Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS

3 participants

Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS Empty CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS

Message  hermod Mer 25 Mar - 15:13

Certains bruits courent comme quoi le maire annoncerait une augmentation des impôts lors du prochain conseil municipal, et ce malgré ses déclarations pendant sa campagne électorale, et dont je reproduis ici un extrait issu de son défunt site de campagne :



QUESTION :

Plusieurs questions ont été posés sur votre forum ayant trait à votre gestion future si votre liste sort majoritaire au soir du 09 mars , sans toutefois recevoir de réponses claires et chiffrées, et qui intéressent au premier plan les citoyens/contribuables :
Allez-vous maintenir les taux d'imposition à leurs valeurs actuelles ?
Quels vont être vos objectifs au regard de la dette de la commune ?
Conserverez-vous notre appartenance à Ouest Provence ?

Réponse de Jean-Marc CHARRIER :

Je tiens à vous remercier pour vos questions et l’intérêt que vous portez à la gestion de la ville.
Un budget communal doit s’équilibrer en recettes et dépenses, tant en fonctionnement qu’en investissement.
Le budget de la ville est actuellement de 21,5 millions d’euros.

Les taxes d’impositions restent élevées par rapport à la moyenne nationale en comparaison à des villes de même taille.
La taxe du foncier bâti est de 35,06% au lieu de 20,17% (moyenne nationale)
La taxe d’habitation est de 16,90% au lieu de 13,90% (moyenne nationale)
La taxe sur le foncier non bâti est de 84,44% au lieu de 56,88% (moyenne nationale)
Notre volonté est de pouvoir équilibrer le budget sans alourdir la fiscalité locale.

Encore une fois merci pour vos questions.
Avec mon entier dévouement,
Jean-marc CHARRIER




Quand sera-t-il ? En espérant que ce ne sont que des bruits de couloirs...


Nota : déjà que la taxe d'enlévement des ordures ménagères va augmenter...
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS

Message  Khawaii Mer 25 Mar - 19:10

Ben après ce que tu viens de nous sortir, si il ose il est sacrément gonflé.
Ou alors il va nous faire du Sarko : "oui, mais c'était pas la crise quand j'ai dit ça, le contexte n'est pas le même".
ARRrrrFFFfff.

Espérons qu'il nous parle plutôt de la future desserte en train : je croise de nombreux travailleurs qui viennent de Miramas, Istres, Arles, Avignon, Marseille, certains même de Toulon, et quand on parle de transport tous me disent que ça serait très utile pour eux, en terme de temps, d'agrément et d'argent. Et je ne parle pas des familles qui voudraient sortir en ville, profiter des infrastructures des autres villes de Ouest Provence.
La question est : veut-on désenclaver PSL ?? Peut-on s'engager contre un incinérateur et laisser de côté le problème du trafic croissant autour de la ville ?
Regardons la gare de Vitrolles-Marseille-Aéroport. Pour le moment c'est un échec en terme de desserte de l'aéroport (la dernière fois que j'ai pris l'avion, il aurait fallu que je parte 8 heures avant le départ de mon avion, pour un prix de transport de 90€, soit plus que le prix du parking de l'aéroport. Évidemment je n'y suis pas allé en train ) : il n'y a quasiment pas de voyageurs qui l'utilisent pour le moment, mais ce que je sais, c'est qu'un grand nombre de travailleurs d'Eurocopter, par exemple, l'utilisent pour aller travailler.

Contrairement à Vitrolles, une gare existe à PSL, les rails aussi. Alors quand on voit le nombre d'emplois que génère le port, je me dis qu'il est grand temps à ce que la ville réfléchisse enfin à un réel projet. Coincée entre la mer et le Rhône, les solutions ne sont pas légions et la route qui mène à la Fossette connaît déjà ses limites lors des pics de circulation. L'attente, je la mesure avec les travailleurs habitant hors PSL, le créneau existe, reste à ce que la municipalité fasse preuve d'un peu d'audace, pour une fois.

C'est vraiment le genre de sujet que j'aimerais voir lancé lors d'un conseil.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS

Message  hermod Ven 27 Mar - 19:50

Et oui Kawhaiï, il est gonflé :

Hausse des impôts locaux, recours à l'emprunt, pour un gestion de père de famille y a mieux ! les enfants qui resteront à PSL pour éponger les nouvelles dettes apprécieront !!

Petit rappel (les propres termes du maire )

Les taxes d’impositions restent élevées par rapport à la moyenne nationale en comparaison à des villes de même taille.
La taxe du foncier bâti est de 35,06% au lieu de 20,17% (moyenne nationale)
La taxe d’habitation est de 16,90% au lieu de 13,90% (moyenne nationale)
La taxe sur le foncier non bâti est de 84,44% au lieu de 56,88% (moyenne nationale)
Notre volonté est de pouvoir équilibrer le budget sans alourdir la fiscalité locale.


Et bien elles sont encore plus élevées maintenant........ (faut pas croire que les bailleurs sociaux ne vont pas récupérer cette augmentation sur les loyers).

Augmentation des prestations funéraire de 7 à 20 ! Les foyers modestes apprécieront !

Ils est déjà loin le temps des illusions électorales, du chant des sirènes et des grands soirs......


Un pour tous, tous pourris !!
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS

Message  Khawaii Sam 28 Mar - 10:50

ouh lala !!!
Et bien moi je suis bien content de ne plus habiter à Port Saint Louis.
Je ne vois que des avantages à être parti : je paye moins cher, je respire mieux, je peux pratiquer plein d'activités de loisirs et culturelles, je suis à proximité du réseau de transport et je fais moins de tension parce que je suis moins énervé par la connocratie(©️) locale et sa zone de non-droit.

Je comprends pas comment on peut encore aujourd'hui investir à PSL quand on voit ce que ça va devenir : une ville encore plus polluée, encore plus isolée, encore plus endettée.

D'ailleurs y'a pas à chercher bien loin, des mecs qui se comportent comme s'ils étaient toujours en campagne, c'est pour masquer leur incompétence...
y'a qu'à voir leur bannière "seule la lutte apporte la victoire". C'est bien beau d'avoir gagné les élections, mais maintenant, on fait quoi ??? On lutte contre quoi ??? C'est d'un basique ridicule !!!
Quel bel exemple d'ouverture et de démocratie participative !
Ca devient vraiment n'importe quoi ce folklore politique, et ça n'a rien de constructif. C'est dommage, ils avaient les cartes pour prouver plein de choses et la seule certitude qu'on a maintenant c'est qu'ils sont nuls.

Dur de poster des messages optimistes sur le forum, dans ces conditions.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS

Message  hermod Mer 1 Avr - 8:18

En plus qu'ils sont nuls, se sont de sacrés menteurs !
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS

Message  Anonyme Sam 18 Avr - 17:31

Augmentation des impots, emprunt à hauteur de 3 millons d euros, diminution des subventions aux grosses assoc( centre social robert Mathieu, office du tourisme, art et loisirs du bout du rhone, thon club...)
Mais par contre il ont changé une porte dans une école, depanné un chauffage, changé un grillage.
Et j'oubliais, ils ont changé la vaisselle aux Mouettes !

Tout ça pour 350 000 euros..............

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS Empty Re: CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum