L'esprit du forum :

Oui, l’enfumage ça suffit !

Oui, l’enfumage ça suffit !

Message  saturnin le Mar 10 Juin - 20:38

Bonsoir à tous,

Ceci afin d'en rassurer certains, Saturnin va très bien !

Le travail, la famille, et le printemps qui se termine, Saturnin à refait ses plumes !

Depuis les élections municipales j’ai fait le choix du silence pour éviter d’offrir une tribune à l’octopus nauséabond qui sévit encore et afin de ne pas polluer le travail de la nouvelle équipe Alvarez.
Je suis resté néanmoins attentif aux commentaires ou il persiste toujours beaucoup de désinformations, mensonges et autres allégations du « phronphron hurleur » !  affraid 
Comme lui qui disait: "Je vous précise qu'étant un MOLLUSQUE à plusieurs tentacules, j'arrive à capter des messages que d'autres ne décodent pas !!! "  Laughing 
http://agorapolis13230.motards.net/t223-municipales-2014 ... Ne lui en déplaise, j’avais raison !  Very Happy 
Doté d’une intelligence remarquable j’ignorais que certains céphalopodes étaient rancuniers, mais là je crois qu’on a l’exemple d’un gros méchant doté d’un égo qui ne trompe personne !

Renseignements pris sur Wikipédia :  study 
« L'intelligence des céphalopodes est la capacité de ces derniers à s'adapter et à complexifier leur comportement en fonction des événements de leur environnement…. »
Ceci rien que pour l’opportunisme !

Maintenant on a droit à la bouillabaisse !!!...certains comprendront. (Tentacules, ramifications, réseaux)  Suspect 

Quant à l’objectivité  du phronphron  hurleur, qu’il retourne se rafraîchir …moi c’est fait !

Et sans rancune…Oui, l’enfumage ça suffit !
saturnin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui, l’enfumage ça suffit !

Message  HALIPHRON le Dim 15 Juin - 22:53

BONJOUR A TOUS,

LA VERITE DERANGE !!!

Les manipulateurs, c'est bien connu !... Ils ont une aisance pour détourner les situations qui les dérangent,
et à imputer aux autres, des sentiments dont ils sont porteurs, et qu'ils nourrissent pendant des années pour assurer leur revanche.

Ce genre de personnages s'entourent toujours d'une cour de courtisans, car seuls, ils ne sont rien !
Ils ne supportent pas la critique, et nient les évidences jusqu'à en devenir méchants !

Ils tentent même d'imposer leur omerta !!!

N'en déplaise, Haliphron n'a pas une âme de courtisan, il est épris de liberté, il a horreur de la puanteur !
Il veut respirer un air sain dans sa ville, car durant six ans, certains, n'ont eu de cesse de l'avilir.

Les écrits d'Haliphron n'ont rien d'un enfumage, ce sont un assainissement !

Que ceux qui sont incommodés parce que concernés, passent leur chemin sans ouvrir les deux pages (Facebook) d'Haliphron,
ou bien qu'ils aient un soupçon d'intelligence pour en tirer profit, afin de parer à toutes récidives.

LA LIBERTE D'EXPRESSION EST ACQUISE DEPUIS LONGTEMPS !!!

Pourquoi aujourd'hui, voudraient-ils la museler ???
Alors qu'hier, ouvriers CGT, ils l'ont revendiquée !... Et dans l'opposition, ils en ont usé et abusé.

Lorsqu'on est un démocrate, on accepte la critique, d'autant que parfois elle permet de ne pas refaire les erreurs du passé,
pour pouvoir avancer dans l'avenir.

Haliphron n'a pas besoin d'un " coin coin " pour avoir une tribune.
Les Port-Saint-Louisiens sont nombreux à communiquer, pour lui permettre d'alimenter sa chronique, pendant plus de six ans.

A BIENTOT, ET SANS RANCUNE !

HALIPHRON
a rédigé l'article le Lundi 16 Juin 2014
(pour redécouvrir ce message, connectez-vous sur la page facebook d'Haliphron Port Saint Louis)

HALIPHRON

Message  saturnin le Sam 21 Juin - 17:24

Bien sur que la liberté d’expression est acquise, et ni la vérité ni la critique ne doivent déranger personne…c’est le mensonge qui doit être banni !

Je vous cite « haliphron » sur quelques un de vos sujets:

Sujet : CCAS : CHANGEMENT DE PERSONNEL - Rien de surprenant !

Faux !  Evil or Very Mad 

A ma connaissance il n’y a encore rien qui a changé, mais ici comme dans d’autres services ou quelques responsables  se sont plus distingués dans la politique partisane de JMC que dans l’intérêt du service public je trouve personnellement Monsieur le Maire trop modéré !
Vous en conviendrez que Monsieur le Maire doit s’entourer d’un personnel sérieux et de confiance quand il s’agit des deniers publics !
Je vous informe que Martial Alvarez a conservé tout le staff administratif qui œuvrait sous JMC, seuls quelques postes concernant  son bureau ont changés et je ne vois pas pourquoi il se séparerait d’un personnel qui fait son travail consciencieusement dans l’intérêt public !

Sujet : FLASH INFO : La chasse aux sorcières commence - DES EMPLOYES VIRES !

C’est faux, là encore vous mentez !

Je vais faire court !
C’est Ouest Provence qui a décidé de ne pas renouveler leurs contrats !
Suite au mouvement les concernant Martial Alvarez s’est attaché à réunir tous les responsables (Ouest Provence, les employés, etc.) Ouest Provence les informant que leurs contrats portaient sur une durée (3 ans) non renouvelables ??? Qu’ils avaient des possibilités (ou obligations) de stages et qu’ils n’étaient pas informés !
Martial Alvarez a demandé aux 3 employés concernés s’ils désiraient continuer à œuvrer dans la fonction territoriale et seulement 2 ont accepté, le dernier envisageant un autre métier ! Donc Martial Alvarez a usé de son mandat exécutif pour faire en sorte qu’Ouest Provence fasse le nécessaire pour que ces employés voient leurs contrats renouvelés puis titularisés !

Merci Monsieur le Maire !  Very Happy 

Sujet :  les cabanonniers :

Vous dites :

« Quand les Port-Saint-Louisiens comprendront-ils, qu'il ne faut pas tout mélanger ???
Faut-il rappeler qu'une association est un rassemblement de plusieurs personnes pour défendre une cause commune. »

Je suis d’accord avec vous, une association ne doit pas faire de politique…
Mais je vous trouve moins moraliste quand il s’agit du résultat des urnes du 30 mars dernier !
Pour reprendre votre expression « la démocratie par l’exemple »
La démocratie c’est exprimée, et vous êtes très  loin d’être un démocrate…
Je vous rafraîchi  la mémoire à juste titre :
Faut-il rappeler que la liste Port Saint louis Gagnant est une liste de rassemblement de plusieurs tendances pour défendre une cause commune …Celle de sa ville !
Elle n’est ni de gauche, ni de droite…et il est normal qu’elle travaille avec les différentes tendances extérieures  élues démocratiquement.

Vous êtes arrivé sur ce forum à 8 jours du premier tour …
Je vous cite : « OUI, c'est les Saint-Louisiens qui choisiront et seul le régime de droit divin vaincra, à nouveau. »   cheers C’est ce qui est arrivé !

Ah ce 23 mars, il vous reste entre la gorge hein !!! Puis après maintes vociférations de l’entre deux-tour les Saint–Louisiens ne se sont pas laisser berner par votre propagande mensongère !
Vous n’aimez pas les gens « haliphron » ni votre ville…et bizarrement vous n’avez que des critiques portant sur la liste PSL GAGNANT !

N’y a-t-il rien d’anormal qui aurait pu susciter quelques commentaires de votre esprit « malvoyant » ?  pirat  J’éclaire la lumière pour vous aider. Les positionnements et (ou) les postes d’adjoints éligibles du candidat malheureux du premier tour…Les positionnements du candidat et de certain colistier ne semblent pas trop inspirer vos talents d’informations de ces élections municipales!
Le copinage entre le PC et L’UMP (le candidat et un colistier) qui en découle, pendant et depuis ces municipales ne vous dérange pas ? Suspect 

Le pire c’est que vous persistez à postériori dans la désinformation !

Martial Alvarez a su réconcilier les Port Saint Louisiens en rassemblant et en unissant derrière lui des personnalités, certes qui ont eu des différents par le passé, mais le but n’est-il pas de vivre dans une ville réconciliée et apaisée ?

Bon week-end musical à tous !
saturnin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé