Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
reunion port abri du rhone du 5/03/2010 EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
reunion port abri du rhone du 5/03/2010 EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
reunion port abri du rhone du 5/03/2010 EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
reunion port abri du rhone du 5/03/2010 EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
reunion port abri du rhone du 5/03/2010 EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
reunion port abri du rhone du 5/03/2010 EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
reunion port abri du rhone du 5/03/2010 EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
reunion port abri du rhone du 5/03/2010 EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

reunion port abri du rhone du 5/03/2010

+7
Y
une de PSL
Khawaii
oxygene
SONY
mifre12
chasseur13230
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  chasseur13230 Lun 8 Mar - 11:21

bonjour à tous,

J'ai assisté à la reunion concernant l avenir du Port Abri du Rhône. Monsieur le Maire était présent pour repondre à de nombreuses questions qui se sont vites ecourtées car il n y a eu qu une question au final: combien va t on payer?????
Alors là, ça était le coup de grasse pour tous les présents de la réunion qui sont dockers ou retraites dockers à la majorité. Soit le mot d ordre de la réunion "tout pour nous et rien pour les autres", cela reste bien fidèle à notre tradition locale!
La réponse faite par Monsieur le Maire que tout le monde se permet d appeler " JEAN MARC" c est 250 euro environ par an selon la grandeur du bateau avec l'installation de l'eau, de l'électricité!!! TOLE général, c est beaucoup trop cher!!! Monsieur le Maire s'explique, c'est pas possible de faire moins cher car cette cotisation est déjà 30% moins chère que la moins chère des cotisations des ports de la region. Exemple: Au Port du Jail,la cotisation est 30% plus chère que celle que la municipalité veut mettre en place et les bateaux sont visités deux à trois fois par semaine.
Les travaux sur le port abri devrait tourner au alentour de 4 à 5 millions d euro et là, la cotisation ne sera certainement pas de 250 euro à l année.
Ensuite, la reunion migre vers les remorques et les pecheurs de l'exterieur! ET là, la tradition revient au galop: "il faut fermer la mise à l'eau, les étrangers nous emmerdent, on ne peut plus trainer tranquille, il faut barrer les accès et se depêcher car les beaux jours arrivent et nous allons etre emmerdés!!!" Monsieur le Maire répond qu il faut qu'il se renseigne sur les droits d accés concernant le port abri. Il faut qu il sache si le port abri est repertorié comme une mise à l'eau ou non car sinon la municipalité risque des poursuites en justice!
Un commerçant, présent dans l'assistance suggére alors que cette mise à l'eau soit déplacer pour ne derranger personne car il ne faut pas oublier que les gens exterieurs consomment dans les commerces de la ville. Réponse de Monsieur le Maire:" ce que je vais vous répondre ne va pas vous faire plaisir mais la VNF a reçu une demande d une association de pêcheur lui demandant
de lui louer un espace du coté des Salins de Giraud pour une mise à l'eau donc le probleme est résolu, plus personne ne viendra consommer à Port St Louis!c'est la même chose que pour les camping-car c est une prise de tête!!
La réunion se termine car il est plus de 20h et cela fini par une aperitif avec "JEAN-MARC"!

perso, je ne pense pas que 250 euro par an ça soit tres excessif et de dire que les gens de l'exterieur, nous emmerde et bien c est injuste car ils font vivre nos commerces. La réponse de monsieur le Maire me semble deplasser car les camping car s il avait fait le necessaire cela ne serait pas une prise de tête car une aire avec de l ombre, vidange des toilettes et remplissage d 'eau ce n est pas bien compliqué et ca lui reviendrait certainement moins cher que de payer quelqu un pour vendre des jetons sur une aire ou il ne vient personne! je vous informe que les commercants de la ville c etait proposé pour etre dépositaire de ces jetons ce qui aurait été une économie supplementaire pour la communauté. Et ce qui concerne la mise à l'eau coté Salin, là aussi si les choses avaient été faite dans les règles et bien cette demande n aurait pas été faite à la VNF mais de toute façon, ce n est pas parce que certains vont à Salin que nous devons laisser faire. Monsieur le Maire je vous sens très peu concerner par la détresse de certains de vos commerçants!!

chasseur13230

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty réunion du port abri du rhône du 5/03/2010

Message  mifre12 Lun 8 Mar - 13:23

vous parlez d'un problème beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, et le résumé à :"combien on va payer ?" et "on ne veut pas d'étrangers !" est un peu simpiste !

