L'esprit du forum :

CONFLIT PORTUAIRE/ DOMMAGES COLLATERAUX

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: CONFLIT PORTUAIRE/ DOMMAGES COLLATERAUX

Message  Y le Sam 5 Fév - 11:31

je suis désolé Fabio, mais là je ne peux m’empêcher de réagir, je vous le dis franchement je ne suis pas jaloux de votre salaire, vous pouvez même gagner dix milles euros par mois ça m'est complètement égal, mais je dois faire (malgré les manifs) deux ans de plus pour ma retraite et franchement je n'ai pas du tout envie de cotiser, en plus, pour des personnes qui non seulement, gagnent le triple de mon salaire mais qui en plus parle de pénibilité alors que les trois quarts sont en A.T six mois par ans, ce qui leur permet malgré, de ne pas baisser leur revenus, de ne pas être imposables l’année suivante, de bénéficier d'apl car elles sont calculées suivant le revenu imposable, de faire fonctionner des assurances personnelles, d'avoir souvent une résidence, secondaire, ou mise en location , de partir en vacances une à deux fois par ans à l'étranger, alors arrêtez de nous la jouer façon "GERMINAL" et de faire les peucheures, nous vivons tous à coté depuis des générations, nous avons tous des collègues ou de la famille "dockers" et nous savons très bien ce que les choses étaient il y à 30 ans et ce quelles sont aujourd'hui ! alors gardez vos arguments pour les personnes étrangères aux travail du port (les Parigaux par exemple). Si la cour des compte venait à faire la même équation quelle a faite pour les portiqueurs, c'est à dire, par individu, les heures réellement travaillées dans l'année divisées par les revenus réellement perçus + les avantages "acquis", l'état ne vous accorderait même pas les deux ans de pénibilité! bounce
Y

Revenir en haut Aller en bas

Message  fabio le Sam 5 Fév - 12:41

LOL
si comme vous dites on est en AT c est parce que le travail que l ont fourni est dangereux et que malheureusement il y a bien trop souvent des morts ou blessés grave ou moins grave
quand aux apl même en AT moi personnellement je ne les ai jamais touché surtout que la CAF prend en compte tous les revenus perçus imposables ou non et votre cher président sarko a imposé l AT
apparemment vous devez me connaitre car moi je ne me cache pas derrière une lettre je mets mon prénom
et c est vrai que l on vit tous cote a cote mais la mentalité de PSL est et a toujours été telle quelle langue de p.... si vous voyez ce que je veux dire
plutôt de nous cracher dessus mieux vaut se battre tous ensemble la vie serai bien meilleure
mais je n en veux a dégun chacun vois midi a sa porte
moi c est vrais j ai la chance d être docker grâce a mon père et grand-père qui eux a leurs epoque quand ont les appelai "chien des quais" ils devaient decharger les bateaux a dos d homme et que dégun voulai faire se metier de "chien"
alors maintenant que l évolution est là tout le monde voudrai faire docker
voila bonne journée a vous qui que vous soyez
fabio

Message  Y le Sam 5 Fév - 12:47

ben vous n'avez qu'a demander à la cgt, votre syndicat, au lieu de financer le parti avec ses millions d'euros (hé oui) de vous payer vos 4 ou 5 ans de cotisations, au lieu de vouloir les prendre sur le dos des autres travailleurs! bounce
Y

Message  fabio le Sam 5 Fév - 12:59

tout comme vous pouvez solliciter les riches partisans de sarko et leur parti qui pourraient redistribuer leurs bénéfices et autres isf supprimés pour les pauvres travailleurs comme vous dites ne me faites pas rire prenons l argent où il coule à flot!! et laissons les travailleurs en paix
fabio

Message  Y le Sam 5 Fév - 13:14

oui, mais c'est bien beau de toujours brandir le drapeau de la liberté et de l’égalité du pauvre travailleur et de l'autre coté conserver le monopole de l'emploi (fils ou gendre) de ne pas respecter la loi sur laparitè (les filles n'on toujours pas droit au travail), de menacer pour empêcher les petits transporteurs et les chauffeurs de venir manifester à l'entrée du port leur ras le bol, alors c'est un peu paradoxale tout ça non? bounce
Y

Message  fabio le Sam 5 Fév - 13:20

pffff je suis sur que vous faite parti des 2 autres catégories
capitaliste soumis
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
fabio

Message  Y le Sam 5 Fév - 13:37

pas très fort l'argument, Fabio, faut pas jouer dans la cour des grands Laughing allez, je vous laisse, je suis en retard, à la prochaine geek
Y

Message  droit de travailler le Sam 5 Fév - 22:15

C'est marrant comme à chaque fois que l'on n'est pas d'accord avec vos agissements, on est soit des jaloux (mais très honnêtement je ne vous envie pas du tout mais ça ne sert rien de vous le dire car vous êtes persuadé du contraire!!!), soit des langues de P...., soit des soumis. Il n'y a aucune réflexion en vous. Alors pour la soumission, vous vous posez assez mal car nous, nous sommes libres, nous pensons par nous-même. Vous, vous pensez ce que le syndicat vous dit de penser. Et si demain il vous dit : "c'est bon les gars on arrête", vous arrêterez sans même savoir pourquoi!!!! Ca me fait marrer. D'ailleurs vous avez tous le même discours à croire qu'on vous lobotomise quand vous rentrez sur le quai. C'est pathétique... Quant au capitalisme, et bien oui,je suis plutôt de ce côté. Le social, en ce moment, ça me prend vraiment le chou. Petite parenthèse, mon boulot, je l'adore,je m'éclate et si aujourd'hui je réagis, c'est que vous menacez mon travail, ma vie, à moi et tant d'autres...Se battre avec vous Fabio? Non, vous voulez qu'on se batte POUR vous et ça c'est différent. On vous doit rien. Je garderai ma liberté

droit de travailler

Message  hermod le Dim 6 Fév - 11:40

Tout fait connivent avec vous "droit de travailler", à 100 %.

La pauvreté des arguments de fabio est affligeante... Mais lorsqu'on connait nos révolutionnaires de salon à PSL, en est-on si étonné ?

hermod

Message  dock'hair le Dim 6 Fév - 11:46

droit de travailler a écrit:C'est marrant comme à chaque fois que l'on n'est pas d'accord avec vos agissements, on est soit des jaloux (mais très honnêtement je ne vous envie pas du tout mais ça ne sert rien de vous le dire car vous êtes persuadé du contraire!!!), soit des langues de P...., soit des soumis. Il n'y a aucune réflexion en vous. Alors pour la soumission, vous vous posez assez mal car nous, nous sommes libres, nous pensons par nous-même. Vous, vous pensez ce que le syndicat vous dit de penser. Et si demain il vous dit : "c'est bon les gars on arrête", vous arrêterez sans même savoir pourquoi!!!! Ca me fait marrer. D'ailleurs vous avez tous le même discours à croire qu'on vous lobotomise quand vous rentrez sur le quai. C'est pathétique... Quant au capitalisme, et bien oui,je suis plutôt de ce côté. Le social, en ce moment, ça me prend vraiment le chou. Petite parenthèse, mon boulot, je l'adore,je m'éclate et si aujourd'hui je réagis, c'est que vous menacez mon travail, ma vie, à moi et tant d'autres...Se battre avec vous Fabio? Non, vous voulez qu'on se batte POUR vous et ça c'est différent. On vous doit rien. Je garderai ma liberté

exactement vous ne nous devez rien mais nous non plus on ne doit rien a personne, tout ce que l'on a on s'est battut pour l'avoir, et la greve est un droit donc que ca vous plaise ou non on l'exercera, aprés libre a vous de penser ce que vous voulez

dock'hair

Message  Y le Dim 6 Fév - 12:27

Pour ma part, je reconnais que mes propos peuvent paraître un peu déplacés, c'est réellement le fond de ma pensée concernant ce conflit, mais je tenais a préciser qu'ils n’engageaient que moi sur le blog. bounce
Y

Message  droit de travailler le Dim 6 Fév - 13:48

tout à fait dock'hair, tout comme le travail est un droit que nous exercerons aussi. la guerre est à présent déclarée.

droit de travailler

Message  dock'hair le Dim 6 Fév - 20:16

droit de travailler a écrit:tout à fait dock'hair, tout comme le travail est un droit que nous exercerons aussi. la guerre est à présent déclarée.

j'en tremble déjà!!!

dock'hair

Message  SAINTLOUISIEN13230 le Dim 6 Fév - 20:22

[quote="droit de travailler"]tout à fait dock'hair, tout comme le travail est un droit que nous exercerons aussi. la guerre est à présent déclarée.[/quote]

j'en tremble aussi ptdr

SAINTLOUISIEN13230

Message  droit de travailler le Dim 6 Fév - 20:41

Oh, on se verra sûrement sur le marché quand vous ferez la quête pour qu'on vous aide à survivre, peuchère, (comme à chaque grève) ou peut-être un loto de solidarité...Vous n'avez même pas la décence de rester digne. Aller, à mercredi!!!!!

droit de travailler

Message  SAINTLOUISIEN13230 le Dim 6 Fév - 20:44

Mais mon cher monsieur on est plus digne que vous, nous on se bat pour nos aquis pour notre travail, nous on se prostitue pas alors qui est moins digne que l'autre ........?

SAINTLOUISIEN13230

Message  droit de travailler le Dim 6 Fév - 21:17

Hé Hé, il faut se battre pour ce qui est juste et pas bêtement pour des acquits qui n'ont plus lieu d'être, mais bon je ne vais pas m'évertuer à reprendre les propos de certains et vous expliquer pourquoi votre travail ne peut plus être qualifié de "pénible" c'est peine perdue. Si vous ne l'avez pas compris avant, vous ne le comprendrez pas maintenant. Je vais passer mon énergie ailleurs. Quant à la dignité, je vous rassure je suis tout ce qu'il y a de plus digne. Je n'ai jamais demandé aux autres d'assumer mes actes....et encore moins de les financer!

droit de travailler

Message  SAINTLOUISIEN13230 le Dim 6 Fév - 21:26

Nous on demande pas la lune on demande ce qui nous ai du c'est tout, puis je comprend pas, si on obtien la pénibilité sa vous enlevera rien a vous

SAINTLOUISIEN13230

Message  droit de travailler le Dim 6 Fév - 21:40

Si vous l'obtenez, ça ne changera rien pour nous. Le chemin que vous empruntez change tout. Sûrement comme je l'ai déjà dit la perte de notre boulot..Et si on doit faire comme vous et se battre pour le conserver, alors on va se battre contre vous, avec nos poings?Allons, il faut arrêter. Où pensez-vous que cela va mener? Si le gouvernement ne vous cède pas, qu'allez vous faire? Je suis très curieux de connaître vos projets..dites nous en plus...

droit de travailler

Message  dock'hair le Dim 6 Fév - 21:57

droit de travailler a écrit:Si vous l'obtenez, ça ne changera rien pour nous. Le chemin que vous empruntez change tout. Sûrement comme je l'ai déjà dit la perte de notre boulot..Et si on doit faire comme vous et se battre pour le conserver, alors on va se battre contre vous, avec nos poings?Allons, il faut arrêter. Où pensez-vous que cela va mener? Si le gouvernement ne vous cède pas, qu'allez vous faire? Je suis très curieux de connaître vos projets..dites nous en plus...

si le gouvernement préfere laisser mourir des petite société comme la votre plutot que de tenir ses engagements on ne pas y faire grand chose.

dock'hair

Message  droit de travailler le Dim 6 Fév - 22:05

C'est une vision d'un certain côté. C'est pas le gouvernement qui nous laisse mourir mais vous...pour l'autre côté.

droit de travailler

Message  Y le Dim 6 Fév - 22:23

Il serait utopique de croire qu'un gouvernement laisse mourir des dizaines, voir même des centaines de sociétés pour vos revendications qui non seulement mettent en péril des milliers d'emplois mais qui s'avèrent de plus en plus injustifiées au yeux de la France entière ( on en a eu encore la preuve au jt de 20h), quand vous dite "on ne vous enlève rien à vous" je suis désolé, mais vous nous demandé indirectement de payer à votre place et en travaillant, des cotisations pour financer vos années. De toutes façons si le gouvernement a décidé d'aider les entreprises, à mon avis ce n'est pas pour rien, la date butoir de la privatisation (que vous avez signée) est au 1er Avril et donnera peut-être aux employeurs du port des ouvertures qui vous on échappé en cas de conflit comme celui ci et qui sait, peut être aussi la venue d'autres syndicats, comme F.O ou CFDT, après tout c'est ça la liberté non? Pourquoi que la cgt?. Allez, je vous laisse, y a un reportage sur le port à la 6 qui commence. bounce
Y

Message  dock'hair le Lun 7 Fév - 6:24

Y a écrit:Il serait utopique de croire qu'un gouvernement laisse mourir des dizaines, voir même des centaines de sociétés pour vos revendications qui non seulement mettent en péril des milliers d'emplois mais qui s'avèrent de plus en plus injustifiées au yeux de la France entière ( on en a eu encore la preuve au jt de 20h), quand vous dite "on ne vous enlève rien à vous" je suis désolé, mais vous nous demandé indirectement de payer à votre place et en travaillant, des cotisations pour financer vos années. De toutes façons si le gouvernement a décidé d'aider les entreprises, à mon avis ce n'est pas pour rien, la date butoir de la privatisation (que vous avez signée) est au 1er Avril et donnera peut-être aux employeurs du port des ouvertures qui vous on échappé en cas de conflit comme celui ci et qui sait, peut être aussi la venue d'autres syndicats, comme F.O ou CFDT, après tout c'est ça la liberté non? Pourquoi que la cgt?. Allez, je vous laisse, y a un reportage sur le port à la 6 qui commence. bounce

1 ce n'est pas une question de revendication mais une application d'un accord passé, sinon il ne fallait pas passer l'accord.

2 quel preuve du jt de 20 h? si vous parlai du rapport de la cour des comptes je vous conseil de le lire correctement avant d'en parler.

3 pourquoi que la cgt, c'est le syndicat historique sur le port et c'est ce qui nous a permis de rester unie, et c'est surtout ce qui gene les patron car en cas de greve tout le monde est en greve, et donc le travail s'arrete, et ca les patron n'en veulent plus, ils veulent pouvoir nous diviser, mais c'est encore loin d'arriver.

dock'hair

Message  Y le Lun 7 Fév - 6:43

d’après les articles de presse, l'accord "tacite" c'est déroulé en l’absence du principal intéressé, vous confirmé ?
Y

Message  Y le Lun 7 Fév - 7:15

Je sais que le rapport de la cour des comptes concerne les portiqueurs, mais je sais aussi que c'est bonnets blancs et blancs bonnets. Quand au syndicat unique si je suis votre raisonnement, c'est plus la force qui fait l'union que l'union qui fait la force, car je pense que vous en êtes encore aux votes à mains levées ? bounce
Y

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant