L'esprit du forum :

Création du blog : délinquance et incivilités routières à Port St Louis du Rhône

Création du blog : délinquance et incivilités routières à Port St Louis du Rhône

Message  yves13230 le Ven 13 Mar - 21:15

Je vous invite à consulter les "exploits" de ceux qui mettent en danger nos enfants sur le blog : délinquance et incivilités routières à Port St Louis du Rhône

http://dirpal.blogspot.fr/.

Témoin d'un nombre incalculable d'incivilités routières à Port St Louis, je me suis penché sur les statistiques pour savoir si cette ville avait une "culture" particulière dans l'art de conduire.

Effectivement, entre 2006 et 2011, alors que la moyenne des villes faisait état de 18 accidents de la route, Port St Louis, ville aux routes plates et dégagées, se distingue avec 75 accidents. 83 % ayant lieu en plein jour et dans de bonnes conditions météorologiques (source : l'internaute).

C'est donc bien au niveau du comportement qu'il faut chercher. Cette "culture" du je m'en foutisme, où beaucoup croit que la chaussée leur appartient, ayant des comportements à risque, et, le comble, osant ouvrir leurs grandes gueules si vous avez le malheur de leur faire une remarque.

Que ces irresponsables soient rassurés, leurs "exploits" seront désormais mis sur ce blog public.

Notre ville se doit d'engager une politique coercitive de grande ampleur, car la prévention ça ne marche pas.

Irrespect des stops, des feux, stationnements anarchiques sur les trottoirs, téléphone au volant, arrêt en plein milieu de la chaussée pour discuter, excès de vitesse en plein centre ville, combien de temps allons-nous supporter ces cons qui mettent en danger nos enfants ?

Chacun peut faire une erreur, personne n'est à l'abri, mais ici il ne s'agit pas d'erreur mais bien d'incivilités volontaires !

Régulièrement, je posterai des photos et vidéos, en espérant que nos autorités prennent enfin la mesure du problème, et que certains arrêtent de se croire tout permis dans notre petite ville qui voit régulièrement des accidents à cause de comportements irresponsables.

N'y a-t-il pas assez de jeunes dans notre cimetière, à cause de ces comportements ?

Qu'attendent les autorité pour faire respecter le code de la route ?

J'invite tout un chacun à poster ici photos, vidéos ou témoignages.

N'ayant pas de compte facebook, je compte sur de bonnes âmes pour relayer le blog sur les réseaux sociaux locaux.

La première vidéo du blog :

comportement typique du "je m'en foutiste local" (merci pour les enfants et les mamans en poussettes qui devront aller sur la chaussée !)

A Arles, c'est direct pv ou fourrière, à Port St Louis, que font les gendarmes ?

" />

yves13230

Revenir en haut Aller en bas