les gens ont le droit de savoir à quelle sauce ils vont être dévorés et je comprends qu'on ne veuille pas que cela soit trop onéreux !
il faut savoir que la somme de 250 euros est un aperçu de ce qui sera demandé (et cela avant tout travaux) !
pourquoi êtes-vous aussi vindicatif, vis à vis de ces gens ? ils ont le droit d'être inquiets et pas contents ! ils entendent tout et son contraire depuis quelques temps !
le port abri du rhône existe depuis plus de 50 ans, ils étaient en droit de penser que les choses pouvaient être immuables ! il n'en est rien, hélas !!!

pour ce qui est de la mise à l'eau, il faut savoir que les jours de beaux temps, toutes les rues menant au port abri du rhône ainsi que celui-ci sont complètement envahis par les gens désirant mettre à l'eau !
les remorques sont garés n'importe où et même au-delà du port ! la gêne pour les riverains et pour les propriétaires des bâteaux est trés importante !!!

vous devez quand même savoir que la mise à l'eau des bâteaux est payante partout, sauf chez nous !!!
vous croyiez quoi, que ces gens venaient juste pour nos commerçants ?
il serait normal de facturer ce service à tous ces gens !

après tout, on va demander de l'argent aux propriétaires des bâteaux (pour la plupart saint louisiens), pourquoi n'en demanderions nous pas à ceux d'ailleurs ???

pour ma part, je suis fatigué d'entendre certains Saint-Louisiens se plaindrent du conservatisme de certains autres !
je comprends que l'on veuille garder,quand on peut,les avantages que nous possédons et si nous creusons les véritables raisons de ceux qui râlent, nous trouverions à coup sûr des intérêts personnels !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  SONY Lun 8 Mar - 14:39

Je suis de l'avis de mifre la mise à l'eau doit être payante comme partout sur le pourtour de la Méditerrané , ( Olga )ou(carteau )entre autre

SONY

Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  Invité Lun 8 Mar - 15:28

Vous ne pouviez pas mieux dire mifre12 !

D’après mes informations il s’agissait d’une assemblée générale et le maire était venu apporter des réponses aux plaisanciers (puisque le port va être municipalisé) et sa présence semble logique devant le grand bouleversement que cela va créer.

La surprise vient du surprenant changement de direction des responsables de l’association sur un dossier qui avait été très travaillé en concertation par la précédente municipalité qui avait heureusement rapidement gelé les terrains pour empêcher tout projet d’investissements privés et ou il était bien convenu que la gestion du port abri reviendrait à l’association avec comme dans les autres petits ports un tarif à l’anneau nettement plus abordable.

Pourquoi ce changement : Suspect
Soit l’association se sent incapable de gérer son port, chose que les autres associations dans les autres ports maitrisent très bien, elles louent le plan d’eau au PAM.
Soit le maire à un projet bien précis (bureau d’étude…encore !!!) et solutionnerait par la même les emplois promis pendant les municipales…Evil or Very Mad

chasseur13230 nous informe:
Les travaux sur le port abri devrait tourner au alentour de 4 à 5 millions d euro et là, la cotisation ne sera certainement pas de 250 euro à l année.

Qui va payer la différence, tout simplement nos impôts ! affraid Sad

Pour « la mise à l’eau », les documents du port ne la mentionne pas, seule figure une pente de carénage et règle de se fait le problème. Toutefois, un accès à été tracé au sol depuis bien longtemps pour permettre aux secours d’accéder au Rhône.
Une mise à l’eau existe à cet effet au canal Saint Antoine coté Carteau et il est normal que cela devienne payant !

Cela ne justifie en rien l’égoïsme de certaines personnes qui pour la plupart sont déjà connues pour leurs histoires de toujours (elles se reconnaitront) et qui ne pratiquent pas la plaisance pour leur loisir. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  Invité Lun 8 Mar - 18:19

4 à 5 millions ça me parait énorme pour un si petit port! j'esperre qu'ils ne vont pas nous faire du "design" à ce prix et conserver le coté typique, au fait y aura t-il une maquette du projet ? Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  oxygene Lun 8 Mar - 23:04

il y a une part de vérité dans chacun de vos propos aux uns et aux autres
mais je tiens a présiser quand même que les travaux du port abri seront payé avec les excédents du port de plaisnce (bassin central) donc avec l'argent des "étrangers" qui en autre payent eux 10 fois plus chers en moyenne pour leur amarrage à l'année.
Alors ne faites pas cette erreur d'opposer les port st louis louisiens et les "autres". Un port de plaisance est fait pour accueillir des bateaux, qui ne peuvent pas être stocké dans le limousin ou la creuse (au demeurant très belles régions), il est normal de trouver dans un port des bateaux venus d'ailleurs, c'est aussi ce qui fait la richesse des ports, de rencontrer des personnes de tous horizons...
Mais peut être est-ce le problème de Port St Louis, "l'étranger" ne sera jamais le bien venu.

oxygene

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  chasseur13230 Mar 9 Mar - 6:42

bonjour à tous,

je souhaite tout d'abord répondre à mifre12: moi même, j ai un bateau de 6.80m au port abri du Rhône, j habite psl depuis toujours, j y suis né, je pratique la pêche et la chasse pour le plaisir, je suis le Port st louisien pur et dur!!. je pense que la somme de 250e environ est plus que raisonnable sachant trés bien que je payerais plus cher mais vue les prix pratiquaient ailleurs,je serais gagnant ( sortir à l embouchure du Rhône, un trés bon coin de pêche sans avoir à faire le tour de la plage Napoléon,cela n est pas négligeable. je ne pensais pas être vindicatif comme vous le pensez mais d entrendre toujours les mêmes choses c est désolant et aujourd hui il faut faire des choix, malheureusement il faudra payer! éspèrons que cela restera à ce niveau de prix. Pour ce qui est des remorques qui génent les riverains et surtout une certaine partie de pêcheurs du port abri, je crois sincérement que tout n est que jalousie car je peux vous dire que ceux qui se sont relevés comme d habitude, ont de bon salaire et vendent leurs poissons. Leur passion est docker, leur profession est pêcheur; il faudrait que quelques pêcheurs professionnels aillent prendre leur place sur le port, peut être qu ils comprendraient!. Ils ne veulent tout simplement personne et être seul même si l on faisait payer les bateaux extérieurs ce qui serait totalement normal et qui rapporterait de l argent au port, cela ne les satisferait pas, croyait en mon experience! une fois de plus ces personnes sont du bon coté car ils appellaient monsieur le maire "JEAN-MARC". Je me suis cru revenu 30ans en arrière à l époque de "VINCENT". De plus , en réfléchissant bien, lors de la période éléctorale, une erreur s est glissée dans le slogan de Monsier Charrier! nous lisions: PORT ST LOUIS POUR TOUS, je pense qu il fallait lire : PORT ST LOUIS POUR NOUS!!!!!
bonne journée

chasseur13230

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  Invité Mar 9 Mar - 11:38

Il faut aller de l'avant, restructurer, embelir et améliorer la ville au long des années, s'ouvrir aux personnes de l'extèrieur, leur donner l'envie de faire le détour par chez nous, créer de nouveaux liens, pour nous, pour les jeunes, ce n'est que comme ça que la ville évoluera et que nous sortirons de notre microcosme. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty réunion du port abri du rhône du 5/03/2010

Message  mifre12 Mar 9 Mar - 16:01

je ne pense pas que mêler la profession de quelques uns est un rapport direct avec le souci du port abri du rhône !
je pense que vous mélangez des problèmes tout à fait différents en soi !
pour ce qui est du port abri, par ce fait je réponds aussi à la personne qui parle pour oxygène, les propriétaires des bâteaux du port abri du rhône ne sont pas tous saint-louisiens, et ce, depuis longtemps déjà, je suis sûr de mon fait quand je vous dis qu'ils ne sont pas tous d'accord de payer, eux non plus !
les saint-louisiens ne sont pas tous sectaires, malgré ce que la personne d'oxygène pense, loin sans faut, mais je comprends que l'on veuille préserver un certain art de vivre et le port abri fait parti de cet art de vivre, c'est bien plus qu'un simple port !

pour ce qui est du sentiment de jalousie qu vous décriez, cherchez "chasseur 13230" qui est vraiment jaloux car vos propos peuvent laisser penser que c'est vous qui l'êtes !

pour ce qui est du "jean-marc", vous avez raison on est revenu au temps du "vincent" mais après tout ça lui plait beaucoup à notre maire, cette familiarité et il me semble que l'argument de ces partisans était : "c'est l'enfant du pays" !!!
je ne suis pas fan de notre maire, loin de là, mais je ne crois pas, j'en suis sûr, tous les adhérents de l'APGB ne sont pas tous fans non plus ! Alors le slogan que vous citez pourrait trés bien convenir à plusieurs associations ! et moi en particulier, je suis pour le tourisme, pour accueillir de nouveaux habitants à PSL mais je suis contre le fait qu' ils viennent nous donner des leçons chez nous !
quand je vais à l'extèrieur de la ville ou à l'étranger, je ne critique pas systèmatiquement la manière de vivre ou les habitudes et traditions des autres. Je m'adapte ou je pars !!!

mes propos vous choqueront sûrement mais ils sont sincères !

quand aux travaux du port abri financés par la régie du port, la chose va se faire parce que la municipalité en a décidé ainsi ! Ca pourrait se faire autrement !
alors le coup de "l'étranger qui paye", excusez-moi mais il fallait oser le dire !

la personne d'oxygène : vous sentiriez-vous étrangère ???

sachez que je suis un fervent lecteur de vos papiers et de votre blog, je partage d'habitude vos réactions et vos propos mais aujourd'hui je suis perplexe !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  chasseur13230 Mar 9 Mar - 18:00

bonsoir,

Nous en reparlerons au moment opportun quand vous verrez pousser des panneaux d interdiction et des cailloux au port abri comme nous avons vu pousser les cailloux, les barres anti depassements et les panneaux pour les camping-car ( hors propos je l avoue mais c est le meme chemin) et que vous serez le 1er à raler parce que vous ne pouvez plus rien faire!
Vous voulez les gens de l exterieur mais à condition de les commander comme des petits toutous: fait si ou fait ça, tu vas là et point barre!!! mais vous croyez que c est comme ça que ça marche!! vous parlez de vos voyages et de votre facon de vous adapter ou de partir, de ne pas critiquer leur façon de vivre, je pense que vous y allez un peu fort!!! tous les gens de l exterieur ne sont pas de mauvais touristes!!! vous me dites que vous etes un fervant lecteur de l association oxygene mais apres avoir lu vos propros sur les gens de l exterieur et sur votre façon de voir le tourisme, c est à moi de trouver votre attitude perplexe quand au devenir de port st louis!!! moi aussi je suis un de leur lecteur et je leur tire mon chapeau de dire les choses qui derangent!
quand à ma jalousie, chacun est en droit d agir et de penser comme il l entend: moi aussi j ai un travail, un bateau , une vie bien remplie et rien qui ne pourrait me faire envier celle d un autre. mais je suis ouvert à tous et certainement pas pour une ville qui est en autarcie comme revendiquent certains adherents du port abri.
bonne soiree

chasseur13230

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  Invité Mar 9 Mar - 19:00

oxygene a écrit:il y a une part de vérité dans chacun de vos propos aux uns et aux autres
mais je tiens a présiser quand même que les travaux du port abri seront payé avec les excédents du port de plaisnce (bassin central) donc avec l'argent des "étrangers" qui en autre payent eux 10 fois plus chers en moyenne pour leur amarrage à l'année.

On peut s’interroger !

Pour quelles raisons les excédents du port central ne seraient pas réinvestis pour ses propres besoins ?
Il y a beaucoup d’améliorations à apportées dans ce port : capitainerie, mise aux normes de l’électricité (cela disjoncte constamment tout l’été et pas assez de bornes : 1 pour 2), changer le système d’accès aux pannes (on se rappelle l’épisode de l’incendie l’été dernier)...etc.…



Mais peut être est-ce le problème de Port St Louis, "l'étranger" ne sera jamais le bien venu.
C’est le reflet d’une minorité "oxygène"mais je crois que le problème est le même partout ailleurs, il y a des gens réfractaires aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty réunion du port abri du rhône du 5/03/2010

Message  mifre12 Mer 10 Mar - 8:03

le sujet du port abri est un sujet complexe (je redis) et je n'ai toujours pas compris ce qui vous gênait dans la prise de position des uns et des autres ( vous êtes quelqu'un d'ouvert donc vous pouvez comprendre ces gens qui ne pensent pas comme vous !) !!!
quant à la gestion que l'on veut y imposer, je suis trés sceptique, et j'aurai apprécié une gestion façon Olga ou Carteau. Cela est beaucoup plus simple, on ne dépend pas de la régie du port et donc les "étrangers ne paieront pas pour nous !" et les contribuables non plus !!!!
les travaux se feraient en fonction des moyens de l'association mais avec les dirigeants actuels de celle-ci, cela paraît impossible car pour certains à la botte de la municipalité actuelle !

pour ce qui est des remorques, JAM l'a trés bien dit dans le descriptif du port abri, il n'existe pas de structure qui autorise la mise à l'eau donc le problème, de fait, devrait être réglé !!

ce que je ne comprends pas du tout, c'est votre intérêt à ce que ces remorques siègent au port abri du rhône : êtes-vous commerçant directement concerné par les pêcheurs ?(chasseur 13230)

pour la personne qui parle pour Oxygène, êtes-vous vraiment en droit de parler pour cette association ? tous vos membres partagent-ils votre position ?
ou est-ce encore une manoeuvre de certains pour discréditer cette association pour laquelle j'ai beaucoup d'estime ! et je rejoins, chasseur 13230, quand il dit que cette association a le courage de dénoncer les disfonctionnements de la municipalité !

pour ma part le sujet sur le port abri du rhône est clos ! et je tiens à préciser que je suis étonné qu'il est pu faire matière à débat car c'est un sujet "intimiste" dans la mesure où il ne concerne qu'une minorité de Saint-Louisiens regroupés en association. Devons-nous nous mêler de toutes les difficultés internes de toutes les associations ?
Vous me direz, ça deviens municipal, certes, mais est-ce que pour cela le reste de la population connait bien le vrai problème ? et l'historique de cette municipalisation ?
je doute que tous les membres le connaissent bien, alors ce qui ne sont pas concernés !!!....

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  Khawaii Mer 10 Mar - 20:53

la location de l'anneau trop chère, le "on ne veut pas des étrangers", je suppose que cela vient des mêmes qui ont construit en toute illégalité leurs villas cabanons sur le domaine public, non ? Les mêmes qui mettent en avant la "tradition" pour protéger égoïstement leurs privilèges, mais qui ne disent pas non lorsqu'il s'agit d'argent public et de rénovation. Quelle drôle de mentalité !

Je rejoins chasseur13230 sur l'idée d'une cale de mise à l'eau publique, c'est indéniablement une valeur ajoutée pour une ville et ses commerçants. D'autant plus lorsqu'une bonne partie de l'activité de la ville repose sur le nautisme (ce qui n'est pas le cas à Salins). Alors pourquoi ne pas simplement en construire une à l'écart du port-abri ?
Pour ce qui est d'être payante ou pas, et bien permettez-moi quand même de vous dire qu'il existe encore quelques cales gratuites en méditerranée, même si c'est évidemment une minorité. Ceci dit, compte-tenu de la responsabilité engendrée (accidents nombreux), je conçois qu'elle puisse faire l'objet d'un péage en relation avec le service.

Comme le thème des campings cars a été abordé, leur nombre tient au fait que PSL est sans doute l'un des seuls endroits de méditerranée où ils peuvent se garer librement, sans barres de parking de partout, avec les quelques services qu'ils recherchent.
Donc les gens viennent, et ce malgré l'horrible paysage industriel qui ceinture la ville. Faites les payer, et on sait bien qu'ils ne resteront pas.
Si il y a des gênes induites par cette population, il existe des moyens simples de les régler, mais forcément ça demanderait un "suivi".
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  une de PSL Lun 15 Mar - 14:53

Quelle haine....chasseur13230..... Tu craches et je suis sûre que tu leur serre la main aux dockers quand tu les voient de face (et des chasseurs dockers yen a !!), tous pareils ces gros jaloux, n'est-ce pas . La pêche pour quiconque a toujours existé à PSL , si tu es né ici tu devrais le savoir... Qui n'a pas fait 4 clovisses ou pêcher 2 dorades ??? Et si tu es vraiment St louisien toi aussi tu dois le connaitre "Jean-Marc", lol, moi je ne suis pas spécialement de son côté mais j'étais à l'école avec lui...alors je l'appelle par son prénom....tout comme : José, Lulu et tant d'autres que j'aime bien hors politique . Tes propos seraient tellement plus convaincants sans critiquer sur la profession des gens, profession qu'ils n'ont voler à personne d'ailleurs, si tu es né ici , tu dois aussi savoir qu'il y a quelque années personne ne voulait de ce travail ingrat, nos grands-parents se sont battus pour gagner ce qu'ils gagnent aujourd'hui... alors ta jalousie......tu sais ce que j'en fait espèce de gros jaloux .

une de PSL

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  Y Lun 15 Mar - 19:14

Je ne pense pas que dans ses propos"chasseur13230" met tout le monde dans le même sac Basketball
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  saturnin Dim 6 Juin - 21:42

Du nouveau sur le Port abri du Rhône,

Le Maire a changé de discours lors d’un récent entretien en mairie avec les représentants de l’association APGB et ne respecterait plus ses engagements promis durant leur dernière assemblée générale.

De plus, les choses se seraient gâtées lorsque le Maire a annoncé que les propriétaires de bateaux commencent à payer dès Juillet prochain alors qu’aucun cahier des charges définitif ni signe de travaux n’ont été engagé sur ce petit port.

Peu surpris par ce changement auquel le Maire nous a décidément habitué,
l’association APGB rejoindra le club des trahis comme les cabanoniers et les chasseurs…
…et l’on peut entendre les sympathisants de l’association qui l’appelait « Jean Marc » hier, l’affubler d’un « Charrier » aujourd’hui !

L’association des plaisanciers est très remontée et s’organise pour le lui faire savoir très prochainement!
saturnin
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  saturnin Mer 16 Juin - 9:48

Commentaire sur le site de l’opposition :
http://www.construirelavenir.net/actu.php?id=39
saturnin
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  hermod Mer 16 Juin - 12:50

Bonjour saturnin,

N'étant pas plaisancier du port abri, je voudrais savoir qu'est-ce qui va changer pour les adhérents. Et concernant les tarifs, que payiez-vous avant et qu'allez-vous payer après ce changement ?
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  saturnin Sam 19 Juin - 14:49

A ce jour personne ne peut donner de réponse précise, sauf que le Maire semblerait temporiser vu la colère des responsables de l’association !
N’étant ni locataires ni propriétaires de la place occupée les plaisanciers s’acquittaient auparavant uniquement de leur adhésion à l’association et pour les futurs tarifs seule la somme de 250€ environ pour un bateau de 6,50m a été avancée pour exemple, ce qui semblerait raisonnable mais incertain pour les plaisanciers devant les contradictions du Maire.
saturnin
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  hermod Lun 21 Juin - 7:16

Difficile d'appréhender la question du port abris vu de l'extérieur, aussi il faudrait les données de l'ancien système de gestion pour comparer avec les changements futures.

Combien les plaisanciers payaient-ils à l'association pour un bateau avant ce changement ?

l'association payait-elle tous les travaux d'entretien de ce port avant ?
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  chasseur13230 Jeu 12 Aoû - 9:31

chasseur13230 a écrit:bonsoir,

Nous en reparlerons au moment opportun quand vous verrez pousser des panneaux d interdiction et des cailloux au port abri comme nous avons vu pousser les cailloux, les barres anti depassements et les panneaux pour les camping-car ( hors propos je l avoue mais c est le meme chemin) et que vous serez le 1er à raler parce que vous ne pouvez plus rien faire!
soiree
CA Y EST ON Y AIT Razz .LES CAILLOUX AU PORT ABRI , TAXE D HABITATION, AUGMENTATION DE L EAU PLUS CHERE QUE LE GAZOIL, TAXE FONCIERE ET FRAIS D INSCRIPTION POUR METTRE TON ENFANT A LA CANTINE!!!!!! J EN PASSE ET J EN OULIE!!!!! MERCI JEAN MARC!!!!

chasseur13230

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  port-st-louisienne Jeu 12 Aoû - 16:18

il n'y a pas de frais d'inscription pour la cantine, je crois savoir il y a juste 1€ symbolique de participation pour tout le périscolaire , et imposé par la CAF, car la mairie ne peut pas faire tout gratuit. donc, ne nous plaignons pas, ce n'est qu'1 €. il y a des choses plus grave que cà comme les emplois, les logements, l'eau, la taxe d'habitation, la délinquance...

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  kaki13230 Mar 17 Aoû - 6:07

bonjour,

et bien j ai telephoné à la caf et ils ne sont pas au courant de ça!!!!!!!bizarre???????? Shocked

kaki13230

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  port-st-louisienne Mar 17 Aoû - 13:17

en fait, je crois que quand on a la CAF comme partenaire social, on ne peut proposer une activité totalement gratuite, il faut une participation, donc la décision des 1 € (somme symbolique)

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  kaki13230 Jeu 19 Aoû - 18:09

bonsoir,


vous trouvez que la cantine est gratuite!!!! je vous montrerais mes reçus et moi j en ai marre de payer pour les assistes du systeme!!!!alors leur 1euro, il en est hors de question meme s il est symbolique!!! Evil or Very Mad

kaki13230

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reunion port abri du rhone du 5/03/2010 Empty Re: reunion port abri du rhone du 5/03/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum