pour une position fataliste. (t'as vu t'es sur la photo).
la journée "Handicap, pour une pleine citoyenneté" fut l’occasion aux représentants du CCAS , du pôle handicap de Ouest-Provence , de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), de l’Association des paralysés de France (APF), de la croix rouge et d’autres associations Handisport (Istres, Miramas) de présenter aux Port Saint Louisiens présents et aux familles concernées toutes leurs actions respectives en faveur des personnes à mobilité réduites et du handicap en particuliers.....la suite http://www.portsaintlouis.info/journee-pour-une-pleine-citoyennete.html

Dernière édition par net&co le Dim 14 Juin - 2:02, édité 1 fois
net&co

http://www.portsaintlouis.info

Message  coco le Ven 29 Mai - 16:01

Salut net&co !
Je viens de lire le petit papier et effectivement je me suis vue avec mon JoJo !(trop beau mon fils !)
Je n'avais pas connaissance de ce magasine sur le web...(honte à moi !) mais maintenant, je vais le consulter régulièrement !
@ bientôt !
coco

Message  un commerçant le Ven 29 Mai - 17:04

ouip ce magazine est vraiment tres bien fait , la case commercant/ Artisan etc et encore un peu vide mais je vais prendre contatc avec l admin pour cela .

Sinon coco courage tu le sais , a samedi pour le reglage des lunettes . Very Happy

un commerçant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé