L'esprit du forum :

Et le train à passagers ?

Et le train à passagers ?

Message  Khawaii le Dim 20 Sep - 19:15

Un nouveau député
Michel VAUZELLE Président de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, vient d'être élu député pour Port-Saint-Louis et pour la 16ème circonscription par 52% des électeurs.

Nous lui adressons toutes nos félicitations pour sa victoire et je souhaite le rencontrer au plus tôt pour
une réunion de travail spécifique à notre ville, en lui demandant de porter à l'Assemblée Nationale notre
combat contre l'incinérateur et comme président de Région, de défendre notre demande d'un nouveau
train à passager pour Port-Saint-Louis-du-Rhône
.

C'était extrait de la lettre du maire 06-07 (Caizergues)
C'en est où cette demande ? A t'elle jamais été faite ? Et le maire actuel, poursuit-il l'action en ce sens ou bien est-ce trop déshonorant de poursuivre l'action du maire précedent (©️complexe sportif inside )

C'est dingue d'avoir les bases pour les rails et la gare et de ne pas y arriver. Je serais curieux de connaître le nombre de personnes qui doivent prendre leur voiture chaque jour, que ce soit ceux qui vont travailler hors de psl ou ceux qui y viennent, ceux qui doivent se rendre "en ville", les étudiants etc.

J'imagine que ça doit faire un sacré chiffre.

Il faut faire quoi pour l'avoir, notre train ?
regardez la carte interactive des TER en PACA, c'est quand même hallucinant de voir que le niolon, Carro-la Couronne sont desservis par le train, toutes les villes de la côte... sauf Port Saint Louis.
http://www.ter-sncf.com/paca/carte_horaires/carteFlash.asp

Avis aux élus, ça aussi, ça va peser lourd dans les urnes la prochaine fois. Comptez sur nous pour ne plus laisser passer vos mensonges de politicards.

Dernière édition par Khawaii le Lun 21 Sep - 10:15, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le train à passagers ?

Message  hermod le Dim 20 Sep - 19:56

Khawaii a écrit:
Avis aux élus, ça aussi, ça va peser lourd dans les urnes la prochaine fois. Comptez sur nous pour ne plus laisser passer vos mensonges de politicards.

Beau petit rappel Khawaiï qui confirme bien que notre devoir de citoyen/contribuable est d'avoir en mémoire tout ce que nous ont dit nos chers élus lorsqu'ils venaient mendier nos voix.

Allez Pelou, fait nous plaisir, remet en ligne le blog de campagne de JMC, ça rafraichira les mémoires et nous fera au moins bien rire !!
hermod

Message  Pelou le Mar 22 Sep - 12:53

Salut Hermod, helas pas possible... lol!
Pelou

et le train à passager ?

Message  mifre12 le Mar 22 Sep - 15:50

et même si ça l'était ....

mifre12

Message  Pelou le Mar 22 Sep - 17:53

mifre12 a écrit:et même si ça l'était ....
... hé bien quoi ? poursuivez donc, Mifre 12, le fond de votre pensee ...
Pelou

Message  hermod le Mar 22 Sep - 18:16

Dommage Pelou, ceci dit, même si je ne partageais pas l'option politique du forum , il avait le mérite d'exister.

Je comprend qu'il y a des obligations peut-être contractuels (je parle ici d'accord moral et non financiers. En ce qui concerne l'aspect légal, rien n'empêchait le site de rester accessible comme il le fut pendant plusieurs mois...) entre ceux qui t'ont commander le site et toi. et pourquoi ils ne désirent pas qu'il reste en ligne...

Les paroles s'envolent mais les écrits restent.....

Merci Pelou et bonne fête des sports le week end prochain bounce

Dernière édition par hermod le Mer 23 Sep - 7:24, édité 1 fois
hermod

et le train à passager ?

Message  mifre12 le Mer 23 Sep - 6:02

le fond de ma pensée est que s'il était possible de réouvrir le site, le feriez-vous ?
car il me semble que sur ce même site, vous vous étiez exprimé en disant que M.Charrier disait toute la vérité et que si cela n'était pas le cas vous le lui rappelleriez !
bon nombre de promesses n'ont pas été tenues et bon nombre de mensonges ont été proférés mais depuis, vous, je ne vous ai pas entendu le dénoncer !!!

et pour finir, si ce site était réouvert, M.Charrier trouverait une parade pour faire croire à ces adeptes crédules que ce n'est pas de sa faute et que celle-ci revient sûrement à l'état ou à l'opposition !!!

mifre12

Message  Pelou le Mer 23 Sep - 12:36

Bonjour Mifre12,
ok je vois plus clair, ben le site en lui-meme n'est pas réouvrable en l'etat, mais comme vous le precisez, je ne manquerai pas de lui rappeler au moment opportun certaines promesses qu'il a pu faire et qui ne seraient pas tenues. Les 15 heures de video de campagne en ma possession seront le garant de la verite et me permettront de juger sur pièces le cas echeant. YouTube ou Dailymotion sont un superbe moyen de com, non ?
En tous les cas, il serait un peu prématuré de tirer un bilan apres seulement 18 mois de prise de pouvoir et meme s'il est certain que de grosses lacunes ou maladresses apparaissent au grand jour, le bilan se fera au bout du mandat et la sanction tombera d'elle meme. Ceci dit, les projets sont inexistants, le futur habillé d'un flou des plus gaussiens, la gestion des plus hasardeuses. Alors ? Simple manque de communication ou rien à l'horizon ? Tromperie ou incompetence ? Qui connait la verité ? Pas moi.
C'est ce que je demanderai a Mr le Maire quand celui-ci daignera enfin me recevoir du haut de son donjon, trop occupe a ecrire l'histoire avec 8000 mains.
Bonne journee Very Happy
Pelou

Message  hermod le Mer 23 Sep - 13:30

Pelou a écrit:
Les 15 heures de video de campagne en ma possession seront le garant de la verite et me permettront de juger sur pièces le cas echeant. YouTube ou Dailymotion sont un superbe moyen de com, non ?
Very Happy

Excellente idée....chiche !
hermod

et le train à passagers

Message  mifre12 le Mer 23 Sep - 14:09

comme hermod, CHICHE !!

mais j'ai l'impression, que vous ne voulez pas vraiment !

car vous leurs trouvez encore des excuses, 18 mois vous semblent courts et pour une majorité grandissante cela semble déjà beaucoup trop !!
pour des gens qui ont l'appui d'une grande structure politique, ils sont trés incompétents et non pas "perdus" comme vous semblez l'espérer !

ce ne sont pas des erreurs de gestion mais seulement une gestion communiste des années antédiluviennes ! vous leur laissez le bénéfice du doute, c'est votre choix !

mais SVP, si vous avez un moment de "révélation", faites nous profiter des bons moments de "Pinocchio" dans son intégralité et non pas comme dans la campagne où vous étiez "sûrement" obligé d'effacer les "bévues" verbales de notre maire actuel !

je pense que lui-même ne doit plus se souvenir de ses propos ! ça lui rendrait sûrement service ! LOL !!!

mifre12

Message  Pelou le Mer 23 Sep - 15:05

Chiche? ça vous fait rever, hein ?
Allez, je vends au plus offrant ! Kikenveuuuut??? cheers cheers cheers
Par contre ne vous leurrez pas, je ne trouve aucune excuse a quiconque.
Je ne suis pas rattaché a qui que ce soit et je ne mange pas a tous les rateliers. Et surtout pas a ceux de lui en place, (pour ne pas le nommer.)
Pelou

Message  port-st-louisienne le Mer 23 Sep - 16:18

une pétition ou un référendum pour la réouverture du site ! Razz
je pense que ca ferait grincer pas mal de dents chez certains qui pourraient lire les engagements pris, les promesses ...

port-st-louisienne

et le train à passagers ?

Message  mifre12 le Mer 23 Sep - 17:35

le train est passé ..... les gens ont oublié .... et pour certains le vent a tourné !

oubli, bien pratique !!!!

mifre12

Message  Khawaii le Jeu 24 Sep - 6:48

En fait ce n'est pas tant la réouverture du site de campagne de Charrier dont il est question que de garder une trace de ce qui a été dit et/ou écrit.
En ce sens, la démarche de conservation des vidéos de campagne par Pelous me semble tout à fait opportune.
La voix de Pelous est d'autant plus porteuse que ce dernier a soutenu la candidature du maire actuel et qu'il semble disposé à en parler en toute objectivité, ce qui est appréciable.
Pour ma part je n'ai aucun intérêt auprès des politiques, alors si de bonnes choses avaient été faites, je serais le premier à m'en féliciter, quel que soit le maire.

Pelous, par contre je ne comprends pas votre désir d'attendre la fin du mandat pour diffuser les vidéos de la campagne. Il sera alors trop tard pour "rappeler" au maire ses engagements.
18 mois c'est n'est quand même par court, et un programme politique ça ne se commence pas en fin de mandat, comme semble le penser certains politiques.
Il me paraît indispensable que les soutiens de M. Charrier se rappellent à son bon souvenir afin qu'il sache qu'il a plus qu'un engagement moral envers eux, tout comme il importe que M. Charrier ne déçoive pas ses électeurs, sous peine de faire, on le sait, le jeu des extrêmistes politiques.
M. le maire ne s'en rend peut être toujours pas compte mais sa responsabilité est immense.

Que cache cette prudence Pelous ? Nous connaissons votre engagement associatif : subissez-vous le même genre de pression que celles dont a été victime "Art et Loisirs" ?

et le train à passagers ?

Message  mifre12 le Jeu 24 Sep - 10:51

un élément intéressant qui apporterait une part de réponse à mes interrogations sur la rancoeur de pelou, je pense que Kawaï commence à "brûler" !

je viens de voir une invitation pour le forum des assos et la fête du SPORT, je suis stupéfait, seul M.JMC et le Conseil Municipal invitent, où est passé le Président de l'OMS ?

rassurez-nous, l'OMS existe toujours ? vous en êtes toujours le Président ?

mifre12

Message  Pelou le Ven 25 Sep - 23:16

Salut Khawaii,
je n'ai pas dit que je voulais attendre la fin du mandat pour diffuser des images de la campagne 2007, ce qui pourrait me faire passer pour un maitre chanteur que je ne suis pas. Pour l'instant, je n'ai ni le temps ni l'envie de diffuser quoi que ce soit pour alimenter une polemique que je trouve un peu prematuree a mon gout. Je vous rappele que l'on a elu un maire pour un mandat de 6 ans, et que des projets quels qu'ils soient pour quelque parti que ce soit ne se construit pas en 18 mois mais bien en plusieurs annees, le temps de budgetiser et de trouver les financements aupres des collectivites. C'est mon avis.
Il sera toujours temps de demander des comptes a l'elu, surtout que les prochaines echeances electorales ne sont finalement pas tres loin.
Ceci dit, je devrais rencontrer le maire tres prochainement (j'espere) pour discuter du role de l'OMS. A ce sujet, ne vous inquietez pas, je ne subis aucune pression particuliere et je crains degun. J'espere simplement que le maire tiendra ses promesses pour l'oms, pour le bien de toutes les associations adherentes.
@ Mifre12, je n'ai aucune rancoeur particuliere, et le detail que vous mentionnez ne m'empechera pas de dormir plus que cela. Si vous me connaissez, vous savez que je ne fais pas du benevolat pour en retirer un quelconque avantage ou de la notoriete dont je n'ai que faire, mais parce que j'aime ça et que mon seul espoir sera de rendre service aux clubs et par la meme occase a nos cheres tetes blondes.
Par ma fonction de president, je suis amene a cotoyer des elus de tous bords, et pour moi ils n'ont pas d'etiquette collee sur le front. Ils y a toujours eu des gens de qualite des 2 cotes, quel que soit le parti ou la conviction politique. Et c'est bien la l'essentiel.
Pour l'instant je m'en tiendrai a mon role de president.
Mais n'oubliez pas que je suis aussi un citoyen. Et meme si je suis tres tres gentil, il m'arrive parfois de montrer les dents, quand les c.....ons sont trop pleins. Mad
Pelou

etle train à passagers ?

Message  mifre12 le Sam 26 Sep - 7:41

seriez-vous au courant des "projets" ? ou espérez-vous qu'il y en ait ?

car si vous étiez dans la confidence, vous seriez bien le seul car même les élus sont dans l'ignorance la plus totale !

même si le carton d'invitation ne vous gêne pas, il laisse néanmoins supposer que l'OMS ne prend pas part à cette manifestation et je trouve cela méprisant pour cette association !
A vous de mener la bataille pour la reconnaissance, à sa juste valeur, du travail de l'OMS ! Bon courage !!

mifre12

Message  Khawaii le Lun 28 Sep - 10:26

Merci pour la réponse Pelous. Loin de moi l'idée de vouloir vous faire passer pour un maître chanteur ! Very Happy

Je suis bien conscient qu'il faille "du temps" pour réaliser des projets, raison pour laquelle il est essentiel de les commencer "tôt".

Or, dites-moi si je me trompe mais il n'y a pas eu grand chose de commencé en ce nouveau mandat, si l'on fait exception du commencement d'un nouvel emprunt et d'une nouvelle augmentation des impôts.

Personnellement je n'ai encore trouvé personne pour m'expliquer le bien fondé de ces actions, compte-tenu du passif de PSL.

L'histoire est un éternel recommencement...

En tout cas si vous apprenez du nouveau lors de votre entrevue avec le maire, n'hésitez pas à nous en faire part, ça nous intéresse.

Message  hermod le Dim 31 Mar - 19:34

Pelou a écrit:Bonjour Mifre12,
ok je vois plus clair, ben le site en lui-meme n'est pas réouvrable en l'etat, mais comme vous le precisez, je ne manquerai pas de lui rappeler au moment opportun certaines promesses qu'il a pu faire et qui ne seraient pas tenues. Les 15 heures de video de campagne en ma possession seront le garant de la verite et me permettront de juger sur pièces le cas echeant. YouTube ou Dailymotion sont un superbe moyen de com, non ?
En tous les cas, il serait un peu prématuré de tirer un bilan apres seulement 18 mois de prise de pouvoir et meme s'il est certain que de grosses lacunes ou maladresses apparaissent au grand jour, le bilan se fera au bout du mandat et la sanction tombera d'elle meme. Ceci dit, les projets sont inexistants, le futur habillé d'un flou des plus gaussiens, la gestion des plus hasardeuses. Alors ? Simple manque de communication ou rien à l'horizon ? Tromperie ou incompetence ? Qui connait la verité ? Pas moi.
C'est ce que je demanderai a Mr le Maire quand celui-ci daignera enfin me recevoir du haut de son donjon, trop occupe a ecrire l'histoire avec 8000 mains.
Bonne journee Very Happy

Je crois que vous pouvez mettre les films en ligne pelou, les mensonges de 2008 n'ont que trop duré !

hermod

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé