L'esprit du forum :






conseil municipal du 29 septembre 2009

Aller en bas

conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  mifre12 le Lun 5 Oct - 6:07

je viens de parcourir le blog d'OXYGENE et une certaine polémique vient de surgir à propos de l'intervention de M.AZOUZ suite à la critique de M. CAIZERGUES sur le budget.
M.Caizergues faisait la remarque qu'il était incohérent de faire un emprunt pour rembourser les intérêts du premier emprunt.
suite à cela, l'élu chargé du budget, lui fait remarquer qu'il ne fait des apparitions furtives à la commission du budget, qu'il ne fait que critiquer et qu'il n'est pas constructif et qu'en tant qu'ancien maire de la ville, il a des responsabilités pour le bien des instances démocratiques !
qu'en pensez-vous ?

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  hermod le Lun 5 Oct - 7:24

mifre12 a écrit:
M.Caizergues faisait la remarque qu'il était incohérent de faire un emprunt pour rembourser les intérêts du premier emprunt.

C'est une évidence, le surendettement des ménages commence à se déclencher lorsque des prêts sont fait pour payer les intérêts d'autres crédits, c'est alors le commencement d'une spirale sans fin !

Si c'est tout l'argument que notre "sinistre" des finances peut opposer à une remarque pertinente et sensée, on peut d'or et déjà conclure (en plus du cas concret de l'emprunt et donc du nouveau déficit) qu'on peut être un excellent prof de math mais aussi un mauvais économiste.

Si Caizergue n'est pas constructif à ses yeux, au notre on ne peut qu'avoir peur de la logique financière de nos élus, qui elle est à des années lumière d'une gestion prudente et raisonnée !!!!

avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  mifre12 le Lun 5 Oct - 8:17

la polémique de ce sujet portait sur le sens de l'intervention de l'élu de la majorité, certain y voit un reproche sur le manque de responsabilité de Caizergues en tant qu'ancien maire par son manque d'implication dans la commision au budget, d'autre voit dans cet intervention un appel à l'aide "soyez constructif !"
pour ma part, je serai d'avis que chacun doit assumer ses responsabilités, la majorité face à ses décisions (désastreuses) et l'opposition à celles de nous tenir au courant de celles-ci et de les dénoncer au conseil !
peut-être que M.AZZOUZ, aurait préféré que ces critiques se fassent dans un espace clos loin des oreilles de ses administrés !
pour sa gouverne, une critique peut être constructive si on vent vraiment en tirer un enseignement !
leur gestion est vraiment alarmante, mais il me semble que l'on paye un salaire mirobolant à ces "spécialistes" des finances , fraîchement embauchés !
A quoi servent-ils ?

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  mifre12 le Lun 5 Oct - 8:21

j'avais oublié de vous demander votre avis sur la pertinence de demander à l'opposition d'être plus constructifs, est-ce vraiment leur rôle ?

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  Khawaii le Lun 5 Oct - 17:09

être constructif plutôt que de critiquer, on ne peut qu'être d'accord... Mais...
Là, le problème est que cela concerne un sujet grave : les finances de la ville, et que celui qui est le moins constructif dans l'affaire, d'après ce qui est rapporté, c'est M. Azouz qui ne répond pas au problème évoqué et qui détourne malhabilement la question à peine cachée.

Je trouve au contraire la remarque de Caizergue (je n'ai pas d'actions ni d'intéressement pour rappel) constructive : il prévient la majorité qu'ils sont en train de faire de lourdes erreurs de gestion, pour la raison qu'évoque Hermod : une spirale sans fin.

Et qu'en faisant ainsi, ils vont gravement handicaper la prochaine municipalité (je ne peux concevoir que cette majorité soit reconduite).

A la question "pourquoi on augmente les impôts à PSL, ils vous répondront sans doute "parce que la ville est endettée", en omettant de préciser QUI est à l'origine de l'endettement et POURQUOI, et en disant que "vous n'êtes pas constructifs".

Pour ce qui pourrait être un reproche à Caizergue, on l'a vu dans d'autres sujets, il a livré une ville assainie, et c'est la nouvelle municipalité qui l'endette. Que peut-il bien faire à ça ? Certes il a un rôle de proposition puisqu'il siège au conseil, mais ce n'est plus lui qui a les rênes...
Un appel au secours, franchement je ne pense pas. Pour moi il s'agit d'une simple diversion politique pour ne pas répondre de leurs actes et des conséquences qu'ils vont avoir, par une phrase typiquement politique entre deux camps opposés.

_________________
Chat sent la croquette, chat !!!
avatar
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  un conu le Lun 5 Oct - 19:09

mais quelle incompétance!!
au secour débarrassez nous de ces incompétants
c'est pas possible d'étre aussi mauvais!
ils le font éxprés
au secour!!!!

un conu

Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  laurent le Mar 6 Oct - 13:43

La réaction de l'élu socialiste envers l'opposition a été virulente, et bien sur suivie d'applaudissements. J'ai été surpris car d'habitude cet élu est assez discret,j'ai un grand respect pour lui car il est à l'écoute des gens. Par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre, puisqu'il sait se faire entendre quand il le faut, pourquoi il vote toute les abérations proposées par la majorité sans dire mots ? Et ses camarades font de mème, en sachant pertinament qu'ils vont à l'encontre des directives de leur parti!

Mais je pense que Monsieur N.... ,a dû leur expliquer, vu son expérience lorsqu'il était élu avec l'équipe PORELLI, où il avait osé s'abstenir lors d'un vote et en avait subit les conséquences,qu'il vaut mieux suivre,et surtout se taire. Il est méme surprenant qu'il se soit ralié à cette équipe, sachant les lourdes conséquences si lui où un autre ose exprimer son désaccord. En bref ils font le nombre, avec une seule possibilité se taire.

Il est difficile d'étre crédible dans ce cas. On m'a rapporté que "ce n'était pas bien de critiquer les socialistes". Mais qu'ils nous expliquent un peut, pourquoi ils suivent comme des moutons de PANURGE,pouquoi ils ne font jamais de connentaires, pourquoi ils n'osent mème pas s'abstenir. Si ils ne font rien, je me demande qu'elle est leur crédibilité auprés de leur base.

laurent

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le socialisme à visage St Lousien ou comment ne pas fâcher le grand frère du parti !

Message  hermod le Mar 6 Oct - 19:24


Outre l'incompétence gestionnelle, c'est la quasi absence de charisme de cette équipe qui frappe aux yeux (enfin surtout aux oreilles). L'adage nous apprend que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, pourtant, combien de bafouillages et d'hésitations pendant les séances du conseil et dans les diverses interventions. On comprend pourquoi le maire avait refusé le débat contradictoire à la télévision contre M. Caizergue. (D'ailleurs, hélas car on aurait rigolé un peu, je n'ai plus les interviews dans mes archives, si un internaute pouvait la ressortir, ce serait bien de la rediffuser en ligne !) et il faut dire que stratégiquement, son choix de refuser une confrontation directe fut le bon...

A croire que les têtes pensantes (qui elles savent finement agir dans l'ombre et tirent les ficelles) ont tout fait pour mettre en avant des mous qui ne risqueront jamais de se rebeller contre un parti absolutiste qui n'a jamais pu admettre la moindre contestation. D'ailleurs,à écouter nos communistes locaux de la base (ils en reste), le parti à bien remplacé l'église et ses conclusions sont toujours paroles d'évangile, si tu n'est pas avec le "Parti" tu sera forcément perçu contre, vieille stratégie pour persuader les esprits faibles !
Au niveau local, reconnaissons-le, ils sont très forts, et ont joué une partie d'échec politique (je veux parler du démarchage à domicile, des petites promesses d'après élection...) qui devait comporter les points à transformer dans le paysage St Louisiens, une fois la victoire acquise mais dont nous n'aurions la primeur qu'une fois les décisions prises (art et loisir, les impôts, plus de piscine, etc....).
Ceux qui auront tant espéré ce cette équipe ne tarderont pas à voir qu'ils n'auront constitué qu'un tremplin destiné à remettre les promesses au rang des « lendemains" qui chantent et d'un présent qui lui déchante toujours.




Les socialistes, ces grands mous de toujours, qualifiés historiquement de "sociaux traitres" par les communistes, démontrent une fois de plus qu'à PSL la couardise politique l'emporte sur l'honnêteté intellectuelle : taisons-nous et montrons une cohésion de façade afin de garder une image (et surtout une place) qui commence sérieusement à s'étioler, au fur et mesure que les mois passent et que la ville s'enfonce dans l'immobilisme...à nos grands frais !
Mais est-ce une surprise lorsque l'on voit leurs plus éminents représentants changer de veste pour aller convoler avec l'ennemi héréditaire : la droite. Plus alléchés par les portefeuilles et les places dans les hautes sphères de la finance internationale que de rester fidèle aux idéaux généreux des Jaurès et autres Blum (ils doivent d'ailleurs se retourner dans leurs tombes !) et participer à tout ce que nos élus locaux de la rose combattent, ou font mine de combattre !
Dur d'être une conscience socialiste dans ces conditions, entre luttes intestines chez les cadres du parti qui désespèrent de retrouver un rôle de contre pouvoir et de devenir une menace réelle pour les prochaines présidentielles, face à une UMP toute puissante, et nos élus locaux du ps, inféodés aux bon vouloir du pc local qui veille au grain (le notre) et ne tient pas trop à se qu'un œil extérieur regarde ses petites affaires (le goût du secret certainement, vieil héritage)...

Dans tous les cas, la colère du citoyen alpha commence à gronder à PSL, devant une équipe qui a su adapter localement une formule célèbre : "payer plus pour avoir moins" !
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  laurent le Jeu 8 Oct - 14:13

Bonjour à tous

HERMOD, je ne l'aurais pas si bien dit.
Un petit scoop, lors du dernier CG,au vu des problémes d'élocution de notre maire, l'opposition et la salle n'avaient pas bien compris si l'emprunt du mois de Juillet, était de 1 ou 2 M€. Monsieur le maire ne s'en rappelait plus, il s'est mis à chercher dans ses documents, en vain,il a fallu que l'opposition lui dise le numéro de la page. Cela prouve que pour notre maire, un million de plus ou de moins emprunté ça n'a pas d'importence !!!.....

laurent

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  hermod le Jeu 8 Oct - 18:08

laurent a écrit: Monsieur le maire ne s'en rappelait plus, il s'est mis à chercher dans ses documents, en vain,il a fallu que l'opposition lui dise le numéro de la page.

Merci Laurent,

C'est quand même grave !!!! cela serait risible si nous n'avions pas à payer les conséquences de tout cela.
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  Invité le Ven 9 Oct - 11:20

J'espère qu'on ne sera pas la première ville à être interdite bancaire et fichée à la banque de France (je plaisante)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  laurent le Ven 9 Oct - 12:54

Bonjour

lors du CG du 29,il a été voté une étude pour municipaliser le port abri du rhône.Montant de l'étude 188 000€. A la réunion d'OXYGENE à la salle MARCEL PAGNOL, l'opposition avait expliqué comment financer un parti. Il suffit simplement de faire une multitude d'études, sans intérets, par un bureau qui va surfacturer. Et ensuite en toute légalié lui peut faire des "dons" à un parti politique de son choix. En bref, voila pourquoi depuis bientot 2 ans, une multitude d'études sont réalisées. Sans que pour cela rien ne se réalise. Ceci bien sur n'engage que moi.

Formule de politesse: Bonne lecture Jean Marc.

laurent

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  Invité le Ven 9 Oct - 17:33

Franchement ci c'est le cas, c'est dégueulasse, indirectement c'est l'argent du contribuable qui se lève tous les matins pour aller bosser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  blaireau le Ven 9 Oct - 18:28

Ceci a toujours été le système de financement du parti communiste et accessoirement de certains de leurs membres . Au fait est-il vrai que notre édile principal a acquit une résidence secondaire dans les alpes ,c'est un bruit que l'on entend dans nos murs en ce moment ?
C'est troublant !!!!!

blaireau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  Invité le Sam 10 Oct - 8:09

Le port abri c'est bien joli mais bon, je pense qu'il y à des problèmes bien plus urgents à traiter à PSL, comme par exemple nous faire (où améliorer) un centre médical plus adapté à la population (isolement de la ville), prévoir une crèche supplémentaire (de plus en plus de mamans travaillent), agrandir la maison de retraite(obligation, hélas, de placer nos anciens de plus en plus loin de chez nous).
Le social oui, mais pour tous et à part égales!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil municipal du 29 septembre 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum