L'esprit du forum :






Ils nous ont bien eu, municipalité de rassemblement de gauche et représentants citoyens? Mon oeil!!!!

Aller en bas

Ils nous ont bien eu, municipalité de rassemblement de gauche et représentants citoyens? Mon oeil!!!!

Message  louchti le Sam 28 Mar - 13:27

Bonjour à tous, pour mon premier message je vais être très critique.

Une chape de plomb communiste s'est abattue sournoisement sur nôtre ville. Et je regrette que personne n'en fasse pas plus allusion. Pendant que tous prenaient la grosse tête et ne touchaient plus terre, le maire inclus, celui ci s'est entouré d'une fine équipe de mercenaires communistes venus des quatre coins du département.

Qui est aux commandes de l'avion? Ceux que l'on a élu ou bien cette fine équipe? Bien entendu, je fais allusion au directeur des services (poste stratégique dans une prise de contrôle totale), au directeur de cabinet ( celui qui veut devenir vizir à la place du vizir), au chargé de communication ( chargé de nous bourré le mou) et au nouveau chaperon de nôtre jeunesse (chargé de .....). Monsieur le maire de qui vous foutez vous? On a crû à vôtre Port Saint Louis pour tous et nous nous rendons compte que vous nous avez mené en bateau! A moins qu'il y ai méprise sur la définition de l'adjectif "tous".

Je ne m'étendrai pas sur tous ces communistes de convenance, je dis bien de convenance car si vous grattez un peu, ils n'ont, mais alors rien à avoir ni de près, ni de loin avec un quelconque idéale socialiste. Malheureusement nous retrouvons face un autre style de clientèlisme.

Que font les représentants de la société civils et les autres forces de gauche? Si certains brillent par leurs médiocrités et ne pensent qu'à leur petite promotion personnelle, les autres qui osent avoir des velléités se font sermonner et on leur somme de rentrer dans le droit chemin. Reste a définir ce qu'ils entendent par droit chemin..

J'ai eu des échos comme quoi les "communistes" n'auraient pas apprécier de découvrir un beau matin dans leur boite un prospectus diffusé par les socialistes Port Saint Louisiens, membres de la majorité municipale . Leurs représentants auraient été sermonnés comme des petits enfants. Dommage , je n'ai pas plus de détails et n'ai pas eu l'occasion de lire ce prospectus. Si cela s'avérait véridique : bravo la démocratie municipale!. Vu qu'à Port Saint Louis tout n'est que secret de polichinelle, cela pourrait être vrai.

Il y a bien "une nouvelle lutte des classes" à Saint Louis: la classe de ceux qui nous prennent pour des cons et la classe des autres,"nous" .

PORT SAINT LOUIS POUR TOUS....pffff! ils en rigolent encore.

Monsieur le Maire, VOUS POUVEZ VOUS GRATTER LORS DE VOS PROCHAINES ÉCHÉANCES ÉLECTORALES


Dernière édition par louchti le Dim 29 Mar - 1:04, édité 3 fois

louchti

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils nous ont bien eu, municipalité de rassemblement de gauche et représentants citoyens? Mon oeil!!!!

Message  Khawaii le Sam 28 Mar - 21:59

louchti a écrit:Bonjour à tous, pour mon premier méssage je vais être très critique.
Salut Louchti, pour commencer, pour ton premier message je te souhaite la bienvenue sur le forum cheers
Ta position est la bienvenue, critique ou pas. En tout cas elle a le mérite d'être "franc du collier" et de dire tout haut ce que j'ai beaucoup entendu dire tout bas. A savoir que de nombreuses personnes ont cru au discours de Charrier et s'en mordent aujourd'hui les doigts, surtout en voyant la "cour" qu'il trimballe avec lui.
J'imagine que ton style est voulu afin d'amener d'autres personnes à réagir. J'espère que cela aura l'effet escompté.

Ici sur le forum, je crois que l'on a vu que les attentes sont nombreuses, mais restent pour le moment des attentes.
Précisons aussi que le forum est ouvert à tous, de tous bords politiques.
Malheureusement nous n'avons pas encore pu échanger ici avec des représentants de l'équipe municipale. C'est ennuyeux, les questions sont nombreuses, et un forum, c'est aussi ça la démocratie participative tant vantée par notre mairie (alors où sont-ils ?).

Je ne doute pourtant pas qu'ils ont connaissance de l'existence de ce forum (le contraire serait étonnant), et il est dommage que l'on ne trouve pas de "partisans" pour équilibrer le débat (n'y aurait-il plus UN seul port saint louisien qui soutienne l'équipe municipale actuelle ?).
Aucun des actuels membres du forum n'a, je crois, de volonté d'opposition systématique, simplement nous n'avons pas encore trouvé de points positifs à l'action municipale. J'espère que ça viendra, peu importe le bord politique si la ville se transforme de manière positive et réfléchie (ce qui n'est pas, pour pas mal d'entre nous je crois, le cas aujourd'hui)

Enfin puisque l'on m'a octroyé certains droits de modération du forum, je souhaite rappeler que si toute vérité est bonne à dire, je compte aussi et surtout sur vous pour respecter un minimum de courtoisie afin d'éviter que le débat ne tourne au pugilat. Je l'annonce ici, mais si ça devait tourner au vinaigre je n'hésiterai pas à retirer les propos qui ne respecteraient pas l'éthique du forum. Critiquer oui, encore faut-il le faire de manière un minimum constructive.
Bref, ne venez pas vous plaindre de "censure" si vous vous contentez de balancer des insultes à la volée gratuitement, à fortiori nominatives. La loi fait que nous serions alors obligés de retirer tout propos diffamatoires à première requête reçue. Cela n'a rien de drôle de le faire, personne n'en sortirait grandi et surtout le fond de votre message en serait occulté. Bref merci de nous éviter d'en arriver-là.

Contrairement à la grosse banderole dont PSL a été affublée, je pense qu'avant la lutte, c'est le débat qui apporte la victoire à tout le monde. La lutte, elle, n'apporte que la victoire aux "généraux" qui envoient leur armée au casse-pipe.

D'ailleurs je crois que les auteurs de cette affichage doivent sans doute être assez proches des communistes "de convenance" que tu décris. Rien à voir avec une majorité de gauche qui agirait de concert.

_________________
Chat sent la croquette, chat !!!
avatar
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils nous ont bien eu, municipalité de rassemblement de gauche et représentants citoyens? Mon oeil!!!!

Message  louchti le Dim 29 Mar - 0:07

J'ai pris acte et j'ai donc arrondi les angles en corrigeant de grosses "fautes d'orthographe".

louchti

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils nous ont bien eu, municipalité de rassemblement de gauche et représentants citoyens? Mon oeil!!!!

Message  Khawaii le Dim 29 Mar - 7:55

Merci Louchti, je constate avec plaisir que cette petite refonte n'enlève rien à la pertinence du propos Very Happy
Bon week end, en attendant, je l'espère, d'avoir des réactions !

_________________
Chat sent la croquette, chat !!!
avatar
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

U

Message  tareum.entong le Lun 30 Mar - 23:50

Hé oui, Louchti, je comprends ton coup de GueUle...Malheureusement, notre nouveau MairE a choppé la gRosse teTe et se fait mettre à l'amende par soN Parti. Mais la beLle Union de gauche proMise par son équipe n'est q'u1 feu de paille et les mEsententeS entre les Kokos et les Socialos n'est qu'un seKret de Polychinelle.
Hélas, il paraitrait que notre Ami CharRier serait un gros testard... et ce ne serait pas là son moindre déFault.. Passons sur ses problemes comportementalistes qui l'empechent de prononcer un dIscours correctement sans avoir les machoires crispees comme un etau et un besoin de boire a chaque fin de phrase pour eviter la secheresse depresso-buccaLe.
Enfin, de l'aVis de Tous,(et surtout de son bord..) ce sera le seul mAire qui n'aura fait qu'1 seul mandat. Ok, mais pour qui d'autre? Dans l'etat actuel du paysage politique port St lOuisieN, je ne vois pas de remplaçAnt posSible.
A moins que la création d'une antenne port st louisienne du nouveau pArti de Besancenot ne crée la surprise !!!
Réunion prévue de ce nouveau parTi ce mardi 31 mars a 18H00 Maison des Assos salle C (selon le tract reçu recemment..) A l'Est, du nouveau?? affraid
avatar
tareum.entong

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils nous ont bien eu, municipalité de rassemblement de gauche et représentants citoyens? Mon oeil!!!!

Message  Loliace le Mar 31 Mar - 23:14

Ils ont affiché clairement leur intention dans la ville : "Seule la lutte apporte la victoire" :ce qu'ils veulent c'estgagner. Le pouvoir voila la seule chose qui les intéresse. C'est écrit blanc sur rouge !

Juste une question : ils luttent contre quoi ? parce que Mr charrier est maire, conseiller général et 3eme vice président de ouest provence, je crois qu'il a assez de mandat et de poste à responsabilité pour pouvoir lutter contre les tracas de nos petites vies de cotoyens ?
La "lutte des classes" est finie puisqu'ils l'ont le pouvoir qu'ils attendaient depuis 18 ans maintenant ... en espérant que certains s'en soient rendus compte !

Loliace

Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils nous ont bien eu, municipalité de rassemblement de gauche et représentants citoyens? Mon oeil!!!!

Message  Khawaii le Mer 1 Avr - 11:12

le slogan, c'est pas pour eux, c'est pour les gogos qui croient encore à leur discours.
Le discours de partage communiste c'est un idéal dont on sait que ceux qui le prônent seront les premiers à le bafouer lorsqu'ils prendront les rênes du pouvoir (c'est écrit dans l'histoire).
Moi ce qui me fait peur, c'est que tous les gogos qui ont voté pour les cocos qu'on nous a mis, quand ils seront bien déçus (une fois de plus), ils vont voter quoi ? FN ???
Là encore on n'a que trop d'exemples où le lien entre les extrêmes (droite gauche) est ténu.
La répartition politique telle qu'on la connaît n'est pas linéaire, elle est circulaire et la jointure se fait au niveau des extrêmes. Combien de fois verrons-nous encore des gens d'extrême-gauche faire passer leur vote à l'extrême-droite ? La montée de violence dans la ville me fait craindre le pire; j'ose juste espérer que ça ne se vérifiera pas à Port Saint Louis.

_________________
Chat sent la croquette, chat !!!
avatar
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils nous ont bien eu, municipalité de rassemblement de gauche et représentants citoyens? Mon oeil!!!!

Message  Loliace le Jeu 16 Avr - 18:16

Je ne pense pas que PSL pourra virer à l'extreme droite... Les gens meme décus par cette municipalité restent à mon avis de gauche par tradition (on est quand meme la ville qui a le plus voté Ségolene Royal au 2eme tour des présidentielles !) et ne pourront pas voter en extreme... Mr Caizergues n'était pas de droite mais apolitique... les habitats risquent de se tourner vers le centre mais pas vers l'extreme droite en revanche .. enfin je n'espère pas en tous cas!

Loliace

Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils nous ont bien eu, municipalité de rassemblement de gauche et représentants citoyens? Mon oeil!!!!

Message  Khawaii le Ven 17 Avr - 6:54

croisons les doigts, de toute façon il y a bientôt un test électoral, même s'il n'est pas vraiment lié à la politique locale...

_________________
Chat sent la croquette, chat !!!
avatar
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils nous ont bien eu, municipalité de rassemblement de gauche et représentants citoyens? Mon oeil!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum