L'esprit du forum :






Les voies de circulation à PSL...

Aller en bas

Les voies de circulation à PSL...

Message  Khawaii le Mer 7 Avr - 7:17

on avait droit à un plan de circulation lamentable avec ses priorités à droite traîtresses, ses déviations du mercredi et autres bouffonneries, ses voitures mal garées sans que personne ne dise jamais rien (ils devraient songer à construire un drive-in devant la maison de la presse de l'avenue du Port) maintenant on doit subir (depuis combien de mois déjà ?) d'interminables travaux de voirie.

La rue qui longe intermarché en est l'exemple même, on se demande bien ce qu'ils attendent pour terminer les travaux et remettre tout ça en état parce que là c'est inadmissible : poussières, projections de cailloux...
Chaque jour ils nous découpent un nouveau tronçon de route, par contre pour remettre en état ils sont moins prompts.

Bravo pour l'image de la ville, déjà qu'on vient de franchir un nouveau cap avec le bâtiment à 5 étages en face de la petite église... Bientôt des gratte-ciel et des barres d'immeubles le long du Rhône ???

_________________
Chat sent la croquette, chat !!!
avatar
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voies de circulation à PSL...

Message  Y le Ven 9 Avr - 13:17

En plus de tous ces travaux en "pointillés", ils nous mettent les panneaux "déviation" en bouts de routes au lieu de les placer avant que l'on s'engage, ce qui nous oblige a refaire le tour des quartiers! Basketball
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voies de circulation à PSL...

Message  Anonyme le Sam 10 Avr - 7:46

C'est peut etre une visite touristique de la ville...

Anonyme

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voies de circulation à PSL...

Message  Y le Sam 10 Avr - 9:31

Oui mais alors bonjour les amortisseurs! affraid , non je plaisante, il y a peut être une raison à ce "Kaboul city", mais sans être du métier je pense qu'ils auraient mieux fait de barrer entierement les arteres principales, les une apres les autres :bball:sauf pour les riverains.
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voies de circulation à PSL...

Message  Petithermes le Sam 10 Avr - 13:58

Quand on fait des travaux, il faut toujours s'attendre à suporter des nuisances associées.
Ce qu'on peut reprocher dans la situation actuelle, c'est l'absence de gestion de ces travaux qui laisse à penser que ceux qui veillent au bon fonctionnement de la ville font peu de cas de la qualité de vie de leurs concitoyens .
Ce n'est pas parceque les travaux de l'av de la république (par ex.)sont des travaux payés par Ouest Provence pour la station d'épuration, que les élus, et le Maire en particulier ne sont pas responsables du foutoir qui persiste en ville depuis de si long mois.
Quand on commence en chantier, on se préoccupe des conséquences , on exige des entreprises (même si cela les contraint ) qu'elles fassent des tronçons qu'elles terminent avant de commencer le suivant et on établit un plan de circulation pour un minimum de gêne de la population.
Au lieu d'un minimum d'intérêt et de bon sens, tout est commencé avec des trous partout, et c'est ça depuis prés de 8 mois.
Pour les garages, c'est le jackpot pour les pneus et le parallélisme des "victimes".

Pour finir, un conseil à tous ceux qui se sont pris un mauvais trou, Pneux éclatés, amortisseurs, cardans et cylindre-block sont pris en charge par les assurances de la ville et des entreprises concernées. Il faut simplement saisir le maire par lettre recommandée avec accusé de réception et son assurance pour ne pas qu'il vous "oublie".
avatar
Petithermes

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les voies de circulation à PSL

Message  mifre12 le Sam 10 Avr - 14:42

est-ce un manque d'intérêt pour les Saint-louisiens ou une volonté affichée de mettre en évidence des travaux de voiries (payés par OP) qu'il attribue à sa gestion !
il faut qu'on voit "son oeuvre", sinon comment justifierait-il les augmentations d'impôts et son inertie pour la ville !
d'ailleurs c'est bien ce qu'il reproche à M.Caizergues de lui avoir laisser une ville en manque d'entretien !
ces travaux sont son alibi politique en matière de projet même s'il avaient été projetés depuis belle lurette (avant son élection) et le fait qu'ils soient financés par OP ne le gêne nullement !!!
tout est bon pour sauver la face !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voies de circulation à PSL...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum